GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Warhammer 40.000 : Space Marine Empty Warhammer 40.000 : Space Marine

Lun 15 Aoû 2011 - 20:02
Warhammer 40.000 : Space Marine est un TPS très inspiré par Gear of war dans l'univers Warhammer 40.000 créé par Games Workshop. Une démo sera mis en ligne sur le XBLA et PC le 23 Aout et le 24 sur le PSN. Alors, mis à part Dark, qui va craquer pour ce jeu ? Razz

Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Warhammer 40.000 : Space Marine Empty Re: Warhammer 40.000 : Space Marine

Lun 15 Aoû 2011 - 20:12
Au départ le jeu m'intéressai quelque peu, ça avait l'air sympa dans les magazines et compagnie, mais après avoir vu quelques vidéos de gameplay au bureau je n'ai rien vu de particulièrement transcendant ni même intéressant, ça avait juste l'air d'un défouloir supplémentaire parmi tant d'autres. Du coup je suivrai quand même les reviews à sa sortie pour voir si c'est plus que ça, mais en l'état je reste assez refroidi.
Anonymous
Invité
Invité

Warhammer 40.000 : Space Marine Empty Re: Warhammer 40.000 : Space Marine

Dim 4 Sep 2011 - 2:15
Fan de l'univers WH40K (forcément, ça se voit sur ma gueule d'avatar) depuis la nuit des temps de la création de l'Empereur de l'Imperium et de l'Ordo Malleus, j'ai regardé avec une grande attention ce jeu jusqu'à la démo jouable disponible actuellement.

J'avoue que ça sent bon. Cette alternative de Gears of War, plus radicale, plus orientée corps à corps et spécificités issues de WH40K, se laisse jouer et exprime sa violence primaire dès les premiers instants. Ici point de couardise et de covers, on se bat avec les honneurs.

Ca marche bien, la difficulté surprend même si on ne fait pas gaffe à faire du finish régulièrement ou utiliser sa furie pour remonter sa barre de vie, et je me laisserais bien tenter dans quelques temps pour le faire.

EDIT : ah, et petite précision sur le pourquoi, en partie, du Dark Inquisitor : http://www.destructoid.com/a-space-marine-could-beat-up-your-favorite-game-hero-210357.phtml ! C'est tellement vrai en plus Smile.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Warhammer 40.000 : Space Marine Empty Re: Warhammer 40.000 : Space Marine

Dim 4 Sep 2011 - 22:29
J'ai testé la démo, et il se pourrait que le jeu soit vraiment bon ! L'ambiance est très bonne. J'espère juste que le jeu saura tirer vraiment partie du background riche, profond et vaste de warhammer 40000k. Et j'aime bien l'idée de la lourdeur style Gears of War, mais utilisée façon beat'em'all. En tout cas ça a l'air bien dur aussiXD Bref la démo m'a fait envie.
Anonymous
Invité
Invité

Warhammer 40.000 : Space Marine Empty Re: Warhammer 40.000 : Space Marine

Dim 4 Sep 2011 - 23:05
L'univers WH40K est tellement riche en possibilités, que j'ai comme un espoir délirant de voir arriver un jour un RPG digne de ce nom qui l'exploite au mieux, nous faisant voyager dans la galaxie et explorer divers mondes. Ils ont su l'utiliser de manière intelligente dans leurs RTS, moins pour la tentative de FPS (Non mais jouer un Tau ? Quelle idée débile quoi), et là, au début ça semblait assez mal parti et finalement, j'ai l'impression que ça sera un bon, voir très bon jeu en effet. Comme mon côté fan de WH40K joue en plus, je ne serai sûrement pas pleinement objectif de toute façon.
Anonymous
Invité
Invité

Warhammer 40.000 : Space Marine Empty Re: Warhammer 40.000 : Space Marine

Jeu 8 Sep 2011 - 12:50
Aller, j'en rajoute une petite couche car je vais finir par me l'acheter ce jeu je sens : http://angryjoeshow.com/2011/08/ajtop5-space-marine/ !
Anonymous
Invité
Invité

Warhammer 40.000 : Space Marine Empty Re: Warhammer 40.000 : Space Marine

Dim 9 Oct 2011 - 2:18
Ayant choppé une version à pas cher, je me suis lancé de cette alternative à Gears of War 3. Et bien qu'il n'ait pas toute la maturité et l'expérience de son concurrent (objectivement nettement plus complet déjà, et jouable à plusieurs), c'est un très bon premier essai.

N'étant pas objectif une seconde sur l'univers WH40K que je considère comme l'un des meilleurs de ce monde en terme de richesse et de possibilités, je ne peux qu'aimer ce jeu. Car jouer un Ultramarine (choix discutable mais icône inévitable pour le commun des mortels), c'est jouer un tank. Un tank qui ne fait "plic-plic" comme Marcus quand il se déplace, mais qui fait "chtong-chtong" tant son armure assistée pèse une tonne et que ça s'entend.

Jouer un Ultramarine, c'est jouer l'élite de l'Humanité, modifiée, améliorée, surboostée. Une élite qui ne connait pas la peur, qui fait fi de la douleur et qui fait passer tous les autres "comiques" des shooters concurrents pour des fillettes trainant leurs doudous de covers en covers, pendant que l'Ultramarine lui, il fait front, debout, au milieu de l'ennemi s'il le faut. Et ça, on le sent bien dans ce jeu.

Point de finesse au-delà de quelques passages où utiliser le sniper s'avère redoutable. Mais le reste du temps, on est au corps-à-corps, on déchiquette, on lamine, on écrase (Thunder Hammer inside), on pulvérise et on hache menu. Alors certes, l'action n'est pas extraordinairement variée malgré une progression générale, quelques passages un peu exotiques via le jet pack assez plaisant à utiliser, ou du gunride dans les airs. Mais n'importe quel fan sait à quoi s'attendre et on prend son pied dans ces simples affrontement où l'on montre à la galaxie que l'Humanité n'a pas dit son dernier mot.

Petite entorse au règlement, on peut embarquer 4 armes de tirs et une de contact. Bon ok, les puristes ont du perdre un oeil en voyant ça mais ça permet de rendre l'action plus fluide et plus fun vu que l'on peut changer 3/4 armes de notre inventaire par les nouvelles trouvées en cours de route. Une autre solution aurait été d'avoir 4 perso que l'on peut contrôler et qui sont spécialisée comme le veut la tradition mais bon.

Pour le reste, techniquement c'est plus que correct. Ca ne rame jamais (PS3), ça affiche loin, c'est plutôt joli, et la bande son est puissante. L'histoire qui englobe le tout est du pur WH40K, avec un rebondissement inattendu, mais une logique respectée à travers 16 chapitres. Ca fonctionne, c'est tout ce qui compte pour moi. Du coup, ce jeu me parle, me plaît, et forcément, je le recommande car ça défoule et à défaut d'avoir le choix en la matière (je parle plutôt de WH40K en JV que de shooters), on prend et on aime ... en espérant une suite bien sûr Smile.
Anonymous
Invité
Invité

Warhammer 40.000 : Space Marine Empty Re: Warhammer 40.000 : Space Marine

Lun 10 Oct 2011 - 1:55
Terminé. Pas très long j'avoue mais très correct. Pour la peine, j'ai pris plaisir à lire le pathétique teste de GK (souffre douleur local nous le savons tous), où j'ai retenu ce délicieux passage qui en dit long sur l'incompétence des amateurs qui bossent chez eux. "une narration pas forcément très efficace, aux rebondissements balourds, portée par des cinématiques qui n'apportent pas grand-chose et des dialogues très moyens"

Alors si le bibiGK était un peu au fait de ce qu'est WH40K dans sa globalité, il retournerait sept fois son clavier dans ses mains avant d'écrire nawak. Rebondissements balourds ? Comprends pas... le scénario est simple, efficace, limpide et cohérent avec l'univers. Il s'attendait à un quoi du coup ? Un méchant aux cheveux blancs avec son katana géant ? Pffff. Bref. En fait je vais faire fi de ce test comme souvent avec GK.

Le plot est simple pourtant. L'Imperial Forge World (pas un truc de nain hein, ZE maousse usine-monde de l'Imperium) basé sur la planète Graia se fait envahir par les orcs. Comme un Exterminatus est exclu vu tout le matos sur place, on envoie l'Adeptus Astartes, mieux connu sous le nom de Space Marines et plus précisément ici le Chapitre des Ultramarines. But premier : débroussailler avant l'arriver des renforts lourds, et sécuriser les Titans (des mechas gigantissimes) dans le Manufactorum où ils sont fabriqués... sauf que ça va pas trop se passer comme prévu Smile.

Petite joie perso, on y retrouve un Inquisiteur de l'Ordo Xenos (la branche anti-aliens du triangle inquisiteur), et même si niveau carrure il ne rivalise pas trop avec les Ultramarines, ça fait plaisir quand même. D'ailleurs, le jeu respecte relativement bien l'univers WH40K. La hiérarchie ici n'est jamais discuté, les décisions sont respectés, alors un soldat n'ira jamais discuter les ordres d'un Space Marine qui eux même ne remettent pas en cause les ordres d'un Capitaine, eux-même soumis aux ordres de l'Inquisition, etc. etc. C'est militaire, c'est froid, c'est direct et efficace, c'est la guerre quoi. En cela Space Marine est efficace. Pas le jeu du siècle, mais pour les fans comme moi, c'est un régal.
Anonymous
Invité
Invité

Warhammer 40.000 : Space Marine Empty Re: Warhammer 40.000 : Space Marine

Mer 26 Oct 2011 - 20:31
Mise à jour avec la mise à disposition gratuitement d'un DLC qui ajoute le mode "Exterminatus" (un truc sympa dans l'univers WH40K). C'est un mode horde assez basique dans l'idée même si quand on est fan, "ça fait plaisir". On joue en coop à 4 contre des vagues et des vagues d'ennemis, ce qui permet de faire monter l'XP de notre avatar on-line.

Bref, c'est un gros défouloir qui demande quand même d'être attentif et de se soutenir sachant qu'on partage un pot de 5 vies pour tous les joueurs, façon "continue" des jeux d'arcade. Du coup quand le pot est vide, c'est game over.
Contenu sponsorisé

Warhammer 40.000 : Space Marine Empty Re: Warhammer 40.000 : Space Marine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum