GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Final Fantasy X / X-2 HD

+26
Moggy
Corti
Fripouille
MiNo
Bat
oya-tama
Soma
Persona
Tikkal
Titiks
vidok
Kessiere
Pipasrei
Super Cinoque
Elhaym
Mogfa
Kain l'Obscur
L'Céd
Paladin
Steeve
YAD
nero angelo
Altraum
Marina
Truelee
Jimeo
30 participants
Aller en bas
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 10 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Ven 16 Mai 2014 - 12:36
C'est sûr que Yuna c'est plutôt mage blanc, Lulu mage noir, Wakka bourrin agile, Auron gros bourrin, Rikku voleuse agile, Kimari en couteau suisse orienté techniques de l'adversaire et Tidus ... bah lui en fait c'est une grosse merde dans ma team. Il tape pas fort, il a quelques sorts en poche mais globalement, c'est une fiotte.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

fantasy - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 10 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Ven 16 Mai 2014 - 14:15
Tidus c'est plutôt attaquant Agile, a mi chemin entre Rikku et Auron.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 10 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Ven 16 Mai 2014 - 14:58
Voilà c'est ça ... grosse fiotte. Pas assez de puissance pour taper fort. Pas assez agile pour tout esquiver. Un pot pourri moyen qui fait tout de manière assez moyenne pour l'instant. J'ai jamais aimé Tidus.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 10 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Ven 16 Mai 2014 - 16:38
Pourtant, sur la fin de l'aventure, sur le sphérier normal, Tidus is the best.
Mais c'est vrai que pendant tout le jeu, il est assez faible.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

fantasy - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 10 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Ven 16 Mai 2014 - 18:46
Tidus pour moi a pris toute sa puissance dans la plaine de la félicité.
Un peu de XP dans le centre d'entraînement avant le combat contre Sin et les derniers boss se sont enchaînés extrêmement rapidement.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

fantasy - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 10 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mar 20 Mai 2014 - 10:57
Bon, j'approche de la fin et si j'étais motivé à la base pour refaire la majorité du jeu comme dans le passé. J'avais oublié à quel point c'était long et chiant à faire pour atteindre des objectis sympa. Je vais me fixer quelques objectifs, mais il est clair que je vais pas me taper des heures et des heures XP, j'ai d'autres jeux à faire.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 10 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mar 20 Mai 2014 - 12:42
Je ne vais clairement pas refaire tout le jeu. Je vais aller au plus vite à la fin, puis finir FFX-2 de la même façon, et zou. Je clôture ce chapitre... par contre s'ils me font le remake HD de FFXII, là je suis pas sûr d'aller aussi vite Smile.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 10 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mer 21 Mai 2014 - 12:41
D'ailleurs hier soir j'étais assez content car j'ai plié les derniers boss croisés sans trop souffrir. Dingue comme j'avais tout oublié de ce jeu en gros, à part le décolleté de Lulu que j'avais toujours bien en tête :p.

Spoiler:
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

fantasy - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 10 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Jeu 22 Mai 2014 - 12:31
J'ai fini le jeu. C'est plutot marrant, il y a certains passages du jeu que j'avais complètement oublié

Spoiler:

Par contre, la fin du jeu m'avait bien marqué, car je connaissais les dialogues à l'avance au mot près (et le ton avec). J'ai pourtant une très très mauvaise mémoire, et ça m'a plutôt étonné de ma part.

J'ai par contre trouvé eternal calm très banal, je m'attendais a un truc plus ouf.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 10 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Jeu 22 Mai 2014 - 12:37
Eternal Calm c'est vraiment pour les fans parce que bon... de quoi occuper l'équipe cinématique pendant un inter projet.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 10 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mer 23 Juil 2014 - 11:44
Anecdote …

Hier j’me dis : “bon ce soir je termine FFX HD et zou”. Je plie un gros boss avant la dernière ligne droite, ça se passe pas trop mal. J’arrive dans la dernière zone, premier ennemi, 5mn de combat pour le battre et en crevant il lance une attaque Météore qui one-shot mon trio le plus puissant OO’.

! WTF !

Solution pour palier à ce problème : leveling à la con pendant encore quelques heures, voir même quelques dizaines d’heures pour avoir les meilleures armes cachées, etc. = NO WAY. J’ai donc rangé FFX HD pour de bon, et il ira ce faire foutre. J’avoue que ça me manque pas ces saloperies du JRPG même s’ils sont tenaces (Bravely Default si tu me regardes).

Dingue de se dire qu'après 73h de jeu, on a une team de merde, raté plein de trucs encore, et qu'on soit forcé de tourner en rond en gros (hors nouvelles zones qui sont apparues). Forcément à l'époque, j'avais mis 147h avant d'aller taper le boss de fin et encore, j'avais pas la puissance nécessaire pour les Chimères Purgatrice ou Der Richter. Mais je n'ai ni la patience ni du temps à perdre pour ça, donc FFX HD sera dans mes "abandonware".
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

fantasy - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 10 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mer 23 Juil 2014 - 11:53
Ce qui m'étonne c'est de l'avoir terminé si rapidement alors que je suis assez lent sur les J-RPG. La chance du débutant dans le spherier ? 
Bon c'est vrai que j'ai fait un peu d'arène de monstre contre le pampa, et avec le boost xp quand un personnage prend des degats (je me souviens plus du nom de la compétence) j'ai été rapidement en sur-level.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 10 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mer 23 Juil 2014 - 12:59
Tout dépend de ce qu'on entend par "rapidement". Après 73h et avoir plié Sin Outside sans trop de bobo, j'estimais limite pouvoir finir le jeu dans la foulée. Ce one-shot qui semble pour moi assez injuste (putain de Météore quoi), ça m'a définitivement calmé pour la dernière ligne droite que de me dire que j'allais en chier sévère pendant quelques heures voir plus, contre des ennemis qui ont nettement monté en difficulté. Je n'ai plus le temps pour ça surtout que j'ai déjà fini le jeu à l'époque.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

fantasy - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 10 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mer 23 Juil 2014 - 17:16
J'avais eu le même problème que toi. En tournant 5 heures dans cette zone en souffrant, j'avais pu avoir le niveau pour battre le boss de fin. J'avais tenté le rush sur le boss de fin, et impossible de le battre. Pas le choix. Après, il faut trouver les monstres battables et mettre une auréole pour le coup du Météore et ça passe. Mais, je me souviens avoir été dég' de me taper du level-up à cet endroit.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 10 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mer 23 Juil 2014 - 17:25
J'ai souvenir d'un FF plutôt facile, c’est bizarre que vous galérez à ce point.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 10 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mer 23 Juil 2014 - 17:55
Dans les faits, c'est un FF facile car en gros il n'est basé "presque" que sur ton level. Tu peux à mon sens faire limite n'importe quoi pendant les combats, tant que t'as un level suffisant ou que t'es en sur-level, ça passera toujours.

C'est bien pour ça qu'à l'époque, quand j'avais plus d'envie + découverte de cet épisode mine de rien réussi + moins d’exigence et passif sur le genre, j'ai pu passer 150h dessus et aller voir le boss de fin qui n'a pas compris ce qui lui arrivait. Là pour le principe, j'ai voulu le plier au plus vite mais ça a ses limites. Limites purement liées au level en gros.

PS : si j'avais Auréole ... si seulement ... mais non. J'ai pourtant faire suivre à chaque perso une branche précise du sphérier mais t'arrives là aussi vite aux limites imposées par les verrous à plusieurs niveaux.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

fantasy - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 10 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Jeu 24 Juil 2014 - 10:35
De mémoire (je suis plus trop sur), tu as deux techniques pour pouvoir le battre sans qu'il lance l'attaque météore.
La première consiste tout simplement à utiliser des armes de capture (que tu boostes ou non selon ton envie).
La seconde, c'est de mémoire, une attaque du style paralysie ou fossile + (un truc du genre).
En tout cas, pour ma dernière partie, j'avais clairement moins de 70h de jeu.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

fantasy - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 10 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Jeu 24 Juil 2014 - 12:20
Il ne balance pas de meteore si tu l'acheve avec une contre attaque également.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 10 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Jeu 24 Juil 2014 - 13:02
J'en prends acte même si je ne relancerai jamais FFX Smile. Le finir n'est pas une obligation pour moi puisque je l'ai déjà terminé sur PS2. je suis donc passé à FFX-2 que j'avance tranquillement et que je trouve beaucoup plus agréable à jouer.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

fantasy - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 10 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Jeu 24 Juil 2014 - 13:11
Le X-2 est en stand-by pour ma part. Je pense m'y remettre le mois prochain.
Contenu sponsorisé

fantasy - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 10 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum