GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mon jeu du moment !

+46
Jakku
Elincia
oya-tama
LDD
Marina
Kessiere
Paladin
vidok
Super Cinoque
Legyptien
Altraum
Tikkal
L'Céd
Ayu
B!gBossFF
Titiks
Donwar
Minato
Nofear
Cygnus Absinthe
Steph
Bat
Ekty
Dezede
YAD
Yougad
Truelee
Moggy
L@spirateur
Neo-Binks
Tuân
Luckas
Steeve
Edward Carnby
Leonheart
Mogfa
Haikkai
Fripouille
Squall
FFtactics
Twinsunnien
Endorfun
Pipasrei
Jimeo
Azertoc
Conker
50 participants
Aller en bas
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 31 Mai 2012 - 10:32
Hello ! ça va? Juste pour dire que même si je n'ai théoriquement pas le temps de jouer, je le prends éhontément, quitte à sacrifier des choses plus pragmatiques. Et quelle surprise quand je tente, nonchalamment, un Fallout New Vegas et qui, passé la première demi-heure peu attirante, révèle un potentiel d'immersion et une écriture vraiment excellentes !
La mise en scène de l'introduction, la crédibilité des dialogues, le voice acting au taquet (version anglaise + sub fr = epic win), le feeling des armes, le build de perso qui se fait vraiment sentir selon la différence,etc... Il fait tout mieux que Fallout 3 (à part les animations de l'avatar vraiment nulles, et le désert du Mojave à priori moins "vivant" graphiquement que New Washington). Et en terme d'écriture, c'est moins grandiloquent, mais 10 000 fois plus crédible et immersif qu'un Mass Effect 3. Je sais qu'il y a des amateurs du jeu dans le coin, ben pour l'instant je leur donne 100% raison : quelle claque !
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 31 Mai 2012 - 10:41
Oui, c'est probablement le jeu open world le plus impressionnant de cette gen. Non pas par sa technique ou son gameplay, mais par la cohérence de ce qu'il se passe dans le mojave et les liens entre tout ce que tu entreprends.

C'est dommage de savoir que ce jeu a contribué à couler obsidian, tout ça pour une note raté d'un point sur metacritic ....

Par contre fait quand même quelques sauvegardes au cas ou. On n'est jamais trop à l'abri des bugs dans ce jeu.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 31 Mai 2012 - 10:42
Pour l'instant je suis surtout sur TERA avec des potes, et un peu de god eater burst sur PSP et akai katana sur 360.

C'est surtout que j'attend mon Atelier Meruru qui met beaucoup trop de temps a arriver )=.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 31 Mai 2012 - 11:06
Comment ne pas être d'accord avec toi. Fallout NV est une valeur sure, niveau écriture, cohérence, et immersion.
Un de mes BGE.

Après concernant ta comparaison avec ME3, je n'en vois pas trop l’intérêt. Pour moi, ils offrent 2 sensations complètement différents. ME3 est beaucoup plus épique et recherche moins l'immersion, plus l'émotion.

L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 31 Mai 2012 - 11:31
Et bien disons que le côté spectaculaire et épique recherché par Mass Effect 3 ne dispense pas d'avoir des dialogues bien écrits, de la cohérence dans les évènements et un voice acting digne de ce nom. L'autre jour je relançais le début du jeu pour le montrer à l'ami Laspirateur, et c'est tellement catapulté n'importe comment...
Moi aussi j'aime quand c'est épique et spectaculaire, mais en quoi ça dispense d'être cohérent et crédible? Je suis persuadé que tu mets la ligne scénaristique de Mass Effect 3, ses dialogues et ses enchaînements d'évènements dans un film Hollywoodien, tout le monde dirait : "WTF?". Je ne sais pas pourquoi dans certains jeux vidéos tout le monde s'en fout de l'écriture à ce point, pourvu que ça imite un certain genre cinématographique. Et ensuite que la façon de montrer les actions soit "épique" suffit, alors qu'au cinéma on reste malgré tout assez exigeant sur la cohérence...Dans le JV actuellement on ne l'a même pas cette exigeance, ça le fait pas trop je trouve....
Du coup 3 jours après avoir revu le début de Mass Effect 3, je lance New Vegas et là la moindre ligne de dialogue est super crédible, super immersive, il y a de la mise en scène stylée juste ce qu'il faut en introduction, et on est parti pour une immersion totale. Pour moi la comparaison est tout à fait appropriée. Quel que soit le genre, moi je suis comblé quand le jeu possède une écriture cohérente avec ses ambitions. Et en cela NV surpasse ME 3 largement.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 31 Mai 2012 - 11:56
En même temps, on ne demande au jeu vidéo de faire comme le cinéma, tout simplement parce que ce sont deux médias complètement différents. Normal que les exigences sur certains points ne soit pas les mêmes.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 31 Mai 2012 - 12:11
Tu sais très bien que je suis d'accord avec le fait qu'on n'attend pas la même chose d'un jeu que d'un film, je passe ma vie à le dire et à le défendre.

Mais du coup ça pose une question concernant un paradoxe que je ne comprends toujours pas. La plupart des fans de jeu comme Mass Effect ou Uncharted avancent comme argument numéro 1 que ces séries offrent l'opportunité de "jouer" un univers cinématographique ou un grand genre connu (un plaisir numéro 1 qui vient du fait de retrouver des sensations cinématographiques, en clair). Pourquoi pas.
Mais du coup si le parti pris d'un jeu c'est d'imiter le cinéma, ce qui est plutôt louable (c'est une optique comme un autre), pourquoi on ne juge pas le jeu sur les paramètres qui vont avec son parti pris : dialogues, cohérence du scénario,etc...?

C'est vraiment ça que je ne comprends pas. Comme si le simple fait de transposer un univers suffisait, et le reste on s'en tape un peu... Et je dirai même plus, les soucis d'écriture qu'on peut reprocher à certains autres jeux sont largement pardonnés à ces jeux sous prétexte qu'ils sont à vocation épique,etc...Du coup ta phrase devient assez bizarre : je kiffe ce jeu parce que ça met en scène ce que je connais au cinéma, mais comme c'est un jeu vidéo => osef de l'écriture ou de la cohérence, puisque c'est un jeu et qu'on n'en n'attend pas la même chose que dans un film. :lol2:

Du coup, jusqu'à ce que j'ai une vraie preuve du contraire (je ne demande qu'à), je reste campé sur mon cheval de bataille auquel j'ai déjà consacré une pige : pour un certain marché et un certain public, pourvu qu'un jeu nous rappelle, prétendûment, ce qu'on connait au cinéma dans la forme et le background. La plupart des autres critères qualitatifs pour juger ce jeu vidéo deviennent alors assez secondaires.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 31 Mai 2012 - 12:14
Bon après avoir terminé KH BBS et ma seconde partie de The Witcher, je pense enchainer sur Fallout new vegas Smile
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 31 Mai 2012 - 12:28
Pour un média qui cherche a se rapprocher le plus possible du cinéma ces derniers temps que ce soit dans la mise en scène, la narration ou la construction de l'histoire, ça ne le fait pas :/.

Le succès de mass effect est en très grande partie dû a son aspect très blockbuster hollywoodien qui rappel le cinéma grand spectacle pour beaucoup.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 31 Mai 2012 - 12:43
L'Céd a écrit:
Mais du coup ça pose une question concernant un paradoxe que je ne comprends toujours pas. La plupart des fans de jeu comme Mass Effect ou Uncharted avancent comme argument numéro 1 que ces séries offrent l'opportunité de "jouer" un univers cinématographique ou un grand genre connu (un plaisir numéro 1 qui vient du fait de retrouver des sensations cinématographiques, en clair). Pourquoi pas.
Mais du coup si le parti pris d'un jeu c'est d'imiter le cinéma, ce qui est plutôt louable (c'est une optique comme un autre), pourquoi on ne juge pas le jeu sur les paramètres qui vont avec son parti pris : dialogues, cohérence du scénario,etc...?


Non mais ca n'a rien à voir perso. Je recherche pas absolument le cinéma dans un jeu vidéo. Et je suis loin de retrouver les sensations cinématographiques dans ME... voir très loin. Sinon j'arreterai le jeu vidéo, et je ne regarderai que des films. J'ai d'ailleurs rarement vécu autant d'émotions fortes que dans ME3.
La force de ME, ce sont ces personnages, leur histoire, leur relation, et tout l'univers qui les entoure et le contexte.
Dans Fallout, t'as rien de tout ca. (tu as autres choses hein, que j'adore aussi)
Tu trouves les dialogues de ME3 mal écrits, et bien moi je les trouve extrêmement bien écrits, voir même immersif. Chaque relation est traitée avec justesse. (la relation Garrus et Shepard est juste géniale. Tu la voies évoluer au cours des 3 épisodes et c'est juste jouissif)
Le plus hollywoodien, je l'accepte avec plaisir mais ça n'a rien à voir avec les émotions que je le jeu m'a fait ressentir.
Mass Effect, c'est avant tout des personnages. ME2 en est le parfait exemple. (histoire centré sur bcop de personnages, tous très interessants)
Et je suis vraiment désolé de voir que cette trilogie se résume juste par "blockbuster". j'ai vraiment l'impression que des gens sont passés complètement à coté de ce que le jeu propose vraiment de profond et de fort.
Et seul le jeu vidéo (ou les séries TV comme LOST qui prennent le temps de développer les personnages et l'univers) permet ce genre de prouesse émotionnel.

Uncharted, c'est autre chose pour moi et ne joue carrément pas dans la même catégorie que ME....
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 31 Mai 2012 - 13:07
Steeve a écrit:
Tu trouves les dialogues de ME3 mal écrits, et bien moi je les trouve extrêmement bien écrits, voir même immersif. Chaque relation est traitée avec justesse. (la relation Garrus et Shepard est juste géniale. Tu la voies évoluer au cours des 3 épisodes et c'est juste jouissif)
Le plus hollywoodien, je l'accepte avec plaisir mais ça n'a rien à voir avec les émotions que je le jeu m'a fait ressentir.
Mass Effect, c'est avant tout des personnages. ME2 en est le parfait exemple. (histoire centré sur bcop de personnages, tous très interessants)

Effectivement, là c'est une question d'appréciation très personnelle. Je respecte ton point de vue là-dessus. Mais pour moi c'est le contraire. Je trouve que les moments où les dialogues, le voice acting et la crédibilité des évènements fonctionnent et sont équilibrés, sont vraiment trop rares, surtout dans le 3.
Dans le 2, effectivement, ça va encore tant qu'on reste dans l'histoire des personnages (et encore pas tous, certains m'ont fait rire personnellement). Mais dans le 3 j'ai trouvé que c'était souvent n'importe quoi, surtout la trame principale, plus que les micro-intrigues. Pour la trame principale, ses rebondissements, ses plots twists j'ai trouvé que c'était un epic fail quasi-total. Mais quand je vois que dans aucun test nulle part il n'y a une petite réserve sur, allez, peut être un ou deux moments pas trop cohérents ou un peu gratuit pour faire du spectacle à l'échelle de ME2 + ME3. Juste une petite critique comme ça...
Je me demande du coup si ce n'est pas moi qui ait un problème. C'est bien possible ceci dit. C'est pour ça que pour l'instant je n'arrive à mettre cette supra-indulgence générale que sur le dos de la fascination pour : "comme dans un film". Mais je peux me tromper, évidemment.

EDIT : exemple sorti de ME 2, en terme de "l'immersion" dans laquelle il m'a aussi souvent été impossible de me trouver face à ces jeux : le "Il y a comme qui dirait une énooorme couille dans l'potage" très appuyé de Jacob qui est devenue une private Joke récurrente entre des potes et moi. C'est ce genre de lignes de dialogues et tant d'autres que je trouve assez inacceptables (dans ce contexte là, avec ce voice acting-là. Dans d'autres ça passerait).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 31 Mai 2012 - 13:16
Effectivement c'est personnel et je peux très bien concevoir qu'on est pas accroché, que ce soit à cause du voice acting ou des dialogues (que je trouve meilleur dans le 3 que le 2 perso)

Ce qui m'énerve juste, c'est de réduire cette trilogie à un blockbuster (et tu es loin d'etre seul) alors que le jeu propose bcp plus.
Et je ne pense que tu aies un pb. Ce n'est pas non plus ta faute si tu n'as pas été sensible à un jeu. Smile Y'a beaucoup de subjectivité et peu d'objectif dans mon analyse en plus. Les qualités du jeu ont complétement effacé ses défauts à mes yeux.

En règle général, j'ai tendance à prendre les poins positifs des jeux, sauf si j'en suis insensible.

En revanche, je suis entièrement d'accord avec toi pour Fallout NV. Et le meilleur reste à venir pour toi. Very Happy


Dernière édition par Steeve le Jeu 31 Mai 2012 - 13:23, édité 1 fois
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 31 Mai 2012 - 13:21
L'Céd a écrit:
Mais du coup si le parti pris d'un jeu c'est d'imiter le cinéma, ce qui est plutôt louable (c'est une optique comme un autre), pourquoi on ne juge pas le jeu sur les paramètres qui vont avec son parti pris : dialogues, cohérence du scénario,etc...?

pas tout à fait d'accord. Certains films cultes ou réputés comme transformer, terminator ou avatar souffrent de soucis de dialogue, de cohérence du scénario... malgré un univers riche ou intéressant. Et pourtant, les films en question ont plu au grand public pour d'autres raisons.
Les titres comme uncharted, ou mass effect empruntent clairement des références cinématographiques du type film hollywoodien, qui sont souvent (pas toujours) des films qui vont souffrir sur des lacunes d'écriture mais le compensera d'une manière ou d'une autre.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 31 Mai 2012 - 13:25
Steeve a écrit:Effectivement c'est personnel et je peux très bien concevoir qu'on est pas accroché, que ce soit à cause du voice acting ou des dialogues (que je trouve meilleur dans le 3 que le 2 perso)

Ce qui m'énerve juste, c'est de réduire cette trilogie à un blockbuster (et tu es loin d'etre seul) alors que le jeu propose bcp plus. Smile

En revanche, je suis entièrement d'accord avec toi pour Fallout NV. et le meilleur reste à venir pour toi. Very Happy

Oui le voice acting est meilleur dans le 3. Mais il y a un truc avec cette série. Par exemple, le 3 est plus beau en extérieur et pour les vues de destruction à grande échelle, mais les personnages et les intérieurs sont vraiment moins beaux. Idems pour les animations qui ne sont pas les mêmes et qui sont meilleures dans le 2. La lumière est mieux faite dans le 3 ,au contraire. Etc,etc.... J'ai été très dérouté par la perte d'éléments "acquis" qui sont souvent repris d'un épisode à l'autre d'une série et qui fait que techniquement ça s'améliore au gré des ajouts. Mais là c'est étrange il y a eu des ajouts, et aussi des pertes. Comme si ils avaient tout refait, mais pas globalement aussi bien.

Après quand je critique Mass Effect j'essaye justement de ne pas en parler que comme d'un blockbuster. C'est pour ça que je suis dur avec lui, que je parle aussi des sensations de gunfights et du feeling des armes carrément géniaux dans le 2, et méchamment moins bon dans le 3,etc... Bref ce sont quand même des jeux très très déséquilibrés je trouve. Et je disais sur FB que ça me faisait bien regretter une époque où je n'avais absolument rien à reprocher à un jeu made in Bioware dans sa globalité (ou si peu....).
On verra pour la suite.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 31 Mai 2012 - 15:19
Autant je comprend qu'il puisse y avoir des variations de jugement quant aux dialogues / scenario / ambiance. Ce qui explique que mass effect doit être une des saga qui divise les plus les propres fans (certains préfèrent le premier, d'autres le second et certains même le 3).

Mais par contre, j'ai du mal à voir cette régression de gameplay qui t'a pour le coup beaucoup choquée. Tu dois être le seul qui a fait cette remarque de façon aussi tranchée, dans ceux que je connais.
Pour la plupart, le gameplay est aussi bon que celui du deux voir meilleur. Le seul truc chiant étant la polyvalence mal a propos du bouton A.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 31 Mai 2012 - 15:37
C'est vrai qu'apparemment je suis le seul à trouver les gunfights du 2 meilleurs que ceux du 3. Mais pourtant j'ai fait le test au moins une dizaine de fois. J'ai les 2 jeux installés sur mon PC. Je lance le 2 et je tire avec toutes les armes : le son, l'impact, l'effet graphique des munitions spéciales sur le côté des armes qui a un vrai effet lumineux, le feeling de la course vers les couvertures et le saut par-dessus celles-ci. Tout est convaincant. Et c'est fun de shooter, la détonation étant très brutale et ayant la pêche.

Je lance le 3 : ma Shepard court comme un camionneur donnant une sensation très bizarre aux courses vers les couvertures, les effets graphiques et de lumières sur les armes et les armures ressemblent plus à des Jpeg qu'à des hologrammes, le bruit des armes ressemble à des jouets, l'effet de la trajectoire (l'espèce de traînée pour les fusils de snipe) ne colle pas avec le tir (comme si ça partait de derrière moi),etc... Je ne parle pas du bruit et des effets graphiques des tourelles lors des séquence de rail shooter. Plus "jouet" tu meurs... Idem pour l'animation du head shot au snipe avec la tête qui se décroche, où la physique rend ça convaincant dans le 2, alors que dans le 3 il y a encore quelque chose de très très louche.

Alors peut être que je n'ai pas les mêmes Mass Effect 2 et 3 que tout le monde, mais en tout cas chez moi ces détails sont flagrants, et je peux dire que j'ai fait tous les tests possibles en switchant d'un jeu à l'autre, alors qu'ils tournaient tous les 2,etc... Bref c'est peut être un mystère, mais chez moi c'est comme ça : je m'amuse à shooter dans ME2, je me fais chier à shooter dans ME3...
Après peut être que comme j'ai fait la classe qui snipe en permanence et qui voit tout au ralenti (même le son est ralenti, presque décomposé en mode bullet time) au moment de tirer fait que je sens plus la différence, mais en tout cas je suis perplexe quand je vois qu'effectivement, je semble être le seul sur la planète à sentir une différence, et à préférer le feeling du 2. :pale:
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 2 Juin 2012 - 11:03
avant de me lancer dans ME3 j'ai décidé de faire Bioshock 2!
deux heures de jeux et immersion toujours au top, assez hallucinant comme Rapture te prends aux tripes!

J'ai par contre un probléme recurrent avec ce genre de jeu, des mots de tête des que je joue plus d'une heure ... bref j'y retourne puis MASS EFFECT 3
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 2 Juin 2012 - 13:08
Ouais, encore que bioshock n'est pas le pire pour ça (comparé à half life 2 par exemple ...).

Mais ça me fait la même chose, je ne peux pas y jouer indéfiniment. Dans un premier temps ce sont les maux de tête, puis ensuite des nausées. Foutue oreille interne.

Sinon je ne joue plus à grand chose en ce moment, sinon un peu de mass effect 3 en multi.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 2 Juin 2012 - 18:24
Toujours sur Pokémon via la version Blanche et Pokémon Online, et je continues de bien m'amuser entre l'élevage de mes bestioles, la complétion du pokédex qui avance petit à petit et les combats en ligne, où je commences à être bien satisfait de mon équipe.
Par contre, j'ai appris à mes dépens qu'un Galekid niveau 1 pouvait être bien plus chiant que sa dernière évolution. Shocked
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 8 Juin 2012 - 11:07
Toujours sur Pokémon Version Blanche pour ma part. Pratiquement 140 heures de jeux, et je continues de compléter mon pokédex tout en continuant à entraîner mes bestioles pour les matchs en ligne. J'ai maintenant capturé 382 pokémons sur 646/9, et je viens d'ailleurs de finir la capture des légendaires "débloqués" (Meloetta, Genesect et Keldeo seront sans distribués via des events dans B&W2) de cette 5G avec les trois "génies" Fulguris, Boréas et Démétéros. Bref, je ne suis toujours pas prêt de lâcher le jeu.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 11 Juin 2012 - 0:30
Guild Wars 2 ce week end à l'occasion de la bêta. J'ai fait une ptite preview.

Sinon je suis sur Game of Thrones RPG. Et franchement je m'amuse vraiment. C'est super bien écrit, l'intrigue est passionnante, je trouve la presse sévère avec le jeu.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 11 Juin 2012 - 1:04
Tient en parlant de béta, je suis sur la béta de the therian saga. Pour ceux qui ne connaissent pas (probablement tout le monde), c'est un MMO québecois fait par fatecraft, jouable sur navigateur internet.

Un jeu très axé gestion des capacités / du temps. Tu planifies tes actions et ce n'est pas super chronophage. En gros un cycle actions / repos récupérateur prends 7-8 heures et peut se préparer en une dizaine de minute.

Après il faut également explorer les lieux, villes, visiter des grottes / cavernes pour combattre (mais l'aspect combat est très en retrait). Le gros du jeu restant quand même très axé sur l'artisanat.
Il y'a un certain nombre de petites quêtes, soient liées à l'artisanat, soit liées à l'exploration de lieux. Pour l'instant, le scénario global reste très en retrait.

On démarre le jeu en choisissant une branche de spécialisation (dans mon cas le travail du bois que j'ai associé avec un perso ayant peur d'aller en forêt ...), mais tu peux en développer d'autres en cours de jeu.

Une spécialisation est composée de 3 branches. Par exemple le travail de bois comprends la coupe / l’ébénisterie / la charpenterie. Chaque branche permet également différentes actions :
- La coupe permet de couper le bois en forêt mais également de le débiter en scierie.
- L’ébénisterie permet de fabriquer des armes (pieux, gourdins) mais aussi des meubles (lits, table ...).
- La charpenterie permet de faire des fondations et murs de batisse (pour l'instant je n'ai pas encore vu d'autres intérêts).

A noter que les spécialisations s'entrecroisent. Par exemple tu coupes ton bois et tu le débites. Mais pour le débiter, tu as besoin de lames (que tu peux acheter mais également concevoir par la forge).
Ensuite tu peux faire des manches en bois que tu peux associer avec des lames en fer (obtenues aussi avec la forge).

Techniquement tu peux tout acheter, mais ce que tu conçois est en général de meilleure qualité.

En vrac les spécialisations sont le travail du bois, le travail du fer, la chasse, l'agriculture, la confection, l'ingénierie, le travail de la pierre ....
Dans tous les cas, tu as une limitation de niveau pour chaque spécialisation et chaque branche de cette spécialisation. Chose que tu peux améliorer avec l'entrainement, des outils, des recrutements judicieux ....

A terme, tu peux créer une structure plus ou moins complexe de A à Z en jouant sur tes spécialisations et capacités. Là je viens de faire une maison en pin, en gros :
- J'ai coupé des billots de pin que j'ai débité en pièces de pin (coupe).
- J'ai fabriqué des tenons de pin avec une partie de ces pièces en incorporant des lames (ebenisterie).
- J'ai construit 2 murs et 2 charpentes avec des pièces de pin / des tenons de pin et des lames (charpente).
- J'ai récolté du chanvre que j'ai filé en fibres de chanvre (agriculture).
- J'ai construit un toit à partir de pièces de pin, de tenons et de fibres de chanvre. (charpente).
- J'ai construit un lit à partir de pièces de pin et de lames (ebenisterie)
- Et finalement j'ai assemblé le tout sur mon terrain

Chaque étape demande donc de rassembler un certain nombre de matériaux, d'avoir le niveau nécessaire mais aussi d'obeïr à certaines contraintes.

- Pour la maison, il fallait que les bois aient une bonne assise en colline (lieu que j'ai choisi pour mon camp). D'où le pin, puisque des bois plus facile à gérer n'offraient pas assez de résistance.
- Mais pour débiter le pin, il faut avoir des lames d'une bonne qualité.
- Et pour la charpente, il faut que les tenons soient suffisamment solides (pin ou cèdre marchaient).


Sinon c'est un MMO, mais tu peux très bien vivre ton aventure de ton coté. Tu peux interagir avec les autres persos mais également faire ta petite aventure tranquillement.

Bref si certains veulent s'y essayer, c'est ici :
http://theriansaga.play.fatecraft.com/

Et pour les retours, il n'y a qu'à m'envoyer ça par MP. Je transmettrais.

Voilà, sinon je ne joue pas énormement. Sinon un peu de multi sur mass effect 3 de temps à autre.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 11 Juin 2012 - 7:52
Fifa, fifa et Fifa 12 !!! en multi avec des potes on joue avec nos pros! je viens d'obtenir le succés des 50h de jeu, donc on peut dire que cette année encore le jeu aura pas mal tourné chez moi, malgré le fait que la défense tactique m'ait plus saoulé qu'autre chose!

Sinon ton avis sur le jeu GOT m'interesse! j'hesite à le faire, niveau combat c'est comparable à quoi?
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 11 Juin 2012 - 13:11
Y'a un petit air de Dragon Age. Mais le gameplay n'est pas la pièce maitresse du jeu, c'est vraiment l'ambiance, le scénar, le background et les dialogues qui font la force du titre.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 11 Juin 2012 - 14:37
Valkyrie Profile : Covenant of the Plume. Premier tactical-RPG jap pour moi, j'ai un peu mal aux fesses parfois. Mais comme pour VP, les personnages sont intéressants et l'équilibre entre background et préoccupations personnelles des protagonistes est tout comme pour Lenneth, ce que j'ai vu de mieux dans ma courte expérience des J-RPG. Je ne leur trouve aucun équivalent, parmi les jeux que j'ai fait, en terme d'écriture et de maturité de projet.
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 16 Juin 2012 - 21:44
Dragon's dogma pour moi

Les exterieurs sont bien modelisés si on ferme les yeux sur les ombres des environements qui sont vraiment pas dignes des consoles de maintenant

Les mobs sont nombreux et differents mais regroupés par zones et par especes ( à quand des enemis qui te poursuivent vraiment et ne font pas demi-tour dès qu'on est à 10 metres de leur zone?)
Les boss sont, quant à eux, spectaculaires mais une fois la technique pour les avoir acquise, deviennent vite de la routine
Par contre ça poque les quètes japonnaise quand même ( va tuer tant de pélos, on revient valider et il faut en tuer d'autres ailleurs etc.. Il y a aussi des quètes d'escorte que je trouve ultra penibles
Sinon il reste agreable à jouer mais, j'ai lu je sais plus où qu'il possede le monde ouvert le plus vaste mais j 'ai pas trouvé ( il est long a traverser car on ne peut pas courir longtemps)
Contenu sponsorisé

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum