GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Endorfun
Endorfun
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 429
Féminin Age : 38
Date d'inscription : 14/02/2008
Jeu(x) du moment : Assassin creed 3

 Super meat Boy Empty Super meat Boy

Sam 18 Juin 2011 - 23:07

Amis joueurs,

Vous avez la nostalgie de ces bons vieux jeux de plates-formes à l'ancienne? J'ai une bonne nouvelle pour vous! Sur steam (et peut être ailleurs) vous pouvez vous payer une bonne tranche de "fun"avec le génial Super Meat Boy. Le principe est simple: vous êtes un morceau de viande rouge et vous coulez des jours heureux avec votre fiancée viande blanche. Soudain le méchant Docteur Foetus apparait et enlève votre douce moitiée...Vous allez parcourir plusieurs tableaux plus graves les uns que les autres.

Ce jeu est un hommage aux gamers des années 80/90. Vous retrouverez pas mal de clins d'oeil à cette époque glorieuse des jeux de plates formes. Attention quand même car contrairement aux apparences Super Meat Boy n'est pas facile mais il vaut vraiment le détour.




Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

 Super meat Boy Empty Re: Super meat Boy

Sam 18 Juin 2011 - 23:10
Je l'avais essayé sur l'ordi de l'aspi. J'adore grave SMB avec vraiment du jeu à l'ancienne pur jus et grave addictif. Faudrait que je me le choppe pour le faire bien car j'aime ce genre de challenge ^^
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

 Super meat Boy Empty Re: Super meat Boy

Dim 19 Juin 2011 - 14:16
Pareil essayé sur l'ordi de l'ami Laspi et c'est un bon jeu qui claque.
Une addiction effroyable tant il est impossible de lâcher sa manette tant que le jeu n'est pas terminé et mes potes en ont fait les frais lors d'une soirée gaming ou un idiot à eu la saugrenue idée de lancer " hé c'est quoi ça, Demo Super Meat Boy ? "
Une addiction qui ne se transforme pour ma part jamais en énervement vu que le challenge proposé est si difficile qu'on part directement avec l'idée "non mais si j'y arrive c'est phénoménal" et donc par ce sentiment de perdu d'avance le challenge, pas si insurmontable que ça au final, s'appréhende bien plus doucement et on prend plaisir à rester 30 minutes sur un niveau à refaire 400 fois le même saut millimétré pour au final réussir ce qui semblait impossible au premier abord.

Et puis rien que le tonitruant " SUUUPPPEEEER MEAT BOY " de l'écran d'accueil ne peut que séduire.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

 Super meat Boy Empty Re: Super meat Boy

Dim 19 Juin 2011 - 23:01
Voici une critique détaillée, disponible sur mon blog : http://blog.gamekult.com/blog/bigbossff/190892/Super+Meat+Boy+le+Die+and+Retry+accessible+aux+casus+XBLA+Critiques+videoludiques.html

A mes yeux, SMB est le jeu qui m'a réconcilié avec la plate-forme, genre avec lequel j'avais divorcé, depuis excellentissime Mario 64... que je n'avais pas du tout aimé. Smile
Contenu sponsorisé

 Super meat Boy Empty Re: Super meat Boy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum