GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

+11
L'Céd
Pipasrei
Moggy
Bat
oya-tama
vidok
cerulean
Neo-Binks
Mogfa
Steeve
Jimeo
15 participants
Aller en bas
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 10 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mar 22 Sep 2015 - 19:41
J'ai terminé le premier chapitre et je trouve l'enchaînement des événements tout simplement GENIAL du très grand Kojima ! Vivement la suite.

@steeve si tu te concentres sur le scénario sans faire trop de quêtes annexes tu devrais prendre du plaisir.

J'attends de le finir pour savoir si c'est mon goty mais il est bien parti pour !

Quelle mise en scène bordel.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 10 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mar 22 Sep 2015 - 20:17
Oh ba, le chapitre 2, c'est quasi que des quêtes que tu auras déjà fais...

perso, je le conseille plus du tout à Steeve.

Elekami
Elekami
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2015
Jeu(x) du moment : GTA V
http://www.lepalaiscreatif.net

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 10 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mar 22 Sep 2015 - 20:57
Le premier chapitre est excellent. C'est le deuxième qui est à chier. Ça sent le remplissage parce qu'ils n'ont pas eu le temps de le terminer comme il fallait et de faire un chapitre 3... Je trouve ça juste trop chiant de nous forcer à refaire les mêmes missions, surtout que la cohérence par rapport à l'histoire est souvent discutable. J'ai arrêté d'y jouer du coup, je verrais plus tard si j'y retourne ou non.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 10 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mer 23 Sep 2015 - 9:48
Refaire les missions? Mais y'a une logique scénaristique ou c'est purement du recyclage facile?

J'ai abandonné l'idée de m'y mettre pour le moment. Peut etre l'année prochaine.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 10 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mer 23 Sep 2015 - 10:42
Pour résumer grossièrement (et ce n'est pas exactement ça), il faut considérer la fin du chapitre 1 comme la première fin et celle du chapitre 2 comme la true End.
Tu peux considérer, même si je le répète ce n'est pas vraiment ça, le chapitre 2 comme un NG+.
C'est justement le soucis des premiers tests, beaucoup de testeurs (dont JV.com) s'étaient arrêté à la fin du chapitre 1. Ils avaient dit que le jeu était pas mal mais qu'il manquait un "truc" scénaristique.
Truc apporté par le chapitre 2.
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 10 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mer 23 Sep 2015 - 10:49
A steeve le chapitre 1 clôt l'aventure après comme te le dit Baptiste le chapitre 2 amène la True ending avec des missions à refaire mais pas que.

A noter que le chapitre 2, de ce que j'en ai vu apporte son lot de scène très forte et semble à priori très centré sur Quiet.

A titre perso j'ai beaucoup aimé la fin du chapitre 1 j'ai trouvé la mise en scène excellente pour qui aime Kojima.

Après le délire de True ending peut être relou je le comprends mais je suis tellement pris par le jeu et son ambiance que ça ne me dérange pas de refaire certaines
missions
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 10 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mer 23 Sep 2015 - 11:25
Exactement comme toi Akram Smile
Et je trouve le jeu vraiment pas répétitif. Surtout que sans trop marquer les ennemis (oui j'en marque quelques un quand même), une approche non létale, je prends un pied monstre.
Après le jeu peut-être répétitif si on joue avec la même technique de mission en mission. Personellement, je joue un peu "roleplay", ce qui me force à changer régulièrement d'approche.
Et avec les FOB, le futur MGOnline (qui j'en suis sûr étoffera aussi la trame du scénario) je ne suis pas prêt de lâcher le jeu...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 10 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mer 23 Sep 2015 - 12:29
Steeve a écrit:Refaire les missions? Mais y'a une logique scénaristique ou c'est purement du recyclage facile?

J'ai abandonné l'idée de m'y mettre pour le moment. Peut etre l'année prochaine.

Recyclage facile sans doute par un manque de temps (vu qu'il manquerait en plus un chapitre 3 et une autre mission). En gros, tu refais une partie des missions avec un challenge supplémentaire (survie, discrétion totale, ou difficulté extrême).
Bref, il aurait été plus intéressant de proposer un choix de niveau de difficulté dans le jeu, plutôt que ça...

Spoiler:

Il me reste plus que la dernière mission, mais l'histoire principale, je pense l'avoir bouclé vu que la dernière mission est une redite...

Bref, même le chapitre révélation, j'ai ragé devant mon écran.
Spoiler:

Et on se tape je ne sais pas combien de dizaines de minutes de cassettes d'affilé... qu'on peut au final qu'écouter dans l'hélico, parce que bon, à cause des superpositions sonores et sous titre, on peut pas écouter ça en jouant. Brillante idée vraiment...

Le jeu fait même pire que metal gear IV au niveau boss, vu que la quasi totalité d'entre eux, n'ont même pas une ligne de dialogues... et que leur histoire est expédié en 3 secondes.

Bref, oui, le gameplay est une tuerie, oui les maps déchirent, certains perso sont très bien écris (et d'autres sont clairement ratés), il y a certains passages grandioses au niveau de l'histoire (et d'autres non). Ca reste pour moi l'un des plus gros gâchis vidéoludiques car le jeu est clairement ambitieux, mais au final foiré à mes yeux sans doute pour une politique lié à la monnaie du jeu, et le fait d'avoir écouté les critiques liés à MGS IV et des choix plus que discutables.


Sinon, Bat, j'ai aussi varié les situations en jouant totalement discrétion, bourrin, j'ai testé une multitude d'arme (à créer ou présente sur le terrain), véhicule... Mais ça tourne en rond. Il y a une mission par ci par la, qui change un peu le jeu, mais au bout de plusieurs dizaines d'heure, ça tourne en rond pour moi
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 10 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mer 23 Sep 2015 - 13:08
Bat a écrit:Et avec les FOB, le futur MGOnline (qui j'en suis sûr étoffera aussi la trame du scénario) je ne suis pas prêt de lâcher le jeu...
à ce rythme je taperais les 80h de jeu facilement pour ma part.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 10 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mer 23 Sep 2015 - 18:34
Après moi je suis persuadé qu'on ne connaît pas encore tout le scénario concernant le twist.
Il y a des incohérences trop grosse et volontairement mise en avant... Je suis persuadé que scenaristiquement nous n'avons pas encore fini d'entendre parler de ce MGS
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 10 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sam 26 Sep 2015 - 9:41
En plein dans le chapitre 2 et je ne comprends pas vos complaintes... :scratch: les missions à refaire en mode extreme ou sans alerte ne sont pas obligatoires...

J'ai pu avancer dans l'histoire qui d'ailleurs se peaufine et commence à apporter des réponses
Spoiler:
Je prends un plaisir monstre à découvrir le background de persos via les cassettes, je trouve pour le coup que c'est plus agréable que d'interminable cutscene de 40 minutes, la j'écoute quand bon me semble en préparant une mission au tout début d'une mission, dans la mother base!

Je viens de taper les 60h de jeu et plus de 110 missions annexes!

On continue.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 10 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sam 26 Sep 2015 - 10:07
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 10 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Dim 27 Sep 2015 - 14:27
Pouah la mission
Spoiler:
intense, c'est le genre de moment qui marque, vraiment
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 10 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Dim 27 Sep 2015 - 19:50
Bon double post, 60h plus tard, jeu terminé avec la True Ending et ces révélations et j'en sors... plus que satisfait même si pas trop surpris parce qu'on voit venir le délire.
Spoiler:

Kojima a fait très très fort niveau mise en scène, c'est du très haut de gamme, les derniers chapitres WOW dont un en particuliers qui m'a retourné...

Graphiquement c'est aussi incroyable, la DA est extraordinaire et colle parfaitement au jeu, que ce soit l’Afghanistan, l’Afrique ou la mother base, c'est propre et cohérent.

J'ai par contre beaucoup apprécié
Spoiler:
Le jeu m'a pleinement satisfait, Kojima a fait des concessions évidentes sur la façon de distiller son scénario du coup je peux comprendre que les cassettes ne plaisent pas à tout le monde mais à titre perso j'ai vraiment apprécié, surtout qu'on en apprend énormément si on prend le temps de les écouter on en apprend sur tout les sujets

Quand à
Spoiler:

C'est surtout sur cet aspect qu'on voit que le jeu n'a pas pu être correctement terminé mais ça aurait pu être un DLC tant MGSV propose de choses. La brouille entre Konami et Kojima devait venir d'ici, Kojima voulait terminer cet arc et Konami non...

J'ai été servi, il y a plusieurs points scénaristiques sur lesquels on pourra échanger, j'attends en particuliers vos ressentis Bat & Mogfa. J'en attendais beaucoup et Kojima a su me faire plaisir, merci et quel jeu pour un adieu, dommage de se dire qu'on aura certainement jamais de suite... quoique la suite est MGS1...
Spoiler:

ah oui, concernant le chapitre 2, il y a de la redite mais nous sommes en aucun cas obligé de refaire les chapitres, je crois qu'il faut juste s'être investi un minimum dans la mother base, faire les quêtes annexes 'jaune' et tout se suit sans problème.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 10 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Dim 27 Sep 2015 - 21:53
Concernant tout tes spoilers Akram, je suis persuadé qu'on va en apprendre d'avantage bientôt.
J'ai pas mal de sujets de réflexions actuellement...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 10 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Dim 27 Sep 2015 - 23:15
Ce qui m'a dérangé dans le chapitre 46, c'est...

Spoiler:

Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 10 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Lun 28 Sep 2015 - 8:41
Spoiler:
.
Par contre...
Beaucoup d'autres indices montrent que
Spoiler:
Bref Wait & See...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 10 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Lun 28 Sep 2015 - 9:50
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 10 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Lun 28 Sep 2015 - 12:43
Le chapitre
Spoiler:
@Bat
Spoiler:
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 10 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Lun 28 Sep 2015 - 15:11
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 10 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Lun 28 Sep 2015 - 19:12
Ah mais c'est évident
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 10 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ven 12 Fév 2016 - 17:26
Pour des raisons pro, j'ai mis en stand by Zestiria pour commencer MGSV. L'introduction très haute en réalisation et très pauvre en gameplay aura duré... un peu longtemps je dois dire. Avec son nom écrit partout, j'ai bien saisi que MSGV=Hideo Kojima (putain ce melon quoi). La semaine prochaine j'attaque pour de vrai de vrai le jeu du coup, puisque je suis enfin lâché dans la nature.
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 10 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sam 27 Fév 2016 - 23:05
Une dizaine d'heures plus tard je suis agréablement surpris par cet épisode. Son plus gros défaut, outre le perso qui ne m'intéresse pas, c'est de ne pas pouvoir grimper partout, notamment les hauteurs visuellement accessibles. Bien que le jeu permette une approche assez libre des situations, ils ont quand même verrouillé certaines zones avec des rochers/falaises étrangement infranchissable. Pas doué en escalade le Big Boss.

Pour le reste, l'IA est assurément une réussite car elle ne laisse rien passer et oblige à faire réellement attention, dans la mesure du raisonnable car elle finit quand même par lâcher l'affaire de manière assez inattendue parfois. Genre "Bordel on nous attaque à la grenade... on cherche ... bon on a rien trouvé, on reprend nos patrouilles mais on fait gaffe quand même". Motivés les mecs, mais largement au-dessus de la concurrence je dois dire.

Bon j'ai quand même pu contourner le système à ma dernière mission où après avoir fuit les "fantômes", je suis retourné dans le camp qu'ils avaient "corrompu", comme ça pour voir. Bingo, tous les soldats étaient assommés et j'ai pu récupérer tranquillement tous les items important du camp et me barrer avant que les mecs ne se réveillent. Etait-ce voulu ? Etait-ce un oubli ? Peu importe, c'était bien pratique.

Le côté construction de base est plutôt sympa même si je me fous des assignations des soldats car je ne vois pas encore l'intérêt de passer du temps à le faire manuellement. J'opte toujours pour l'assignation automatique générale vu que c'est suffisant.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 10 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 24 Mar 2016 - 9:34
Bon, j'ai repris le jeu ou plutôt, je l'ai recommencé. 8 heures de jeux et mon avis est le même qu'en septembre. Je m'éclate et je trouve toujours que Kojima Prod' a parfaitement su marier l'infiltration à l'open world avec notamment un gameplay qui est juste aux petits oignons. Et j'accroche toujours autant au concept de la Mother Base et sa narration moins envahissante mais qui n'empêche pas au jeu de proposer pas mal de contenus intéressants. Bref, vu qu'il n'y a pas grand chose à l'horizon avant un moment (les jeux qui m'intéressent ne sortant pas avant cet été pour le plus précoce), je fais sans doute enfin pouvoir m'y investir sans problème.

Par contre, après m'être retaper le prologue,
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 10 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 24 Mar 2016 - 9:36
Smile tu verras! Savoure car sincèrement et avec le recul c'est un jeu incroyable, même le scénario est excellent!
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 10 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 24 Mar 2016 - 10:35
Dommage que Mother Base soit aussi naze, que ça soit sa structure inutilement immense, ou le fait qu'on a rien à faire dessus en général. Du gigantisme vide et chiant.
Contenu sponsorisé

metal - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 10 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum