GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

+11
L'Céd
Pipasrei
Moggy
Bat
oya-tama
vidok
cerulean
Neo-Binks
Mogfa
Steeve
Jimeo
15 participants
Aller en bas
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Lun 10 Sep 2012 - 11:23
"Impoooosible, il est mort a Zanzibarrrrrrr" en Français dans le texte Laughing

C'est vraiment dur pour moi de donner une préférence à un des MGS.

(Très résumé, je n'ai pas trop le temps d'écrire.)

MGS 1 : culte ! Je me souviens avoir pleurer lors de la scène avec Sniper Wolf. (je n'en dis pas plus). Le premier jeu qui m'atteint émotionellement.
MGS 2 : Un nouveau personnage jouer... Après le choc le whaou. J'ai adoré le fait que bien que l'on contrôle Rayden le héros reste Snake apparaissant par ci-par là en tant qu'éléctron libre. Génial.
MGS 3 : L'histoire de la franchise ! Et putain, quelle histoire.
MGS 4 : La claque graphique de l'époque, les innombrables scènes cinématiques (perso j'ai adoré) et la fin (supposé d'un mythe) et en parlant de fin quelle fin !!! La larme à l'oeil rien que d'y repenser.

Les deux épisodes sur PSP, bien que proposant une histoire très intéressante m'ont un peu rebuté surtout au niveau des contrôles contraignant de la PSP.
Tant que je parle Gameplay ici c'est plus facile pour moi de ne démarquer qu'un MGS.........(roulement de tambour) \./\./\./\./\./\./\./\./\./\./\./ (oulala le roulement de tambour bidon)
MGS 3 !!!!!
Quel souffle au gameplay, entre le côté survie engrangeant un très gros stress (du moins pas en mode normal), l'introduction des camouflages etc. Dommage ne pas avoir plus le temps de m'étendre.
Bref, MGS est vraiment une superbe saga.
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sam 8 Déc 2012 - 10:29
Nouveau trailer bien WTF

du Kojima quoi.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sam 8 Déc 2012 - 10:56
Excellent trailer, je le veux ce jeu
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mer 27 Mar 2013 - 19:37
Kojima vient de l'annoncer: Metal Gear Solid 5 est Phantom Pain et Metal Gear Ground Zeroes, le jeu se déroulera dans un monde ouvert.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mer 27 Mar 2013 - 19:47
Pourquoi.Un.Monde.ouvert?

Les gens ne savent tellement plus faire de level design qu'ils se sentent obligé de faire des mondes ouvert partout )= ?
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mer 27 Mar 2013 - 19:58
Bah justement je pense que c'est un apport qui devrait apporter beaucoup à la série.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mer 27 Mar 2013 - 20:16
ça dépend, si c'est géré comme un darksouls ou l'on supprime juste les transition entre les salles, mais que l'architecture du level design reste dans la lignée de ce qu'a été la série, ce sera une très bonne chose.

Si c'est pour faire un sandbox, là par contre ça va sentir mauvais.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mer 27 Mar 2013 - 21:12
Du coup je poste le trailer qui a été diffusé pendant la GDC :
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mer 27 Mar 2013 - 21:28
Purée, c'est tellement n'importe quoi que c'est fou ce que ça donne pas envie ce trailer. J'ai du mal à croire que ce qu'ils montrent ça soit l'essentiel du jeu. Entre Papy Snake et le cavalier de l'apocalypse alors là, je reste sans voix. Bon j'avoue que j'ai regardé la vidéo sans le son, y a p'tête une explication. Sinon, c'est le dernier des derniers de Kojima ?
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mer 27 Mar 2013 - 21:37
Je trouve que ça tue, le fan de MGS que je suis apprécie et se dit vivement, graphiquement c'est assez fou je trouve et la direction artistique, fidéle à Kojima s'annonce demente.

Ah oui je suis rassuré que le jeu sortira sur cette gen de console.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mer 27 Mar 2013 - 21:50
Les séquences montrés font très TPS scripté, comme l'on en voit des tonnes aujourd'hui.

Mais j'avoue que je préfère me méfier avec Kojima derrière, ça reste quand même quelqu'un de très fourbe (ne serais-ce que les trailer de phantom pain sous son faux nom, même si ça a été grillé assez vite, l'exercice relève du troll de génie), un excellent game designer, tant MGS a eu des idée de gameplay et d'expression du jeu qui n'ont pas encore d'égal aujourd'hui, donc je garde une certaine confiance.
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 28 Mar 2013 - 9:24
A l'époque de Peace Walker je me suis dis : "Naaaan ils vont pas refaire un MGS, le très fan-service MGS4 était présenté comme le dernier, ça vas pas être un bon jeu, etc...." et puis j'ai pris une claque, dans le bon sens du terme.

Maintenant j'ai compris que je dois faire confiance à Kojima et son équipe, alors je profite juste de ce trailer monstrueux, doté d'une superbe bande son, où on sait que les trois quarts des éléments qu'on voit on les interprètera de travers, et j'attends avec impatience la suite des évènements !
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 28 Mar 2013 - 9:27
Dans tout les cas ça me motive plus que jamais pour commencer Peace Walker ce Week end Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 28 Mar 2013 - 9:38
Bien joué, Hideo. J'ai la gaule, maintenant. :bag:
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 28 Mar 2013 - 12:54
J'vous comprends pas... clairement pas. On voit que des cinématiques, un snake tout vieux (enfin Snake... Big Boss plutôt) et en gros, rien du jeu. C'est excitant ça ? Bon ok.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 28 Mar 2013 - 13:05
C'est surtout que la personne derrière le jeu est assez imprévisible, on sait pertinemment que le trailer est déjà en train de mener vers des fausses pistes ou fausses image du jeu.

De plus on a déjà eu une démonstration en temps réel du jeu, pas énormément de gameplay, mais un aperçu du fox engine, qui envoyait pas mal la purée.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 28 Mar 2013 - 13:21
Et surtout, j'ai confiance en Kojima Prod'. Au pire, on aura un bon jeu (MGS2, MGS 4, Portable OPS). Au mieux, on aura une tuerie (MGS, MGS 3, Peace Walker). Sur le gameplay, je ne me fais vraiment aucun soucis. La seule fois où j'ai été déçu sur ce point, c'était Portable OPS mais c'était plus parce que l'équipe qui a développé le jeu ne maîtrisait pas la PSP qu'autre chose.

Et puis, il y a aussi le côté fanboy de la saga. Tout ce qui est montré dans le trailer est là pour questionner le fanboy, pour qu'il interprète le moindre détail et le mener vers des pistes ou fausses pistes qui vont alimenter les débats jusqu'à la sortie du jeu. En 6 minutes, Kojima a montré énormément de choses. Et ça, c'est et ça va être passionnant. Et ça fait partit de la magie Metal Gear. Kojima va encore bien nous faire tourner en bourrique jusqu'à la sortie du jeu, à mon avis.
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 28 Mar 2013 - 13:38
MGS 2 est une tuerie de chez tuerie 8-), mais oui Kojima va nous pondre un de ces trucs c'est quasi certain, il y a même moyen que l'opus fouille le passé de The Boss et ça, ça me vend du rêve, même si ce n'est qu'un possibilité.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 28 Mar 2013 - 13:45
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ven 29 Mar 2013 - 22:09
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ven 29 Mar 2013 - 22:45
Dans un sens j'admire votre motivation car cette licence m'emmerde depuis MGS3 bien que j'ai apprécié ce dernier. J'avais déjà très fortement en travers la déception de MGS2 entre les "promesses" (faux trailers à la con) et le résultat.

Je me suis fait un peu beaucoup fait chier dans MGS4 malgré de bons moments, et les épisodes portables c'est pas plus glorieux. Finalement dans le tas, Metal Gear Rising est celui qui relève la licence à mes yeux. Du coup forcément, quand je vois les vidéos de MGS V, ça me laisse d'un marbre glacial.
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sam 30 Mar 2013 - 12:03
Dark Inquisitor a écrit:Finalement dans le tas, Metal Gear Rising est celui qui relève la licence à mes yeux.

Ah bah oui forcément ! Si tu considère qu'un spin-off totalement foireux par rapport à l'ensemble de la série, doté d'une durée de vie de 6-7 heures maximum avec un gameplay sympa mais dont on a vite fait le tour, un scénario inexistant et des méchants qui ont le charisme d'une huitre relève le niveau, alors c'est sûr que tu peux carrément faire une croix sur l'ensemble de la série.


Dernière édition par Neo-Binks le Sam 30 Mar 2013 - 12:18, édité 1 fois
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sam 30 Mar 2013 - 12:03
Vous me faites tellement envie que j'ai envie de m'y replonger. Je sens que je vais ninja la Vita de mon cousin et me prendre un ptit MGS2/MGS3 en HD dessus, vu qu'elle prend la poussière.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sam 30 Mar 2013 - 13:13
Neo-Binks a écrit:
Dark Inquisitor a écrit:Finalement dans le tas, Metal Gear Rising est celui qui relève la licence à mes yeux.

Ah bah oui forcément ! Si tu considère qu'un spin-off totalement foireux par rapport à l'ensemble de la série, doté d'une durée de vie de 6-7 heures maximum avec un gameplay sympa mais dont on a vite fait le tour, un scénario inexistant et des méchants qui ont le charisme d'une huitre relève le niveau, alors c'est sûr que tu peux carrément faire une croix sur l'ensemble de la série.

Ah quand même. Mes yeux saignent T.T.
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sam 30 Mar 2013 - 13:17
Neo-Binks a écrit:
Dark Inquisitor a écrit:Finalement dans le tas, Metal Gear Rising est celui qui relève la licence à mes yeux.

Ah bah oui forcément ! Si tu considère qu'un spin-off totalement foireux par rapport à l'ensemble de la série, doté d'une durée de vie de 6-7 heures maximum avec un gameplay sympa mais dont on a vite fait le tour, un scénario inexistant et des méchants qui ont le charisme d'une huitre relève le niveau, alors c'est sûr que tu peux carrément faire une croix sur l'ensemble de la série.

Concernant MGR, tu abuses un peu Very Happy même si je partage ton point de vue sur le scénario totalement inexistant, les boss sont plutôt cool (même s'ils arrivent pas à la cheville de ceux de MGS 1, 2 et 3).

par contre oui si Dark considère que c'est le seul opus qui vaille la peine depuis le 2 bah qu'il lache complètement la série, ça sert à rien de persévérer
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sam 30 Mar 2013 - 14:22
Ouais donc en fait tout ce que les mecs se sont fait chier à mettre en nombre d'entrées dans le codec (ce qui équivaut environ à 2/3 du boulot accompli à ce sujet sur MGS 2 selon certaines sources) et les angles de réflexion apportés sur certains angles de la saga peu développés dans la saga de base, n'existent pas. Elincia et moi on a rêvé.
Contenu sponsorisé

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum