GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

+4
L'Céd
Steeve
oya-tama
YAD
8 participants
Aller en bas
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Date d'inscription : 19/07/2011

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Mer 27 Fév 2013 - 16:00
Et à raison. Après je n'ai pas fait Drakengard, mais j'ai l'impression que les arguments entre détracteurs et fanatiques sont les mêmes que pour NieR.
J'ai pas vraiment de contre-arguments à te soumettre YAD, je pense que tu as raison. Mais c'est ni pour faire style (c'est pas mon genre), ni pour mettre en avant forcément un jeu à petit budget, qu'il est dans ma liste.
Il y a là-dedans un cockatil improbable entre une technique limitée, des sensations de combats très molles pendant les 2/3 du jeu, une structure totalement lambda en terme d'A-RPG. Mais je suis allé au bout quand même sans trop savoir pourquoi. Et puis quand on a les grandes lignes de l'univers qui nous sont révélées, moi ça m'a foutu un crochet à l'estomac, tellement j'ai trouvé ça génial comme idée, et touchant.

Après pour les détails et incohérences de l'Histoire, je trouve qu'il n'y en a pas plus que dans certaines grandes sagas de cette génération, voire d'avant (faut voir les trous dans FXIII entraînant des théories à 2 balles de la part de tout le monde). Je met ce genre de vides non comblés sur le dos d'un manque de maîtrise narrative assez ambiant dans beaucoup de jeux jouant sur les plots twists et les univers à "époques différentes". Je pense qu'il n'y qu'Alan Wake qui échappe à ça récemment, en fait. Le plus gros gruyère à ce sujet étant les Assassins Creed, à mon avis.

Donc oui NieR est moyen d'un strict point de vue "objet vidéoludique". Et je suis incapable d'expliquer pourquoi j'ai autant aimé, et pourquoi je l'ai fini 2 fois en entier avec grand plaisir, ce qui serait impensable avec pas mal d'autres A-RPG ou juste jeux d'aventure au format 20-30h.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Mer 27 Fév 2013 - 16:09
Je suis assez d'accord pour cet aspect "accrocheur" du jeu. Sinon je n'aurais pas été voir toute les fins (in game, en tout cas).
Mais je pense que ça n'a fait qu'accroitre ma frustration.

Le sujet de base est vraiment très intéressant et dans un premier temps tu essayes de cerner un peu ce qu'il se passe. Ce qui est plutôt pas trop mal fait donc, puisque tu te poses bien la question.

Et plus tu avances, plus le jeu te propose du vide. Centre le sujet sur les persos là où j'aurais préféré qu'il l'a centre sur l'histoire.

Et quand tu as fini le jeu de fond en comble, tu t'aperçois que tu n'as brassé que du vent durant toute la partie.


Dans un autre registre, ça me rappelle un peu eternal sonata. Une bonne idée de base, une corps de jeu totalement insignifiant et à la fin on te balance n'importe quoi, sauf ce qui pourrait être éventuellement intéressant.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Mer 27 Fév 2013 - 16:35
Bah Nier c'est pas un jeu à gameplay (quoique les nombreux clins d'oeil à ce niveau, notamment à RE et Zelda, et les combats de boss dantesques sont de bons arguments), c'est un jeu qui te met une baffe dans la gueule par ses scènes, ses situations, ses persos, sa bande-son qui-tue-tout, ses émotions, son atmosphère, sa mise en scène, sa modeste relation père-fille, sa simplicité, ... Et Yad, si t'es intéressé par les trous du scénario de Nier (Cavia a déjà expliqué qu'ils n'avaient pas le budget pour tout caser), lis le Grimoire Nier, c'est le même genre de bouquin que le Perfect Works pour Xenogears. https://docs.google.com/View?id=dgvmkf89_228fxgghgg3
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Mer 27 Fév 2013 - 19:41
Bon, je commence mes justifications pour a PS3 (je ferai la 360 plus tard)


- Nier : Du très grand cavia. Elincia a très bien résumé le jeu. Pour moi, la puissance du jeu se base en grande partie par son émotion grâce à la combinaison de ses musiques envoutantes, et de ses personnages fort intéressant. POur moi, Nier possède la meilleur BO que j'ai pu entendre dans un jeu aux cotés de Ar Tonelico.
La, où Nier est intéressant, c'est à travers sa narration qui apporte une autre vision du jeu en y rejouant. Ce n'est pas un vulgaire New Game+ (enfin, pour la seconde partie). Autre point fort du jeu, le doublage. Si il y a de gros efforts au niveau des doublages anglais depuis quelques années, je les trouve en général en dessous des doubleurs jap. Mais le doublage de Nier est juste parfait.
J'ai également apprécié le gameplay de Nier (oui, j'assume). Tout du moins, si je n'inclus pas la lance foireuse, mais bien pété. Je trouve que Cavia a corrigé ce qu'il faisait défaut pour Drakengard. Les combats basiques sont banales (comme dans la majorité des RPG), mais les combats contre les boss se révèlent jouissif.


- Bioschock 2 : La suite de mon FPS préféré, c'est cool, d'autant plus qu'on incarne un big daddy, c'est encore plus cool. Le jeu est une perle à tout point de vue tant sur le travail de l'ambiance, des décors, du gameplay, de la musique du doublage. Un soucis du détail qui est juste monstrueux. Le gameplay est tellement riche, et intéressant qu'il y a des tonnes de manière d'aborder ce jeu.


- Resonance Of Fate: Du grand Tri Ace comme on les aime. D'autant plus que j'ai été très satisfait du jeu contrairement à ce que disait certaines critiques. Un gameplay d'une rare richesse pour un RPG, et un trio de personnages fort attachant.
J'ai énormément apprécié la customisation overcracké de son flingue, et la possibilité de jouer les fashion victim tout en conservant un style citadin (ça change des grosses armures moches qui cachent le perso, ou à l'inverse, le maillot de bain pour pervers qui gache l'esthétisme du perso).

- Tokyo Jungle : Pouvoir butter une vache ou un lion avec une meute de loulou avec la possibilité de rencontrer des raptors. C'est juste grandiose. Pour moi Tokyo Jungle incarne le mélange parfait des mécanismes de règle de survie typé arcade. Le jeu ne possède pas 5000 règles, et les règles ne sont pas trop complexes mais suffisamment développés pour donner envie de refaire une partie. Les parties ne sont pas giga longues, mais l'aspect aléatoire renouvelle l'expérience. De plus, qu'on incarne un chat, ou un lion apportent des contraintes différentes rendant le jeu relativement bien équilibré, et différent en terme de jeu (sauf les bestioles mécanique totalement pété).

- Professional Baseball Spirit : Meilleur simulation de baseball de tous les temps à mon gout. Bien que les simulations américaines sont intéressants sur certains points, elles foirent la phase de lancer, ou de batte qui est plus qu'essentiel. De plus, PBS a un travail d'ambiance, et de gestion forts sympathiques.

- Siren Blood Curse : Du survival horror à l'ancienne comme je les aime avec un travail sur l'ambiance vraiment énorme. Même si il est un peu moins bon que les précédents opus sur l'aspect de l'ambiance, il gagne en revanche sur le plan du gameplay rendant l'exéprience de jeu beaucoup moins contraignante.

- Asura Wrath : Ce gif résume bien
Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 - Page 2 346585asuraswratho

- Red dead redemption : Incarner un cow boy, c'est cool, et rare dans le jeux. En plus, lorsqu'on peut jouer un cow boy dans un monde ouvert style GTA, mais à l'époque du far west, c'est encore plus cool et fun. En dehors du gameplay, et de l'ambiance, le scénario est intéressante (et puis cette fin de ouf).

- Tekken Tag 2 : Le jeu de combat le plus complet de cette génération en terme de contenu (un nombre de perso ouf). la possibilité de choisir ou non le tag tout en restant équilibré. La possibilité de créer 4 personnage au niveau de sa playlist. La possibilité de choisir les musiques que l'ont souhaite. Certaines cinématiques épic, et un soucis du détail au niveau du doublage qui force le respect.

- Bayonetta: Un excellent titre qui combine un gameplay défoulant, speed, et technique. Ca fait plusieurs de voir un titre surpassé dans ce domaine Devil May Cry 3 qui était également un petit bijoux. Sans compter, le fait que je suis fan de l'héroine complètement barré, et de la remix de fly me to the moon. Mon seul bémol concerne les phases clin d'oeil à Sega qui sont foireuses.


(3 petits oublis que je peux pas me permettre de retirer)
- Spec Ops : The line : Malgré ses allures de TPS banal, j'ai été agréablement surpris par ce titre. Outre le visuel d'un dubai dévasté par le sable impressionné. J'ai été surtout étonné par le scénario, et le héros dont j'attendais absolument rien.

- Initial D extreme Stage : Oui j'assume totalement. Oui, ma PS2 aurait honte, mais conduire des voitures savonnettes avec des musiques typés eurobeat, c'est fantastique. Au final, c'est parfaitement l'esprit de l'anime, et on demande pas mieux (si un mode 2 joueurs IRL).

- Galgun : Un rail shooter où l'on balance des phéromones sur des lycéennes complètement excités, que demande le peuple. En dehors de son concept complètement barge, et typiquement nippon, se cache un titre bien plus riche qu'on pourrait le croire en terme de scoring. Si terminer le jeu n'est pas un challenge en soi, il se rélève en revanche bien plus intéressant à scorer qu'un house of the dead ou un time crisis.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Mer 27 Fév 2013 - 20:54
Pipasrei a écrit:


- Nier :
J'ai également apprécié le gameplay de Nier (oui, j'assume). Tout du moins, si je n'inclus pas la lance foireuse, mais bien pété. Je trouve que Cavia a corrigé ce qu'il faisait défaut pour Drakengard. Les combats basiques sont banales (comme dans la majorité des RPG), mais les combats contre les boss se révèlent jouissif.


Euh, non. Les combats basiques ne sont pas banal. Ils sont juste mauvais. En dehors des boss fights, j'ai juste trouvé ça brouillon et imprécis (merci aux développeurs de ne pas avoir été foutu de penser à mettre un système de lock d'ennemi...Une honte...). Et on est dans un A-RPG. Dans ce type de jeu, j'estime qu'il faut apporter un minimum de soins au gameplay. En dehors des boss fights, je trouve que c'est juste un système de combat fait à l'arrache.

Dans Drakengard, ce n'était guère mieux mais de part le style de jeu choisit, il avait un aspect défouloir qui permettait de compenser un peu ces grosses faiblesses en terme de gameplay.
Dans tous les cas, le gameplay c'est vraiment la raison pour laquelle je suis loin de pleurer sur la tombe de Cavia. Les mecs n'ont jamais été des bons développeurs des jeux vidéos. Ils avaient beaucoup d'idées, mais ils leur manquaient sans doute un vrai game designer.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Mer 27 Fév 2013 - 21:03
J'ai tout simplement pas eu la nécessité d'utiliser le lock. A vrai dire, sauf jeu technique, ou giga casse couille. Je n'aime pas utilisé la fonction lock. Tant que le perso se barre pas complétement en vrille, c'est largement maniable à mon gout. A la limite, le lock est utile quand tu as une tonne d'ennemis. La, un bon placement de caméra, et ça passe pépère.
Anonymous
Invité
Invité

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Jeu 28 Fév 2013 - 1:13
Dans le désordre.

1. Fallout New Vegas : vaste, libre, complet, traduit intégralement, d'une richesse inouïe. L'univers envoie du lourd à sa manière et dans sa thématique. Le système de combat via le VATS est un vrai plaisir. Certains DLC défoncent même des jeux complets. Il ne manque pas grand chose à Bethesda pour avoir des jeux ultimes. Pas grand chose.

2. Fallout 3 : voir New Vegas en légèrement inférieur.

3. The Elder Scrolls V - Skyrim : voir New Vegas à la sauce Fantasy. Même remarque pour les DLC, j'en suis à plus de 25h sur Dragonborn, quel éditeur dit mieux?

4. Dark Souls : un JRPG qui montre qu'ils ne sont pas encore game over au Japon. Une maîtrise de ouf dans le level design et la courbe d'apprentissage. Un univers qui déboîte et du online qui est devenu une référence. What else?

5. Dragon's Dogma - Dark Arisen : j'anticipe un chouia la sortie du standalone qui rendra assurément le jeu de base encore plus mieux bien. J'attendais Monster Hunter HD, à la place Capcom à sorti Dragon's Dogma... manque encore les combats sous l'eau et un bestiaire plus varié et on sera bon. Comme quoi quand ils veulent, ils savent évoluer les jap.

6. The Witcher 2 - Enhanced Edition: si je mets The Witcher ici, c'est surtout parce que CD Project est le seul studio au monde à offrir des univers réellement adulte où le sexe n'est pas tabou par exemple. Les combats sont agréables et même si tout n'est pas parfait, le jeu reste assez riche et prenant. Vivement Cyberpunk 2077 et The Witcher 3 en monde ouvert.

7. Mass Effect : Même si la saga a décliné fortement à mes yeux, le premier restait tellement prometteur et frais que j'avais jamais autant rejoué un jeu de ma vie. L'mabiance SF unique qui montrait que Bioware avait su éviter le clonage de Star Wars, l'exploration même si perfectible en Mako, et des combats qui se sont bonifiés au fil des suites. Quel gâchis, mais quel gâchis...

8. Far Cry 3 : j'ai hésité avec Borderlands 2 mais c'est la vue 100% subjective et le côté plus ouvert qui font pencher la balance. Et puis niveau shooter, on a le choix entre l'approche douce ou le massacre sanglant, ça fait plaisir.

9. Test Drive Unlimited : j'avais envie de mettre un jeu de caisse. Une île à explorer, une bande son mortelle avec des sonorités de moteurs puissantes, une vue intérieure nickel et du online à la volée... puis ils ont foiré la suite avec TDU2. Mais il reste de l'espoir (secret des dieux toussa).

10. Warhammer 40000 - Space Marine : nan c'est pas une blague. Dans le genre, je le préfère à tous les autres et Gears of War le premier. Parce que les Space Marine restent des guerriers largement supérieurs et que le côté brutal de la licence est parfaitement retranscrit dans ce jeu où se planquer à longueur de temps n'existe pas. Et puis il fallait bien que je case du WH40K quelque part non Smile?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Jeu 28 Fév 2013 - 8:36
Pipasrei a écrit:J'ai tout simplement pas eu la nécessité d'utiliser le lock. A vrai dire, sauf jeu technique, ou giga casse couille. Je n'aime pas utilisé la fonction lock. Tant que le perso se barre pas complétement en vrille, c'est largement maniable à mon gout. A la limite, le lock est utile quand tu as une tonne d'ennemis. La, un bon placement de caméra, et ça passe pépère.

Complétement d'accord. Et puis je suis loin d'avoir trouvé le jeu injouable. En utilisant bien la caméra, ca passait bien. Et au final, je me suis bien éclaté avec les combats dans ce jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Jeu 28 Fév 2013 - 8:52
Bon va falloir que je me pose pour faire Fallout NV.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Jeu 28 Fév 2013 - 10:29
Idem, j'ai fait quelques heures dessus, j'ai trouvé ça génial. Manque de temps, pour le faire,etc...

Bon tout le monde justifie à mort, va falloir que j'y passe. Dès que j'ai un moment je le fais.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Jeu 28 Fév 2013 - 10:45
Steeve a écrit:
Pipasrei a écrit:J'ai tout simplement pas eu la nécessité d'utiliser le lock. A vrai dire, sauf jeu technique, ou giga casse couille. Je n'aime pas utilisé la fonction lock. Tant que le perso se barre pas complétement en vrille, c'est largement maniable à mon gout. A la limite, le lock est utile quand tu as une tonne d'ennemis. La, un bon placement de caméra, et ça passe pépère.

Complétement d'accord. Et puis je suis loin d'avoir trouvé le jeu injouable. En utilisant bien la caméra, ca passait bien. Et au final, je me suis bien éclaté avec les combats dans ce jeu.

En même temps, tu as aimé le gameplay du premier Kingdom Hearts, donc bon. Peur

Plus sérieusement, je n'ai pas dit que le jeu était injouable non plus. Juste mal branlé.

Et ouais, Fallout New Vegas, il faut y jouer. Mais attention aux bugs. Peur
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Jeu 28 Fév 2013 - 11:03
Je viens de comprendre un truc.
Mogfa, tu es sur d'utiliser les boutons pour bouger la caméra? :bag:

Après, pour KH, je juge le jeu dans sa globalité. (univers, gameplay au sens large du terme, level design,...) Le systeme de combat avait des pbs de caméra mais je suis loin de le considérer comme un "etron" (copyright Mogfa)

Sinon +1 pour NV, une valeur sure. Et puis tu auras la chance d'avoir moins de bugs qu'au début. J'avais du arreter ma partie pendant 2 mois car impossible de sauvegarder sans avoir un save corrompue.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Mar 14 Jan 2014 - 23:18
Mogfa a écrit:Au pire, on modifiera mais vu le peu qui reste sans doute à sortir, on peut s'avancer.
Par contre, il me semble que Rei avait déjà ouvert un topic de ce genre pour cette génération, mais bon.
Dans tous les, cela va être beaucoup plus facile de choisir que pour la PS2:

1) Red Dead Redemption: Rockstar a juste réalisé l'un de mes phantasmes de gamer avec ce western open world. Un jeu puissant à la fois contemplatif, informatif, fun et prenant. Putain, et puis cette fin !
Pour moi, il y aura clairement eu un avant et un après Red Dead Redemption pour les jeux vidéos de type open world.

2) Bioshock: Je suis loin d'être très friand de FPS, mais celui-là m'a foutu une claque immense grâce à son univers dystopique aux influences très rétro absolument dément, son ambiance à la fois malsaine et fascinante et son scénario au combien intelligent malgré un final raté. Certains personnages et certains passages resteront sans doute longtemps gravé dans ma mémoire. Bon, et puis, même en terme de gameplay, le jeu est très bien foutu avec son système de plasmides et l'exploration de Rapture magique. Un grand jeu. Le second épisode m'a lui aussi beaucoup marqué, même si moins étonnant, et j'attends forcément énormément de Bioshock Infinite.

3) Fallout New Vegas: Suffit de regarder ma signature pour comprendre à quel point ce jeu m'a marqué. J'avais adoré Fallout 3 mais il faut avouer que le jeu était un peu trop gentillet et manichéen pour un Fallout. Fallout New Vegas renoue avec ce qui avait fait le succès des deux premiers épisodes. L'univers y est définitivement plus hardcore. Les personnages beaucoup plus travaillé et le scénario beaucoup plus immersif pour le joueur de part l'impact de ces choix, notamment via les différentes factions du jeu. Bref, un très grand RPG qui se permet même de proposer des DLCs de très bonne facture (malgré un Honest Hearts plus anecdotique), même si on peut regretter (et encore heureux !) que le jeu ait été fini à la pisse.

4)Bayonetta: Tout simplement la référence du BTA. Un univers barré, un personnage principal détonnant et surtout un gameplay absolument génial de part le fun qu'il procure et de part sa richesse.
Et clairement, ça fait vraiment chier de voir une série aussi pauvre que God of War lui voler la vedette...

5)Vanquish: Et bien pareil que Bayonetta mais pour le TPS. Même si l'univers y est beaucoup plus anecdotique.

6)Dragon Age: Origins: Le grand héritier de Baldur's Gate. Derrière, les deux jeux de Platinum Game qui le devance, c'est le jeu sur lequel j'ai pris le plus de plaisir en terme de gameplay sur cette génération. Et on profite de ce dernier au sein d'un univers vraiment plaisant et porté par une bande-son absolument divine. On en profite aussi aux côtés d'un casting qui est ce que j'ai vu de mieux sur cette génération avec celui de Final Fantasy XIII (oui !).
Son seul défaut, en fait, c'est d'avoir par la suite donner naissance à Dragon Age 2...

7) Lost Odyssey: Si j'avais fini Resonance of Fate, il est probable que le jeu aurait été plus loin mais vu qu'il serait malhonnête de mettre un jeu que je n'ai pas fini dans ce top, le RPG de Mistwalker se retrouve à cette septième position. Un RPG très classique, loin d'être parfait (les deux sales gamins, le CD 2...), mais un jeu tellement plaisant à parcourir. Même si j'aurai aimé un peu plus de dynamisme dans les combats, le gameplay fonctionne très bien et le jeu propose un contenu annexe intéressant en plus de nous faire découvrir une très belle histoire (et de très belles histoires: Un millénaire de rêves !) et des personnages comme Jansen, Kaim et Satie.
Bon, et puis, quelle bande-son de Nobuo Uematsu. A mes yeux, il s'agit juste de son meilleur travail avec Final Fantasy IX.

8 ) Mass Effect/Mass Effect 2: Là, aussi, j'ai attendu longtemps qu'un tel space opéra sorte et je n'ai pour l'instant pas été déçu. A la fois fun de part son gameplay et immersif de part son univers et ses personnages plutôt bien écrit bien que ne sortant pas des sentiers battus, ces deux premiers volets ont été une belle baffe à laquelle s'ajoutera une troisième baffe, même si la dizaine d'heures que j'ai fait sur Mass Effect 3 me laisse pour l'instant sceptique.

9) Alan Wake: Parce que je penses que c'est ce que l'on a eu de mieux sur cette génération en terme de scénario et de narration et parce que l'ambiance y est digne d'un bon Stephen King.

10) J'ose: Final Fantasy XIII. Il y a un an, je ne l'aurai jamais mis à cette position mais après me l'être refait cet été, je trouve que malgré certaines maladresses, il s'agit d'un jeu très attachant de par son casting, son histoire, son univers et les différentes thématiques qu'il explore. Et je persiste à dire que le système de combat est une véritable réussite (et encore plus dans Final Fantasy XIII-2).
Reste que je ne suis pas fana d'un univers aussi cloisonné si la seule chose que l'on offre comme concession est un post-game minable...Mais parce que je trouve que le jeu est jugé beaucoup trop sévèrement (surtout quand à côté on a encensé des jeux à mon sens beaucoup plus faible), j'ose le mettre à cette dixième position.
Je n'ai pas encore fini Metal Gear Rising, mais je changes déjà mon classement. Tant pis pour FFXIII. On vire ce dernier et on intercale Rising entre Dragon Age et Lost Odyssey.
Ce qui donne donc:
1) Red Dead Redemption
2) Bioshock
3) Fallout New Vegas
4) Bayonetta
5) Vanquish
6) Dragon Age: Origins
7) Metal Gear Rising Revengeance
8 ) Lost Odyssey
9) Mass Effect
10) Alan Wake
TBJ.Production
TBJ.Production
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 158
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2014
Jeu(x) du moment : Dark Souls 2 / Final Fantasy X HD

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Dim 9 Fév 2014 - 22:54
Alors, pour moi ça sera:

1) The last of us
Un film de 15h, ou l’on tue des zombies, sans pouvoir magique.
Et un multi tout aussi bon.

2) Dark souls
Un J-RPG, ou les mots « faire attention » ont un sens.
Un univers riche et mystérieux.

3) Assassin's Creed IV : Black Flag
Le scenario je m’en fous. Mais le fait de pouvoir jouer un « pirate », ça c’est jouissif !
A l’abordage !

4) Skyrim
Un RPG qui à le ventre plus gros que les yeux de quiconque.
Enormissimes.

5) Lost Odyssey
Le J-RPG (grand publique) ULTIME !
L’enfant de Mr Final Fantasy et Mr Vagabond
C’est un chef d’œuvre, un RPG-P, pour RPG-poétique.

6) Tomb Raider
Telle la naissance d’un phénix, plus beau, plus fort, plus vigoureux !
Et éditer par Square Enix

7) Fallout 3
L’apocalypse n’a jamais était autant jouissif et immersive !

8) Mass Effect (la série)
Où le jeu de rôle, reprends ça définition.
Malgré une fin lamentable, tout est génial.

9) GTA5
Une originalité qui leur vaudra la place de N°9. 3 Personnages tous autant déjanté les uns que les autres.

10) Halo Reach
Le meilleur pour son mode multi online ou locale.

Et parce que 10 c'est trop cruel:
11) Gear of war (la série)
12) Démon souls
13) Dragon's Dogma
14) Dead Island
15) Beyond to soul
16) Monster Hunter 3 Ultimate
17) Dragon origine (la série)
18) Dragon âge (la série)
Contenu sponsorisé

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum