GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Driver San Francisco Empty Driver San Francisco

Dim 16 Oct 2011 - 18:08
Certains se souviendront de Driver comme d'une série mythique, d'autres plus jeunes d'une série pas franchement terrible, sorte de version pauvre de GTA dont les phases à pieds seraient restées à l'état de prototype foireux. En rachetant Reflections, Ubisoft a fait le pari de croire en la résurection de la licence et a misé sur le savoir-faire du studio de développement anglais en corrigeant un peu le tir cette fois.

Exit les balades pédestres foireuses et retour à la conduite. Petite entorse toutefois, avec la possibilité de survoler la ville sous forme spectrale, chose qui s'explique part l'état comateux du personnage principal qui connait quelques problèmes de santé suite à un léger accident au début du jeu. On pourra crier au scandale en lisant ça, mais le fait que je trouve ça génial car pouvoir sortir à n'importe quel moment de son corps pour flotter dans les airs et prendre le contrôle de n'importe quel conducteur (Matrix es-tu là ?), ça permet de :
- se promener sur la carte avec plusieurs niveaux de zoom pour choisir une mission, un challenge ou juste un véhicule à conduire (avec les infos qui aident à savoir ce qu'on est en train de viser)
- changer à la volée de véhicule via une touche rapide, ce qui est très pratique lors d'une course poursuite lorsqu'on a un peu trop foiré un virage et qu'on est nettement distancé.
- tendre des pièges en contrôlant un autre véhicule qui nous servira d'obstacle ou de bélier.

Assurément j'aime cette feature qui, si elle trouve sa justification dans une explication scénaristique un peu facile et mystique (fallait toutefois la trouver) apporte un réel plus et dynamismes aux courses, ainsi qu'une façon originale de se balader sur la carte de la ville.

La conduite n'est pas en reste. Arcade et souple, elle offre notamment une utilisation du frein à main que j'ai rarement vue aussi accessible dans un jeu de caisse. On choppe très vite le coup de main pour le doser et le contre-braquage en combinaison avec le freinage et le dosage de l'accélération permet tout simplement de prendre des virages digne des meilleurs films de poursuites/courses. Rajouter des vues intérieures (simples of course, c'est pas GT5) pour TOUS les véhicules, des licences de prestiges avec gestion de dégâts relativement poussées et bien foutues (comme quoi quand ils veulent, les Porsches, Aston Martin, Ford, Dodge et cie ne sont pas si chiant quant à plier en deux leurs bagnoles de prestige).

Au final, c'est un jeu plaisant à jouer, pas trop moche (vu que la critique s'est acharnée à dire qu'il est laid), assez riche en activités diverses et variées (de qualités inégales), qui joue à fond la carte du reaward pour les joueurs car tout ou presque donne des points, donc de la thune, donc les moyens d'avoir un garage de fou et d'améliorer ses capacités in-game (turbo plus long, attaque chargée plus puissante, ...). Me reste à tester le on-line pour voir ce qu'il propose donc j'y reviendrai bientôt.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Driver San Francisco Empty Re: Driver San Francisco

Dim 16 Oct 2011 - 18:19
Le peu que j'en ai joué sur la démo, j'ai retrouvé les sensations du premier Driver, un des rares jeux de caisse qui m'a marqué. J'ai trouvé le jeu plutôt agréable à regardé perso et la jouabilité très proche du premier opus. J'attendrais malgré tout qu'il baisse de prix vu qu'il ne fait pas parti de mes priorités.
Anonymous
Invité
Invité

Driver San Francisco Empty Re: Driver San Francisco

Dim 16 Oct 2011 - 19:44
La durée de vie du mode solo ça donne quoi?
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

Driver San Francisco Empty Re: Driver San Francisco

Dim 16 Oct 2011 - 20:12
La durée de vie du mode solo est un peu courte à mon goût si tu te limite aux missions du scénario (pas plus de 5 heures je pense, et encore...). Mais il y a de quoi s'amuser autour, avec les défis à débloquer (mention aux défis Cinéma qui nous font revivre des scènes de films mythiques !) et autres activités qui permettent de grandement rallonger le temps de jeu...
Pour ma part, ce Driver est une bonne surprise !
Anonymous
Invité
Invité

Driver San Francisco Empty Re: Driver San Francisco

Lun 17 Oct 2011 - 12:57
J'ai testé un peu du online hier et j'ai beaucoup aimé. Moi qui était un fan absolu de Midtown Madness 3 sur XBox (aux prémices du live), j'en ai retrouvé une partie de la saveur à travers les quelques modes que j'ai essayé.

J'avoue que c'est assez trippant de jouer à Matrix quand tu joues à "chat" avec une cible et que tu changes de voiture à la volée en planant et suivant depuis les airs le leader... idem quand c'est toi et vois la foudre s'abattre sur un véhicule pour te dire qu'il est contrôlé par un joueur à présent, ça fait son effet.

Du coup j'ai testé un mode "trail" où il faut rester dans le sillage d'une voiture jusqu'à atteindre les 100pts (bourrage de caisses assuré), et le mode "chat" où tu dois rester le plus longtemps possible le chat. A noter que chaque course est précédé d'un petit défis pour déterminer qui sera les positions sur la grille. Pas indispensable mais amusant (faire temps de points avec des jump/vitesse à maintenir/drifts/...)
Anonymous
Invité
Invité

Driver San Francisco Empty Re: Driver San Francisco

Jeu 10 Nov 2011 - 23:53
je confirme la bonne surprise, j'ai trois heures de jeu à mon actif et c'est sympathique fun et les caisses que j'ai pu essayer sont agréables à conduire! c'est clair que les jeux de caisses avec une prise en main aussi rapide sont rares.

le shift amène un plus indéniable et même si on tourne rapidement en rond bah on a l'impression que non ^^

mention spéciale à la mise en scène est bien pensée ainsi que le scénar qui semble pas mauvais.
Anonymous
Invité
Invité

Driver San Francisco Empty Re: Driver San Francisco

Ven 11 Nov 2011 - 2:29
Pour l'avoir fini il y a peu, et fait un paquet de défis annexes, j'avoue que du début à la fin je ne m'en suis pas lassé. Bon ça part un peu en sucette délirante sur la fin du scénario principal mais j'ai trouvé ça mine de rien sympa qu'ils aient osé ce qu'ils ont osé. Tu verras que la conduite diffère vraiment d'une bagnole à l'autre et que conduire à 350km/h sur autoroute blindée, ben c'est franchement velu Smile.

J'ai du coup un garage conséquent avec plusieurs bolides dans le tas (Corvette Cops, McLaren F1, Lamborghini, ...) et j'ai même commencé à initier Odin au jeu, ce qui l'éclate pas mal car même s'il n'arrive pas à tenir une trajectoire longtemps, il a compris presque toutes les bases de la conduite (à part le frein à mais mais bon, 3.5 ans quoi).
Anonymous
Invité
Invité

Driver San Francisco Empty Re: Driver San Francisco

Ven 11 Nov 2011 - 12:21
la bande son du jeu est énorme !!!
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Driver San Francisco Empty Re: Driver San Francisco

Mer 7 Mar 2012 - 21:48
Ah, un des derniers jeu que j'ai fini, un jeu captivant, avec un scénar' qui peu paraitre bizarre, mais qui se recoupe bien à la fin, un jeu à ne pas faire d'une traite, perso j'ai pris pas mal de temps à faire les défis annexes, sympa comme tout, quoique certains sont tordus. Les missions principales sont trop courtes, on avance vite, trop vite, mais c'est aussi grâce à cela que je suis allé au bout du jeu.

L'aspect série télé est sympa comme tout (avec le résumé), et la conduite agréable et facile. C'est vrai qu'avec une Lambo ou McLaren, rouler fort sur l'autoroute en zigzaguant est sympa, mais chaud mine de rien. Perso j'aimais bien le défi de passer sous les camions ^^. Par les défis finir 1er et 2é, ceux là sont bien lourds je trouve.

En gros un bon jeu de caisse arcade/scénarisé, j'ai ouï dire que le dernier NFS était tout pourri en plus, donc un bon jeu, mais pas à 70€.
Anonymous
Invité
Invité

Driver San Francisco Empty Re: Driver San Francisco

Mer 7 Mar 2012 - 22:59
Content de voir que je suis pas le seul à avoir apprécié ce jeu Smile. Mais je n'ai pas trouvé le jeu trop court car j'ai justement coupé la trame principale comme mes RPG, en jouant des missions secondaires ça et là pour ne pas aller trop vite. J'ai du taquiner les 20h de jeu, de mémoire, ce qui n'est pas si mal.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Driver San Francisco Empty Re: Driver San Francisco

Jeu 8 Mar 2012 - 13:23
En fait tout comme toi Dark, je l'ai bouclé en 20h, en faisant les défis annexes. En fait si je trouve la trame principale trop courte, c'est que quand j'enchainais les missions principales, bé ça allait super vite, plein de fois je me suis retrouvé à jouer 2h d'affilées sur les défis annexes, puis quand je reprenais le jeu classique, en 30 mn j'avais presque fait 2 ép (sur 9 ou 10 je ne sais plus). Mais sinon ça reste pour moi un des jeux de l'an dernier (la preuve je l'ai fini, et c'est rare que je finisse mes jeux Very Happy ).
Contenu sponsorisé

Driver San Francisco Empty Re: Driver San Francisco

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum