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Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

le Mer 5 Juin 2013 - 10:51
En tout cas, depuis que j'ai le bateau, certains combats proposent plus d'intéret ^^

J'ai peut etre loupé quelques choses mais je n'ai pas vu de différence notable entre les combats terrestres et les combats sur le bateau. scratch
Perso, hormis les combats de boss, tous les combats se ressemblent plus ou moins.
Sinon d'accord avec Elincia, le soft monte en puissance et le passage que tu cites est vraiment super sympa.
D'ailleurs, je le répète mais la traduction est vraiment excellente.
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Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

le Mer 5 Juin 2013 - 10:53
Bah si tu vogues un peu en bateau tu vas forcément tomber sur des combats plus difficile, du coup ça augmente l’intérêt des combats.
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Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

le Mer 5 Juin 2013 - 10:56
ah ok sur ce coté là oui.
Mais perso, je me prenais que des mandales dès que j'allais trop loin.
J'étais déjà en sous level en ligne droite d'ailleurs et j'ai galérais au final sur tout l'ensemble du jeu. Donc l'interet dont tu parles (et si c'est celui là dont parle Rei), je l'ai eu tout le long du jeu sans temps mort.
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Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

le Mer 5 Juin 2013 - 11:02
Bah j'ai fait du level up et j'ai également eu de l’intérêt tout au long du jeu vu que j'ai pas mal monté mes monstres.

J'ai d'ailleurs eu un sacré combat contre l'ultime boss du jeu (pas le boss de fin), faudrait que j'essaye de terminer les arènes, je m'étais fait assez facilement battre au 4eme palier.
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Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

le Mer 5 Juin 2013 - 11:12
Akram a écrit:Bah j'ai fait du level up et j'ai également eu de l’intérêt tout au long du jeu vu que j'ai pas mal monté mes monstres.


J'ai jamais dit le contraire.
Nos 2 façons de jouer proposent de l'interet, mais à différents moments et endroits.
Et je pense que Pipa fait comme toi.
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Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

le Mer 5 Juin 2013 - 13:01
Oui, je me ballade un peu sur la map (enfin, je tiens compte de certaines limites vu que parfois, je me fais rouler dessus peu importe ce que je fasse vu la différence de niveau Laughing ).

Mais, la, je trouve des combats avec plusieurs levels d'écarts, long, mais qui passe en faisant attention. Pas convaincu que ce soit rentable en terme de rendement/point d'expérience, mais ça ajoute un peu de piment à un jeu qui pour le moment était facile.
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Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

le Mar 11 Juin 2013 - 21:30
Bon, ironiquement maintenant que j'apprécie le système de combat, je me fais chier dans le jeu... J'approche bientôt de la fin, je pense, et c'est pas plus mal.

Si le début du jeu est vraiment magique, avec la patte ghibli ouf, un univers sympa à découvrir, et certains événements très bien narré, le jeu se perd malheureusement trop dans un RPG classique par la suite.

Peu de gros événements. Beaucoup d'allée retour pour pas grand chose, et la patte ghibli qui est beaucoup moins marquante sur la second moitié du jeu.
Ya vraiment pour moi un gros décalage comme si Ghibli avait fait la première moitié du jeu, puis Level 5 a fait la suite...

Spoiler:
Je viens d'arriver au marais du Miasme.

En tout cas, j'espère terminé le jeu avant l'arrivé de The Last Of Us.
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Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

le Mer 12 Juin 2013 - 0:43
@Pipasrei a écrit:Ya vraiment pour moi un gros décalage comme si Ghibli avait fait la première moitié du jeu, puis Level 5 a fait la suite...

Tu serais pas pote avec le petit nouveau du forum toi Smile ? C'est exactement ce qu'il dit dans son test sur le jeu... Level 5 reste donc toujours une boite à mauvais RPG. Après autant d'années, ils sont toujours infoutus de faire des RPG corrects et bien réglés. Dingue.
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Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

le Mer 12 Juin 2013 - 3:55
C'est pas parce que Pipasrei émet son avis qu'il a la vérité absolue x). Beaucoup de gens ne pensent pas la même chose, voire l'exact contraire.
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Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

le Mer 12 Juin 2013 - 6:36
@Dark Inquisitor a écrit:
@Pipasrei a écrit:Ya vraiment pour moi un gros décalage comme si Ghibli avait fait la première moitié du jeu, puis Level 5 a fait la suite...

Tu serais pas pote avec le petit nouveau du forum toi Smile ? C'est exactement ce qu'il dit dans son test sur le jeu... Level 5 reste donc toujours une boite à mauvais RPG. Après autant d'années, ils sont toujours infoutus de faire des RPG corrects et bien réglés. Dingue.

J'avais pas lu son article, et je viens de le lire, c'est pile ce que je ressent vis à vis du jeu effectivement.
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Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

le Mer 12 Juin 2013 - 9:03
@Elincia a écrit:C'est pas parce que Pipasrei émet son avis qu'il a la vérité absolue x). Beaucoup de gens ne pensent pas la même chose, voire l'exact contraire.

+ 1000, Elincia a adoré, j'ai adoré, Steeve a adoré. Donc bon... pour tailler un jeu on prend toujours les critiques qui vont dans le sens qui nous arrange mais pourquoi ne pas rebondir sur l'avis des gens qui ont apprécié ? surtout qu'ici 4 personnes ont fait le jeu, 3 avis plus que positifs, 1 avis mitigé celui de Pipa, en même temps il aime les Shmup donc on ne peut pas trop lui faire confiance :fear:.
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Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

le Mer 12 Juin 2013 - 9:07
Akram a écrit:en même temps il aime les Shmup donc on ne peut pas trop lui faire confiance :fear:.

Pardon Oo ?
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Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

le Mer 12 Juin 2013 - 11:07
Akram a écrit:
@Elincia a écrit:C'est pas parce que Pipasrei émet son avis qu'il a la vérité absolue x). Beaucoup de gens ne pensent pas la même chose, voire l'exact contraire.

+ 1000, Elincia a adoré, j'ai adoré, Steeve a adoré. Donc bon... pour tailler un jeu on prend toujours les critiques qui vont dans le sens qui nous arrange mais pourquoi ne pas rebondir sur l'avis des gens qui ont apprécié ? surtout qu'ici 4 personnes ont fait le jeu, 3 avis plus que positifs, 1 avis mitigé celui de Pipa, en même temps il aime les Shmup donc on ne peut pas trop lui faire confiance :fear:.

Ba, Legyptien a fait le jeu, et semble déçu (voir sur le topic). SylvainCL, bien qu'il est pas participé sur le forum sur ce sujet a été déçu (voir son test sur le site).
Du coup, ça fait 3 / 3, match nul, balle au centre anonymous

Plus sérieusement, si le début du jeu est clairement maitrisé en terme de narration, d'aventure, de personnages attachants, depuis, que j'ai quitté la ville de Pécari, il se passe plus grand chose, et le coté enfantin de ghibli disparait au profit d'une niaiserie mal maitrisé. Lumi parle quasi plus. Les lieux sont banales, les villes de plus en plus petites, plus de scènes animés, et à vrai dire, même les cutscènes sont beaucoup plus courtes.
Il y a clairement un décalage visible entre les 15 premières heures, et la suite. Après, on adhère ou non, mais j'attendais tellement plus de ce jeu.

Alors qu'à un moment, au début, il y avait vraiment une ambiance que l'on trouve dans n'importe quel film ghibli (sa miaujesté, les chevaliers porcs...), la, ya plus rien. On se retrouve à "va chercher 3 cailloux à 3 lieux différents, va chercher une buche dans telle ville, va le faire tailler dans telle ville, et fais la modif final dans telle ville... Et j'en passe. Sérieusement, combien de temps on reste dans la ville de glace, ou celle typé maya? Pas longtemps.
Ca devient banal avec certaines lourdeurs.
Est ce que c'est Level 5 qui a foiré la suite? Est ce que c'est ghibli qui n'est pas habitué à une écriture longue sur un jeu? Est ce que Level 5 a fait du remplissage (fort possible pour ce dernier point)?

La, ce que j'aimerai, c'est que Lumi fasse une remarque du style, "tu trouves pas que notre aventure devient chiante, les concepteurs ont du perdre une partie de leur coeur, il faut leur redonner un fragment".

Quand, je voyais les critiques élogieuses, et les 15 premières heures du jeu, j'étais giga enthousiaste sur le jeu en me disant qu'il était parti pour faire parti de mes RPG favoris. Bref, un grand gâchis à mes yeux, mais je verrai bien par la suite.
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Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

le Mer 12 Juin 2013 - 13:36
Perso je maintiens que Level 5 est un mauvais studio à RPG... ils savent en général lancer leurs jeux, en faire le début, puis ensuite ils le noient dans un tas de truc lourds et chiants, et au final, on en a ras le cul, et on a même plus envie de finir le jeu. J'ai ressenti ça sur TOUS les RPG de Level 5, depuis Dark Chronicles et à part Ni No Kuni (là j'ai ma dose c'est bon), j'ai joué à tous leurs JRPG, de nombreuses heures, parfois jusqu'au bout car chui un peu maso. Le constat est toujours le même, sauf pour Jeanne d'Arc PSP mais je vais finir par croire que c'était pas réellement Level 5 derrière, et éventuellement Draque VIII qui était sympa.
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Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

le Mer 12 Juin 2013 - 14:28
Un peu pareil, c'est un peu pour ça que je suis moyen chaud pour Ni No kuni, en dehors des draque je n'ai pas l'impression que level 5 arrive a mettre en application son savoir sur le long terme.

Perso l'exemple représentatif que j'ai de level 5 c'est Rogue galaxy, un jeu qui partait sur un contexte vraiment cool (pirate de l'espaces, fuck yeah), un système de combat a la kingdom hearts qui semblait prometteur, tout pour plaire.
Mais passé un moment, on se rend compte que la structure du jeu est redondante et mal rythmé/calibré, ce qui font qu'arrivé vers la moitié du jeu, on s'ennui assez sec, malgré les prémices très enthousiasmants.
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Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

le Mer 12 Juin 2013 - 15:24
@Dark Inquisitor a écrit:
@Pipasrei a écrit:Ya vraiment pour moi un gros décalage comme si Ghibli avait fait la première moitié du jeu, puis Level 5 a fait la suite...

Tu serais pas pote avec le petit nouveau du forum toi Smile ?

C'est moi ça ? Very Happy
Ouais, Ni No Kuni j'ai eu du mal, surtout la dernière partie du jeu. Level 5 a bien déconné pour le coup... L'aventure a beau être géniale (du moins les premiers quarts, j'ai vraiment cru à cette invitation au voyage), les systèmes de jeu sont ultra mal réglés et rend le tout assez fastidieux. La magie n'opère plus au bout d'un moment et, sans ce filet de sécurité, le jeu finit par se casser la gueule :(
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Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

le Mer 12 Juin 2013 - 21:48
Bon, j'ai passé le marais, et enfin, l'affaire redécolle.


Spoiler:
J'ai battu Shadar, et la sorcière céleste se manifeste enfin dans le monde.

Beaucoup plus de dialogues, même si j'ai trouvé les explications du boss un poil foireuse, mais je préfère ça que le néant de 15h avant.


Spoiler:
Bon, pour Léna, j'avais compris depuis des lustres que c'était Roxanne, donc, pas de surprise de coté.

Bref, je réapprécie le jeu. C'est un peu le même syndrome que Tales Of Grace F (sauf que celui ci avait des combats autrement plus intéressants, ce vide m'avait moins dérangé). J'espère maintenant que le rythme va se conserver ainsi jusqu'à la fin.

Par contre, ya quand même quelques beaux ratés niveau mises en scènes. Je pense notamment à certains dialogues importants non doublés, et certains dialogues banales doublés...

Sinon, j'avais galéré pour prendre des level, et d'un coup, je suis tombé sur un combat qui m'a rapporté 17000XP... (alors que d'habitude c'est autour de 300). Et mine de, ce combat m'a évité de me taper une phase de level up qui m'aurait soulé (ceci dit, j'en ai pas trouvé d'autres).
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Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

le Mer 12 Juin 2013 - 21:57
@Pipasrei a écrit:Bon, j'ai passé le marais, et enfin, l'affaire redécolle.

Haha. (bon, j'arrête de troller)
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Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

le Mer 12 Juin 2013 - 22:21
Au moins, il se passe autre chose que ramasser des cailloux Smile

Bref, j'aurai préféré avoir une aventure plus courte mais intense avec un début si féérique, plutôt que des artifices pour gonfler la durée de vie artificiellement (durée de vie qui est déjà conséquente pour celui qui veut se taper toutes les quêtes annexes).
D'ailleurs, heureusement, que je me suis pas tapé toutes les quetes annexes à ce passage, car le vide scénaristique m'aurait sembler encore plus long.

Bon, après, c'est pas le premier studio jap à faire ce genre de connerie mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut passer du tout au rien, alors qu'il suffit de pas grand chose pour rendre certains passages plus intéressant. Et ça, c'est un point où j'ai de plus en plus de mal sur certains jeux.

Je n'irai pas déconseillé le jeu non plus, car il est bon quand même, mais j'ai sans doute placé trop d'espoir dessus faisant une partie de ma déception.
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Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

le Sam 15 Juin 2013 - 12:05
jeu terminé.

Bon, la fin rattrape la partie qui m'a fait chier (même si certains trucs sont tirés par les cheveux au niveau du scénario). Du coup, malgré mon avis mitigé, j'ai quand même apprécié le jeu.
Un jeu mal calibré en terme  de narration, et de scénario. Un long début clairement ouf qui montre la puissance des univers de ghibli pendant environ 15h. Un milieu de partie qui aurait du être raccourci à mon gout, ou alors, être abordé autrement.
Je ne suis plus fan dans les RPG de passage bouche trou pour allonger la durée de vie. C'est un aspect où j'ai de plus en plus de mal. Il se passe certes, un truc sympa ou deux, mais rien à voir avec le début du jeu.

Enfin, une fois que l'on passe le marais. Le jeu redevient beaucoup plus bavard et intéressant à suivre même si la encore, ça ne vaut pas le début du jeu à cause de certains aspects scénaristiques.

Le système de combat, c'est un peu l'inverse. Si au début du jeu, le système de combat se révèle chiant au possible (peu de possibilité, et giga mou). Le système de combat gagne en intensité et possibilité au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu avec des combats vraiment prenant contre certains monstres ou boss (ça, c'est joué à pas grand chose face au boss de fin).

La Bo est également une pure meilleure (d'ailleurs, le thème final, miam).
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Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

le Mar 18 Juin 2013 - 0:50
:-) gg l'ami !
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Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

le Mar 20 Jan 2015 - 10:33
J'avais envie de me mettre à ce jeu depuis longtemps, mais trop peu de temps à y consacrer du coup j'ai toujours repoussé.
Je m'y suis enfin mise. Là, j'en suis à la recherche des 3 pierres.
Jusqu'ici, j'adore excepté :

- J'aime changer de familier du coup c'est vachement chiant de devoir lvl up les nouveaux familiers
- Lumi qui me dit sans cesse ce que je dois faire. Ca m'agace à un point...

A part ça, du tout bon jusqu'ici. Hier soir, j'ai passé mon temps au casino. Je ne sais pas s'il y a des trucs sympas à gagner, mais je tente. J'ai pris le familier à 99 999 jetons juste pour voir, mais je ne sais pas ce qu'il vaut (c'était par curiosité et je n'ai pas sauvegardé).
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Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

le Mer 1 Avr 2015 - 20:59
Un RPG que j'ai bien aimé il y a 2 ans avec son ambiance de conte pour enfant et un système de combat dynamique plutôt sympa (sans pour autant être du niveau de Star Ocean 4) dont une gestion de PM pas évidente. La map 3D est magnifique et très colorée.
Même si le scénario n'est pas exceptionnel, l'odyssée d'Oliver arrive à se montrer attachante. J'ai moins trainé les pieds à le terminer que Dark Chronicle ou Rogue Galaxy. J'estime que c'est le meilleur Level 5 avec Dragon Quest VIII, même si celui-là a le label Square.
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Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

le Jeu 2 Avr 2015 - 10:00
@Flikvictor a écrit:dont une gestion de PM pas évidente
La faute à une IA merdique au possible, surtout.
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