GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Ghost Trick : Détective Fantôme  Empty Ghost Trick : Détective Fantôme

Dim 27 Mai 2012 - 11:33
Après une petite recherche sur le forum, j'ai remarqué que personne n'avait parlé de ce jeu fort sympathique.

Ghost Trick : détective fantôme est un jeudi réflexion réalisé de par l'équipe de Phoenix Wright. Sortit il y a bientôt 2 ans au Japon et l'année dernière chez nous.

Il s'agit d'un jeu au concept particulier. En effet, le personnage principal commence le jeu à l'état de cadavre. Bien que son corps soit déjà froid, son âme est belle et bien encore vivante. Cet état lui accorde 2 pouvoirs majeurs : il peut interagir avec les objets en les possédant et passer de l'un à l'autre à condition que les 2 réceptacles soit assez proche l'un de l'autre. Il peut aussi remonter 4 minutes dans le temps avant le décès d'un personnage secondaire.
Là est tout le principe du jeu, car notre petit bonhomme dématérialisé à un autre petit problème, la mort l'a rendu amnésique... Il va donc se lancer dans une enquête afin de comprendre les raisons de son départ brutal sans possibilité de retour. Pourtant les tueurs sont sur les traces des personnes gênants leur organisation et se débarrassent d'eux. À nous de remonter dans le temps et de sauver ces personnes ayant des informations sur notre identité.

On retrouve dans le jeu la touche humoristique des Phoenix Wright. Le game play est aussi très simple : on se déplace d'objet en objet, on les actives au bon moment afin de réaliser des actions en chaîne.

Un excellent jeu à découvrir !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Ghost Trick : Détective Fantôme  Empty Re: Ghost Trick : Détective Fantôme

Jeu 2 Aoû 2012 - 10:45
Tiens j'avais pas fait attention à ton post.
Je suis entierement d'accord avec toi. Ghost Trick est mon coup de coeur DS, et surement le jeu DS qui m'a pris le plus aux tripes.
Le gameplay est innovant et génial. Le scénar est bourré d'humour et de rebondissements.
Si on a la DS, c'est un jeu à ne pas louper.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Ghost Trick : Détective Fantôme  Empty Re: Ghost Trick : Détective Fantôme

Jeu 2 Aoû 2012 - 11:02
C'est un jeu que j'ai vraiment découvert par hasard. Je l'avais commencé sans grande conviction... J'ai accroché instantanément ! Fait d'une seule traite. Un grand jeu à faire pour tout les amateurs de puzzle game.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Ghost Trick : Détective Fantôme  Empty Re: Ghost Trick : Détective Fantôme

Jeu 2 Aoû 2012 - 11:23
Oui ce jeu est malheureusement peu connu mais vaut son pesant de cacahuètes. Smile
Le principe de base du gameplay est tout bonnement excellent.
Ca serait bien qu'il fasse une suite à partir de ce gameplay.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Ghost Trick : Détective Fantôme  Empty Re: Ghost Trick : Détective Fantôme

Jeu 2 Aoû 2012 - 11:39
Surtout qu'il peut être reproduit à l'infini sans redondances.
C'est vrai qu'il est très peu connu, tu es la première personne à qui je peux en parler. Je pensais que sa sortie sur iOS lui permettrai d'acquérir un nouveau public, la maniabilité sur tablette (j'ai pas essayé sur le téléphone) est vraiment adéquat, la taille de l'écran augmente considérablement le plaisir de jeu.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Ghost Trick : Détective Fantôme  Empty Re: Ghost Trick : Détective Fantôme

Jeu 2 Aoû 2012 - 12:10
Pourtant, j'ai croisé pas mal d'articles de blogs qui en disaient du bien. Je pensais qu'il était plus connu que ça.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Ghost Trick : Détective Fantôme  Empty Re: Ghost Trick : Détective Fantôme

Jeu 2 Aoû 2012 - 16:14
Les critiques sont bonnes, voir très bonnes mais de ce que j'ai pu voir, peu de gens y ont joué, ce qui est fort dommage, surtout pour un jeu aussi innovant.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Ghost Trick : Détective Fantôme  Empty Re: Ghost Trick : Détective Fantôme

Jeu 2 Aoû 2012 - 17:17
Très bon jeu, je ne l'ai lâché qu'après l'avoir fini.
Dark Adonis
Dark Adonis
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 56
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 15/10/2011

Ghost Trick : Détective Fantôme  Empty Re: Ghost Trick : Détective Fantôme

Jeu 2 Aoû 2012 - 18:38
Je crois que Legy aussi a bien kiffé. Mais sinon je connais plein de gens qui y ont joué ET qui ont kiffé (même si pour 90% c'était des adeptes de Phoenix Wright).
Et il s'est pas vraiment vendu, d'après VG Chartz, saulement 290 000 copies vendue Sad

Sinon même chose que vous tous, ça doit être le premier jeu sur DS que j'ai fini en un jour tellement ça prenait aux tripes !
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Ghost Trick : Détective Fantôme  Empty Re: Ghost Trick : Détective Fantôme

Jeu 2 Aoû 2012 - 20:17
Dark Adonis a écrit:Je crois que Legy aussi a bien kiffé.

CE JEU C'EST JUSTE DE LA BOOOOOOOOOOMBE !!!
Nan sérieusement, sans doute mon jeu DS préféré avec 999, et l'un des jeux que je kiffe le plus tout court.
Anonymous
Invité
Invité

Ghost Trick : Détective Fantôme  Empty Re: Ghost Trick : Détective Fantôme

Sam 27 Oct 2012 - 12:34
Début du Chapitre 12! et oui j'ai plutôt bien avancé, mais bon lorsqu'on aime un jeu on ne le lâche pas

Que puis je dire pour le moment ?

- c'est une vraie bouffée d'air frais, l'avantage que j'ai c'est de n'avoir fait quasi aucun jeu sur la DS donc au final je découvre les capacités d'innovations de gameplay et pour le coup c'est une réussite!
- le scénar est très bon, se dévoile au compte goutte mais on sait que tout est relié, les differentes enigmes sont bien pensées et même si le gameplay reste le même et n'évolue pas, c'est tellement bien mis en scéne qu'au final on prend toujours autant de plaisir à évoluer et à tester les différentes possibilités
Spoiler:
- les persos sont plutôt bon et souvent drôle!

Spoiler:

Sinon mauvais point pour le symbole des morts qui ressemble plus à une goutte de .... sperme Laughing qu'autre chose

Du coup c'est cool parce que bon j'ai tout les Layton à faire, les Phoenix Wright aussi!!! et si ca procure directement ou indirectement le même plaisir bah ça tue.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Ghost Trick : Détective Fantôme  Empty Re: Ghost Trick : Détective Fantôme

Sam 27 Oct 2012 - 12:49
Content que ça te plaise. 🆒
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Ghost Trick : Détective Fantôme  Empty Re: Ghost Trick : Détective Fantôme

Sam 27 Oct 2012 - 13:40
Carrément. Le jeu le mérite bien. Very Happy
Content que tu apprécie Akram. Tu risques d'adorer les PW et Layton, même si ces jeux n'ont rien à voir entre eux.
La DS posséde de vraies pépites.
Anonymous
Invité
Invité

Ghost Trick : Détective Fantôme  Empty Re: Ghost Trick : Détective Fantôme

Sam 27 Oct 2012 - 16:10
ah oui et les ziks collent parfaitement au jeu! Allez je continue, on va essayer de le terminer ce WE
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Ghost Trick : Détective Fantôme  Empty Re: Ghost Trick : Détective Fantôme

Mar 30 Oct 2012 - 11:59
Alors terminé? Smile
La fin m'avait bien remué à l'époque.
Anonymous
Invité
Invité

Ghost Trick : Détective Fantôme  Empty Re: Ghost Trick : Détective Fantôme

Mar 30 Oct 2012 - 12:24
Chapitre 16, je le termine ce soir je pense, un peu deçu de la tournure surnaturel du délire mais ca reste vraiment très solide et je continue à prendre mon pied
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Ghost Trick : Détective Fantôme  Empty Re: Ghost Trick : Détective Fantôme

Mar 30 Oct 2012 - 13:58
D'un coté, c'est surnaturel dès le départ. :/
Anonymous
Invité
Invité

Ghost Trick : Détective Fantôme  Empty Re: Ghost Trick : Détective Fantôme

Mar 30 Oct 2012 - 15:34
Oui mais je trouve le pseudo retournement un peu lourd et un peu gros… enfin ce n’est que mon avis et malgré ça je prends mon pied sur le jeu et j’ai tout de même envie d’avoir le fin mot de l’histoire
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Ghost Trick : Détective Fantôme  Empty Re: Ghost Trick : Détective Fantôme

Mer 31 Oct 2012 - 13:57
Ha bizarre, moi par rapport à certaines révélation dans des Layton par ex que j'avais trouvé abusé ou d'autres jeux, j'avais trouvé ça plutôt logique et en accord avec le reste du jeu dans GT Smile
Dark Adonis
Dark Adonis
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 56
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 15/10/2011

Ghost Trick : Détective Fantôme  Empty Re: Ghost Trick : Détective Fantôme

Mer 31 Oct 2012 - 14:40
Yep' je préfère ça que les trucs à la Layton "han c'était des **** en fait, pas de surnaturel ici ! Peur ", là ça reste dans la continuité du scénario~
Anonymous
Invité
Invité

Ghost Trick : Détective Fantôme  Empty Re: Ghost Trick : Détective Fantôme

Ven 2 Nov 2012 - 17:13
Bon bah jeu terminé, j'ia pris beaucoup de plaisir à le faire, c'est vraiment dépaysant comme délire, la fin est intéressante et plutôt bien amenée. Merci du conseil les amis ce fut un des jeux sur lequel j'ai pris le plus de plaisir cette année.

Je ne sais pas quoi continuer sur la Ds (pas de rpg pour le moment, j'attends un peu) le 1er Layton ou 999 ...enfin on verra
Contenu sponsorisé

Ghost Trick : Détective Fantôme  Empty Re: Ghost Trick : Détective Fantôme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum