GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

The Last Story

+7
Elincia
oya-tama
Steeve
Edward Carnby
Altraum
Mogfa
Legyptien
11 participants
Aller en bas
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Date d'inscription : 10/10/2011
http://www.legendra.com

The Last Story - Page 2 Empty Re: The Last Story

Mer 29 Fév 2012 - 11:07
Bah, les jeux n'ont strictement rien de comparable (je parle pour XB et TLS), si ce n'est que ce sont des J-RPG. Cela dit on peut les comparer pour voir ce qui diffère : à peu près tout Very Happy.
Anonymous
Invité
Invité

The Last Story - Page 2 Empty Re: The Last Story

Mer 29 Fév 2012 - 12:24
ah ouai Elincia tu lui as tout de même mis un 4.5
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

The Last Story - Page 2 Empty Re: The Last Story

Mer 29 Fév 2012 - 12:28
Yep, j'ai quand même bien pris mon pied. Y'aurait que le mode solo, j'aurais mis 4, mais le online rajoute un bon gros plus que je devais récompenser.
Anonymous
Invité
Invité

The Last Story - Page 2 Empty Re: The Last Story

Mer 29 Fév 2012 - 12:55
Roooh mais je vous titille un peu voyons Smile. Je n'ai aucun a priori sur ce jeu, juste pas envie de le faire tout comme j'ai pas eu encore envie de faire FFXIII-2. C'est juste une question de priorité budgétaire cette année et de temps libre actuellement assez diminué pour le JV. Du coup je zappe plusieurs jeux non prio à mes yeux, et je vais me concentrer sur l'essentiel.

Dans quelques temps, quand ça sera tassé, je reviendrai sans doute vers TLS pour le faire s'il n'y a pas d'autres jeu qui m'intéresse. Donc je lis tout ce que vous en dites et je garde ça sous le coude pour plus tard.

PS : Tales of Vesperia n'a rien de niais, bien au contraire. Lire "niais" dans une review, ça résonne dans ma tête comme les pires heures du JV, avec des dialogues de merde sur l'amitié (Star Ocean IV, FFXIII, ...) ou tout un tas de clichés pénibles et de leçons de morales débiles (désolé, j'approche de la quarantaine, j'ai passé l'âge d'écouter des morveux m'expliquer la vie). Donc... Tales of Vesperia n'a rien de niais Smile.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

The Last Story - Page 2 Empty Re: The Last Story

Mer 29 Fév 2012 - 13:04
J'avoue que j'ai pas trouvé ToV niais, à part à la limite le perso de Estelle, et encore.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last Story - Page 2 Empty Re: The Last Story

Mer 29 Fév 2012 - 13:24
Je viens de lire le test. Et que dire si ce n'est que ca donne vraiment envie. J'ai l’impression que ce jeu se rapproche de mes goûts personnels. Un jeu centré sur l'histoire, la narration et le gameplay. Ca me plait. (un peu comme ff13 en esperant que TLS s'en sorte mieux)

et puis +1 avec le scénar de YoV. Rien que pour son perso principal, on ne peut pas dire que le jeu est niais. Et puis le fil rouge est fort interessant et donnait envie de connaitre la suite de l'histoire. Un des meilleurs jrpgs de cette génération pour ma part.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

The Last Story - Page 2 Empty Re: The Last Story

Mer 29 Fév 2012 - 13:37
Steeve : Sur un point purement narratif : oui TLS s'en sort avec les honneur là ou ( pour moi ) FFXIII a échoué. Par contre, ce dernier avait du mieux sur d'autres points .. Mais c'est sur que les deux voulaient jouer dans la même cour.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Last Story - Page 2 Empty Re: The Last Story

Mer 29 Fév 2012 - 13:40
Vesperia n'est pas niais (en tout cas, pas plus qu'un autre). Par contre, il est cliché (en dehors de Yuri), mais ses clichés sont maîtrisés (la plupart du temps).

Sinon, le test d'Elincia donne encore plus envie de s'y mettre. :-) Je verrais pour me le prendre une fois que j'aurais à nouveau bouclé Final Fantasy VI.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

The Last Story - Page 2 Empty Re: The Last Story

Mer 29 Fév 2012 - 13:43
Un peu comme TLS, qui propose un peu de revu et de cliché, mais c'est ultra maitrisé, et bien prenant.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

The Last Story - Page 2 Empty Re: The Last Story

Mer 29 Fév 2012 - 13:57
J'ai pas dit que c'était niais, que c'était classique ;-;
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Last Story - Page 2 Empty Re: The Last Story

Mer 29 Fév 2012 - 14:04
Toi, non. Mais les autres, oui.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

The Last Story - Page 2 Empty Re: The Last Story

Mer 29 Fév 2012 - 14:28
Ah, autant pour moi. Bon allez, je lâche le online du soft et je mets à d'autres jeux huhu. (addictif cette connerie)
Anonymous
Invité
Invité

The Last Story - Page 2 Empty Re: The Last Story

Mer 29 Fév 2012 - 23:19
3h de jeu et ..... bah je suis à fond dedans alors oui c'est pas très beau (mais c'est pas moche non plus) oui le début du jeu est un peu déroutant et on a l'impression d'être face un un rpg au système de fight super assisté mais non au final ca passe tout seul et la mise en scène est excellente et je n'ai pas vu passer ces 3h, le scénario n'a rien de marquant mais se laisse suivre agréablement et le chara design est pas mal du tout (les répliques également Syrenne place la barre assez haute d'ailleurs ahah). J'en dirais plus après 10h de jeu.

Je me referais une longue session de jeu demain, mais je confirme que c'est du bon.
Anonymous
Invité
Invité

The Last Story - Page 2 Empty Re: The Last Story

Ven 2 Mar 2012 - 7:37
Plus de 6h de jeu, j'arrive au chapitre 20 je confirme 2/3 choses

- Le système de fight est excellent et il prend de plus en plus d'ampleur au fil des heures de jeux. Les combats contre les boss sont d'un epiquisme rarement vu, gros points forts du jeu.
- que l'histoire est par moment niaise... la relation en Zael et Lisa me donne des maux de tête.. la mise en scène sauve un peu le tout mais bon il y a des moments de trop
- Euh c'est moi ou quasi personne ne parle de l'ost? parce que bon mr Uematsu place une fois de plus la barre assez haute.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

The Last Story - Page 2 Empty Re: The Last Story

Ven 2 Mar 2012 - 9:13
Ben si, moi j'ai dit que j'ai pas accroché à l'OST, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je trouve ça assez plat ... ( Y'a 2-3 pistes sur la fin qui sauve le tout ), mais c'est quelque chose qui m'a déçu de sa part après un très bon LO.
Par contre j'ai bien aimé la relation Zael/Calista perso :/
Anonymous
Invité
Invité

The Last Story - Page 2 Empty Re: The Last Story

Sam 3 Mar 2012 - 9:53
un peu plus de 10h de jeu, chapitre 28 et c'est toujours aussi rythmé, l'histoire est plus ou moins intéressante mais ca reste dans l'ensemble agréable!

On sent que Sakaguchi a tout misé sur la mise en scène et j'ai beaucoup aimé le passage
Spoiler:

D'ailleurs le système de fight est excellent et prend de plus en plus d'ampleur, à mes yeux c'est vraiment le gros point fort du jeu.

Par contre je sens le cliff gros comme une maison
Spoiler:
bon je pardonne parce que je prends du plaisir sur le jeu et c'est le principal
Anonymous
Invité
Invité

The Last Story - Page 2 Empty Re: The Last Story

Lun 5 Mar 2012 - 12:48
Chapitre 34 en cours, Level 50 et une petite quinzaine d'heure de jeu!

Je confirme quelques points
- la team est intéressante, ils sont différents et complémentaires
- le système de combat est excellent, plus tu avances plus il s'étoffe et plus tu prends du plaisir, la vraie réussite du jeu c'est son le système de fight à mes yeux.
- La mise en scène reste carré, c'est évidemment un autre point intéressant du jeu même si dans le fond il y a rien de marquant c'est soigné et souvent bien amené
Spoiler:
- les combats contre les boss sont une autre grande réussite du jeu, chaque fight est différent et amène le joueur à réfléchir (ok pas trop) mais ca innove et c'est le principal
- le jeu est beau, oui j'assume Smile par contre affolant la baisse de frame rate durant les combats...

par contre ceux qui ont fait le jeu, êtes vous allé dans l'arène? je trouve le truc redondant et sans véritable challenge...

bref je ne suis pas trop loin de la fin et je confirme que ce jeu est bon, après je ne lui mettrais pas 4,5/5 mais il mérite qu'on le teste.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

The Last Story - Page 2 Empty Re: The Last Story

Lun 5 Mar 2012 - 13:43
L'arène ? j'ai fais la première fight, c'est tout :p je n'aime pas trop ça en règle général.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

The Last Story - Page 2 Empty Re: The Last Story

Lun 5 Mar 2012 - 15:33
Passez un peu de temps sur le online avant de juger le jeu Very Happy.
Anonymous
Invité
Invité

The Last Story - Page 2 Empty Re: The Last Story

Mar 6 Mar 2012 - 12:12
Ca vaut quoi le Online?

Sinon Chapitre 39, je termine le jeu ce soir inch'allah.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

The Last Story - Page 2 Empty Re: The Last Story

Mar 6 Mar 2012 - 15:38
Ca vaut que ça tue. Si tu veux vraiment du challenge, c'est là-bas qu'il faut aller. En plus tu peux utiliser des personnages non contrôlables dans la story, comme le général par exemple.
Anonymous
Invité
Invité

The Last Story - Page 2 Empty Re: The Last Story

Mer 7 Mar 2012 - 20:38
Jeu terminé en un peu plus de 20h, j'en tire du bien, du très bien et du moins bien ...

Je ne suis pas Elincia, et à mes yeux le jeu en vaut clairement pas un 4,5/5 mais plutôt un 3,75/5 Smile

- J'en retiendrais un système de combat bien pensé mais mal servi par la console qui ne suit pas des qu'il y a trop de perso ...
- un aventure sympathique mais un scénario simple, très simple, trop simple pr être marquant et un peu trop niais par moment! par contre ce qui sublime le tout c'est le chara design et la mise en scène tout bonnement excellente
- la durée de vie mmmh est correct pour le coup puisque c'est 20h d'action non stop

Je conseille le jeu, tout fan de jrpg devrait y trouver son compte sans pour autant que le jeu soit plus marquant que ça, c'est un bon trip qui se laisse suivre
Mistwalker est donc sur le bon chemin, la suite s'annonce intéressante pr la bande à Sakaguchi
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Last Story - Page 2 Empty Re: The Last Story

Mer 7 Mar 2012 - 21:09
La suite ? Tu veux dire le jeu de surf ? The Last Story - Page 2 121492
Anonymous
Invité
Invité

The Last Story - Page 2 Empty Re: The Last Story

Mer 7 Mar 2012 - 21:18
nan mais un projet rpg sur next gen par ex ca pourrait le faire, j'avoue que je ne suis pas l'actualité de mistwalker ...
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

The Last Story - Page 2 Empty Re: The Last Story

Mer 7 Mar 2012 - 21:40
Pour l'instant 3 jeux d'Iphone mais selon toute vraisemblance, il y aura ensuite du boulot sur un opus console.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

The Last Story - Page 2 Empty Re: The Last Story

Mer 7 Mar 2012 - 21:40
Mogfa a écrit:Tu veux dire le jeu de surf ? :bag:

Arrêtes, il a la classe Sakaguchi en surfeur, et t'imagines si il est jouable ? Very Happy

"Bravo, votre Sakaguchi a gagné 3 points de stats, vous pouvez les distribuer pour augmenter sa stabilité sur la planche, sa résistance aux grosses vagues, ou son sex-appeal naturel" Laughing
Contenu sponsorisé

The Last Story - Page 2 Empty Re: The Last Story

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum