GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pokémon X et Y

+6
Pipasrei
Dark Adonis
L'Céd
oya-tama
Steeve
Mogfa
10 participants
Aller en bas
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Date d'inscription : 18/03/2007

Pokémon X et Y - Page 3 Empty Re: Pokémon X et Y

Jeu 3 Oct 2013 - 20:22
Pokémon X et Y - Page 3 2148-starters-evolutions-x-y
Pokémon X et Y - Page 3 13807639702825delphox
Pokémon X et Y - Page 3 13807639382514chespin_final

A 10 jours de la sortie, on connait enfin les stades d'évolution finaux des starters et c'est donc officiel, la 6G a les starters les plus foirés de la série, même si le starter Plante est un peu mieux que le reste avec son look à la Zudomon (Digimon). Je me le prendrai sans doute d'ailleurs. De toute façon, pour le starter feu, c'était grillé d'avance du moment qu'il a été annoncé qu'on récupérait un starter 1G en milieu d'aventure. Comprendre, je vais me prendre un Salamèche pour avoir mon Dracaufeu !

Vivement la semaine prochaine !
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Pokémon X et Y - Page 3 Empty Re: Pokémon X et Y

Lun 7 Oct 2013 - 9:35
A quelques jours de la sortie, une petite image qui résume la plupart des nouveautés de cette 6G:
Pokémon X et Y - Page 3 PRuC18S

Bon, sinon, à part moi, y'a d'autres personnes qui vont s'y mettre cette semaine ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Pokémon X et Y - Page 3 Empty Re: Pokémon X et Y

Lun 7 Oct 2013 - 10:00
Si Mega Dracaufeu sera de type Feu/Dragon, je vais devoir m'y mettre ! :bag: 
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Pokémon X et Y - Page 3 Empty Re: Pokémon X et Y

Lun 7 Oct 2013 - 10:11
:evil: 
Anonymous
Invité
Invité

Pokémon X et Y - Page 3 Empty Re: Pokémon X et Y

Lun 7 Oct 2013 - 10:18
Laughing
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Pokémon X et Y - Page 3 Empty Re: Pokémon X et Y

Lun 7 Oct 2013 - 11:31
Sans plaisanter Mogfa, je suis interessé de savoir et comprendre ce qui fait de la saga Pokemon un exemple et quel est le plaisir que tu retires ce ces jeux. Qu'est ce qui fait ce Pokemon une série de jeux à part.
J'avais essayé rapidement sur DS et ca m'avait fait bien bien emmerdé!
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Pokémon X et Y - Page 3 Empty Re: Pokémon X et Y

Lun 7 Oct 2013 - 11:43
Perso je fini disgaea d2 cette semaine pour être bien a fond sur Y dès qu'il sort cette semaine, donc non tu ne sera pas seul mogfa.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Pokémon X et Y - Page 3 Empty Re: Pokémon X et Y

Lun 7 Oct 2013 - 12:08
Steeve a écrit:Sans plaisanter Mogfa, je suis interessé de savoir et comprendre ce qui fait de la saga Pokemon un exemple et quel est le plaisir que tu retires ce ces jeux. Qu'est ce qui fait ce Pokemon une série de jeux à part.
J'avais essayé rapidement sur DS et ca m'avait fait bien bien emmerdé!
Euh, je l'ai un peu déjà fait au début du topic, il me semble. A ton âge, la mémoire te manque déjà. Laughing 

Oya: Cool. Je me sens un peu moins seul. Même Legyptien ne le prendra pas cette fois, si il n'a pas changé d'avis.
En tout cas, faudra qu'on s'échange les codes amis et leurs équivalents 3DS. Je ne sais plus si ça a changé ou si ça fonctionne toujours de la même manière.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Pokémon X et Y - Page 3 Empty Re: Pokémon X et Y

Lun 7 Oct 2013 - 12:11
ah ah ... j'avais complètement zappé. Ca date de janvier. Peur 
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Pokémon X et Y - Page 3 Empty Re: Pokémon X et Y

Lun 7 Oct 2013 - 12:56
Mogfa : 3437-4410-3206

Je t'ajoute ce soir, j'aurai besoin du tiens pour confirmer l'ajout en tant qu'ami également.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Pokémon X et Y - Page 3 Empty Re: Pokémon X et Y

Lun 7 Oct 2013 - 12:59
C'est plus un code ami interne au jeu , maintenant ?

Steeve: le pire, c'est que c'était déjà toi qui demandait au mois de janvier.Very Happy 
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Pokémon X et Y - Page 3 Empty Re: Pokémon X et Y

Lun 7 Oct 2013 - 13:12
Ha je ne sais pas, faudra attendre la sorti du jeu pour être sûr j'imagine :/.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Pokémon X et Y - Page 3 Empty Re: Pokémon X et Y

Lun 7 Oct 2013 - 13:17
Mogfa: Je sais xD
Anonymous
Invité
Invité

Pokémon X et Y - Page 3 Empty Re: Pokémon X et Y

Lun 7 Oct 2013 - 14:29
Jamais réussi à commencer un Pokemon le chara design trop enfantin et l'anime m'ont certainement achevé niveau préjugé mais il faudrait vraiment que j'en essaye un histoire de ne pas mourrir bête et de ne pas me faire dominer par mes préjugés...

Lequel je ne sais pas mais je testerais Pokemon un jour
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Pokémon X et Y - Page 3 Empty Re: Pokémon X et Y

Lun 7 Oct 2013 - 14:44
La dernière version je pense que ce sera bon pour commencer (a moins qu'il soit vraiment raté, ce dont je doute très fort, dans le cas contraire noir/blanc serait également bien, mais ce n'est pas le genre de saga ou jouer a une version antérieur est vraiment nécessaire, sauf par soucis de complétion).
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Pokémon X et Y - Page 3 Empty Re: Pokémon X et Y

Lun 7 Oct 2013 - 18:29
Oui, Pokémon, y'a pas besoin de faire les anciens épisodes. Tu peux commencer direct avec la 6G. Après, à la rigueur, tu pourras t'intéresser aux anciens épisodes mais à part d'un point de vue nostalgique, je trouves quand même l'intérêt limité. Et vu que toi, tu ne risques pas d'être touché par cet aspect, je ne vois vraiment pas d'intérêt à ce que tu ne commences pas directement avec la 6G. Et avec Pokémon X/Y, même pour la complétion du Pokédex, c'est devenu inutile vu que la GTS(même si je crois qu'elle ne s'appelle plus comme ça dans X/Y )permettra (enfin) de demander n'importe quel pokémon pour un échange, même ceux jamais rencontré au cours de l'aventure.

Et le mieux, c'est quand même effectivement que tu mettes tes préjugés de côté, surtout par rapport à l'anime. A la rigueur, essayes peut être Pokémon SPECIAL, le manga, qui est beaucoup proche des jeux vidéos que l'anime et il paraît que le téléfilm Pokémon: The Origin est plutôt bon aussi pour les fans. Faudrait d'ailleurs que je prennes le temps une soirée pour me le faire.

Sinon, Oya, je viens de regarder mais à priori, il n'y a effectivement plus de code ami interne au jeu avec X/Y. C'est celui de la 3DS, tout court. Je vais donc t'enregistrer dans la soirée.

Et à priori, mon revendeur habituel va recevoir ses exemplaires dés mercredi. Si tout se passe bien, j'ai donc ma version ce même jour. Pas sûr que je l'attaques tout de suite car je dois me finir Soul Hackers avant (je ne dois plus être trop loin de la fin), par contre.

Code Ami: 5300-9258-5234
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Pokémon X et Y - Page 3 Empty Re: Pokémon X et Y

Jeu 10 Oct 2013 - 14:37
Mon micromania l'a reçu, je vais pouvoir m'y mettre dès ce soir o/.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Pokémon X et Y - Page 3 Empty Re: Pokémon X et Y

Jeu 10 Oct 2013 - 14:50
Salopard !

Vivement demain !
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Pokémon X et Y - Page 3 Empty Re: Pokémon X et Y

Jeu 10 Oct 2013 - 14:56
Razz 
Anonymous
Invité
Invité

Pokémon X et Y - Page 3 Empty Re: Pokémon X et Y

Jeu 10 Oct 2013 - 15:00
Et c'est quoi la différence entre le X et le Y ? Peur
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Pokémon X et Y - Page 3 Empty Re: Pokémon X et Y

Jeu 10 Oct 2013 - 15:13
Comme d'hab, des certains pokemon différent a attraper d'une version a l'autre, des mega evolution différentes, pokemon légendaire différent. Pas de différence dans le jeu a proprement parler.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Pokémon X et Y - Page 3 Empty Re: Pokémon X et Y

Ven 11 Oct 2013 - 10:53
Première session sur pokemon Y.

J'ai voulu chercher de nouveau vêtements pour mon personnage, malheureusement la boutique de la première ville ne vendait que des chapeau, et le magasin de vêtement de la capitale (une ville avec une grande avenue principale et une tour au milieu) ne voulait pas me laisser rentrer.
ça ne m'a pas empêcher d'aller chez le coiffeur me refaire une frange et une colloration, me maquiller et d'aller dans un studio d'enregistrement pour faire un petit défiler que je peux envoyer sur le net.

Oh, et accessoirement je dresse des pokemon.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Pokémon X et Y - Page 3 Empty Re: Pokémon X et Y

Ven 11 Oct 2013 - 21:38
5 heures de jeux pour ma part et je viens d'arriver à Illumis et d'obtenir mon Salamèche avec sa dracaufite X. On obtient d'ailleurs notre starter 1G bien plutôt qu'annoncé. Ce n'est pas plus mal en fait ! Very Happy A part ça, j'ai bien entendu obtenu mon premier badge et j'ai pris comme prévu Marisson comme starter. Pour l'instant, mon équipe est donc composée de Salamèche (nv 10), Boguérisse (nv 18), Braisillon (nv 19), Prismillion (nv 16), Hélionceau (nv 16) et Pikachu (nv 16). Je penses virer Hélionceau ou Prismilion une fois que j'aurai trouvé un pokémon Eau qui m'intéresse. Voir les deux, pour mettre Tarsal.

Sinon, le jeu est franchement très bon. J'avais vraiment peur du passage à la 3D, mais au final, Game Freak a réussi à installer cette dernière sans dénaturer le jeu. Ce n'est clairement pas ce que la 3DS peut afficher de mieux, mais je trouves que cela a un vrai cachet et que cela apporte vraiment un gros coup de neuf à la série. Je trouves aussi qu'on y perd au final rien au niveau des combats. Au contraire, je trouves qu'ils ont gagné en vie et en dynamisme, tout en conservant le gameplay habituel de la franchise. Au niveau de la personnalisation du héros, pour l'instant, je ne m'y suis absolument pas attarder. Je vais peut être commencer avec Illumis qui est à priori la plus grande ville du jeu et où il doit y avoir de quoi faire. Côté design, les pokémons rencontrés ne sont pas trop dégueulasses pour l'instant et au niveau du chara-design,il y a franchement du mieux après les excès de B&W2.

Pour le reste, j'attends d'être un peu plus avancé pour profiter du online, même si cette génération semble apportés des changements bien sympathique, notamment au niveau du Player Search System.

Bref, je suis plutôt satisfait de mon début de partie et j'ai vraiment hâte d'être à demain après-midi pour pouvoir coller dessus sur ma 3DS car oui, c'est toujours aussi addictif comme jeu. Vu qu'il y a peu de foot à la TV, je risques d'y passer une très grosse partie de mon week-end.Very Happy 
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Pokémon X et Y - Page 3 Empty Re: Pokémon X et Y

Dim 13 Oct 2013 - 21:36
20 heures de jeu et des brouettes. 4 badges, et à peu près 130 pokémons enregistrés dans le Pokédex. Et j'ai vraiment du mal à décrocher.
Par contre, il faut quand même avouer que le design des Pokémon 6G est globalement bien raté et fait de cette génération, en tout cas à mes yeux, la plus dégueulasse de la franchise. D'ailleurs, à part le starter, je n'ai actuellement Pokémon 6G dans mon équipe et encore, Blindépique ne devrait pas rester encore très longtemps dans mon équipe. Y'en a bien quelques-un de sympa quand même mais dans l'ensemble, y'a vraiment de ses horreurs. Et au final, ce qui faisait le plus peur, à savoir les Mega-Evolutions, s'en sortent plutôt bien. Bref, les designers de Game Freak me semble vraiment à court d'inspiration après une 5G qui était plutôt sympa de ce point de vue.

En revanche, du côté du online, il y a vraiment eu une refonte sympathique. Tout est maintenant accessible via l'écran tactile, et franchement, ça fait plaisir de ne plus avoir à se rendre dans des centres Pokémons pour en profiter. La possibilité d'avoir directement accès à l'ensemble des Pokémons (et plus qu'à ceux rencontrés dans le jeu) via la GTS est aussi plus qu'appréciable. Comme l'ajout des échanges miracles. Mais ce qui est vraiment le gros plus du online sur cette 6G, c'est bien la simplicité et la facilité avec laquelle on peut communiquer avec les joueurs du monde entier. La dimension online est cette fois réellement intégrer au sein du jeu. A tout moment pendant que l'on explore Kalos, on peut recevoir une invitation pour un duel ou un échange de quelqu'un. Je n'ai pas encore explorer toutes les options, mais la série semble avoir franchi un nouveau pas dans son aspect multijoueur.
Outre ce qu'apporte la 3D au jeu, c'est vraiment la grosse réussite de cette 6G, pour l'instant.

Sinon, niveau progression, je dois me rendre à
Spoiler:
et mon équipe est pour l'instant composée de Voltali (nv 39), Lucario (nv 39, avec la Lucarite), Blindépique (nv 41), Gardevoir (nv 43), Dracaufeu (nv 47, avec la Dracaufite X) et Ronflex (nv 41).
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Pokémon X et Y - Page 3 Empty Re: Pokémon X et Y

Mar 15 Oct 2013 - 10:25
Bon, j'ai pas mal avancer, une équipe qui gravite autour du level 36/37 en moyenne.

Là je me suis fait une petite team composé d'un Dimocles, mistigrix, roucoups, tortank, goupelin et enfin le pokemon le plus classe de la saga : Pandarbare o/.

C'est toujours aussi cool, même si je sens que mon rythme va pas mal ralentir quand je recevrai mon monster hunter 4 demain.
Anonymous
Invité
Invité

Pokémon X et Y - Page 3 Empty Re: Pokémon X et Y

Mar 15 Oct 2013 - 10:49
MH4 sort en france demain ? il gére la feature online ?
Contenu sponsorisé

Pokémon X et Y - Page 3 Empty Re: Pokémon X et Y

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum