GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Archaic.fr - Le site vieux jeu

+14
YAD
Soma
Corti
Steeve
Pipasrei
Jimeo
Altraum
cerulean
oya-tama
Elincia
Legyptien
L'Céd
Mogfa
vidok
18 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 5 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Mer 23 Oct 2013 - 12:02
@Ced -> si tu joues à HR ou à Beyond pour leur histoire c'est tout de même qu'il y a un raté quelque part tellement dans les deux cas c'est clairement pas ce qui fait la force de l'expérience.

Après Beyond a quelques bonnes idées, des environnements tout de même bien plus travaillé qu'HR et une héroïne plus charismatique que tout ce qu'à pu faire Cage avant. 

Je comprends également qu'on puisse critiquer le jeu et ce scénario totalement WTF, incohérent, facile et débile par moment mais au final Beyond fut une expérience plus immersive pour ma part et niveau gameplay j'ai été bien plus investi dans Beyond.

après mettre 6 à HR pour mettre 2 à Beyond non quoi, il y a pas de juste milieu chez Archaic ?
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 5 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Mer 23 Oct 2013 - 12:10
Akram a écrit:
après mettre 6 à HR pour mettre 2 à Beyond non quoi, il y a pas de juste milieu chez Archaic ?
C'est qu'on ne se concerte pas et qu'on assume totalement les points de vue et les goûts très divers des rédacteurs. HR n'aurait jamais eu un 6/6 chez moi. Mais d'autres rédacteurs kiffent la démarche de QT et à mon avis BTS ne va pas prendre que des boîtes (je ne connais pas encore les notes de vendredi à part la mienne).

Sinon je ne rejouerai probablement jamais à Heavy Rain, mais quand je disais que je serai capable de le faire c'est plutôt dans une optique de le faire avec un pote qui ne connais rien à l'histoire et sur qui le côté intrigant du début de l'intrigue peu tout de même fonctionner. Les incohérences et le nawak de grande classe arrivent plutôt tard dans celui-là. Et puis il est carrément moins long que BTS. Je peux m'accomoder d'un nanard qui a une durée de vie plutôt de l'ordre de 6-7h que les 10-12h de Beyond qui me foutraient un peu la flemme.
Advenas
Advenas
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 63
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 15/09/2013
Jeu(x) du moment : Mmh...

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 5 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Mer 23 Oct 2013 - 12:13
L'Céd a écrit:

EDIT : d'ailleurs quelques petits commentaires au passage qui montrent qu'on est lu, même en diagonale, nous encourageraient un peu. Peur 
Fait.
Anonymous
Invité
Invité

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 5 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Mer 23 Oct 2013 - 12:15
Je lis toujours vos articles, tout comme ceux d'Elincia, je commente ici c'est tout Very Happy


Dernière édition par Akram le Mer 23 Oct 2013 - 12:23, édité 1 fois
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 5 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Mer 23 Oct 2013 - 12:20
Merci Ad je t'ai plussoyé direct:) Akram : merci merci ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu. Et c'est vrai que GameOn marche du tonnerre pour débattre après coup 🆒 
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 5 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Mer 23 Oct 2013 - 13:18
Akram a écrit:Je lis toujours vos articles, tout comme ceux d'Elincia, je commente ici c'est tout Very Happy
Putain, ça fait plaisir ça. Merci à vous deux de vos réactions. J'en ai profité pour répondre sur Archaïc.

Nous savions que cette semaine Quantic Dream apporterait son lot de débats. Rien que de notre côté déjà...

Concernant les appréciations, Akram, il faut comparer les critiques d'un même rédacteur ; et pour cela, il faudra attendre vendredi pour avoir ne serait-ce que ma vision de Beyond, après le six étoiles d'Heavy Rain. Là, tu pourras, ou pas, parler de grand écart. Pour l'heure, ne compare pas la note de LCed sur Beyond avec la mienne ou celle de Margoth sur Heavy Rain. Trois personnes, trois sensibilités différentes. Le temps a manqué pour que LCed propose également la sienne, mais peut-être l'aurons-nous plus tard. :idea: 

Après Beyond a quelques bonnes idées, des environnements tout de même bien plus travaillé qu'HR et une héroïne plus charismatique que tout ce qu'à pu faire Cage avant.
Non.

Rien que sur ces éléments-là, nous ne sommes déjà pas d'accord. Les environnements sont plus travaillés oui, mais on ne fait rien de plus dans Beyond, du coup, ça ne sert à rien. Et l'héroïne plus charismatique, sur le papier, oui mais vu que le découpage et l'histoire la plombent du début à la fin la rendant antipathique au possible, je préfère de loin les héros d'Heavy Rain, dont le destin m'importait. Le gameplay de Beyond m'a frustré de ne pas me permettre de baffer Jodie.
Anonymous
Invité
Invité

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 5 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Mer 23 Oct 2013 - 14:55
J'attends ta critique de Beyond avec impatience alors Very Happy 

Pour rebondir, Jodie est charismatique, c'est les événements qui la rendent agaçante mais on ne peut que saluer l'investissement d'Ellen Page et le rendu par moment tout bonnement fantastique.

Quand à l'histoire, oui le découpage est vraiment chiant, j'ai d'ailleurs refais le jeu en duo avec ma copine en suivant la vraie chronologie et ça passe déjà un peu mieux.

Il est clair qu'à vouloir sortir du lot, Cage s'est chié dessus de ce côté, mais si je dois comparer HR et Beyond, j'ai pris plus de plaisir sur Beyond et j'ai plus apprécié l'univers et le côté moins "éparpillé" dans la personnalité de Jodie (oui oui) que les 4 héros d'HR. Dans  HR tu as 4 persos ce qui t'améne à pouvoir tenter plus de chose, de ce côté j'ai trouvé le pari plus risqué sur Beyond.

à me relire j'ai l'impression de passer pour l'avocat de Cage... alors que bon je reconnais volontiers les défauts de Beyond hein, mais j'ai clairement plus été touché par Beyond par HR.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 5 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Jeu 24 Oct 2013 - 13:48
Ah oui ? J'ai trouvé Jodie très confuse. Et pour l'avoir fait également en duo avec madame, je trouve justement l'expérience à deux très mauvaise. Bon je ne vais pas m'étendre dessus à 1 jour de la parution des critiques de Beyond Two Souls. Very Happy 

En attendant, description des courts-métrages, histoire d'apporter un peu de légèreté entre les deux poids lourds que sont Heavy Rain et Beyond Two Souls.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 5 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Jeu 24 Oct 2013 - 14:18
(tease) J'ai un gros paragraphe de ma critique où j'explique pourquoi je trouve que même le personnage de Jodie est ratée dans l'écriture, toute réussie que soit la prestation d'Ellen Page. J'adore cette actrice, mais je finis par me demander si le côté convaincant, dans un premier temps, ne tient pas tout simplement dans la fascination de voir Ellen Page dans un jeu vidéo, son regard et ses expressions. Parce que le perso lui-même est foiré (tease)

Sinon, mince j'ai revendu le jeu avant de voir les courts-métrages présents sur la galetteXD
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 5 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Jeu 24 Oct 2013 - 14:55
Vivement les tests de beyond demain 8-) 
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 5 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Jeu 24 Oct 2013 - 15:25
🆒  Il y a une photo que tu vas aimer Oya Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 5 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Jeu 24 Oct 2013 - 15:28
Si Ced défonce le jeu (de ce que j'ai compris, ca risque), y'a de grandes chances que je l'aime ce Beyond. Very Happy
M'énerve de pas l'avoir fait. J'ai envie de participer au débat aussi. ^^
Trop de jeux à faire en ce moment... et peu de temps.
Anonymous
Invité
Invité

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 5 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Jeu 24 Oct 2013 - 15:32
@Steeve -> Je suis persuadé que tu apprécieras en partie le jeu.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 5 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Jeu 24 Oct 2013 - 15:34
Ouais ben là... autant même quand un jeu n'est pas ma came mais qu'il a des qualités manifestes indiscutables je suis capable des les voir et de mettre une bonne à un jeu pour ce qu'il est (Tomb Raider, Spec Ops) . Autant là c'est vraiment trop chaud. Ben tu liras demain, si mon avis te donne envie d'y jouer, tant mieux j'ai envie de dire Very Happy
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 5 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Jeu 24 Oct 2013 - 15:36
L'Céd a écrit:🆒  Il y a une photo que tu vas aimer Oya Very Happy
Ce teasing de folie !
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 5 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Jeu 24 Oct 2013 - 15:46
D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que je crédite les personnes présentes en ce fameux samedi, sans qui je n'aurais probablement jamais eu envie d'aller au bout. Pour la photo rappelle toi le début de la journée:)
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 5 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Jeu 24 Oct 2013 - 15:57
HAHAHA Sérieux xD ?
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 5 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Ven 25 Oct 2013 - 8:42
Voilà, les critiques de Beyond Two Souls sont en ligne. Peur 

Comme disait LCed, n'hésitez pas y poster des commentaires, c'est ce qui fait vivre le site et motive les rédacteurs à réaliser d'autres semaines comme ça. Un acte militant en somme. Laughing
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 5 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Ven 25 Oct 2013 - 8:51
Akram : toi qui voulais un article qui taille aussi David Cage, mon article devrait au moins te faire plaisir pour ça:p
Anonymous
Invité
Invité

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 5 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Ven 25 Oct 2013 - 8:53
Akram a écrit:J'ai du mal à comprendre qu'on puisse mettre 6/6 à HR pour ensuite mettre 2/6 à Beyond.
Bon c'est 2.5... au final mon avis ne change pas, autant Lced critique plus ou moins HR et ne lui met pas une note parfaite donc ses avis se tiennent, autant je ne comprends pas comment tu peux mettre une note parfaite à HR 6/6 Peur pour tailler Beyond sur des points quasi similaire, parce que bon le scénario d'HR est tout simplement merdique une fois le jeu terminé alors que Beyond n'attend tout simplement pas que le jeu se termine pour nous pondre de la merde...

Les mécaniques de bases sur le gameplay sont bien moins intéressantes dans HR, point de vue personnel.

par contre Ced, le jeu n'est pas aussi merdique que ça, 1.5... soit 6/20... j'ai l'impression par moment qu'on a pas fait le même jeu tant tu axes ta critique uniquement sur les aspects négatifs, la aussi question de sensibilité mais j'aime retenir avant tout les bonnes choses et les évolutions d'un jeu par rapport à son prédécesseur et à mes yeux Beyond n'est pas une régression par rapport à HR.


C'est certainement question de sensibilité mais je ne comprends pas.

Dans tout les cas bravo pour cette semaine, même je trouve certaines notes aberrantes. Smile

Ps-> Sinon Oui tailler Cage c'est le bien. Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 5 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Ven 25 Oct 2013 - 9:19
Je viens de lire aussi en évitant de lire les passages supposés "spoiler".
J'ai hate d'y jouer maintenant. Very Happy
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 5 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Ven 25 Oct 2013 - 9:50
Bah ça ne spoile pas grandchose, mais bon fallait bien analyser un minimum.

Sinon Akram : non non je parle aussi des aspects positifs. Mais en 2013 avoir quelques moments pas mal, quelques qualités, je trouve que ça va de soi pour un jeu qui bénéficie autant de moyen, et on ne va pas passer encore 2 décennies à être impressionné par un bout de graphisme bien fait ou une séquence de gameplay cool. Moi ce qui m'intéresse c'est l'oeuvre dans son ensemble.
Beyond c'est n'importe quoi sur presque toute la ligne. Après oui il y a quelques moments ou techniquement c'est cool, la capture des acteurs,etc.... Mais bon est ce que ça devient un mérite, à force, qui mérite d'être utilisé pour défendre absolument le jeu? J'imagine bien que le prochain Quantic Dream sera encore meilleur sur ce point. et celui d'après encore mieux. A un moment je pense qu'un jeu, surtout ceux-là, c'est un parti pris, une oeuvre globale qui réussi ou foire ce que ça veut faire, point. Et là pour le coup les points positifs ne sont pas du tout des parties réussies qu'on retrouve souvent dans le jeu, mais vraiment des trucs ponctuels qu'on trouve à 3 ou 4 moments sur les 10-12h de jeu. Vraiment c'est beaucoup trop léger pour défendre le jeu là-dessus.

Pour Heavy Rain, je ne suis pas d'accord avec toi sur le quantitatif de Beyond qui justifie qu'il soit forcément meilleur que Heavy Rain. Je ne vois pas du tout Beyond comme un Heavy Rain amélioré. Je trouve que des deux jeux c'est celui qui fail "moins" dans l'ensemble. Et ça pas parce que Beyond a un "poids" d'éléments plus fourni que ça en fait forcément un jeu meilleur.Comme je le dis dans ma critique, un jeu vidéo c'est un objet culturel pour moi, c'est pas un truc qui se pèse.
Anonymous
Invité
Invité

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 5 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Ven 25 Oct 2013 - 9:58
à aucun moment je dis que Beyond est meilleur parce que le jeu a un "poids" d'éléments plus fourni... c'est juste par rapport à mon ressenti global que j'ai préféré Beyond malgré tout les défauts scénaristiques ou de cohérence.

Mais dans les deux cas c'est moyen, pas à chier mais moyen, c'est juste que globalement j'ai préféré l'expérience Beyond à Heavy Rain, si je devais noter HR selon votre système de notation je lui mettrais 3, pour Beyond ce serait 3 ou 3.5 parce que j'ai plus été happé globalement par Jodie et que le gameplay à titre personnel ne m'a pas dérangé et que j'y vois une réelle évolution en comparaison d'HR.

Mais dans les 2 cas je trouve l'histoire merdique, totalement surcôté par son auteur voir démago dans la démarche.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 5 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Ven 25 Oct 2013 - 10:10
Pour l'ensemble je trouve que c'est super gentil d'utiliser le mot "moyen" pour Beyond. Vraiment mon article ne taille pas pour tailler, c'est vraiment sincère : j'ai trouvé tout ça d'un stupide aberrant. Par exemple ce que je ne cite pas car c'est trop un spoil mais que j'évoque vaguement c'est
Spoiler:
.

Franchement la dernière fois où j'ai vu un choix de scénario aussi merdique je sais plus c'était quand, mais même les direct to DVD de Dolph Lundgren font mieux que ça quoiXD
Anonymous
Invité
Invité

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 5 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Ven 25 Oct 2013 - 10:30
Je ne prends pas Beyond comme un jeu à scénario, j'ai jamais vu autant de références mal utilisé et aussi mal mise en scène la dessus nous sommes d'accord.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 5 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Ven 25 Oct 2013 - 10:43
Ben dans cas c'est quand même l'enjeu principal du truc, et c'est complètement foiré. Quel intérêt il reste alors?
Contenu sponsorisé

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 5 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum