GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Super Paper Mario Empty Super Paper Mario

Ven 14 Sep 2007 - 14:26
Super Paper Mario Boitiersuperpapermariogqr4


Le nouveau Paper Mario sort aujourd'hui en version française, sur Wii, après avoir été annulé sur gamecube.

[mode grahf]
Quelques notes qu'il a obtenu :
Jeuxvideo.com : 17/20
Jeux Vidéo Magazine : 17/20
Gamekult : 8/10
Joypad : 7/10
Consoles + : 17/20 (18/20 en juin pour la version import, allez savoir pourquoi...)
[/mode]

Il s'annonce plutôt bon donc, ça change de jeux sortis récemment sur Wii. Bon ok, il devait sortir sur cube...
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, ce n'est pas un rpg comme les précédents Paper Mario, mais un bon vieux jeu de plates-formes à l'ancienne. Enfin, à l'ancienne, pas tant que ça, puisque pour progresser dans le jeu, il faut régulièrement switcher entre une vue 2D et une vue 3D, un peu à la manière de Crush sorti récemment sur PSP.

2D
Super Paper Mario Superpapermario20060518az7

3D
Super Paper Mario Superpapermario01wi0

Si j'avais pas 150 jeux sortis récemment à acheter, je me jetterais dessus... Yougad le fera à ma place j'imagine...
J'aime beaucoup le design général du jeu. Smile

Super Paper Mario Superpapermariosc7gb6

Super Paper Mario Superpapermario02ap4

Un bon jeu de plates-formes pour la Wii donc, en attendant de retrouver Mario, tout en 3D cette fois, dans Super Mario Galaxy, prévu pour le 16 novembre de cette année. Et ce sera un vrai jeu Wii ! Il était même pas prévu sur cube, truc de ouf !
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Super Paper Mario Empty Re: Super Paper Mario

Ven 14 Sep 2007 - 20:09
Bizarre il me semblait avoir créer un topic dessus , ou alors j'en ai tellement parlé dans les autres que j'ai eu cette impression. Enfin bref.

C'est LE jeu que j'attendais avec Shenmue III mais hélas je ne le ferais pas tout de suite, j'ai trop fait le couillon récement en achetant pleins de jeux donc j'arrete d'en acheter avant d'en avoir fait au moin la moitié ( ce qui me prendra énormément de temps) donc Super Paper Mario attendra au moins 7 ou 8 mois , il sera toujours trouvable donc je m'en fait pas.

C'est con je l'attendais comme un taré ce jeu j'ai tellement aimé les 2 premiers Paper Mario ( à l'époque celui sur N64 m'avait scotché un truc de fou) mais va falloir patienter ^^

En tout cas si vous avez fait les 2 premiers je vous le recommande vivement. Vous n'avez pas joué au 2 premiers comment ?? quoi ??? aucun souci ^^cet épisode se détache des 2 premiers qui étaient plutot axés RPG. Le concept de switch entre la 2D et la 3D à l'air exellent et donne un nouveau genre au jeu de plate forme tradtionnel tout en respectant les traditions des paper mario genre les combinaisons de touches à effectuer rapidement avant une attaque pour la rendre plus puissante.
J'ai essayé rapidement le jeu à la japan expo dernière ( il était bien caché d'ailleur) et franchement la maniabilité est parfaite.

Enfin un très bon jeux Wii dirais-je.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Super Paper Mario Empty Re: Super Paper Mario

Ven 14 Sep 2007 - 21:00
Ouai l'attend de pied ferme celui la aussi. mais bon j'ai pas la Wii donc....
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Super Paper Mario Empty Re: Super Paper Mario

Mar 16 Oct 2007 - 20:14
Yougad, tu l'as commencé?
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Super Paper Mario Empty Re: Super Paper Mario

Mar 16 Oct 2007 - 20:23
Un bon jeu de plates-formes pour la Wii donc, en attendant de retrouver Mario, tout en 3D cette fois, dans Super Mario Galaxy, prévu pour le 16 novembre de cette année. Et ce sera un vrai jeu Wii ! Il était même pas prévu sur cube, truc de ouf !

sauf erreur de ma part, il me semble qu'il était initialement prévu sur cube (au début de la machine même, puisque j'ai dû en entendre parler à peu pres au moment de la sortie de pikmin) sous le titre mario 128...
Enfin bon, j'imagine que le projet a bien changé depuis et n'a plus grand chose à voir, mais voilà, quoi, t'as vu.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Super Paper Mario Empty Re: Super Paper Mario

Mar 16 Oct 2007 - 20:25
Bah le Mario 128 c'est Mario Sunshine, pas Mario Galaxy. :scratch:
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Super Paper Mario Empty Re: Super Paper Mario

Mar 16 Oct 2007 - 20:30
oui mais non, en fait... par raccourcis le mario sunshine est devenu le mario de la 128 bits, mais à la base big N lui même ne le considérait pas comme un "vrai" mario mais plutot comme un dérivé (surement à cause du gameplay particulier avec la bonbonne à eau), et le mario 128 devait justement être The mario de sa génération. Il y avait meme une ou deux images qui ont circulées dans la presse avant que le projet se perde complétement...
je vais voir si il y a moyen de retrouver l'image à laquelle je pense et je la posterais dans le topic mario galaxy (si jamais je la retrouve...)
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Super Paper Mario Empty Re: Super Paper Mario

Mar 16 Oct 2007 - 20:32
Ok je vois, mais de toutes façons il n'avat pas vraiment été annoncé, contrairement à Super Paper Mario, qui lui avait une date de sortie prévue sur gamecube. C'est là où je voulais vraiment en venir quand j'avais écrit ça Wink
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Super Paper Mario Empty Re: Super Paper Mario

Mar 16 Oct 2007 - 20:39
ok, en fait je savais meme pas que le paper mario avait eu sonannonce officielle sur gamecube ( je suis à la masse)

sinon j'ai trouvé l'image en question.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Super Paper Mario Empty Re: Super Paper Mario

Mar 16 Oct 2007 - 21:45
Mario 128 était un jeu annoncé au début de la cube , un traileur avait même été dévoilé je sais plus trop quand ( y'a un moment quand même) et on y voyait 128 petits marios en train de courir sur le logo Gamecube mais on n'en a jamais su plus.
Ensuite dans Super Smash Bros Mélée , un des event match était intitulé "Mario 128" , les fans ont crus que c'était une sorte de signe et sur mario 128 était bien en développement, mais on en a jamais su plus , et mario sunshine n'est pas mario 128.
En gros Mario 128 aurait été la suite de : mario 64 logique.

Super Paper Mario était prévu sur cube et devait être le denrier jeu qui sortirait sur la console , avec zelda TP ( et Ratatouille Very Happy) mais finalement le gameplay a été completement revu pour la wii du coup le jeu est exclusif à la Wii , et je vais surment l'acheter vendredi d'ailleur.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Super Paper Mario Empty Re: Super Paper Mario

Ven 16 Nov 2007 - 23:39
Bon j'ai finit par l'acheter ce fichu jeu......mais ma Wii vient de passer entre les mains d'un fan impatient de jouer à Mario Galaxy et qui n'a pas de Wii ( la hoooooonte Smile Cool )pour assouvir son désir, si je vous dit que cet homme est très pointilleux point de vue image vous saurez de qui je parle. 🆒 🆒

Je me suis donc dépêcher d'acheter le jeu et de le commencer ne serait-ce qu'un cours instant avant que ma Wii change de proprio.

Je vais être bref : ce jeu est une tuerie.
Je vais être plus précis : Si vous avez fait ne serait-ce qu'un des deux Paper Mario ce jeu est une tuerie monumentale
Je vais à présent parler de mon cas : SI vous avez SUr-Kiffer les 2 Paper Mario ce jeu est ( pour l'instant ) le meilleur de la Wii, hééé public je te voit venir avec ton Kokiri ( rappellons-le Link n'est pas un Elfe !) tout de vert vêtu .J'ai bien avancé dans TP mais je prends 20X plus mon pied devant Super Paper Mario.
On retrouve l'ambiance décalée des deux premiers épisodes, l'humour est toujours omniprésent , la jouabilité toujours aussi parfaite, les graphismes toujours aussi simple ( ben oui c'est de la 2D) mais toujours aussi épatant par leurs ingéniosté et l'impression d edélire virtuel qui s'en dégage.

Parlons maintenant du switch 2D:3D et des différents persos. OK je vous admet que j'y ai joué que 3H30 avant de prêter ma Wii, mais en 3H30 je me suis tout de suite mis à l'aise avec le système et on prend un plaisir fout a explorer toutes les zones en 2D et en 3D ce qui ajoute un charme considérable au jeu. Sur simple pression du bouton A ( Je rappel que la wiimote se tient à l'horizontale et qu'on ne se sert pas du nunchuk) vous passez de la 2 à la 3D ainsi des zones auparavant innacessibles s'ouvrent à vous ,un objet caché derrière un rocher devient disponnible, les blocs pièces sont multiplié par 3 grace à la profondeur ou encore une rangé entière d'ennemis apparait alors qu'il n'y avait q'un seul petit monstre en 2D.
Pour l'instant j'ai récupéré la princesse Peach et un des 7 coeurs purs à retrouver ( remplacant les esprtis étoiles du premier épisode, présents dans Mario Party 5 et les Gemmes étoiles du 2éme)
Bon pour le scénar c'est encore le même dada mais sous une forme différente. Le comte Niark ( eh oui c'est comme cela qu'il se nomme le salopiaud) a mit la main sur le Terrrrrrrrrible Opus Tenebrus et Mario , aidé du Merlon ( personnage récurrent de la série) doit, é l'aide de l'opus luminus retrouver les 7 coeurs purs et éliminer le comte afin de ramener la paix dans toutes les dimensions, car oui le jeu ne se passe plus qu'au Royaume Champignon mais dans toutes les dimensions. Petit changement , la princesse Peach se fait enlever..mais est libéré presque tout de suite ( parce qu'elle s'enfuit la petite perste) et est ensuite jouable, une fois entrée en scène elle peut déployer son ombrelle et ainsi voler pendant un cours instant.
J'allais oublier les fameux Pixels. Ceux qui ont fait les premiers Paper Mario se souviendront sans doute des précieux alliés qui, en combat et pendant l'aventure vous prêtait main forte en utilisant leurs diverses habilités, ici les alliès sont remplacés par des pixels , sorte de petite bestioles ayant la forme d'un papillon , d'une main etc. Le premier pixel obtenu vous suit partout et vous sert de guide, pointez la wiimote vers l'écran , selectionnez une porte , une maison , un objet , un ennemi, un PNJ et notre chèr pixek vous donnera une information détaillé sur l'élément que vous avez pointé avec la wiimote. Derrière ce pixel, un autre pixel peut vous suivre , chaques pixels à donc un pouvoir propore à lui. Ces dits "pouvoirs" sont strictement les mêmes que dans les premiers épisodes à savoir , attraper un objet lointain, éclairer les environs , faire exploser un mur fissuré , se mouvoir plus rapidement etc.

Evidemment les combats ne se font plus au tour par tour comme dans les 2 premiers opus , ici il faut sauter sur l'ennemi...normal on est dans un Super Mario après tout mais certains ennemis ont plus de vie que d'autres et son plus coriaces et vous demanderont donc un brin de stratégie pour les battres.
Je n'ai pour l'instant affronter qu'un seul Bos et il m'a énormément rappelé le 13éme colosse de Shadow Of The Colossus...je ne vous en dit pas plus.

Tu as une Wii ? Eh bien prends , oui prends Super Paper Mario , tu ne serais pas déçu l'ami.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Super Paper Mario Empty Re: Super Paper Mario

Sam 17 Nov 2007 - 0:58
C'est lequel déjà le 13ème colosse?
Toujours pas acheté Paper Mario, mais ça viendra. Je sais pas encore pour lequel je vais craquer en premier : Paper ou Galaxy?
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Super Paper Mario Empty Re: Super Paper Mario

Sam 17 Nov 2007 - 14:58
Le 13 éme colosse ( accésoirement mon préféré) c'est le dragon volant dans l'immense désert. Dans SPM le premier Bos lui ressemble beaucoup en apparence et il faut adopter la même stratégie pour le battre , mais à la sauce mario quoi , donc attendre qu'il frole le sol piour lui sauter dessus et taper son antenne frontale à l'aide d'ennemis que l'on souléve grace à un Pixel.

Ben je peux pas torp te conseiller , SMG à l'air vraiment énorme aussi.

Tu as fait les 2 premiers ? ou un des deux ?
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Super Paper Mario Empty Re: Super Paper Mario

Sam 17 Nov 2007 - 15:22
Bah de toutes façons je compte bien me faire SPM et SMG, après on verra dans quel ordre.

J'ai pas fait les autres paper, jai juste vu un pote jouer à La Porte Millénaire pendant quelques heures, j'avais bien aimé. Y'a trop de jeux à faire de toutes façons.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Super Paper Mario Empty Re: Super Paper Mario

Sam 17 Nov 2007 - 21:09
C'est clair j'ai une pile d'une douzaine de jeux en attente là au moins.

Ben écoute si tu as l'opportunité de faire l'un des deux n'hésite pas, le deux sur GC est façilement trouvable pour 20-25€ enfin moi je l'ai racheté pour 19 ( j'avais vendu celui que j'avais acheté le jour de la sortie pendant ma période "je revends tout pour les sous")

Pour le premier sur N64 tu peux le prendre sur Virtual Console il vaut largement ses 10€
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Super Paper Mario Empty Re: Super Paper Mario

Mar 4 Déc 2007 - 16:52
J'ai bien avancé , j'ai déjà 5 coeurs purs sur 8 et je suis en train d'aller chercher le 6éme et c'est vraiment trop trop bon quoi. Le 3éme monde m'a fait pété de rire , il s'intitule "Françis l'Otaku" xD. Dans ce monde entierment composé de pixel , on se retrouve privé de notre pixel rpincipal , capturé par françis l'otaku fan de papillon et meilleur membre du forum digipapi.com xD dans ce monde on peut décsceller tout pleins de petits clins d'oeuils aux autres jeux nintendo et au deux premiers paper mario , c'est tout bonnement exellent.

Comme vous le savez peut-être il y a une salle d'arcade dans SPM ou l'ont peut jouer à différents minix jeux. Eh bien lorsqu'on y pénètre pour la première fois , un petits bonhomme tout de pixels vêtu nous acceuille et nous fait son discours de bienvenue...pendant son discours, le petit bonhomme n'hésite pas à faire allusion à un grand nom du jeu vidéo. J'ai trouvé la phrase tellement énorme que je l'ai recopiée texto: la voici ( je vous rappel que c'est un directeur de salles d'arcades qui parle ^^)
"Tremblez, mortels, car je suis Maître Céga!!! Haha, désolé, c'est plus fort que moi."
xD
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Super Paper Mario Empty Re: Super Paper Mario

Mar 4 Déc 2007 - 17:07
Enorme ! :wahoo::yes:
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Super Paper Mario Empty Re: Super Paper Mario

Sam 8 Déc 2007 - 23:09
Plus que 2 Coeurs Purs à chopper. Je m'amuse toujours autant malgré la facilité déconcertante du jeu. Cool je l'aurais finis d'ici le nouvel an pour ensuite commencer la nouvelle année avec Mario Galaxy.
Contenu sponsorisé

Super Paper Mario Empty Re: Super Paper Mario

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum