GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bioshock Infinite

+12
SylvainCL
vidok
Moggy
L'Céd
YAD
Steeve
Altraum
Mogfa
Jimeo
Endorfun
Cygnus Absinthe
nero angelo
16 participants
Aller en bas
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Date d'inscription : 15/11/2006
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Bioshock Infinite - Page 2 Empty Re: Bioshock Infinite

Mar 26 Mar 2013 - 14:36
Honnêtement, même si j'ai adoré Bioshock, je dois reconnaître aussi que les combats n'étaient pas ce qu'il y avait de plus palpitant dans le jeu. C'était rigolo mais carrément mou comme vous le dites.
Et comme Céd, grâce notamment au système de vita-chambres, j'en avais rien à foutre de crever dans la seconde partie du jeu.
Je me souviens, au début, j'étais très impressionné par les big daddy, mais passé les premières heures de jeu, je les bourrinais comme un porc et ça marchait à force.

Je suis content que Infinite enthousiasment les foules (pour le moment). Je l'essaierai un de ces quatre. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Bioshock Infinite - Page 2 Empty Re: Bioshock Infinite

Jeu 9 Mai 2013 - 15:56
Terminé depuis hier. C'est un bon jeu même si j'ai préféré un peu tout dans le premier Bioshock.

- La ville volante - Columbia - est très sympa, mais je ne retrouve pas l'ambiance pesante du premier, ni même réellement la sensation d'être haut dans le ciel car finalement, à part les rails de transport, tout fait très "comme au sol", à quelques détails près. Des structures plus détachées, reliées par des ponts plus ou moins solides, j'aurais trouvé ça plus parlant, tout comme le fait de pouvoir voir plus souvent en bas, au lieu que des nuages qui cachent beaucoup.

- Les combats ne sont toujours pas dément. Si je devais comparer, je prendrais Mass Effect 3 pour le côté pouvoirs/armes de tir. Ca plus les alliés de ME3, ça rend le jeu de Bioware largement plus fun que les combats de Infinite, surtout qu'ils ont cédé au syndrome "toujours plus de shoot".

- L'histoire est cool. J'ai même cru vers la fin qu'on tenait là un pont génial avec le premier mais non, et c'est dommage car y avait carrément moyen je pense. Mais c'est un bel effort car même si certains dialogues sont un brin complexe pour le quidam moyen qui passe sa vie sur COD (naaan je ne vise pas l'autre tanche), tout est très accessible et assez limpide sur la fin. Ils ont bien goupillé leur truc.

- Final : je préfère toujours Bioshock 1 pour l'ensemble du jeu, mais c'est un épisode très plaisant. Pas assez abouti dans l'idée de ville flottante, mais très plaisant... par contre l'overdose de combats par moments, relou.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bioshock Infinite - Page 2 Empty Re: Bioshock Infinite

Jeu 9 Mai 2013 - 16:34
Cool d'avoir ton avis positif.
Je comptais m'y mettre très bientôt.
Surtout que l'ambiance a l'air assez mortelle et la possibilité d'avoir un perso féminin qui nous accompagne est aussi un plus non négligeable.
T'y as joué avec le doublage français?
Anonymous
Invité
Invité

Bioshock Infinite - Page 2 Empty Re: Bioshock Infinite

Jeu 9 Mai 2013 - 23:17
Oui. D'ailleurs toutes les VF des Bioshock sont excellentes. Cet épisode de déroge pas à la règle avec une nouvelle fois une VF qui n'a pas à rougir devant la VO (...que je n'ai jamais entendu mais ça n'est pas nécessaire).

Le "perso féminin qui accompagne", c'est sympa j'avoue, mais très limité hein... surtout niveau gameplay. OK elle délock les serrures, elle balance parfois des items pendant les combats, et elle papote pour rendre le périple moins solitaire. Elle est bien intégrée dans le monde avec diverses actions et réactions et vu qu'elle n'est jamais un boulet, c'est un bénéfice appréciable.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bioshock Infinite - Page 2 Empty Re: Bioshock Infinite

Dim 12 Mai 2013 - 20:19
Je n'ai pas lâché la manette de la journée. Je prends une sacrée baffe avec ce jeu. Ce jeu de dingue.
J'ai hâte de le finir pour pouvoir pleinement en parler.
C'est LE jeu qui arrive à me faire aimer la vue à la première personne.
J'y retourne. Very Happy
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Bioshock Infinite - Page 2 Empty Re: Bioshock Infinite

Mer 15 Mai 2013 - 7:38
Bioshock Infinite fini. Etonné par l'ambiance que j'ai trouvé bien plus prenante que celle des deux premiers Bioshock. Et si les combats, ce n'est toujours pas ça comme le dit Dark, l'histoire est passionnante. On est tellement dans le flou au départ qu'il devient vital de découvrir le dénouement. Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bioshock Infinite - Page 2 Empty Re: Bioshock Infinite

Mer 15 Mai 2013 - 9:13
Je confirme. J'ai avancé 2h hier soir et je suis dans le flou le plus total. Plus j'avance, plus le nombre de questions augmente.
Je suis complètement enivré par ce jeu. J'y pense toute la journée. Ca faisait longtemps que ca ne m'était pas arrivé. J'ai qu'une hate, c'est d'y rejouer ce soir.

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bioshock Infinite - Page 2 Empty Re: Bioshock Infinite

Ven 17 Mai 2013 - 15:26
Bon je prends un peu de temps pour parler de mon ressenti sur le jeu. Besoin d’extérioriser tout cela.
Juste pour remettre les choses dans le contexte, je ne suis pas un grand fan de la vue FPS (je déteste en fait) et j’ai aimé sans plus Bioshock premier du nom. J’avais bien aimé l’ambiance et son scénario sans crier « oh génie ».

Concernant Bioshock Infinite, je pense avoir pris une des plus belles claques vidéoludiques de ma vie. Allez j’ose, c’est surement pour moi le jeu le plus abouti narrativement et scénaristiquement parlant. J’ai été complétement transporté par l’univers et son background, par ses personnages et son scénario du début à la fin. J’y reviendrai par la suite.

Niveau gameplay, c’est du FPS classique, beaucoup plus dynamique et tonique que le premier Bioshock.
Pas de grande surprise. On retrouve les toniques (qui sont les substituts des plasmicides du premier Bioshock), une grande variété d’armes et quelques autres possibilités que je ne nommerai pas sous peine de spoiler le scénario. Bref, beaucoup de fusillades, trop parfois. On a l’impression que qu’elles sont présentes juste pour rallonger la durée de vie. Le scénario force parfois à faire quelques allers – retours un peu énervant qui dans un FPS banal m’aurait peut être complétement fait lâcher le jeu. Et pourtant j’ai pris du plaisir. Paradoxal oui. C’est d’ailleurs la première fois que je prends autant de plaisir sur le gameplay d’un FPS. L’exploration est d’ailleurs de mise car les environnements sont assez grands et il est très agréable d’aller à droite, à gauche pour trouver de nouveaux équipements/ amélioration des compétences, …

Ce qui m’a fait avancer dans l’aventure ? La découverte de cette ville Columbia, de ces habitants, de ces personnages, mais surtout la présence d’Elisabeth à nos côtés.

C’est pour moi la perle de ce jeu et maintenant mon personnage féminin préférée, tous jeux confondus. J’en suis littéralement tombé amoureux. Un personnage en or, profondément humain, pour qui j’ai eu une empathie folle. Quand elle disparaissait, je la cherchais du regard de peur de la perdre. J’ai aimé sa façon de se déplacer très naturelle, l’évolution de son caractère au fil du jeu, à la fois fragile dans certaines situation mais possédant une volonté de fer. Elle apporte peu en termes de gameplay mais apporte énormément en termes d’immersion. Bref, c’est mon coup de cœur du jeu. J’évite d’en dire plus histoire de ne pas gâcher la surprise à ceux qui voudront s’essayer au jeu. Elle possède en plus un magnifique doublage français. Heureusement d’ailleurs. Ca aurait été un crime de bâcler son doublage.

J’ai aussi particulièrement apprécié la ville Columbia qui m’a beaucoup plus inspiré que Rapture. Impression de grandeur, de liberté, d’ouverture. Je suis régalé à la parcourir de bout en bout avec quelques lieux vraiment excellents. No spoil.

Dernière grande force du jeu pour moi et pas des moindres : sa narration superbement rythmée qui nous pousse encore et toujours à avancer pour connaitre le fin mot de l’histoire. Tout comme le premier Bioshock, certains élément scénaristiques sont inclues dans les voxophones. Inutile de dire qu’il est indispensable de farfouiller pour les trouver sous peine d’avoir des manques d’explications sur certains pans de l’histoire et de l’univers. L’analyse de l’environnement est aussi importante et fait partie intégrante du scénario. C’est là que la vue FPS m’a bluffé. Elle sert parfaitement à l’immersion. Le scénario m’a conquis, mélangeant diverses thématiques chères à mes yeux, la fin laissée sur les fesses, de par le rebondissement brutal qu’elle nous propose mais aussi de par sa cohérence avec l’aventure qu’on a vécue. Le jeu est riche en détails et je pense qu’un second run ne serait pas de trop pour tout bien analysé. Je me suis un peu renseigné sur d’autres forums et je me rends compte du nombre de détails que j’ai loupé. C’est assez fou.

Voilà. Maintenant je peux passer à autres choses… ou pas.
Je le répéterai jamais assez mais c’est pour ce genre d’expérience et de richesse que j’aime autant le jeu vidéo.
Jeu vidéo forever.

Pour ceux qui ont fini le jeu:
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bioshock Infinite - Page 2 Empty Re: Bioshock Infinite

Jeu 6 Juin 2013 - 9:05
Pour ceux qui ont fini le jeu, voilà une analyse de l'histoire réalisée par la même personne qui avait l'analyse sur Dark Souls.

http://www.chroniques-ludiques.fr/bioshock-infinite-analyse-histoire-et-univers/

Du lourd donc !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bioshock Infinite - Page 2 Empty Re: Bioshock Infinite

Jeu 20 Juin 2013 - 11:13
Juste pour en remettre une couche sur cette perle:

http://www.archaic.fr/critiques/xbox-360-bioshock-infinite/

SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Bioshock Infinite - Page 2 Empty Re: Bioshock Infinite

Ven 21 Juin 2013 - 9:07
AH, v'la le test Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bioshock Infinite - Page 2 Empty Re: Bioshock Infinite

Lun 1 Juil 2013 - 15:05
Commentaire d'un pote qui n'aime pas les FPS, à qui j'ai forcé de faire le jeu et qui vient de finir le jeu hier soir:
Et qui est du genre blasé en général.
Il n'avait pas apprécié plus que çà ni Bioshock premier du nom, ni Dishonored.

Putain bioshock infinite quand même. Je suis sur le cul depuis hier soir  \o/

Voilà. :bag:
Anonymous
Invité
Invité

Bioshock Infinite - Page 2 Empty Re: Bioshock Infinite

Lun 1 Juil 2013 - 15:06
Oui mais les jeux à la 1ere personne ça me donne des maux de tête.

Next

Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bioshock Infinite - Page 2 Empty Re: Bioshock Infinite

Lun 1 Juil 2013 - 15:08
Pfffff... quelle excuse en bois!!!!!

Les autres, jouez y !!!!!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bioshock Infinite - Page 2 Empty Re: Bioshock Infinite

Ven 12 Juil 2013 - 0:36
Infinite à 25 euros sur Steam. :afro: 
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Bioshock Infinite - Page 2 Empty Re: Bioshock Infinite

Ven 12 Juil 2013 - 9:10
Steeve a écrit:Il n'avait pas apprécié plus que çà ni Bioshock premier du nom
Je suis dans le même cas, et pourtant, ça a donné ça. Même madame qui déteste les FPS s'est intéressée à l'histoire et a suivi ma partie.

Du coup, j'ai ressorti Bioshock 1 et 2 pour leur donner une seconde chance. Qui sait...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bioshock Infinite - Page 2 Empty Re: Bioshock Infinite

Ven 12 Juil 2013 - 9:11
J'étais aussi dans le même cas. Very Happy
Infinite est une pépite.
Anonymous
Invité
Invité

Bioshock Infinite - Page 2 Empty Re: Bioshock Infinite

Lun 15 Juil 2013 - 9:29
Mon cousin me raméne le jeu (et Far Cry 3) week end pro Smile 

Je ne dis pas que je le ferais de suite mais c'est cool.

D'ailleurs c'est quoi la durée de vie du jeu ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bioshock Infinite - Page 2 Empty Re: Bioshock Infinite

Lun 15 Juil 2013 - 9:40
autour de 15h je crois.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Bioshock Infinite - Page 2 Empty Re: Bioshock Infinite

Mar 16 Juil 2013 - 8:04
En cours de DL gnéhéhé
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Bioshock Infinite - Page 2 Empty Re: Bioshock Infinite

Mar 16 Juil 2013 - 9:02
Attention, tu risques de disparaître pendant les 15h qui suivront la fin du téléchargement...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bioshock Infinite - Page 2 Empty Re: Bioshock Infinite

Mar 16 Juil 2013 - 9:07
he he he. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Bioshock Infinite - Page 2 Empty Re: Bioshock Infinite

Lun 22 Juil 2013 - 14:52
2h30 de jeu, je viens de
Spoiler:
et j'ai avancé un peu. Rien de bien fou, même si c'est pour le moment c'est le Bioshock avec l'univers qui me parle le plus.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bioshock Infinite - Page 2 Empty Re: Bioshock Infinite

Lun 22 Juil 2013 - 15:05
Cool que tu aies commencé. Very Happy
Moi j'avais direct adoré

Spoiler:

Quand j'y repense à ce jeu. ❤ 
Anonymous
Invité
Invité

Bioshock Infinite - Page 2 Empty Re: Bioshock Infinite

Lun 22 Juil 2013 - 15:19
Steeve a écrit:Moi j'avais direct adoré
ce com m'inquiéte ^^ du coup je risque de bien moins aimé... :silent: 
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bioshock Infinite - Page 2 Empty Re: Bioshock Infinite

Lun 22 Juil 2013 - 15:24
A voir si tu adhères à la narration et aux personnages.
Ca monte en puissance de toute façon malgré quelques allers retours un peu relous à certains moments.
Je te conseille d'essayer de trouver la majorité des voxaphones qui donnent beaucoup d'épaisseur à l'histoire et au background.

J'arrete de venir poster avant que tu l'aies fini. J'ai pas envie de te faire peur ou quoi ce que ce soit.
Contenu sponsorisé

Bioshock Infinite - Page 2 Empty Re: Bioshock Infinite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum