GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

bioshock 2

+7
Conker
Kessiere
B!gBossFF
Mogfa
Pumpk
Jimeo
nero angelo
11 participants
Aller en bas
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

bioshock 2 Empty bioshock 2

Ven 10 Avr 2009 - 17:37
dans ce prochain volet de bioschock on incarnera un Big Daddy renégat qui pourrait s'entourer d'une ou de plusieurs petites sœurs capables de récolter de l'ADAM pour lui.a savoir la presence aussi d'un enemis unique: la big sister d'ailleur en voila une image: http://img.jeuxvideo.fr/01971924-photo-bioshock.jpg
pas de mode cooperatif de prevut pour cet episode mais un mode multijoueur sera au programme.on sais qu'il y aura une sorti simultaner sur tout les plateformes suivantes:PS3,XBOX360 et Pc
une video de gameplay a été publier ce matin!!!!,la voila:
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

bioshock 2 Empty Re: bioshock 2

Ven 10 Avr 2009 - 18:02
J'ai lu un article intéressant sur Bioshock 2 dans Consoles + de ce mois ci. C'est un des rares jeux qui m'a fait trippé sur next gen. La scène sous l'eau est impressionnante! Vivement octobre! ❤
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

bioshock 2 Empty Re: bioshock 2

Sam 11 Avr 2009 - 11:23
On ressent pas vraiment la démarche lourde d'un Big Daddy. Soit c'est un Big Daddy Light, soit c'est loupé.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

bioshock 2 Empty Re: bioshock 2

Ven 17 Juin 2011 - 22:06
J'ai repris ma partie cette semaine, et le jeu a beau être moins surprenant que le premier et être clairement plus orienté action, j'adhère toujours autant. L'ambiance est toujours aussi énorme (même si un peu moins glauque), Rapture toujours aussi envoutante et le gameplay a subit une belle upgrade au niveau des gunfights encore plus jouissif et dynamique. Bref, j'adore. Là, je viens d'arriver au Parc de Dyonisos et le scénario est pas mal non plus. A voir ce que donne la suite, mais définitivement Bioshock est l'une des licences majeures de cette génération.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

bioshock 2 Empty Re: bioshock 2

Ven 17 Juin 2011 - 22:21
J'ai moins aimé le 2 que le 1, mais dans l'ensemble, il s'agit de l'un des seuls jeux adultes de cette génération de consoles. Une vrai claque dans la gueule, que je me suis prise, et je dois dire que j'attends avec impatience Bioshock Infinite, qui s'annonce a la fois énorme en terme de gameplay, et de background. Histoire qu'on arrête de dire que Bioshock ne vaut quelque que chose que grâce a son background... histoire de mettre tout le monde d'accord.. Smile
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

bioshock 2 Empty Re: bioshock 2

Ven 17 Juin 2011 - 22:23
Il est à 10 euros en ce moment à la FNAC donc n'hésitez pas. Il y à aussi Mirror's Edge à 8€.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

bioshock 2 Empty Re: bioshock 2

Ven 17 Juin 2011 - 22:28
B!gBossFF a écrit:J'ai moins aimé le 2 que le 1, mais dans l'ensemble, il s'agit de l'un des seuls jeux adultes de cette génération de consoles. Une vrai claque dans la gueule, que je me suis prise, et je dois dire que j'attends avec impatience Bioshock Infinite, qui s'annonce a la fois énorme en terme de gameplay, et de background. Histoire qu'on arrête de dire que Bioshock ne vaut quelque que chose que grâce a son background... histoire de mettre tout le monde d'accord.. Smile

Assez gros la dernière ligne. Rien qu'en terme de gameplay, le jeu explose juste tous les FPS "grand public" et plus simplement une bonne partie des productions du genre. Les personnes concernés par ce genre de critiques devraient en fait tout simplement s'acheter un cerveau Smile.
Sinon, la même chose. J'adore le jeu, mais clairement j'ai préféré le 1, qui a juste été une grosse claque. Pour la surprise. Parce que le jeu est bien plus posé et plus oppressant que ce deuxième opus.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

bioshock 2 Empty Re: bioshock 2

Ven 17 Juin 2011 - 22:35
Dans ma FNAC - Evry (91) -, y'a plus de Bioshock mais il reste du Mirror's Edge... n'hésitez pas en tout cas, les meilleurs jeux ne sont point ceux dont le prix reste a 50 euros alors que trois épisodes leurs ont succédés... toute ressemblance avec Modern Warfare serait purement non fortuite.

Bioshock est un jeu dont on ne ressort pas indemne. Il est juste indispensable... Smile

Mogfa a écrit:Assez gros la dernière ligne. Rien qu'en terme de gameplay, le jeu explose juste tous les FPS "grand public" et plus simplement une bonne partie des productions du genre. Les personnes concernés par ce genre de critiques devraient en fait tout simplement s'acheter un cerveau Smile.

Malheureusement, on en est là aujourd'hui. Un FPS qui ne reprend pas au bouton près la config de Modern Warfare, est assuré de connaitre l'échec, ou au mieux, un succès d'estime.

Bioshock, c'est... différent. Pas mieux, pas moins bien. Pas complètement abouti, en plus. Mais c'est un jeu qui te pousse parfois a ne pas tirer, soit parce que l'ennemi est trop puissant, et qu'il nécessite une stratégie de contournement pour ne pas se faire tuer, soit parce que... tu as de l'empathie pour ton ennemi. Par moment, je n'avais pas envie de tuer les Big Daddy, j'avais un peu pitié d'eux... d'autant plus que la légitime défense n'est pas invoquable avec eux. Tant qu'on ne les attaque pas, ils sont parfaitement pacifiques...

... ca change des FPS ou l'on est obligé de buter des "islamo-fascites" ou des "russo-soviético-nationalistes", sans ne jamais se poser de questions.
Conker
Conker
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 266
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2008
Jeu(x) du moment : Nights (Saturn) - Ready 2 Rumble (Dreamcast) - Gran Tursimo (PSP)
https://www.dailymotion.com/fast-and-savage

bioshock 2 Empty Re: bioshock 2

Ven 17 Juin 2011 - 23:47
Je l'avais pris au début car la version collector était à 20€, j'avais jamais fait le premier (je ne l'ai toujours pas fait, il est sur ma longue liste des jeux à faire --'), je savais juste qu'il était plutôt bien. Et franchement j'ai super bien accroché, l'histoire est vraiment intéressante, j'adore vraiment l'ambiance du jeu, année 50 tombée dans l'oubli Smile

J'ai bien aimé le gameplay moi qui ne suit pas forcément un amateur d'FPS, la possibilité d'utiliser ses deux mains pour faire des combos pouvoir+arme est vraiment stylé ! J'ai aussi adoré le mode multi ou j'ai du passer plus d'une trentaine d'heure ^^
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

bioshock 2 Empty Re: bioshock 2

Sam 18 Juin 2011 - 0:37
Bien sympa bioshock 2. J'avais aussi choppé la version collector à 20 euros (quasi quelques mois après la sorti du jeu) et j'avais bien apprécié.

Je préfére quand même le premier qui m'a d'ailleurs fait bien plus flipper. J'avais d'ailleurs du passer autant de temps à me planquer pour surprendre l'ennemi qu'à avancer dans le jeu.
J'ai quand même trouvé le gameplay du second un peu optimisé et il y'a franchement quelques passages bien fous.
Ayu
Ayu
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 160
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXIV, Atelier(s), Tales Of...

bioshock 2 Empty Re: bioshock 2

Sam 18 Juin 2011 - 6:29
J'vais m'faire taper d'ssus mais j'ai pas réussit a accrocher...
Disons que j'ai vu quelqu'un y jouer devant moi, que j'ai essayé, mais que la gestion de la caméra m'a donné tellement mal a la tête et aux yeux que j'ai pas eu envie d'aller plus loin.
Pourtant je pense que c'est un bon jeu, de ce que j'ai vu.
Faudra ptet que je refasse un essaie un de ces jours ^^
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

bioshock 2 Empty Re: bioshock 2

Sam 18 Juin 2011 - 9:12
L'histoire du premier avec le gameplay du second.
Quoique j'ai beaucoup aimé le second aussi même si la surprise de découvrir rapture est passée, et que certaines idées sont mal exploitées (les grandes soeurs). En revanche le multi est une grosse blague tant la maniabilité manque de précision et ça c 'est dommage puisqu'il est finement amené par rapport au scénario.
Il va sans dire que j'attends Infinite avec impatience même si je l'achéterai 6 mois après sa sortie pour une bouchée de pain.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

bioshock 2 Empty Re: bioshock 2

Sam 18 Juin 2011 - 10:18
ayu a écrit:J'vais m'faire taper d'ssus mais j'ai pas réussit a accrocher...
Disons que j'ai vu quelqu'un y jouer devant moi, que j'ai essayé, mais que la gestion de la caméra m'a donné tellement mal a la tête et aux yeux que j'ai pas eu envie d'aller plus loin.
Pourtant je pense que c'est un bon jeu, de ce que j'ai vu.
Faudra ptet que je refasse un essaie un de ces jours ^^

Personne ne va te taper dessus, mais il y a une chose qu'il faut comprendre : si un jeu a pour principal intérêt le gameplay, alors y jouer cinq minutes, ou y jouer en demo, peut suffire a convaincre. En revanche, si un jeu à pour principal intérêt son background, alors, y jouer cinq minutes, ou en demo, ça ne sert a rien. Autant ne pas l'essayer, puisque a n'y jouer que cinq minutes, on ne peut qu'être déçu au final.

Bioshock, il faut y jouer plusieurs heures pour s'imprégner de son ambiance, et comprendre a quel point il est différent, et supérieur au reste de la production vidéoludique. Ou bien... ne pas y jouer du tout. Wink
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

bioshock 2 Empty Re: bioshock 2

Sam 18 Juin 2011 - 10:36
Bioshock c'est surtout un tout, en fait. C'est un bon gameplay (mal équilibré certes), une narration efficace et un univers riche. D'ailleurs, généralement c'est plus vers la fin que les joueurs lâche car justement le jeu est bien moins maîtrisé que ce soit en terme de gameplay où il y a beaucoup plus d'action ou d'histoire où ça part méchamment en vrille. C'est assez rare de voir quelqu'un ne pas accrocher au début, en fait.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

bioshock 2 Empty Re: bioshock 2

Dim 19 Juin 2011 - 10:09
Comme je l'ai dit dans un autre topic, je viens de finir le jeu et je reste sur mon avis. Un jeu plus orienté action, moins surprenant et oppressant que le 1 mais un jeu qui n'en reste pas moins très bon grâce à son gameplay, son ambiance et son histoire. On peut peut être aussi reproché des personnages un peu moins fou que ceux du 1 (par exemple, il n'y a d'équivalent au génial Sander Cohen), mais ça reste du tout bon en dehors du Père Wales que j'ai juste trouvé sans intérêt. J'ai en revanche beaucoup aimé Eleanor.
Spoiler:
Peut être aussi que son comportement est aussi dû au fait que j'ai sacrifié moi même sans faire attention une Petite Soeur à un moment du jeu. Concernant, le personnage, j'ai aussi trouvé la fin dans laquelle on prend la décision
Spoiler:
très bien amenée et vraiment lourde de signification.
Pour le reste, le jeu possède aussi ses passages cultes même si pour ma part, ils sont globalement un peu moins fou que dans le 1. Toute la fin, et notamment le passage avec Gilbert Alexandre et celui en
Spoiler:
, est culte.

Bref, Bioshock 2 c'est moins culte que le 1, mais ça reste culte Very Happy
Dezede
Dezede
Flesh Eater
Flesh Eater
Nombre de messages : 258
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006
http://www.desperatezombie.com

bioshock 2 Empty Re: bioshock 2

Mar 21 Juin 2011 - 12:06
Totalement ok avec toi Mogfa !

En fait, je me suis fait ce jeu il y a peu car je me suis offert le sublime collector à 20€ (à ce prix là, si on est fan du 1 et pas forcément du 2, on peut le prendre quand même sans hésiter).
J'avais entendu pas mal d'avis négatifs ici et là (notamment de la part de Jimeo). Du coup, en lançant le jeu, j'ai été très agréablement surpris. Ça été tout de suite un véritable bonheur pour moi de retrouver ce passionnant univers, à la fois sublime et dérangeant.
C'est vrai qu'il est plus tourné vers l'action (avec un côté stratégie quand même). Mais c'est un vrai plaisir aussi de retrouver ce gameplay si bon. Alors que suis fan des FPS, j'ai tendance à lâcher le genre tant les COD like me lassent....
Évidemment, bien moins marquant que le 1er épisode, mais néanmoins un excellent jeu.
En plus, il améliore certains points du 1er comme les puzzles !

Sinon, Mogfa, petit précision par rapport à ce que tu dis :
Spoiler:
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

bioshock 2 Empty Re: bioshock 2

Mar 21 Juin 2011 - 12:59
Comment l'autre il balance ... Very Happy

Perso, j'ai beaucoup apprécié le premier Bioshock et quand j'ai essayé cette suite, j'ai été hyper déçu. Déjà, graphiquement, désolé mais j'ai trouvé qu'il avait pris un putain de coup de vieux (mis à part les effets de l'eau, encore heureux). Et puis, les mécaniques sont les même que dans Bioshock sans l'effet de surprise. Il y a plus ce stress de la découverte d'un endroit effrayant et le fait de jouer un Big Daddy n'aide absolument pas à entrer dans l'ambiance.

Donc non, je persiste et signe, Bioshock 2 est très loin derrière son prédécesseur et ne mérite pas de porter ce nom.
Anonymous
Invité
Invité

bioshock 2 Empty Re: bioshock 2

Mar 21 Juin 2011 - 13:14
Complètement pas d'accord Smile. J'ai beaucoup aimé Bioshock 2 et ses combats où je mettais en place moult pièges pour massacrer un max d'ennemis lors des phases avec les gamines. Les grandes soeurs, même si c'est pas une surprise au final, étaient assez plaisantes, l'ambiance toujours là et bien que l'effet de surprise "Rapture" soit passé, ça reste très agréable à jouer. Du coup, vivement le "3" in the sky" (avant le 4 "on ze moon" ?).
Dezede
Dezede
Flesh Eater
Flesh Eater
Nombre de messages : 258
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006
http://www.desperatezombie.com

bioshock 2 Empty Re: bioshock 2

Mar 21 Juin 2011 - 13:51
Totalement pas ok avec Jimeo, et donc complètement ok avec Dark Inquisitor ! Razz
Contenu sponsorisé

bioshock 2 Empty Re: bioshock 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum