GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

+4
L'Céd
Steeve
oya-tama
YAD
8 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 Empty Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Mer 27 Fév 2013 - 11:09
Hormis 3/4 jeux les bons jeux sont tous sortis. Comme le topic de Mogfa, ce serait cool d'échanger nos expériences sur cette gen de console, puis ca me permettra, nous permettra peut être de rattraper les jeux auxquels on a pas jouer. Un top 10 svp, par ex Dark Souls et Demon Souls ca fait deux jeux, pareil pour Fifa 08, 09 etc etc Smile


Dernière édition par Akram le Mer 27 Fév 2013 - 11:54, édité 1 fois
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Mer 27 Fév 2013 - 11:30
Difficile de n'en sortir que 10, puisqu'il y'a eu quand même pas mal de bons jeux. En gros

- Mass effect
- Skyrim
- Dragon age
- The witcher 2
- Fallout new vegas
- Resonance of fate
- Bioshock
- Red dead redemption
- Forza 4
- Top spin 4

Pas mal de RPG dans le lot, mais il y'a quand même pas mal d'autres jeux que j'aurais mis (orange box, dark soul, fallout 3, divinity 2, condemned, alan wake, kameo ....).
Ca a quand même été une génération de qualité niveau jeux.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Mer 27 Fév 2013 - 11:36
ça me parait un peu tôt pour sortir ce genre de classement, cette gen n'étant pas encore morte, et il y a encore des jeux que j'attend de jouer ou de voir sortir.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Mer 27 Fév 2013 - 11:50
Ca me parait un peu prématuré je pense. Y'a plein de jeux que j'attends ou des jeux que je n'ai pas fait.
Mais à l'heure d'aujourd hui, Sans réfléchir, je dirais: (et en omettant les jeux indé)

- Dark Souls
- La trilogie Mass Effect
- Uncharted 2
- Fallout 3 et New Vegas
- Catherine
- Portal 1 et 2 (surtout le 2)
- Lost Odyssey
- Heavy rain
- LA Noire Nan je déconne Peur
- Tales of Vesperia
- Nier


Dernière édition par Steeve le Mer 27 Fév 2013 - 12:47, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Mer 27 Fév 2013 - 11:53
Akram a écrit: Un top 10 svp, par ex Dark Souls et Demon Souls ca fait deux jeux, pareil pour Fifa 08, 09 etc etc Smile

Peur
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Mer 27 Fév 2013 - 11:54
C'est sur que la gen est loin d'être finie. Et que de toute façon, j'ai encore une tonne de jeux à faire qui sont déjà sortis.
Je vais avoir du mal à tout caser.

D'ailleurs, j'ai LA noire aussi à faire dans la foulée.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Mer 27 Fév 2013 - 11:56
Il est ou le pb? On a fait un top 10 Yad et moi. 😓
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Mer 27 Fév 2013 - 11:58
Tu as groupé des jeux plutôt que de les mettre individuellement. C'est ce qu'il voulait dire je pense.

Tient, j'ai aussi oublié gears of war dans le tas. Finalement, je m'aperçois aussi que mon top 360 est encore plus RPG que mon top PS2.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Mer 27 Fév 2013 - 12:00
Oh le relou.
Portal 1 ne va pas sans le 2. Idem pour Mass effect. Impossible de les séparer.
Sinon, pour fallout, si je devais en conseiller qu'un, ca serait le New Vegas.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Mer 27 Fév 2013 - 12:04
J'avoue c'est un peu tôt, mais pour l'instant ça ressemblerait à ça pour moi :

- Dark Souls
- The Walkind Dead
- Red Dead Redemption
- Alan Wake
- Metal Gear Rising
- Starcraft 2 (j'hésite avec X-Com, j'ai jusqu'à la fin de la génération pour décider:p)
- Bulletstorm
- Resonance of Fate
- LA Noire
-ex aequo : Mass Effect 3 et Uncharted 4
- NieR

EDIT : oups j'avais oublié LA Noire. Bon il prend la place d'Assassins Creed 2 alors.


Dernière édition par L'Céd le Mer 27 Fév 2013 - 12:09, édité 1 fois
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Mer 27 Fév 2013 - 12:06
Bon, si je devais en faire un vite fait :

- Resonance of Fate
- Atelier Meruru
- Atelier Totori
- Catherine
- Bayonetta
- Vanquish
- Disgaea 4
- Blazblu continuum shift
- Darksouls
- LA noire
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Mer 27 Fév 2013 - 12:08
L'Céd a écrit:
-ex aequo : Mass Effect 3 et Uncharted 4
- NieR

XD

Pour info, Uncharted 4 n'existe pas... encore.

J'ai oublié Nier, la honte.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Mer 27 Fév 2013 - 12:11
Smile C'était un petit troll comme toi avec LA Noire Laughing . Uncharted 4 sort la semaine prochaine, sauf que Drake aura des seins et un arc. :bag: Ok c'est bon j'arrête.
Toi t'as oublié NieR, moi j'ai oublié LA Noire. J'ai corrigé.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Mer 27 Fév 2013 - 12:19
Au pire, on modifiera mais vu le peu qui reste sans doute à sortir, on peut s'avancer.
Par contre, il me semble que Rei avait déjà ouvert un topic de ce genre pour cette génération, mais bon.
Dans tous les, cela va être beaucoup plus facile de choisir que pour la PS2:

1) Red Dead Redemption: Rockstar a juste réalisé l'un de mes phantasmes de gamer avec ce western open world. Un jeu puissant à la fois contemplatif, informatif, fun et prenant. Putain, et puis cette fin !
Pour moi, il y aura clairement eu un avant et un après Red Dead Redemption pour les jeux vidéos de type open world.

2) Bioshock: Je suis loin d'être très friand de FPS, mais celui-là m'a foutu une claque immense grâce à son univers dystopique aux influences très rétro absolument dément, son ambiance à la fois malsaine et fascinante et son scénario au combien intelligent malgré un final raté. Certains personnages et certains passages resteront sans doute longtemps gravé dans ma mémoire. Bon, et puis, même en terme de gameplay, le jeu est très bien foutu avec son système de plasmides et l'exploration de Rapture magique. Un grand jeu. Le second épisode m'a lui aussi beaucoup marqué, même si moins étonnant, et j'attends forcément énormément de Bioshock Infinite.

3) Fallout New Vegas: Suffit de regarder ma signature pour comprendre à quel point ce jeu m'a marqué. J'avais adoré Fallout 3 mais il faut avouer que le jeu était un peu trop gentillet et manichéen pour un Fallout. Fallout New Vegas renoue avec ce qui avait fait le succès des deux premiers épisodes. L'univers y est définitivement plus hardcore. Les personnages beaucoup plus travaillé et le scénario beaucoup plus immersif pour le joueur de part l'impact de ces choix, notamment via les différentes factions du jeu. Bref, un très grand RPG qui se permet même de proposer des DLCs de très bonne facture (malgré un Honest Hearts plus anecdotique), même si on peut regretter (et encore heureux !) que le jeu ait été fini à la pisse.

4)Bayonetta: Tout simplement la référence du BTA. Un univers barré, un personnage principal détonnant et surtout un gameplay absolument génial de part le fun qu'il procure et de part sa richesse.
Et clairement, ça fait vraiment chier de voir une série aussi pauvre que God of War lui voler la vedette...

5)Vanquish: Et bien pareil que Bayonetta mais pour le TPS. Même si l'univers y est beaucoup plus anecdotique.

6)Dragon Age: Origins: Le grand héritier de Baldur's Gate. Derrière, les deux jeux de Platinum Game qui le devance, c'est le jeu sur lequel j'ai pris le plus de plaisir en terme de gameplay sur cette génération. Et on profite de ce dernier au sein d'un univers vraiment plaisant et porté par une bande-son absolument divine. On en profite aussi aux côtés d'un casting qui est ce que j'ai vu de mieux sur cette génération avec celui de Final Fantasy XIII (oui !).
Son seul défaut, en fait, c'est d'avoir par la suite donner naissance à Dragon Age 2...

7) Lost Odyssey: Si j'avais fini Resonance of Fate, il est probable que le jeu aurait été plus loin mais vu qu'il serait malhonnête de mettre un jeu que je n'ai pas fini dans ce top, le RPG de Mistwalker se retrouve à cette septième position. Un RPG très classique, loin d'être parfait (les deux sales gamins, le CD 2...), mais un jeu tellement plaisant à parcourir. Même si j'aurai aimé un peu plus de dynamisme dans les combats, le gameplay fonctionne très bien et le jeu propose un contenu annexe intéressant en plus de nous faire découvrir une très belle histoire (et de très belles histoires: Un millénaire de rêves !) et des personnages comme Jansen, Kaim et Satie.
Bon, et puis, quelle bande-son de Nobuo Uematsu. A mes yeux, il s'agit juste de son meilleur travail avec Final Fantasy IX.

8 ) Mass Effect/Mass Effect 2: Là, aussi, j'ai attendu longtemps qu'un tel space opéra sorte et je n'ai pour l'instant pas été déçu. A la fois fun de part son gameplay et immersif de part son univers et ses personnages plutôt bien écrit bien que ne sortant pas des sentiers battus, ces deux premiers volets ont été une belle baffe à laquelle s'ajoutera une troisième baffe, même si la dizaine d'heures que j'ai fait sur Mass Effect 3 me laisse pour l'instant sceptique.

9) Alan Wake: Parce que je penses que c'est ce que l'on a eu de mieux sur cette génération en terme de scénario et de narration et parce que l'ambiance y est digne d'un bon Stephen King.

10) J'ose: Final Fantasy XIII. Il y a un an, je ne l'aurai jamais mis à cette position mais après me l'être refait cet été, je trouve que malgré certaines maladresses, il s'agit d'un jeu très attachant de par son casting, son histoire, son univers et les différentes thématiques qu'il explore. Et je persiste à dire que le système de combat est une véritable réussite (et encore plus dans Final Fantasy XIII-2).
Reste que je ne suis pas fana d'un univers aussi cloisonné si la seule chose que l'on offre comme concession est un post-game minable...Mais parce que je trouve que le jeu est jugé beaucoup trop sévèrement (surtout quand à côté on a encensé des jeux à mon sens beaucoup plus faible), j'ose le mettre à cette dixième position.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Mer 27 Fév 2013 - 12:27
ça fait bien plaisir ce que tu dis sur Alan Wake et RDR. Content de voir Vanquish et Bayo dans vos tops à toi et à Oya, j'ai hésité. Mais j'ai préféré juste mettre celui que je considère comme le meilleur Platinum. Mais ils mériteraient largement d'y être tous les 3.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Mer 27 Fév 2013 - 12:30
J'en profite de les mettre vu que je n'ai pas encore reçu MGR =p. Mais même si on y perd en variété de jeux proposés, je préfère vraiment mettre les jeux que j'ai préféré sur cette gen. (pour ça que j'ai mis les 2 atelier, même si en soi je les mettrais plutôt en une fois).


Dernière édition par oya-tama le Mer 27 Fév 2013 - 13:41, édité 1 fois
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Mer 27 Fév 2013 - 12:32
J'ai eu la flemme de commenter mes choix, mais c'est clair que RDR m'a vraiment marqué aussi. En fait si je devais sélectionner deux jeux sur cette gen, ça serait mass effect et RDR. Les deux pour m'avoir vraiment donner l'impression d'évoluer pleinement dans l'espace et le far west.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Mer 27 Fév 2013 - 13:17
Parce que je suis un casse couille, je vais différencier le top Xbox 360/PS3 (je donnerai plus de détail plus tard)

Xbox 360 :
- Bioshock
- Braid
- dead Rising 1/2
- Tales of Vesperia
- Just Cause 2
- Alan Wake
- Deathsmiles
- Child Of Eden
- Mushihimesama futari 1.5
-Army Of Two 1/2

PS3
- Nier
- Bioschock 2
- Resonance Of Fate
- Tokyo Jungle
- Professional Baseball Spirit
- Siren Blood Curse
- Asura Wrath
- Red dead redemption
- Tekken Tag 2
- Bayonetta
Anonymous
Invité
Invité

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Mer 27 Fév 2013 - 13:36
Pipa ce tricheur... @steeve bah c'est pas marrant de mettre la trilogie ME parce que bon ce sont 3 jeux différents et que si tu les mets ca fait bah 3 jeux et pas un jeu... c'est tricher mais bon vu que vous le faites presque tous...

Mon top 10 arrive.
Anonymous
Invité
Invité

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Mer 27 Fév 2013 - 13:59
1) Dark Souls, le meilleur jeu de cette génération, dans ma façon d'appréhender le jeu vidéo, il y a un avant et un après Dark Souls, immersif au point de me prendre aux tripes, beau, exigeant, Dark Souls c'est une expérience à part.

2) The Walking Dead, une expérience à part, la aussi une expérience qui te prend aux tripes avec des choix impliquant le joueur comme jamais d ans l'histoire du jeu vidéo, un scénario magistralement écrit et mis en scéne, la aussi je ne suis pas ressortis indemne de TWD.

3) Red Dead Redemption, vous voulez me parler de mise en scène ? De jeu bien écrit ? D’un univers cohérent de bout en bout ? Bah vous avez RDR! Marquant du début à la fin, cet instant ou tu arrives au Mexique avec la zik de Gonzales en fond... CULTE.

4) ME2 - J'avais aimé ME1 mais l'expérience avait plus ou moins été gâché par les phases de mako. Exit dans ME2, plus nerveux, plus grand, moins redondant, on allait droit au but et ce fut épique de bout en bout.

5) Ni No Kuni, beau, enchanteur, naïf... j'ai été émerveillé de bout en bout, après le jeu ne parlera certainement pas à tout le monde mais c'est une des expériences les plus intéressantes de cette gen de console.

6) ROF - Une expérience intense, bien pensée au gameplay extraordinaire, la aussi le jeu se veut exigeant (bien moins que DS cependant) mais j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir les map et les donjons de ROF, un des meilleurs Jrpg de cette gen.

7) The Witcher 2, parce que Geralt de Riv est le perso le plus classe qu'il soit et que son histoire m'a apé du début à la fin, The Witcher se doit d'être dans ce classement, vivement le 3.

8 ) Dragon's Dogma -> voir le topic du jeu, beau, long un jeu qui réserve bien plus de surprise qu'on ne le pense... à condition de lui laisser sa chance.

9) Nier. tout pareil que les autres. Sur PS2 ca aurait été le meilleur jeu de la console, sur cette gen on le sous estime comme pas possible

10)Gears of War2 J'aurais pu ne pas le mettre mais j'ai adoré parcourir le jeu avec mon cousin puis j'ai passé des dizaines d'heures sur le live.

Je ne mets pas Demon Souls mais bon... ni Skyrim ou les Fifa (surtout le 11 quel jeu) mais ils ne sont pas loin du top 10, tout comme le prochain Tomb Raider et le prochain Naruto qui risque de me mettre des claques monumentales


Dernière édition par Akram le Mer 27 Fév 2013 - 14:13, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Mer 27 Fév 2013 - 14:11
J ai adore mass effect 3 parce que le 1 et 2 ont existé. Impossible de les séparer.

Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Mer 27 Fév 2013 - 15:39
Akram a écrit:

9) Nier. tout pareil que les autres. Sur PS2 ca aurait été le meilleur jeu de la console, sur cette gen on le sous estime comme pas possible


Drôle, je penses exactement l'inverse et d'ailleurs, il fait partit des jeux dont je parles dans mon petit paragraphe sur Final Fantasy XIII. Je trouves justement que ce jeu est surestimé comme pas possible et qu'on lui a pardonné beaucoup de choses sous prétexte que c'est un jeu à petit budget.
Et sur PS2, il n'aurait pas plus trouvé grâce à mes yeux.
Mais bon, je dois vraiment être le seul à trouver qu'il s'agit d'un A-RPG très moyen et qui n'est intéressant à jouer que via ses boss fights. Avec le recul, je trouve même le premier Drakengard meilleur, en fait. Et pourtant, c'est aussi un jeu moyen.

Sinon, le post de Pipa me fait penser que j'ai oublié Mushihimesama Futari. Tant pis, la flemme d'éditer. En tout cas, quel jeu putain ! Le dernier danmaku sur lequel je me suis investit !


Dernière édition par Mogfa le Mer 27 Fév 2013 - 15:42, édité 1 fois
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Mer 27 Fév 2013 - 15:40
Steeve : Sans troll, aucun, je trouve pourtant qu'ils sont très séparables. D'ailleurs pour moi le 2 est un bon jeu, alors que le 3 plus que moyen, justement parce qu'ils ont fait des choix clairs pour qu'il soit différent du 2. Pour moi les 3 jeux sont vraiment très différents sur pas mal de points, et laissent vraiment une saveur différente dans la bouche. Bon c'est pas le débat:)

En tout cas : Red Dead, Resonance of Fate et NieR FTW !
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Mer 27 Fév 2013 - 15:50
Même avis que mogfa pour nier. J'ai été incroyablement déçu par ce jeu.
D'autant qu'on te prépare vraiment un contexte super dans les premières heures de jeu, tout ça pour se retrouver avec un RPG lambda qui ne l'exploite absolument pas.
Et le gag des différentes fin qui sont censées t'apporter un peu d'éclaircissements est pas mal aussi. Je les ai toutes faites et j'attends encore les réponses à mes questions (et incohérences du jeu).

Je pense que ceux qui n'ont pas apprécié le jeu n'ont pas été déçu par la technique, mais bien par le contenu.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Mer 27 Fév 2013 - 16:00
Et à raison. Après je n'ai pas fait Drakengard, mais j'ai l'impression que les arguments entre détracteurs et fanatiques sont les mêmes que pour NieR.
J'ai pas vraiment de contre-arguments à te soumettre YAD, je pense que tu as raison. Mais c'est ni pour faire style (c'est pas mon genre), ni pour mettre en avant forcément un jeu à petit budget, qu'il est dans ma liste.
Il y a là-dedans un cockatil improbable entre une technique limitée, des sensations de combats très molles pendant les 2/3 du jeu, une structure totalement lambda en terme d'A-RPG. Mais je suis allé au bout quand même sans trop savoir pourquoi. Et puis quand on a les grandes lignes de l'univers qui nous sont révélées, moi ça m'a foutu un crochet à l'estomac, tellement j'ai trouvé ça génial comme idée, et touchant.

Après pour les détails et incohérences de l'Histoire, je trouve qu'il n'y en a pas plus que dans certaines grandes sagas de cette génération, voire d'avant (faut voir les trous dans FXIII entraînant des théories à 2 balles de la part de tout le monde). Je met ce genre de vides non comblés sur le dos d'un manque de maîtrise narrative assez ambiant dans beaucoup de jeux jouant sur les plots twists et les univers à "époques différentes". Je pense qu'il n'y qu'Alan Wake qui échappe à ça récemment, en fait. Le plus gros gruyère à ce sujet étant les Assassins Creed, à mon avis.

Donc oui NieR est moyen d'un strict point de vue "objet vidéoludique". Et je suis incapable d'expliquer pourquoi j'ai autant aimé, et pourquoi je l'ai fini 2 fois en entier avec grand plaisir, ce qui serait impensable avec pas mal d'autres A-RPG ou juste jeux d'aventure au format 20-30h.
Contenu sponsorisé

Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Gen Xbox360/PS3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum