GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Archaic.fr - Le site vieux jeu

+14
YAD
Soma
Corti
Steeve
Pipasrei
Jimeo
Altraum
cerulean
oya-tama
Elincia
Legyptien
L'Céd
Mogfa
vidok
18 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 7 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Lun 25 Nov 2013 - 13:38
+1. Me suis régalé avec l'interview. Du beau boulot!
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 7 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Lun 13 Jan 2014 - 21:20
Bon bah petit billet prêt pour Brother. Dès que je peux me concerter avec le chef je publie ce cri du coeur  Very Happy 
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 7 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Lun 13 Jan 2014 - 21:32
Il me tarde ! Very Happy J'en ai un en préparation, plus analytique, je le posterai quand ça sera prêt. C'est cool en tout cas que t'aies kiffé !
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 7 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Lun 13 Jan 2014 - 21:34
Alors moi là j'ai rien analysé. C'est même pas une critique, c'est un billet pour dire qu'il jouer à ce jeu "é pi cé tou!"  :love2: 
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 7 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Lun 13 Jan 2014 - 21:39
Ah mais carrément, je te comprends totalement, le premier truc que j'ai écrit c'était dans le même genre, brut de décoffrage.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 7 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Mar 14 Jan 2014 - 8:24
Oh oh oh.

Elincia... Désires-tu poster le tien sur Archaïc ? Very Happy
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 7 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Mar 14 Jan 2014 - 9:45
Article compilé des 2 avis?
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 7 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Mar 14 Jan 2014 - 16:40
Arf nope sorry, il est en projet de publication autre part Sad. Mais je lis toujours Archaic avec beaucoup d'intérêt ! Smile
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 7 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Lun 27 Jan 2014 - 22:34
Billet sur Brothers en ligne. Pour ceux qui ont apprécié, comme pour ceux qui ne l'ont pas fait.

http://www.archaic.fr/critiques/pc-brothers-tale-two-sons/
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 7 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Mar 28 Jan 2014 - 0:14
Lu et presque approuvé.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 7 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Mar 4 Fév 2014 - 7:54
Pour les curieux, cette semaine est arrivée sur Archaïc une nouvelle : L'indépendant. Je vous laisse découvrir son objectif et son contenu.  :jap:
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 7 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Mer 12 Mar 2014 - 13:29
Archaïc a 3 ans Cool  (ça passe vite...). Et même si cela peut sembler contradictoire avec son nom, quelles évolutions verriez-vous sur le site ?
En termes d'ergonomie/possibilités ? Type de contenus ?
Que manque-t-il à Archaïc pour que vous y passiez plus souvent ? Qu'aimeriez-vous y trouver ?

Plusieurs questions existentielles dont les réponses viendront se greffer au brainstorming d'ores et déjà en cours. :-)


Dernière édition par vidok le Mer 12 Mar 2014 - 16:57, édité 1 fois
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 7 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Mer 12 Mar 2014 - 13:47
Y passant déjà assez régulièrement, ce n'est pas trop sur ma fréquentation que se poseront les questions.
Pour le reste, au niveau du contenu, peut être plus d'articles de fonds comme les dossiers que Hyades a rapatrié chez vous sur Valkyrie Profile et Shadow Hearts ou celui de Ced sur les PNJs. Ensuite, j'aime beaucoup des rubriques comme L'indépendant ou le truc sur les survival horrors que j'approuve évidemment mille fois ! (et vivement le prochain) Et si vous avez d'autres idées dans ce genre, cela pourrait être pas mal.
Après, hors jeux vidéo, je crois que je t'ai déjà parler du fait que je ne serai pas contre voir critiques de livres ou comics comme vous en faîtes de temps en temps pour le cinéma ou comme vous avez pu le faire pour quelques mangas ou les conseils de lectures.  Mais je préfère que vous vous concentrez quand même sur le jeu vidéo qui est quand même l'axe central du site. D'autant que je ne sais pas trop si c'est votre tasse de thé. A part Hyades qui si je me souviens bien lisait quand même pas mal à l'époque d'Esprits Intéractifs.

Dans tous les cas, Archaic me satisfait déjà dans sa forme actuelle.  Wink
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 7 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Mer 12 Mar 2014 - 16:21
Déjà félicitations ! Sinon, le site me plait déjà en l'état, même si je pense avoir deux suggestions. La première ça serait un forum, ça dynamiserait carrément le truc. Ou alors rattacher explicitement celui de Game On à Archaic en mettant le lien en haut parmi les rubriques. On en avait parlé sur Skype et je conçois que les commentaires au final, ça soit un peu le forum, mais pour fidéliser, un vrai forum en bonne et due forme, y'a que ça de vrai. Enfin je pense.

Deuxième remarque sinon, peut-être ajouter un peu de couleur, j'avoue que le tout blanc fait trop neutre pour moi. Pourquoi pas un peu de bleu vu que c'est la couleur de votre logo ?

Après sur le contenu, pas grand chose à redire, c'est souvent bon Smile.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 7 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Mer 12 Mar 2014 - 16:40
Hey, comme Chroniques-ludiques à quelques jours d'intervalles, vous fêtez les trois ans ! Bon anniversaire !

En changement, je sais pas trop, un peu moins de dispersions, mais ça c'est très perso et j'avoue, tout ce qu'il est film, manga, et j'en passe, ça me parle pas. Surtout sur un site que je fréquente pour lire des articles sur les jeux Smile
Tiens je viens de voir qu'il y avait un chat en public, ça a l'air cool.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 7 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Mer 12 Mar 2014 - 19:42
Pfiou déjà 3 ans !!
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 7 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Jeu 13 Mar 2014 - 22:30
Merci de ces retours ! Je ne le répéterai jamais assez mais ces (bonnes) impressions nous motivent toujours un peu plus.

De vos remarques, je retiens donc :
- Moins de dispersion (x2)
- Un forum
- Un design plus coloré
- Plus de dossiers et de rubriques originales

Je répondrai à chacun :
- Moins de dispersion
Nous sommes complètement d'accord, comme l'atteste le remaniement des menus. Nous avons décidé de parler avant tout de jeu vidéo, ce qui n'empêche pas de parler de film de temps à autre. Un coup de cœur, une surprise, un événement, etc... La rubrique Lecture est également devenue très discrète : les conseils de lecture resteront centrés sur la lecture JV.

- Un forum
L'idée a bien évidemment germé dès l'ouverture d'Archaïc, et est revenue sur la table quand l'équipe s'est élargie. Le souci d'un forum est son administration, sa modération et surtout son animation. Certains connaissent peut-être Zadig'n'Co, l'avant-Archaïc. Ambitieux, sur tous les plans, et qui possédait son propre forum. La disparition du site et de son forum (avant lui) m'a montré que le temps manquait pour tout faire, en plus d'avoir un peu de chance pour réussir à créer une communauté. L'association avec GameOn est une bonne idée, mais la question de l'indépendance est toujours un sujet épineux. Lier un site et un forum implique un engagement mutuel.

- Un design plus coloré
Oui, ça, je suis plutôt d'accord et au sein de l'équipe d'autres le sont aussi. Pour la V3, il y aura plus de couleurs. Promis.

- Plus de dossiers et de rubriques originales
Alors ça, on aimerait bien aussi. Le plus dur est de trouver le temps. De nouvelles rubriques sont au programme. Les concepts gambergent et s'affinent, afin de proposer quelque chose d'intéressant (et c'est compliqué !). C'est comme ça que sont arrivées L'Indépendant et Survivance, et c'est comme ça que les suivantes doivent apparaître.

En tout cas, vos réactions sont ajoutées à notre réflexion en interne. Encore merci.

Et sachez que depuis ce soir, Survivance 3 est en ligne. Nous continuons de peaufiner la rubrique. En espérant que ce nouveau sujet vous intéressera autant que le précédent (Carrier a semble-t-il plus que plu  Laughing ).
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 7 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Mar 30 Sep 2014 - 19:10
La V3 est arrivée ! :napo:

C'est très bien que le dernier message de cette page soit ma réponse sur les propositions d'évolution, car vous allez pouvoir constater que la plupart a trouvé écho dans cette V3. Un design plus coloré, moins de dispersion, et une nouvelle rubrique est née (même si c'était déjà le cas depuis quelques mois) : les podcasts, avec Boulette Time.

J'espère que vous passerez sur le site pour y poster un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de cette nouvelle version (très important !) et continuerez à le suivre. A noter que pour fêter cette nouvelle version, nous avons lancé un concours pour remporter une place VIP pour le concert de Nobuo Uematsu au Trianon à Paris, le 8 Novembre prochain. L'est pas belle la vie ? Very Happy
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 7 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Mer 5 Nov 2014 - 9:12
Arrivée d'un nouveau rédacteur dans nos rangs : Ryuzaki57.

Ses domaines de prédilection :
- JRPG
- jeux typiquement japs
- les FPS sniper

Je pense que ce sont des domaines qui peuvent en intéresser quelques uns ici. Ryuzaki57 arrive d'ailleurs au travers de deux critiques : Senran Kagura Shinobi Versus et Senran Kagura Bon Appétit. :-)

Notre planning de parution de novembre est bouclé. Une bonne partie est en effet déjà prête, en tout cas, tout est planifié. Il va y avoir plein de choses à lire et à écouter sur Archaic ce mois-ci. Nous sommes en train de planifier décembre. Les affaires reprennent.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 7 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Jeu 6 Nov 2014 - 8:26
Welcome le nouveau ! 🆒

Vidok a écrit:Ses domaines de prédilection :
- JRPG
- jeux typiquement japs
- les FPS sniper
On passe quand même du coq à l'âne entre les jeux jap et les FPS Very Happy
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 7 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Lun 22 Déc 2014 - 12:11
Mode Teasing: Article sur The Last of Us en cours de publication aujourd'hui même :bag: Commande de mon rédac-chef honorée dans les temps. Peur
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 7 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Lun 22 Déc 2014 - 13:45
A titre perso, je l'attends avec impatience... même si je connais déjà ton avis sur la question. Very Happy
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 7 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Lun 22 Déc 2014 - 14:58
En tout cas on ne pourra pas me reprocher d'argumenter et de reconnaître les qualités du jeu :bag:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 7 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Lun 22 Déc 2014 - 15:06
Je n'ai jamais douté de toi Ced :p
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 7 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Lun 22 Déc 2014 - 15:13
ça y est il est en ligne. Il reste peut être quelques petites coquilles, mais je l'ai tellement relu que je ne les vois plus pour l'instant. Il m'a l'air lisible en tout cas:D
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 7 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Lun 22 Déc 2014 - 16:03
Lu.
Très bon article et très agréable à lire. C'est posé et on comprends très bien ta déception sur la première partie du jeu.
Tes arguments tiennent la route mais je dois avouer que ce sont des arguments qui me sont passés au dessus ou qui ne sont pas prioritaires quant à mon ressenti global sur le jeu. Mais c'est très subjectif.
On en avait déjà discuté de toute façon. Pas la peine de ranimer le débat.

En tout cas, même si ton article ne fait pas l'éloge compléte du jeu, ca me remotive encore plus à refaire le jeu sur la PS4 l'année prochaine. Ca me permettra aussi de faire le DLC.

D'ailleurs, j'ai vu passer sur twitter le cv d'un gars qui disait qu'il avait travaillé sur TLOU 2. Pas une grosse surprise mais ca fait plaisir. J'espere surtout que la maturité du script sera de mise, car ca donnait une sacré valeur ajouté comparé aux autres jeux vidéos, tous genres confondus. En y réfléchissant TLOU posséde pour moi les personnages les plus matures du jeu vidéo.
Contenu sponsorisé

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 7 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum