GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

+9
Legyptien
Corti
Moggy
oya-tama
Elincia
Mogfa
YAD
Bat
Steeve
13 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Empty Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Dim 3 Fév 2013 - 11:48
Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste 50b4d860f0f0b_624_351
Bon vu que c'est ma prochaine acquisition, j'ouvre un topic afin qu'on puisse en parler. Voici une petit récap' des notes qu'a pu obtenir le jeu.

Gameblog: 4/5
Jeuxvideo.com : 17/20
Gamekult : 7/10
Jeuxvideo.fr : 7/10
Jeuxactu.com : 15/20
JeuxVideoMagazine.com : Pas encore paru
Videogamer (US) : 9/10
IGN (US) : 9,4/10
Multiplayer.it (Italie) : 9,3/10
3Djuegos (Espagne) : 9,1/10
GamingXP (Allemagne) : 90/100
Game Informer (US) : 7/10
Gamespot (US) : 9/10
Joystiq (US) : 4,5/5
Destructoid (US) : 9/10
Edge (Royaume-Uni) : 8/10
Metro (Royaume-Uni) : 8/10
CVG (Royaume-Uni) : 9,3/10
GameTrailers (US) : 9,3/10
Cheat Code Central (US) : 4,8/5
Meristation (Espagne) : 9/10
Polygon (US) : 6,5/10
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Dim 3 Fév 2013 - 12:48
Je pensais pas me le prendre mais vu les notes et certains avis, je commence à repenser à un futur achat.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Dim 3 Fév 2013 - 13:45
Pareil que toi Steeve, j'avais essayé la demo vite fait, c'était sans plus, a part la patte graphique, les combats m'embêtaient un peu. Après coup, avec le recul sur le background et tout le côté exploration en plus, il m'interesse d'avantage. Je pense même me prendre la version collector.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Dim 3 Fév 2013 - 15:26
Il à l'air joli mais ... c'est à peu près tout ce que je lui trouve. Bon, c'est déjà pas mal pour moi. Parce que j'adore ce genre de décors.

Ceci-dit, ce n'est pas encore le jeu qui me fera prendre une PS3. Disons que si j'avais épuisé la longue liste de jeu qui me reste à faire, j'y penserais. Mais ce n'est pas demain la veille.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Dim 3 Fév 2013 - 18:38
Je n'ai pas fait la démo mais beaucoup de critiques le comparent à DQ VIII. Vu que c'est un de mes Jrpgs préférés sur PS2 pour le magnifique voyage qu'il procure, et vu surtout que j'adore l'univers Ghibli, je le prendrai surement quand il aura baissé de prix. C'est juste les critiques sur le systeme de combat et sur le scénar qui m'avaient refroidi à la base.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Dim 3 Fév 2013 - 19:04
Oui. Un jeu à la DQ8, c'est un peu ce qui me fait peur.

J'avais vraiment bien accroché au début de DQ8, entre autre parce qu'il était magnifique lui aussi. Mais en avançant dans le jeu, ça a commencé à moins me passionner puis à me gaver totalement. Jusqu'à arrêter ma partie en cours.

J'ai bien peur que ce jeu soit de la même trempe. Reste que si ça me procure 2-3 dizaine d'heure d’émerveillement avant de me lasser, ça sera toujours mieux que les autres RPG japonais de cette gen.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Dim 3 Fév 2013 - 20:29
Moi, c'est surtout que le jeu soit signé Level 5 qui me fait peur. Après, la patte graphique et le fait que Ghibli est bossé dessus donne envie.
Anonymous
Invité
Invité

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Dim 3 Fév 2013 - 21:51
Mogfa a écrit:Moi, c'est surtout que le jeu soit signé Level 5 qui me fait peur. Après, la patte graphique et le fait que Ghibli est bossé dessus donne envie.

Agree... comme tous les jeux Level 5, ça commence plutôt bien, c'est joli, coloré, ça semble bien fonctionner. Puis inévitablement, tous leurs jeux finissent par me gaver plus ou moins, ou quand j'arrive à aller jusqu'au bout, ça devient parfois franchement pathétique (boss final de DQVIII surlevelé comparé à ma team, boss de Rogue Galaxy buggé et surlevelé, etc.). J'ai un mal fou avec les jeux Level 5 donc je suis plus que méfiant.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Dim 3 Fév 2013 - 22:03
C'est effectivement ça, ouais. J'ai quelques espoirs vis-à-vis de Jeanne d'Arc, cela dit. Mais que ce soit Dark Cloud, Dark Chronicle, Dragon Quest VIII-IX et Rogue Galaxy (et je ne parles pas des White Knight Chronicle qui eux évolue à un tout autre niveau...), cela a toujours finit par me gaver à un moment ou un autre.

Pour les Dragon Quest, je soupçonnes même Level 5 d'avoir abaisser le niveau de la série après avoir fait Dragon Quest IV il y a quelques années. Et vu les avis sur les autres épisodes pré-Level 5, j'ai l'impression que c'est vraiment le cas.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Dim 3 Fév 2013 - 22:18
Après, je m'étais bien éclaté avec dark chronicles. Mais surtout parce qu'il y avait une tonne de mini jeux sympa et que le système de combat n'était pas prise de tête.

Et aussi parce qu'il était sorti en début de gen, donc sans grand chose d'autre à se mettre sous la dent.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Dim 3 Fév 2013 - 22:28
Je dois aussi avouer qu'à la base, j'attendais plus la version Nintendo DS.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Dim 3 Fév 2013 - 22:35
Ouais enfin là, mieux vaut oublier le passif tant le jeu n'a presque rien à voir avec leurs anciennes productions. DQ VIII était rempli de vide par moments, c'est absolument pas le cas avec Ni No Kuni. Franchement l'intérêt est tout le temps maintenu. J'ai presque envie de dire que c'est un Final Fantasy (ère PS1) à la Ghibli. Parce que si le jeu tranche littéralement avec les anciennes productions du studio, c'est bien parce que la réalisation a été confiée à Ghibli, qui s'est énormément impliqué dans le projet, avec un pouvoir décisionnel plutôt fort.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Dim 3 Fév 2013 - 22:44
Tu viens de me vendre du rêve elincia.
Anonymous
Invité
Invité

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Dim 3 Fév 2013 - 22:48
Don't trust him. Elincia c'est le genre de gars qui prend du plaisir sur le gameplay de GOT Peur
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Dim 3 Fév 2013 - 22:59
Ah ouais. J avais oublié. :/
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Dim 3 Fév 2013 - 23:01
Mogfa a écrit:Pour les Dragon Quest, je soupçonnes même Level 5 d'avoir abaisser le niveau de la série après avoir fait Dragon Quest IV il y a quelques années. Et vu les avis sur les autres épisodes pré-Level 5, j'ai l'impression que c'est vraiment le cas.

Dragon quest IV Oo ?
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Dim 3 Fév 2013 - 23:21
Simplement que Dragon Quest IV m'a fait une bien plus forte impression que les deux Draque développé par Level 5. Et vu ce que j'entends et lit du III, du V et du VI, à priori, je risques aussi de bien plus les apprécier que Draque VIII et IX.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Dim 3 Fév 2013 - 23:26
Ha, j'avais mal compris, je pensais que t'avais dit qu'ils avaient baissé le niveau des draque après le IV ^^', (ce qui me semblait bizarre vu que Draque V est le plus apprécié de la saga, et accessoirement, l'un de mes RPG préféré).
Mais oui, c'est clair que les draque pré VIII me semblaient meilleur, même si je l'avais beaucoup aimé, ne serais-ce que pour sa carte du monde taille réelle qui donnait une vrai sensation de voyage et d'aventure (et les passages en vol étaient tout simplement magnifique *_*).

Ni no kuni m'intéresse, mais sans plus je dois l'avouer, ayant eu pas mal de retour de personnes ayant joué au jeu en jap, et ayant l'air d'être tous d'accord sur le fait que le jeu ai un gros problème de rythme...
Anonymous
Invité
Invité

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Lun 4 Fév 2013 - 0:12
Sur ce jeu, outre le côté DA très prononcé et indiscutablement réussi, ce sont les combats à la Level 5 qui me font surtout douter. Le coté leveling obligatoire et relou qu'impose le studio à chacun de ses RPG (sauf Jeanne d'Arc car de mémoire, c'est le seul que j'ai fini sans trop de problèmes et en y prenant plaisir).

Or il apparaît que Ni No Kuni fait également les frais du choix d'une difficulté qui n'est pas étalée sur l'ensemble du jeu, mais qui monte régulièrement d'un coup. A moins que tous les tests que j'ai lu soient foireux, c'est typiquement ce qui pourrait être bien relou pour peu qu'ils aient une fréquence élevée en surcouche (à la Jap quoi).

Bah, de toute façon, j'ai d'autres jeux à fouetter avant d'avoir le temps d'envisager éventuellement le faire.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Lun 4 Fév 2013 - 8:21
Akram a écrit:Don't trust him. Elincia c'est le genre de gars qui prend du plaisir sur le gameplay de GOT Peur

Toujours dis que le gameplay de GoT était en demi-teinte. C'est l'histoire que j'ai aimé. Sinon, le seul potentiel souci de Ni No Kuni, c'est le grind en effet. Mais il n'est pas obligatoire. En fait, si vous décidez de ne pas faire évoluer vos bêtes, elles ne retourneront pas au niveau 1, et y'aura pas besoin de grinder (et c'est pas forcément un handicap, vu que y'a un mécanisme qui permet de combler le déficit de stats occasionné sur la longueur). Pareil, si jamais vous voulez des monstres qui soient des évolutions, pas obligé de faire monter soi même son monstre depuis le niveau 1 du stade 1 jusqu'au max du stade 3, vous pouvez très bien capturer des monstres qui sont déjà des évolutions (y'en a partout). Bref, il n'en reste pas moins que cette remise au niveau 1 est un sacré mécanisme de merde.

Sinon, Dark, la difficulté est normale. Tu te casses les dents quand tu sors des sentiers battus (genre tu fais le fou à aller sur une partie de la map où t'es censé aller plus tard dans l'histoire), mais ça c'est normal. Pas eu de grosse difficulté jusqu'à maintenant, outre des boss corsés, mais bien dosés, de façon à ce que ça reste jouissif. Quant au rythme, j'ai pas connu de temps mort personnellement, quoique je sens poindre un petit ralentissement au vu de ce que je dois faire maintenant, mais on verra. Après t'as la dose de quête, donc si tu décides de faire des méga interludes "remplissage de quêtes", c'est plus ou moins toi-même qui te casse le rythme, tu pas réellement le mettre sur le dos du jeu.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Lun 4 Fév 2013 - 9:40

Quant au rythme, j'ai pas connu de temps mort personnellement, quoique je sens poindre un petit ralentissement au vu de ce que je dois faire maintenant, mais on verra. Après t'as la dose de quête, donc si tu décides de faire des méga interludes "remplissage de quêtes", c'est plus ou moins toi-même qui te casse le rythme, tu pas réellement le mettre sur le dos du jeu.

C'est donc pas un jeu pour Oya. :bag:
Si le rythme de la quete principale est satisfaisant, je suis encore plus preneur!
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Lun 4 Fév 2013 - 9:45
Hey, si le système de combat de combat est cool, les problèmes de rythmes peuvent passer. Mais ce que j'avais fait de la demo m'a semblé sympa, mais sans plus.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Lun 4 Fév 2013 - 9:52
Je faisais référence à ce que tu disais sur Xenoblade. Le système de combat était cool aussi mais tu as tout de même abandonné le jeu à cause du rythme imposé par les quêtes annexes Very Happy
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Lun 4 Fév 2013 - 9:55
C'est pas tant un problème de rythme qu'occasionait les quêtes annexes de xenoblade mais plus d'un problème de gestion du contenu global a mon niveau.

Dans ce cas ci je parle vraiment d'un problème de rythme posé par l'histoire.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Lun 4 Fév 2013 - 10:03
Ok. j'avais donc mal compris ce que tu disais sur l'autre topic.
Tout ce que j'espere, c'est que le level up ne sera pas trop indispensable. Et ce que dit Dark ne me rassure pas plus que çà.
Contenu sponsorisé

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum