GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

The King of Fighters XIII

+2
L'Céd
MiNo
6 participants
Aller en bas
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

The King of Fighters XIII Empty The King of Fighters XIII

Ven 20 Jan 2012 - 13:08
The King of Fighters XIII Logokof13


Alors oui je sais cela fait très longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum, mais vu que dernièrement je me sentais un peu seul, je reviens ici bas.

Du coup je ne fais pas les choses à moitié et j'ouvre un topic sur le jeu de baston du moment.

Alors le but de ce topic est très simple : parler de ce jeu, échanger des infos, s'entraider et pourquoi pas organiser des petites sessions de versus sur le Live ou le psn.

Voilà c'est tout.
En parcourant le forum j'ai vu que certains d'entre vous jouent au jeu, du coup n'hésitez pas une seconde à laissez votre GT ou votre ID_Psn.

Pour ma part je joue sur les deux supports et même si j'ai une préférence pour la version xbox (bizarrement plus jolie sur ma télé alors que j'utilise la même sortie vidéo et le même branchement pour les deux consoles) je suis chaud pour des sessions sur n'importe quelle console.
Mon niveau est faible car je n'y joue pas souvent, mais j'ai tout de même une petite connaissance du vsfighting 2D, je ne suis donc pas non plus un débutant. Grosso modo, j'arrive à placer quelques BnB de la plupart du cast et je maitrise partiellement les déplacements. Par contre placer un HDmode c'est sans moi pour le moment.
Niveau Team j'ai un peu barroudé avec Kim/Robert/Terry mais j'essaye secrètement de maitriser Shen et Benimaru aussi. Et puis je m'éclate bien avec EX-Iori. Mais lui je l'ai que sur xbox...
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The King of Fighters XIII Empty Re: The King of Fighters XIII

Ven 20 Jan 2012 - 14:07
Tu tombes bien, ça va commencer à doser par ici. J'attends la livraison de mon stick, et à partir de la semaine prochaine je dose. Fais gaffe, mon niveau oscille entre médiocre et médiocre+ (le vs Fighting étant un genre auquel j'ai un peu touché en des temps très reculés, dans une galaxie lointaine très très).
GT : LzCed
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

The King of Fighters XIII Empty Re: The King of Fighters XIII

Ven 20 Jan 2012 - 14:16
Je me suis fait une team de mon côté également, auquel j'ai appris la major partie des coups et arrive plus ou moins a les placer comme je veux, même si je n'ai pas encore de combo ou de stratégie bien foutu encore.

Même si en ce moment je suis plutôt sur atelier totori je suis toujours partant pour une session sur le psn.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

The King of Fighters XIII Empty Re: The King of Fighters XIII

Ven 20 Jan 2012 - 14:24
Grossièrement la même chose qu'Oya et Céd, mais avec encore moins de niveau xD

J'ai ma team, j'arrive à placer quelques coups et je connais grossièrement les movelists, mais j'ai encore tendance à m'emmêler les pinceaux en plein fight, sans compter que je manque cruellement de réactivité.

J'essaye de m'entraîner de temps en temps mais c'est difficile, surtout en ce moment, cela dit mon ID PSN est en principe le même que mon pseudo ici si tu veux m'ajouter.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

The King of Fighters XIII Empty Re: The King of Fighters XIII

Ven 20 Jan 2012 - 14:34
Ok, ce soir je me connecte alors Smile

Mon ID_Psn : Le_MiNo_
Mon GT : mAxMiNo

Et sinon un article qui pourra peut-être vous aider : http://www.signedbyr.com/fr/news_i/kof-xiii-progresser-en-10-lecons/
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The King of Fighters XIII Empty Re: The King of Fighters XIII

Ven 20 Jan 2012 - 15:47
Le chemin est si long que ça?? Bon j'ai mes centaines d'heures de training sur Tekken 3, mais je pensais pas que du vs Fighting 2D c'était aussi technique.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

The King of Fighters XIII Empty Re: The King of Fighters XIII

Ven 20 Jan 2012 - 16:28
J'ai une connaissance très limitée dans les jeux de baston 3D, du coup je ne pourrais pas comparer. Et puis la comparaison n'aurait pas de sens.
Il n'empèche qu'au vu de ma petite expérience sur les versus 2D je peux t'assurer que oui, maitriser un jeu de baston 2D cela prend beaucoup de temps.
Si avec l'expérience du style on peut plus facilement s'adapter aux nouveautés, il reste que maitriser un temps soit peu un jeu aussi exigeant que KOFXIII faut prendre sur soi, et s'entrainer et s'entrainer.

Déjà rien que le fait d'assimiler les 4 types de sauts et comprendre comment les utiliser/punir en réaction ça prend du temps. Puis les décalages choppes, les cross-up, les meaty, les options-selects sont autant de concepts généraux aussi important à connaitre et à maitriser que la gestion des distances qui découlent de la connaissance de la porté et des propriétés des coups de chacun des personnages du cast.
On peut carrément écrire des encyclopédies sur un bon jeu 2D, vu à quel point ce genre est riche et profond.
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

The King of Fighters XIII Empty Re: The King of Fighters XIII

Ven 20 Jan 2012 - 19:03
J'arrive a rien de mon coté, pas faute d'essayer pourtant.
Blazblue m'a tuer ! Je pourrais plus jouer a quoi que ce soit d'autre xD
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

The King of Fighters XIII Empty Re: The King of Fighters XIII

Ven 20 Jan 2012 - 22:33
L'Céd a écrit:Le chemin est si long que ça?? Bon j'ai mes centaines d'heures de training sur Tekken 3, mais je pensais pas que du vs Fighting 2D c'était aussi technique.

Les jeux de fight 2D et 3D sont tout aussi technique même si les paramètres de déplacement et de nombres de coups seront très différents.

Sinon, comme j'ai déja eu l'occasion de le dire, je suis joueur de Mai, Kensou, et Shen Woo. J'ai pour le moment pas dosé énormément le titre même si j'ai quand même les bases depuis KOF94 (je prend un coup de vieux).

Faudra que je teste avec un pote la qualité du mode online, car si il y a bien un truc que je déteste, c'est d'avoir un lag sur un jeu de fight.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

The King of Fighters XIII Empty Re: The King of Fighters XIII

Sam 21 Jan 2012 - 9:44
Bah le Online n'est pas si top que ça.
En gros il permet de jouer avec des joueurs proches de chez toi qui bénéficient d'une bonne connexion. Ici faut même pas penser à jouer contre des étrangers.
Du coup dur de trouver des bons combats en random.
Et c'est extrêmement chiant.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The King of Fighters XIII Empty Re: The King of Fighters XIII

Lun 23 Jan 2012 - 19:13
1 heure sur mon stick. Il propose un confort particulier, mais après 10 minutes tout sort parfaitement, dragons, 1/4, 1/2, 2X 1/4 et 1/4-1/2 (pour les 2x1/2 il faudra encore un peu d'entraînement).
La configuration de base des touches est particulière (une espèce d'intermédiaire entre la disposition en croix et celle en ligne). Je pourrais changer, mais comme je n'ai pas envie de faire le relou à devoir changer les configs partout où je passe ou devoir remettre une config par défaut si une manette devait être branchée,etc.... Les durs sont ceux qui s'adaptent, pas ceux qui adaptent le matos:p. En plus vu que KoF se joue avec 4 boutons c'est pas la mort de s'adapter à une quelconque ergonomie.
Bah maintenant y a plus qu'àVery Happy
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

The King of Fighters XIII Empty Re: The King of Fighters XIII

Mar 24 Jan 2012 - 12:31
Par pure curiosité : c'est quoi ton stick ?

Sinon là je suis à fond sur Old Republic, mais n'hésitez pas si vous êtes intéressé par quelques fights.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The King of Fighters XIII Empty Re: The King of Fighters XIII

Mar 24 Jan 2012 - 12:48
The King of Fighters XIII Realarcadevxsa

Le tout est extrêmement sensible. Je dois m'habituer à la réactivité décuplée qu'offre le jeu au stick, surtout avec cette qualité. Y a du taffe en perspective quand même.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The King of Fighters XIII Empty Re: The King of Fighters XIII

Mer 25 Jan 2012 - 15:21
Première session avec Ekty il a 2 jours. Sous la pression d'un joueur agressif, je perds tous mes moyens au stick. C'est dingue. Train more...
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

The King of Fighters XIII Empty Re: The King of Fighters XIII

Mer 25 Jan 2012 - 15:46
Effectivement les boutons sont placés en ligne, je pourrais jamais joué avec ça ^^
En tout cas il a l'air très bien ce stick.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The King of Fighters XIII Empty Re: The King of Fighters XIII

Mer 25 Jan 2012 - 16:04
Bah c'est du grand classique depuis des années Hori apparemment. Oui en ligne c'est déroutant, mais avec un peu d'habitude, la position de base de chaque doigt sur sa touche est tellement naturelle sur cette disposition que ça va.
Contenu sponsorisé

The King of Fighters XIII Empty Re: The King of Fighters XIII

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum