GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nier

+10
Titiks
Steeve
YAD
Truelee
Kessiere
Pipasrei
Cygnus Absinthe
Ekty
Mogfa
B!gBossFF
14 participants
Aller en bas
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 05/03/2012

Nier - Page 3 Empty Re: Nier

Lun 30 Oct 2017 - 0:44
J'ai lu ton avis, c'était une boutade Wink

@L'Céd : Les bruitages ne m'ont pas gêné perso. Je suppose que je suis bon client. Bon, fin B et C terminé.
J'ai beaucoup aimé la version B. Ou comment le jeu te fait réaliser que ton perso est juste
Spoiler:

Il me semble qu'il y a quand même un gros morceau incohérent, mais je ne me suis pas plus penché en amont sur le sujet. Ce qui me gêne beaucoup en fait, c'est que
Spoiler:

J'aime beaucoup l version B ceci-dit. Ce renversement de point de vue, je suis miam dessus. Je reste plus mitigé sur la version C. Non pas que c'est inintéressant ou que le choix de la version D propose quelque chose de cohérent, c'est juste que je suis un peu frustré par le manque d'efforts. Je veux dire, pour boucler la C et la D, on doit tout se retaper le chemin B sans AUCUN bonus, que ce soit au niveau de l'histoire, bg ou autres. Ça me laisse un peu sur ma faim. À mon sens, Drakengard avait bien mieux gérer ses embranchements. Il skippait les morceaux inutiles, tout en étendant le background. Ici, ce n'est pas le cas. J'en suis un peu déçu.

Douc ouaip, ce jeu est vraiment bien sympa. Mais il souffre de quelques incohérences un peu méchantes quand même. Elles peuvent être compensées par de la supposition, mais bon…

Ceci-dit, ça reste un bon trip ^^

Bon, je vais faire pousser mes fleurs et je vais aller chercher la fin D. Pas de regrets sur la conséquence de cette dernière, car ma foi, je trouve ça assez bien fait et cohérent. Au moins, là, on a le choix.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Nier - Page 3 Empty Re: Nier

Lun 30 Oct 2017 - 10:52
Ah quand je parle des bruitages, globalement c'est bon. Surtout les finishes moves sur les boss, j'ai rarement vu plus épique que NieR sur plusieurs points. Je parle surtout du son des impacts de tes armes sur les mobs en général, la petite mollesse des combats aurait pu grave être compensée par un son un peu plus brutal. Quand je me prends à rêver d'un remake, la seule chose qui me fait rêver serait ça : donne un petit coup de pêche aux combats. Pas besoin de plus pour ma part.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Nier - Page 3 Empty Re: Nier

Mer 1 Nov 2017 - 10:46
Corti a écrit:
Ah, et oui, cet OST. CET. OST. Purée, je prête peu attention à la musique habituellement, mais là… WOUAH. Le directeur musical devrait être canonisé. J'ignore qui il est, ce qu'il a fait et s'il a eu des récompenses pour son boulot sur Nier, mais il les mérite amplement. Limite, s'il a bossé sur un autre jeu, j'aurais presque envie de prendre le jeu pour ressentir son génie.

Keiichi Okabe. Même si il a un son palmarès un certain nombre de musique, il a au final travaillé sur peu d'OST en tant que compositeur principale. Mais bon, on retient de lui surtout Nier, Drakengard 3, et une partie des OST de tekken.

Même si il y a une dizaine d'artiste qui bossent sur les OST de tekken, les thèmes les plus mythiques sont ceux d'Okabe. Ce génie d'avoir mélangé les chants tyroliens avec de la pop Laughing .



Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Nier - Page 3 Empty Re: Nier

Ven 3 Nov 2017 - 17:03
Bon jeu fini y'a deux jours, j'ai définitivement pris mon pied. Je n'ai pas fait le 100% (le levelling des armes et la quête liée aux graines, j'ai laissé tomber), mais ça ne m'a pas dérangé.

J'ai laissé ma sauvegarde se fait détruire sans remord pour avoir la dernière fin. Parce qu'au final, j'ai réalisé que garder les sauvegardes de JdR, ça ne sert pas à grand chose en fait. Parce que si j'ai envie de refaire le jeu un jour et bien… Je le recommencerais depuis le début. Donc je ne réutiliserais pas la sauvegarde. Avant Youtube, ça pouvait me servir si je voulais revoir des cinématiques de fin (FFVI et FFVIII de tête), mais maintenant avec Youtube…

Bref, je lance Nier Automata maintenant !!!
Contenu sponsorisé

Nier - Page 3 Empty Re: Nier

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum