GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Xenoblade Chronicles X

+12
Iemitsu
vidok
DemKin
Jimeo
Bat
Moggy
Legyptien
Elincia
oya-tama
Pipasrei
Mogfa
Steeve
16 participants
Aller en bas
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mer 9 Déc 2015 - 21:47
Une autre petite question, est ce que ça a un réel interêt de monter les autres classes une fois qu'on a fini sur un chemin?!
Skypirate
Skypirate
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 85
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2013
Jeu(x) du moment : Chrono Trigger

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Jeu 10 Déc 2015 - 7:08
Le chapitre 8 est l'un des meilleurs, ça m'a rappelé une scène du premier Xenoblade d'ailleurs Smile
C'est une excellente question, je pense que ça permet de maîtriser toutes les armes que tu veux, et d'être polyvalent à souhait (également dans le choix des artes) mais un fois les Skells en poche, c'est déjà moins crucial pour progresser, et je me contente de mon choix de base de toute façon car je suis arrivé au bout.
Autrement bon courage car les boss bien coriaces arrivent !
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Jeu 10 Déc 2015 - 8:31
Le problème c'est que les arts des autres classes ne sont pas conservés donc ça donne pas trop envie de s'investir pour changer..!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Jeu 10 Déc 2015 - 9:28
Bon vous faites chier ! J'ai demandé à mon beau frere de me preter la wii u apres Noel. Il a dit oui.
Plus qu'a me trouver le jeu.
Début des hostilités si tout va bien début 2016 Very Happy
Skypirate
Skypirate
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 85
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2013
Jeu(x) du moment : Chrono Trigger

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Jeu 10 Déc 2015 - 12:07
Legyptien a écrit:Le problème c'est que les arts des autres classes ne sont pas conservés donc ça donne pas trop envie de s'investir pour changer..!

Oui donc c'est vraiment pas conseillé de changer de spécialité. De toute façon, je me répète, mais les Skells c'est la vie 8-)

Steeve : Super Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Jeu 10 Déc 2015 - 12:39
Comme je suis adepte du level up j'essaye un peu tout les jobs enfin je maximise les jobs puis je change mais si j'ai bien compris le meilleur job étant celui de base, si tu as envie de rusher le jeu bah il est donc conseillé de ne pas changer.

Deux petits points très sympa pour ma part:

Hier j'ai voulu aller sur Sylvadum. Trop loin, pas encore de Skells bah je me suis dis pourquoi ne pas tenter la nage!!! et je suis arrivé à bon port Smile bon j'ai bien du nager 10 minutes mais j'ai trouvé le délire bien sympathique.
Ensuite je meurs souvent, et je trouve que proposer de baisser la difficulté temporairement est un ajout intéressant après plusieurs échecs, bon j'en ai usé une seule fois mais je trouve le principe vraiment cool.

27h de jeu, pas encore commencé le chapitre 7, je prends mon pied comme un fou, le genre de jeu qu'on ne souhaite jamais terminer, je pense que je vais me balader un max dans les maps, déjà elles sont magnifiques puis j'adore la verticalité, certains points en hauteur sont accessibles après faut courir et escalader pas mal de temps mais le fait de proposer ce monde ouvert des le départ sans aucune limite c'est vraiment très intelligent de la part de Monolith, une leçon de monde ouvert et peut être bien la map la plus folle qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu vidéo, parce que chaque continent à son identité.

Vivement ce soir.

Ah oui et l'OST est excellente et colle parfaitement à l'univers, Sawano a fait très très fort pour ma part, je pensais que les chants ici et la aller me saouler mais ça apporte un plus indéniable <3

Des musiques des maps <3



Dernière édition par A. le Ven 11 Déc 2015 - 13:02, édité 1 fois
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Jeu 10 Déc 2015 - 20:00
J'avance tranquillement, 9h de jeu, niveau 24 et 10% de la map explorée. Je rejoins l'avis général, du topic, j'aime beaucoup le jeu au niveau du gameplay, de la map, et globalement de l'OST (à part le thème "chanté" à coup de hou ha ho dans la ville... Ce thème bien moisi.

La mise en scène est en revanche bien pourri pour le moment
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Jeu 10 Déc 2015 - 20:11
8h de jeu niveau 24?! WTF
Skypirate
Skypirate
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 85
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2013
Jeu(x) du moment : Chrono Trigger

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Jeu 10 Déc 2015 - 21:25
J'arrive aux 50 heures de jeu, et j'arrive au chapitre 11, level 41. Mon temps de jeu est surtout lié au temps que j'ai "perdu" à trouver les objets dans les quêtes Fedex sans aucune indication. Jusqu'au bout le titre inflige des quêtes insupportables qui imposent le level up, et même d'améliorer les affinités. D'ailleurs, les combats sont aussi un bon moyen d'améliorer ces affinités.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Jeu 10 Déc 2015 - 22:11
A. a écrit:8h de jeu niveau 24?! WTF

J'ai fais du level up rapide en anticipation des quêtes à la con. Me connaissant, je risque de me lasser, du coup, j'avance assez rapidement dans le début du jeu, et je me concentrerai plus sur la partie intéressante visiblement vers le chapitre 8.
Skypirate
Skypirate
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 85
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2013
Jeu(x) du moment : Chrono Trigger

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Jeu 10 Déc 2015 - 22:51
Malheureusement, le surlevel ne t'aidera pas du tout pour les quêtes, à part pour les boss mais qui eux aussi sont en surlevel, donc ça équilibre la chose. Les chapitres 9 et 10 étaient assez coriaces en tout cas. Avec des moments assez forts, mais les "entre chapitres" et leurs conditions tuent tout le rythme.
Je viens de me taper une fin de chapitre qui m'a obligé à faire du level upl, à faire deux missions d'entente (exigences sur level et affinités), et à explorer X % d'un continent (bon en volant c'est plus facile) mais je perds le fil de ce qui vient de passer...
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Jeu 10 Déc 2015 - 22:57
Niveau 24 après 8H, balèze!
D'un côté si ça l'aidera, car il se fera pas chier à level upper quand le jeu l'impose dans les conditions.
Pour ma part enfin réussi le chapitre 9! Avoir des skeel pour tout le monde, ça aide ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Ven 11 Déc 2015 - 9:06
Bon les loulous. Est ce que les quetes fedex à la con sont obligatoires? ou on peut se contenter de faire les quetes d'entente + scénario et se balader à sa guise.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Ven 11 Déc 2015 - 9:44
Rien d'obligatoire, les quêtes j'en fais quand je suis bloqué, mais je ne les fais pas toutes, tu peux très bien faire juste les choses obligatoires.
Mais c'est pas mal pour récup un peu d'équipement et d'argent Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Ven 11 Déc 2015 - 9:52
Cool. Vous m'avez grave hypé les gens.
J'ai qu'une envie maintenant c'est de me lancer dans l'aventure ^^
Dans le premier Xenoblade, je m'amusais plus à découvrir les maps que de faire les quetes fedex.
Skypirate
Skypirate
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 85
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2013
Jeu(x) du moment : Chrono Trigger

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Ven 11 Déc 2015 - 12:05
Le plus chiant c'est quand le jeu t'oblige à retrouver un objet avec pour seule indication le nom du continent, donc ça se complique.
La solution est de buter les ennemis avec un petit "S" au dessus de leurs têtes, ils sont liés aux objectifs on-line et ça rapporte des tickets que tu peux échanger dans ton QG contre les objets en question. Ça fait gagner un temps très précieux !
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Ven 11 Déc 2015 - 12:07
Si tu t'amusais à découvrir les map dans le premier tu vas devenir fou sur cet opus!

30h de jeu pour ma part j'ai enfin mon Skell ! Énorme les sensations de gameplay
Skypirate
Skypirate
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 85
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2013
Jeu(x) du moment : Chrono Trigger

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Ven 11 Déc 2015 - 12:08
Ca change vraiment tous les combats, et dans un certain sens je trouve que ça masque tous tes progrès puisque les sensations n'ont plus rien à voir... Et attends de pouvoir voler, là ça change vraiment tout Very Happy
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Ven 11 Déc 2015 - 12:21
A mes les tickets servent à ça..! Merci Sky :p
Pour ma part ça y est je peux voler! Et ça c'est vraiment énorme!
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Ven 11 Déc 2015 - 12:41
à quoi servent les tickets ? pas compris
Skypirate
Skypirate
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 85
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2013
Jeu(x) du moment : Chrono Trigger

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Ven 11 Déc 2015 - 13:07
Dans le QG, dans la salle 'on line' avec les avatars des autres joueurs, tu as un ordinateur qui te propose d'échanger ces tickets contre des objets. Ça évite les crises de recherche aiguë Wink .

Legyptien : Super, amuse toi bien Very Happy L'exploration prend enfin tout son sens, et ça fait bizarre de reprendre la marche ensuite !
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Sam 12 Déc 2015 - 12:24
Skypirate a écrit:Dans le QG, dans la salle 'on line' avec les avatars des autres joueurs, tu as un ordinateur qui te propose d'échanger ces tickets contre des objets. Ça évite les crises de recherche aiguë Wink .
Oui et dire que je ne me suis intéressé aux tickets qu'en toute fin de jeu... 😓
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Sam 12 Déc 2015 - 19:43
Je continue tranquillement ma partie, avec un gros décalage niveau évolution quand je vois vos parties. Level 44 en 16h de jeu.

J'ai bien entamé 2 autres continents au niveau exploration, et j'aime toujours autant le jeu. J'ai fais en revanche peu de quêtes annexes (à part quelques primes). Je m'occupe surtout des "quetes" que je trouve sur le terrain, à savoir exploration, découverte de sonde, objets spéciaux et je dégomme les tyrans réalisables à mon niveau.

Au niveau de la ville, j'ai quasi aucune exploration, la musique me soule tellement, et je trouve la ville tellement moche par rapport à la map que je n'y vais quasi jamais.
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Sam 12 Déc 2015 - 20:56
Level 30 en 40h... La suite va être une promenade de santé par contre t'as tué quoi comme monstre pour être autant en surlevel O_o
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Sam 12 Déc 2015 - 21:25
Un peu de tout. Même si je fais quelques zones de farming que je trouve intéressantes, mais je reste rarement sur place.
Ceci dit, j'ai remarqué que les espèces de grosses araignées avec une glande jaune était plutot rentable en terme de défense faible, et gain Xp, pareil pour les crabes quand on a saisi leur vrai point faible.
Je m'attaque (hors nouveaux monstres) toujours à des monstres plus évolué que moi. Maintenant, je peux m'attaquer à des monstres (y compris des tyrans) qui ont environ 10 niveaux de plus que moi. Au nord du premier continent, j'ai par exemple combattu un tyran niveau 55, qui m'a rapporté 4000 points d'XP. Certains combats sont très très tendus (j'ai aussi mon petit lot de défaites car ça se joue parfois à pas grand chose).

En gros, dans la ville à coté du panneau de quête, tu as un panneau de recrutement de personnages. Tu peux y recruter des perso entre le level 1 et 60. L'argent dépensé pour le recrutement va varier en fonction de ton niveau.
Je recrute des perso légèrement plus évolué que moi (en général, je prend au maximum un décalage de 5 niveaux pour éviter des écarts de niveau trop important qui rendrait les combats peu passionnant, et surtout plus l'écart est important, plus ça coute cher). Du coup, au niveau du recrutement, je privilégie des personnages qui sont plutôt complémentaires avec moi avec des boosts au niveau défense / attaque / précision. Au niveau des compétences, j'ai privilégié les points de vie, et la puissance d'attaque, et j'ai boosté quelques arts qui me semblait plus pertinent. Bref, malgré des recrus un peu plus évolué, j'attaque quand même des monstres plus évolué que mes recrus.

Avant de m'attaquer à une zone dangereuse, j'augmente via les petits monstres autour ma jauge de PT pour avoir déclencher les sorts défensifs en cas ou.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Sam 12 Déc 2015 - 23:41
De mon côté, j'ai enfin pu lancer ma partie. Par contre, ce sera clairement un jeu au long cours pour moi.

Petite question sinon : pas de voix japonaises ? Je n'ai pas trouvé ce réglage dans les options et même si je jouerai sans problème avec les voix anglaises, cela m'étonne dans la mesure où Xenoblade les proposait à l'époque.
Contenu sponsorisé

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum