GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lightning Returns - Final Fantasy XIII

+14
Bat
MiNo
L'Céd
Moggy
Jimeo
vidok
Elincia
Persona
Pipasrei
Legyptien
oya-tama
Mogfa
Steeve
YAD
18 participants
Aller en bas
Invité
Invité

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 19 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Ven 7 Mar 2014 - 22:57
Je viens de vaincre le boss sans utiliser d'ether... putain mais avec les magies au carré qu'on récupère dans les dédales ce fut bien plus facile... ca m'apprendra à rusher  Smile 

Par contre très bonne trilogie je ne sais pas, bonne trilogie oui c'est clair, une trilogie qui a su se renouveler mais qui s'est aussi grandement perdu en chemin parce que bon
Spoiler:

Reste que ce jeu m'a procuré pas mal de plaisir niveau aventure et gameplay et c'est bien le principal, un JRPG avec un scénario intéressant ça ne court plus les rues de toutes façon.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 19 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Ven 7 Mar 2014 - 23:18
Je suis fier de vous mes padawans ! J'ai cru que j'allais devoir me moquer de vous en disant : "Haha, ça finit des jeux comme Dark Soul et c'est même pas foutu de battre un boss à FF !"

Mais non.

Vous en avez pensé quoi de la scène post-générique alors ?

Spoiler:

Mais ouaip, j'ai douté à un moment, mais finalement, vous avez terminé le jeu en autant d'heures que moi ^^
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 19 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Ven 7 Mar 2014 - 23:32
J'ai bientot fini le 7ème jour.

60 quêtes villes terminés / 70 quêtes chocolina

j'ai pas compté les monstres omega,; mais je dois être autour de 15 (un peu blasé que le pampa donne un équipement de merde). Je vais peut être regardé pour la première fois une soluce du jeu pour voir si des monstres omega lachent des trucs intéressants, où si je peux avancer dans l'histoire.

J'ai croisé un gros dragon dans le désert. Je l'ai mis 3 fois en choc, mais vu le peu de dégât que je fais en proportion de sa vie, j'ai laissé tombé. Sans doute pour le new game + (que je ferai sans doute pas). Ceci dit, je suis entrain de tester de nouvelles combinaison en terme de magie/équipement/tenue pour plus d'efficacité, on sait jamais.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 19 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Sam 8 Mar 2014 - 0:41
Le dragon, c'est le boss ULTIME. Je crois que sa vie ne commence à réellement descendre qu'à partir du Quatrième choc. À vérifier.

Il est l'un de mes objectifs de mon NG+
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 19 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Sam 8 Mar 2014 - 0:51
Ah ba, c'est balot, j'aurai du être plus persévérant dans le combat alors, plutôt que d'éteindre la console  Laughing 
Anonymous
Invité
Invité

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 19 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Sam 8 Mar 2014 - 10:43
Corti a écrit:Je suis fier de vous mes padawans ! J'ai cru que j'allais devoir me moquer de vous en disant : "Haha, ça finit des jeux comme Dark Soul et c'est même pas foutu de battre un boss à FF !"

Mais non.

Vous en avez pensé quoi de la scène post-générique alors ?

Spoiler:

Mais ouaip, j'ai douté à un moment, mais finalement, vous avez terminé le jeu en autant d'heures que moi ^^

Tu ne dois pas être fier de nous, pour info, Steeve comme moi avons fait le jeu sans utiliser un guide lors d'un premier run, c'est plutôt nous qui sommes fier de toi.

Par contre ton spoile  Laughing du n'importe quoi cette fin... même si visuellement très jolie.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 19 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Sam 8 Mar 2014 - 19:02
Bon, je pense que je vais attaquer la fin ce soir ou demain. Je suis au jour 8, je trouve plus aucune quête à faire (à part 2 quêtes chocolina avec des objets que j'ai pas trouvé) et la quête des omega.

J'ai d'ailleurs quasi tué tous les monstres... et leur forme omega. En tout cas, tous les plus dangereux sauf le chocobogre sont éliminés (j'arrive pas à faire apparaitre les chocobogre alors que je connais leur zone, sans doute une question d'horaire).
J'en ai d'ailleurs bien chié pour battre zomok omega, vu qu'en plus, il était dans une zone chaos... Et tout ça pour récupérer un équipement de merde.

Au final, peu de monstre omega lâche des trucs intéressants.

Au niveau style de tenue, je pense rester sur une combinaison
Nocturne / la tenue de kunoichi et la dernière j'hésite encore (ça va être en fonction du boss de fin si je prend une raclée ou non).

J'ai laissé tombé le dragon dans le désert.

Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 19 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Sam 8 Mar 2014 - 20:54
Pour le chocobogre, avance jour 10. Chocobolina va te filer tes quêtes simples pour rouvrir les autoroutes. Tu pourras y aller dessus, et là, magie ! Il n'y a QUE les gros monstres. Donc tu trouveras facilement du Chocobogre.

La tenue de kunoichi est pas mal effectivement, plein d'ATB rapide. Mais ça bloque 2 slots de configuration. Sad

Et déjà que je n'arrive pas à trouver mon bonheur total avec juste un slot de bloqué...

Caius rebattu pour ma part. Plus simple ce coup-ci même s'il continue à faire trèèèèès mal. Je suis plus ennuyé par mon troisième style en fait.
J'ai une magicienne bourrin, un guerrier bourrin, mais, je bute sur le dernier style. Si j'en fais un simple équilibré, il manque un peu de patate. Je me suis tourné vers du Saboteur/tank, mais ça ne me convainct pas trop. Mon souci, c'est que je n'ai pas d'armes forgées au max pour elle, et ça se ressent au combat (même si des boost avec +400% aux altérations, c'est pas mal  Laughing 
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 19 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Sam 8 Mar 2014 - 23:59
Corti a écrit:
La tenue de kunoichi est pas mal effectivement, plein d'ATB rapide. Mais ça bloque 2 slots de configuration.  Sad

Ceci dit, les attaques Saiton, et katon sont assez puissantes
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 19 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Dim 9 Mar 2014 - 7:54
Un conseil, n'avance pas trop vite.
Vérifie que tu as des magies² N3 ou N4 dans ta besace avant t'entamer le dernier jour.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 19 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Dim 9 Mar 2014 - 10:34
S'il a fait le dédale il passera pépére, beaucoup de magie sont dispo la bas.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 19 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Dim 9 Mar 2014 - 14:10
S'il a tué tous les omegas, y'aura personne dans les dédales ^^
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 19 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Dim 9 Mar 2014 - 18:25
Ouai, j'ai avancé dans le dédale. Je croise quasiment personne  Laughing (au moins, je vais pas avoir de soucis de temps)..

Sinon, niveau quête, je dois être à 61 villes / 80 chocolina.

Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 19 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 10 Mar 2014 - 2:22
Il est comment le big boss des dédales alors ? Dur ?

Il est lui aussi sur ma liste de trucs à buter sur ma NG+.
Là, je viens de nettoyer Luxerion de tous ses monstres. Je me demande ce que vont me sortir les gardes qui font la compta des décès de la ville Very Happy
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 19 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 10 Mar 2014 - 12:43
Corti a écrit:Il est comment le big boss des dédales alors ? Dur ?

Le truc volant géant? Il m'a pas trop posé de difficulté.

Spoiler:

Sinon, je suis rendu au boss de fin que je n'ai pas encore tenté. Hier, les parties de puyo tetris avec un pote m'avait fait fondre le cerveau, et je ne me sentais pas capable de le battre. Bref, je verrai ce soir si je vais en chier ou non
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 19 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 10 Mar 2014 - 18:40
Il me semble que ce boss est invulnérable tant que tu ne détruis pas ses barrières en fait.

Bon, en tout cas, je vais sans doute me monter un style avec la tenue du chasseur et coup pesant pour balancer du Artemis à tout va. M'en fin, ça sera pour le deuxième essai contre ces boss. Pour le premier, j'irais à la traditionnelle.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 19 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 10 Mar 2014 - 19:08
Artemis?
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 19 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 10 Mar 2014 - 20:02
Corti a écrit:Il me semble que ce boss est invulnérable tant que tu ne détruis pas ses barrières en fait.

Bon, en tout cas, je vais sans doute me monter un style avec la tenue du chasseur et coup pesant pour balancer du Artemis à tout va. M'en fin, ça sera pour le deuxième essai contre ces boss. Pour le premier, j'irais à la traditionnelle.

J'avais détruit ses barrières, mais ça changeait pas grand chose. Autant visiblement le dragon du désert, j'aurai pu me le faire si j'aurai bouffer mes ressources en ether vu que j'étais à 3 chocs, et que tu parlais de 4 pour lui faire des dégats (sauf si c'était une blague), mais le boss du dédale, il me faisait plus de dégât, je lui en faisait peu, et parfois, il était carrément invulnérable à la magie, et malgré des gros enchainements, et de la chronodilation, c'était le néant. Bref, soit, il a un point faible que j'ai pas capté, soi, j'étais clairement pas de niveau pour le battre.

Sinon, j'ai tenté le boss de fin qui a été une simple formalité. J'aimais bien son design. C'est sa 3ème forme qui m'a posé le plus de "soucis" vu que j'ai perdu une vie via sa grosse attaque. La 4ème forme a été balayé trèèès rapidement. Je crois même pas qu'il a eu le temps de m'attaquer  Laughing 
Au final, une combinaison magique du style "glace²+foudre²", c'est très efficace en combo pour le choc si on le combine à d'autres magies. La tenue kunoichi, c'est ouf ^^
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 19 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 11 Mar 2014 - 20:44
Steeve a écrit:Artemis?

Quand tu lances une attaque puissante (comme la dernière attaque d'un combo) avec la tenue Chasseur, l'attaque puissante se transforme en Lance d'Artemis (ou quelque chose du style) qui est l'attaque la plus puissante du jeu (ça ne change pas l'attaque ceci-dit, tu vois juste Lance d'Artemis qui est écrit au dessus du perso). J'en avait parlé en spoiler quand Oya galérait sur Caius.

Et donc, comme il y a la compé Coup Puissant, ça permet de spammer Artemis à tout va et de faire des GROS dégâts.

Bon, Terres Sauvages finies (même s'il y a une quête Chocobolina que je ne pourrais finir car j'ai vendu trop de matériau, MALÉDICTION !), je m'attaque aux deux dernières maps. Le Terraglouton est loooooong à tuer, et pour gagner du temps, je sens que je vais faire de l'artemis :p

Sympa le drop du chocobogre oméga sinon.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 19 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 11 Mar 2014 - 20:53
Ah bon, je trouvais que c'était pas terrible ce qu'il proposait
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 19 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 11 Mar 2014 - 22:28
Bah, augmentation de la Force + Arrache-effets offensifs si je ne dis pas de bêtises, c'est plutôt pas mal. Vu que les possibilités pour avoir des effets offensifs bonus sont inexistants. Là, tu affaiblis ET tu te renforces en même temps. Certes, faut tomber sur des monstres qui se renforcent. Mais contre le Chocobogre et le Terraglouton, ça peut être redoutable Smile
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 19 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 11 Mar 2014 - 22:47
C'est augmentation force +15% + vol effet offensif via le coup puissant.
Par contre les vols effet offensif, c'est un par un. Tu ne peux pas lui voler tous les effets d'un coup.
TBJ.Production
TBJ.Production
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 158
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2014
Jeu(x) du moment : Dark Souls 2 / Final Fantasy X HD

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 19 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 13 Mar 2014 - 1:29
Je n'ai pas lu les 32 pages précédentes (le faut-il vraiment ?).
Je n'ai pas acheté le jeu, ni ne compte le faire, car j'ai un mauvais avis dessus.

Mais je reste curieux face à la réponse de Pipasrei ici.

Mon ressenti peut-être différent du vôtre. Je ne cherche pas à l'imposer, mais juste à l'énoncer. Donc ne le prenait pas mal.

Un "mauvais avis", à cause du XIII et XIII-2.
_ J'ai accepté l'univers du XIII. Mais je n'ai pas aimé son gameplay (de A à Z), son scénario, son bestiaire et ça durée de vie.
_ J'ai pas accepté l'univers du XIII-2. Et je n'ai toujours pas aimé son gameplay (sauf pour les combats, j'ai fini par m'y habituer... Mais le reste, les déplacements, le temps, les niveaux couloirs faussement open world), son scénario (j'ai plus 15 ans, depuis longtemps), son bestiaire (toujours moche et restreint) et ça durée de vie (c'est possible un VRAI jeu, qui ne définis pas ça duré de vie sur le new game +++ ?)

Donc, il me vient à l'esprit ces questions, dans le but d'avoir des réponses qui pourraient peut-être faire changer mon avis de fan, au risque d'acheter le jeu !

_ Est-il possible de ne pas avoir/faire de new game + pour faire le jeu au moins à 90% (et 90% du meilleur) ? Et sans se précipiter comme un ouf.
_ Les invocations sont toujours comme je ne les aimes pas: aussi pauvre, basé sur truc semis vivant, remplaçant le combat et mal faite ?
_ Le scénario est toujours aussi VIDE, INCOMPLET sans CHARME et exagérément confus (pour essayer de donner une certaine profondeur).
_ Est-ce que j'ai toujours l'âge pour y jouer ? N'ayant pas la nostalgie pour m'y aider !

Merci à Pipasrei, s'il peut/veut me répondre. Ou si d'autre veulent le faire.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 19 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 13 Mar 2014 - 11:12
Vu ce que tu dis et ce que tu sembles avoir pas aimé sur les autres, ça me semble très mal barré ... ! Autant, y'a pas vraiment besoin de se précipiter dans le jeu malgrès le temps qui passe, autant pour le scénario, ça m'étonnerait que ça te convienne ^^ Après, c'est quelqu'un qui n'a pas vraiment aimé le jeu qui te dis ça. faudrait voir ce que disent ceux qui ont aimé..
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 19 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 13 Mar 2014 - 12:19
Alors pour répondre à tes questions (la première sera la plus longue).
Tout d’abord, il faut savoir que sur pas mal d’aspect (surtout l’exploration, et la mise en avant du scénario), FFXIII-3 est l’exacte opposé de FFXIII-1.
De mon point de vue, FFXIII-3 propose le meilleur système de combat de la série. En tout cas, pour quelqu’un qui n’a pas apprécié l’univers ou les perso du jeu, je doute fort que cet opus va changer la donne.

1/ La durée de vie
Globalement, les gens ici ont terminé FFXIII-3 en 50h/60h sans new game +. En dessous, ça me semble très difficile.

En revanche, certains joueurs vont devoir passer par la case new game + (je vais y revenir). Pour ma part, c'est 53h avec 141 quêtes annexes aux compteurs et j'ai quasiment éliminé tout le bestiaire. En tout cas, il est clair que tu peux difficilement le terminer avant cette durée au risque d'avoir un game over (et donc un new game +).
J'ai pas regardé, mais je pense que le jeu tourne autour de 150 quêtes annexes (en plus de l'aventure principal). Donc, oui en une partie, tu peux quasiment finir le jeu à 90%, mais tu rateras un élément du jeu : la forge (qui est en new game + (merci square enix pour ces idées stupides)).

L'idée ne va sans doute pas te plaire, mais pour résumer.
Tu as 13 jours pour sauver le monde avec un système de temps. Ceci dit, si le temps s'écoule, tu as également une possibilité de figer le temps en question via un pouvoir particulier (qui te bouffe une jauge de PE). Si sur la première journée, tu vas certainement être complètement paumé, que tu vas galérer et pester contre la vitesse d'écoulement du temps. On se rend compte au final que la gestion du temps est largement gérable.
En fait, dans ce jeu, plus tu vas prendre ton temps, et bien le gérer, plus tu as de chance de terminer le jeu. Plus tu vas rusher, moins tu as de chance de terminer le jeu.
En gros, pour obtenir la fin du jeu, il faut réunir au compteur 50 quêtes villes sinon, c'est game over. En dehors des quêtes annexes, l'aspect scénario se boucle trèèèès rapidement (j'ai pas compté, mais ça doit tourner autour de 15h...). Bref, un jeu qui se focalise surtout au niveau des quêtes annexes et une gestion du temps et horaire.
C’est à la fois le FF qui a sans doute la durée de vie la plus longue en ligne droite, mais aussi le FF qui a la durée de vie la plus courte en terme scénaristique.

Par contre, si la durée moyenne est plus longue que sur la majorité des opus de la série, c'est peut être aussi l'un des plus court à 100%. Vu que tu peux exterminer un bestiaire complet, et que le système d'évolution est différent, je pense qu'une fois passer le cap de 70/80h, tu n'as absolument plus rien à faire (à moins d’énormément traîner dans sa partie).
Certaines quêtes annexes sont chiantes, mais d'autres sont plus intéressantes permettant d'enrichir le background du jeu.

En tout cas, cet aspect temporel est à la fois une bonne, et une mauvaise idée. Cela va dépendre des individus.

- Les invocations ne sont pas vraiment mises en avant dans le jeu. A vrai dire, on les voit qu'une fois dans l’ensemble du jeu (sauf erreur de ma part).

- Au sujet du scénario, sur le papier, ce n’est pas mauvais. Mais à l’instar de FFXIII, c’est mal narré. C’est même pire dans le sens où le scénario n’est plus trop présent, et qu’il se retrouve noyé dans un lot de quête annexe.

- Au sujet de la « maturité » du titre, si tu n’as pas aimé les 2 précédents opus, il ne faut pas s’attendre à du grand changement. Après, j’ai tendance à considérer que la trilogie FFXIII est tout public. Il y a certes un peu de philosophie de comptoir, mais ça ne me choque pas. De mémoire, il y a qu’Akram qui s’est plaint sur cet aspect, et globalement, la plupart des personnes qui ont terminé le jeu ici ont la même tranche d’age que toi.

Ceci dit, il y a peut être un aspect qui a changé, et qui peut mieux passer (ce qui fut mon cas) : la présence du doublage jap (en DLC désormais payant… mais qui était gratuit à la sortie). Des perso comme Vanille, ou Serah, en anglais, c’était très mal doublé (les autres, ça pouvait aller), et ça apportait une certaine niaiserie, alors que leur homologue japonais propose une voix qui passe mieux.

Si tu as d’autres questions n’hésite pas.
TBJ.Production
TBJ.Production
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 158
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2014
Jeu(x) du moment : Dark Souls 2 / Final Fantasy X HD

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 19 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 13 Mar 2014 - 14:20
Pour résumer

Pipasrei a écrit:FFXIII-3 est l'exact opposé de FFXIII-1.
C'est bon signe, donc.
Pipasrei a écrit:La durée de vie:
50-60h sans game +, c'est bon ça.

Mais 15h pour le scénario, c'est trop peu pour moi. Et en plus tu me dis -par rapport aux autres- que:
Pipasrei a écrit:c'est mal narré. C'est même pire
:O ça sera sans moi.
Quant à l'aspect temporaire, je pense que c'est définitivement une mauvaise chose.
En plus, pas d'invocations, je tergiverse, mais ce FF n'est vraiment pas pour moi.

Je me le prendrais quand il sera à "2 jeux achetés, le troisième est offert".
Merci pour les détails, mais je poserais pas d'autre question.
Contenu sponsorisé

fantasy -  Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 19 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum