GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lightning Returns - Final Fantasy XIII

+14
Bat
MiNo
L'Céd
Moggy
Jimeo
vidok
Elincia
Persona
Pipasrei
Legyptien
oya-tama
Mogfa
Steeve
YAD
18 participants
Aller en bas
TBJ.Production
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 09/02/2014

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 20 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 13 Mar 2014 - 14:20
Pour résumer

Pipasrei a écrit:FFXIII-3 est l'exact opposé de FFXIII-1.
C'est bon signe, donc.
Pipasrei a écrit:La durée de vie:
50-60h sans game +, c'est bon ça.

Mais 15h pour le scénario, c'est trop peu pour moi. Et en plus tu me dis -par rapport aux autres- que:
Pipasrei a écrit:c'est mal narré. C'est même pire
:O ça sera sans moi.
Quant à l'aspect temporaire, je pense que c'est définitivement une mauvaise chose.
En plus, pas d'invocations, je tergiverse, mais ce FF n'est vraiment pas pour moi.

Je me le prendrais quand il sera à "2 jeux achetés, le troisième est offert".
Merci pour les détails, mais je poserais pas d'autre question.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 20 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 13 Mar 2014 - 15:04
Non mais ne l'achète pas.

Ca nous évitera par la suite un débat aussi fermé qu'un anus d'écureuil.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 20 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 13 Mar 2014 - 15:25
x)
TBJ.Production
TBJ.Production
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 158
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2014
Jeu(x) du moment : Dark Souls 2 / Final Fantasy X HD

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 20 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 13 Mar 2014 - 15:55
SylvainCL a écrit:Non mais ne l'achète pas.
Ca nous évitera par la suite un débat aussi fermé qu'un anus d'écureuil.
KIKOU LOL XPTDR ...
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 20 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 13 Mar 2014 - 20:30
* se tâte à taper "écureuil anus" sur Google pour voir s'il y en a d'ouvert*

Blague à part, le scénario est un peu tout pourri, la seule invocation du jeu a sa place mais on ne l'utilise pas comme invocation, le gameplay est vraiment plaisant.

Jeu finissable en une partie comme l'a dit Pipa. Pour ma part, j'arrive aux 100 heures de jeu à cause de ma NG+.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 20 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Dim 23 Mar 2014 - 23:17
Bon, j'ai buté les deux boss optionnels !

Le dragon m'a fait galérer, mais l'autre est passé comme une lettre à la poste. En même temps, avec des attaques qui font +400 000 à chaque attaque, ça aide.
Les drops sont sympas (Vit ATB + 70 pour le dragon, l'autre m'a filé une tenue et surtout garde parfaite comme j'étais en difficile (une compé qui bloque à 99% les attaque physiques et magiques au max, du grand abusé quoi XD ).

Et du coup, ça m'a débloqué… Le platine ! Mon premier et probablement mon dernier trophée platine ^^


Bon, me reste le boss et les oméga finaux, et le jeu va pouvoir être rangé. Bien sympa n'empêche.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 20 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 10 Avr 2014 - 13:55
C'est fou xD

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 20 14040910
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 20 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 10 Avr 2014 - 14:07
C'est vrai que ce chien fait pitié. Au moins, ce passage dan le jeu m'a bien fait rire.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 20 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 10 Avr 2014 - 14:15
Oui moi aussi mais j'ai trouvé la comparaison assez drole et très trollesque;
Ca n'empéche en rien la qualité du jeu de toute façon.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 20 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 10 Avr 2014 - 16:26
Il est vraiment aussi mal modélisé ? Oh...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 20 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 10 Avr 2014 - 18:23
Ouai et encore, tu le vois pas de face, c'est encore plus drole
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 20 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 5 Juin 2014 - 10:52
Je viens enfin de le commencer. 1H de jeu et ça a l'air plutôt sympa. La scène d'introduction est plutôt cool. Les musiques comme d'habitude plutôt agréable. Et le nouveau système de combat plutôt fun. Pour le reste, à voir. Même si je trouve plus que bizarre
Spoiler:
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 20 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Sam 7 Juin 2014 - 18:03
8 heures de jeu et j'ai fini la quête principale de
Spoiler:
La prochaine fois, il faudra juste éviter de faire passer les gens à la caisse pour ça. Merci.
Pour le reste, j'aime bien le système de combat même si au final la possibilité de bouger est plutôt accessoire et que les mecs de Square en ont beaucoup trop fait au niveau des effets visuels. Résultat, visuellement, les combats sont assez brouillons et manquent par moment de lisibilité. Et je n'ose même imaginer ce que ça sera plus tard avec les magies de haut niveau. Cela risque d'être un bordel sans nom. Reste que j'aime beaucoup la dynamique des combats et le système de tenue, sur lequel j'avais pas mal de doutes.

En revanche, j'ai beaucoup plus de mal avec l'OST de cet épisode. Peu de thèmes marquants en dehors de ceux réutilisés des deux épisodes précédents. J'ai un peu l'impression qu'Hamauzu est en manque d'inspiration après trois jeux dans cet univers.
Techniquement, le jeu est aussi très décevant pour un jeu estampillé Square Enix et encore plus pour un Final Fantasy. D'ailleurs, la trilogie n'aura fait que régresser d'épisodes en épisodes de ce point de vue là.

Côté scénario, ce n'est pas inintéressant mais je trouve ce que j'ai vu très mal raconté pour l'instant et il y a quelques omissions qui me gène (voir le précédent post). Je suis beaucoup plus convaincu par l'univers et son ambiance de fin du monde plutôt réussie, et par les quêtes annexes. Dommage que ces dernières ne soient pas toujours bien mise en oeuvre, notamment en terme d'indications. Genre:
Spoiler:
D'ailleurs, le trip des quêtes à certaines horaires, c'est juste de la merde qui par moment n'a aucune cohérence. C'est bien beau de vouloir s'inspirer des RPGs occidentaux mais il faut bien le faire.

Après, je prends du plaisir à jouer mais je rentre moins facilement dedans que dans les deux épisodes précédents pour l'instant.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 20 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Sam 7 Juin 2014 - 23:47
J'ai un peu avancé après avoir fait quelques quêtes annexes de Luxerion et je suis donc en train de découvrir les Dunes de la Mort.

Et je crois bien que je suis en train d'être déçu par le jeu. Après avoir été surpris en bien par les deux premiers alors que je n'en attendais rien, je crois que j'en attendais justement trop pour cet ultime opus. 😓 
Je ne dis pas que le jeu est mauvais. Au contraire. Mais je trouve qu'il manque vraiment quelque chose.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 20 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Sam 14 Juin 2014 - 23:54
47 heures de jeux et je pense ne pas être très loin de la fin. J'ai bouclé les cinq quêtes principales. J'ai apprécié la plupart, même si il y a de gros problèmes d'écritures et que Square Enix essaye un peu trop de nous prendre par les sentiments.
Spoiler:
A mon avis, il ne doit plus me rester beaucoup de quêtes secondaires à faire. En tout cas, après avoir refait un tour rapide dans les quatre régions après avoir bouclé
Spoiler:
, rien d'autre ne s'est débloquer. Résultat: il ne me reste que
Spoiler:

Par contre, il me reste encore pas mal de quêtes du tableau des prières à faire. Je vais donc m'occuper de ça pendant les jours restants.

En tout cas, j'aime finalement autant le jeu que les deux précédents. Le jeu n'est pas parfait et est plutôt maladroit, notamment dans son aspect pseudo-open world qui n'est pas très bien maîtrisé. Mais c'est un jeu dont j'ai fini par m'attacher et à passer outre l'agacement du début. En attendant la conclusion, c'est pour l'instant un très bon épisode final à cette trilogie.

Et je ne parle pas du scénario à proprement parler de manière volontaire. Il y a des trucs intéressants et d'autres choses qui me gênent un peu plus, mais j'attends de voir la fin avant de me prononcer. Reste que je suis plutôt déçu du traitement des personnages de manière globale.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 20 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Dim 15 Juin 2014 - 17:43
Voilà, je viens de finir le jeu et la fin me laisse vraiment plus que dubitative, comme l'histoire de cet épisode de manière globale. Dans le fond, ce n'est pas mauvais malgré certains aspects que je trouve un peu fumé et c'est même plutôt intéressant mais qu'est-ce que c'est mal foutu. Je suis aussi plutôt déçu par le traitement des personnages, surtout des personnages originaux. Fang s'en tire avec les honneurs. Mais je n'ai pas du tout aimé ce qu'ils ont fait des autres.La palme revenant à
Spoiler:


Pour le reste, cela restera comme un très bonne expérience malgré de grosses maladresses. Le système de combat est excellent, mais les combats en eux même ne sont pas toujours très lisibles à cause d'une surcharge d'effets visuels. Toutefois, malgré ça, j'ai vraiment pris mon pied sur les combats comme avec ce système de tenue très sympa. L'aspect open world est plutôt agréable, mais il manque clairement de maîtrise sur certains aspects, notamment par rapport aux nombreuses quêtes annexes qui révèlent de belles surprises mais dont la mise en pratique n'est pas toujours très bonne.
La gestion du temps est au final très anecdotique et si cela colle évidemment au scénario, on aura pu s'en passer.
Même contraste dans l'OST. Comme je le disais dans un autre message, si la bande-son est de qualité, on sent Hamauzu et ses compères à bout de souffle en terme d'inspiration. Sur le plan technique, le jeu fait comme FFXIII-2. Ce dernier était déjà moins aboutit que le premier. LR est aussi moins aboutit que le XIII-2. Après, je ne trouve pas ça si mauvais que ça et il se dégage quand même une belle atmosphère des quatre régions du jeu. L'ambiance est d'ailleurs l'un des gros points forts du jeu. On sent vraiment la fin du monde approchée. L'univers est aussi une grosse réussite, même si j'aurai bien aimé retrouvé quelques lieux des précédents épisodes.

Au final, cette trilogie m'aura en tout cas procuré pas mal de plaisir. Et beaucoup plus que ce que j'en attendais. Tout n'est pas parfait et jamais dans l'histoire de la série, des Final Fantasy auront eu autant de problèmes en terme de finition, mais à défaut d'avoir pu exprimer tout son immense potentiel, cette Trilogie Final Fantasy XIII restera comme un très bon moment de jeu vidéo.

Pour mon ordre de préférence ? Voir l'ordre de sortie des épisodes.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 20 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Dim 15 Juin 2014 - 18:29
Truc de fou



entièrement d accord avec toi sauf sur l ordre de préférence.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 20 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 16 Juin 2014 - 11:49
Enfin quelqu'un sur ce forum qui ne dit pas du mal de FFXIII !
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 20 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 16 Juin 2014 - 11:53
On est plusieurs à ne pas avoir dit du mal de FFXIII.  Sad 
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 20 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 16 Juin 2014 - 12:16
Bah ouais. Ce n'est pas parce qu'on le critique qu'on le trouve mauvais On sait aussi reconnaitre ses qualités... mais aussi ses défauts.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 20 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 16 Juin 2014 - 12:34
En général on a tous plutôt apprécié la trilogie!
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 20 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 16 Juin 2014 - 12:46
Et je fais parti de ceux qui n'ont pas aimé =p.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 20 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 16 Juin 2014 - 13:15
Ouais mais toi t'as abandonné Xenoblade... tu comptes pas...  Peur 

Oui c'était gratuit.  :bag:
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 20 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 16 Juin 2014 - 13:26
C'est ce qui arrive quand on ne sait pas calibrer son espace de jeu  Peur 
Anonymous
Invité
Invité

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 20 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 16 Juin 2014 - 13:35
T'as abandonné Xenoblade? T'AS ABANDONNE XENOBLADE ? MAIS NON !
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 20 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 16 Juin 2014 - 13:46
Akram a écrit:En général on a tous plutôt apprécié la trilogie!

Euh ... Non!
Je reconnais des qualités pour le XIII ou le XIII-2 ( j'ai d'ailleurs vraiment bien aimé ce dernier ), mais c'est noyé au milieu de trop de défauts pour moi, et j'ai vraiment pas trouvé d’intérêt à LR, il se joue bien, mais il casse vraiment pas 3 pattes à un canard je trouve..
Contenu sponsorisé

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 20 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum