GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nier

+10
Titiks
Steeve
YAD
Truelee
Kessiere
Pipasrei
Cygnus Absinthe
Ekty
Mogfa
B!gBossFF
14 participants
Aller en bas
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 22/01/2007

Nier - Page 2 Empty Re: Nier

Ven 17 Juin 2011 - 16:18
J'ai jamais dit ça non plus. Je signale juste que FFXIII est construit d'une façon cohérente pour faire ressortir une ambiance et des émotions particulières et que donc on ne pouvait le qualifier de "gâchis". Après on y est sensible ou pas mais c'est une autre question.
Anonymous
Invité
Invité

Nier - Page 2 Empty Re: Nier

Ven 17 Juin 2011 - 16:57
Non mais là c'est NieR Topic quand même Smile... pas FFXIII vs KH2.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Nier - Page 2 Empty Re: Nier

Ven 17 Juin 2011 - 17:12
C'est surtout le raccourci : combat moins bien = bas de gamme. Alors que pas forcément vu qu'il y à d'autres éléments tout aussi important.

Et bien quand même. Un A-RPG est quand même censé être très centré sur l'action, alors si c'est pas top de ce côté-là, forcément...Et vu mes attentes en terme de jv, forcément je considère le jeu comme un A-RPG bas de gamme. Surtout que dans mon cas, je n'ai pas forcément été passionné plus que ça par le scénario et l'univers du jeu.

Pour la suite du débat sur FFXIII, voir son topic car on encombre là Very Happy.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Nier - Page 2 Empty Re: Nier

Ven 17 Juin 2011 - 17:46
kessiere a écrit:Pour moi FFXIII c'est un jeu avec plein de défaut mais surtout un jeu couillu, qui cassent pleins de codes du J-RPG tout en proposant des pistes très intéressantes pour l'avenir (notamment en ce qui concerne l'interdépendance gameplay/scénar').

La dessus, je te rejoins totalement. Certes, je considère au final que Square Enix a démoli tout ce que il y avait de bien dans le J-RPG, pour n'en garder que les plus mauvais cotés... mais peu importe : le genre avait besoin d'être profondément réformé, et Square Enix a eu au moins le mérite d'essayer avec FF XIII.

Nier aussi a essayé. Et au delà du fait que le jeu ait été développé avec des bouts de ficelle et de la caillasse, je trouve que ce jeu rompt avec l'un des plus grands maux du J-RPG : la niaiserie ! Moi, je veux un scénario adulte, de l'émotion, je veux chialer devant un jeu. Et même si Nier le fait de façon assez maladroite, les intentions de Cavia restent pures, loin de celles de Square Enix, qui continue a se cantonner a nous proposer des personnages pour ados prépubères, hyper stéréotypés, et dont les problèmes qu'ils rencontrent lors de leurs aventures sont justes non crédibles. Un peu comme un gosse du 16ème arrondissement qui se retrouverait sous les bombardements a Grozny, ou bien a manger une soupe de caillasse et de terre a Haiti... ca ne colle pas.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Nier - Page 2 Empty Re: Nier

Mar 27 Sep 2011 - 20:28
Tient, j'ai du faire au moins ... 4-5 heures de jeu depuis que je l'ai acheté.
Le système de combat n'est clairement pas très poussé mais pour le reste, le jeu se laisse suivre. Bon, on verra ce que ça propose par la suite.
J'ai quand même testé vite fait le jeu de pêche (j'ai lutté comme un taré pour ramener une dorade, j'espère que par la suite tu arrives à épuiser les poissons plus vie) et je viens de planter mon jardin. J'aime bien les hobbies du perso ....

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Nier - Page 2 Empty Re: Nier

Mer 28 Sep 2011 - 9:33
En gros, ce sont tes hobbies non??? Excellente identification Smile

Bizarre mais tu parles pas de la musique qui est pour moi le point fort du jeu avec les combats contre les boss.
Titiks
Titiks
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 37
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2011
Jeu(x) du moment : Alice Madness Return, Lego Pirates, Dungeon Siege 3
http://www.xavierhenry.be

Nier - Page 2 Empty Re: Nier

Lun 3 Oct 2011 - 12:29
Ah Nier ^^
Je rejoins les fans, ça doit être le seul jeu que j'ai terminé à fond (je parle pas des trophées à la con...). Un jeu cohérent jusque dans les conséquences de sa dernière fin. Des personnages attachants, une OST parfaite, une "ambiance" rarement vue, et une histoire prenante.
Des quêtes annexes idiotes ? Je ne trouve pas. Nier vit avec sa gamine malade, il doit manger, ramener de l'argent, donc effectuer des petits boulots chiants mais utiles (et oui, les poissons ça rapporte). Cohérent pour moi à condition de rentrer pleinement dans l'univers, sans y voir "Ah, une quête annexe", mais la continuité de la "vie" des personnages dans un quotidien.
J'ai bien aimé la petite référence à Drakengard d'ailleurs (lors du passage textuel avec l'Arbre).
Un jeu qu'on ne reverra pas de si tôt. Dommage...

Par contre - interrogation personnelle - peut-on m'expliquer comment des jeux inintéressants et aseptisés se retrouvent à faire des millions de ventes quand des titres originaux avec une direction artistique et un réel investissement de la part de ses créateurs se retrouvent enterrés ?
Anonymous
Invité
Invité

Nier - Page 2 Empty Re: Nier

Lun 3 Oct 2011 - 12:50
Reste à savoir si la cohérence dans un jeu doit justement nous faire subir des trucs de merde comme les quêtes que tu cites. OK c'est cohérent, mais c'est chiant... donc l'intérêt est très discutable pour un jeu.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Nier - Page 2 Empty Re: Nier

Lun 3 Oct 2011 - 13:21
J'ai fait presque aucune quete (comme d'hab tu me diras) et j'ai adoré de bout en bout.
C'est d'ailleurs la première fois que je refais le jeu (la seconde moitié) pour avoir la fin B.
Et puis les combats contre les boss sont juste fantastiques: épiques, haletants, stressants, et avec la somptueuse musique qui accompagne le tout, je suis tombé raide dingue de ce jeu.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Nier - Page 2 Empty Re: Nier

Lun 3 Oct 2011 - 13:30
Un jeu qui se vend à des millions d'exemplaires et qui est inintéressant? Hum, j'ai un peu de mal à comprendre. Même si je veux bien que le marketing a un pouvoir fou, et que certains consommateurs agissent en pur pigeon, il est quand même giga giga rare de voir un titre avec de tels ventes s’avérer inintéressants (surtout sur des titres à suite).

En général les débats de ses ventes concernent Call of duty, sims, pokémon, nintendogs, mais ils ont bien un intérêt vidéoludique. Ils n'ont pas des scénarios ouf, des univers relativement limités, mais l'intérêt est ailleurs.

Attention, je ne dis pas non plus que les jeux qui ont le million en vente sont forcément meilleur qu'un titre qui se vend moins. Ce ne sont pas forcément les meilleures titres qui se vendent de manière ouf. Mais au bout d'un certains niveau de vente, et un certains niveau d'avis positif, je pense qu'il est difficile de dire que les milliers ou millions de personnes ont tord, et qu'une poignée de gens ont raison.

Mais sinon, oui, pour en revenir au flop de Nier, et des divers titres qui sont différents, et qui font un flop, c'est en général lié à un marketing pas assez poussé.
Enfin, je considère Nier comme un semi flop. Certes Cavia est mort, mais plus à cause de Square Enix. Le jeu dépasse quand même les 650000 exemplaires vendus. C'est loin d'être des ventes dégueulasses, et on parle du titre encore via son concert, et divers trucs par ci par la. D'autant plus que lorsqu'on voit certains sondages au Japon, Nier ressort souvent dans les classements.
Bref, même si Cavia est mort, un jour, cela m'étonnerai pas de revoir l'équipe se ressouder pour repondre un projet sur Nier.
Titiks
Titiks
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 37
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2011
Jeu(x) du moment : Alice Madness Return, Lego Pirates, Dungeon Siege 3
http://www.xavierhenry.be

Nier - Page 2 Empty Re: Nier

Lun 3 Oct 2011 - 14:02
Oui, je me suis mal exprimé au niveau des "jeux inintéressants à millions de copies vendues".
Disons que j'ai du mal à comprendre le succès annuel d'un FIFA ou d'un CoD comme tu dis alors que des perles vidéoludiques se vautrent pour des questions de graphismes ou à cause d'un gameplay "déjà vu" (CFR ce qu'on a pu lire d'Alice Madness Return).
Je pense aussi à Okami qui a sonné le glas de Clover.

J'ai du mal à cerner les attentes des joueurs. D'un côté ils gueulent comme des veaux ) l'annonce de DLC, tandis qu'ils achètent en masse des skins ou des cartes multi à prix d'or. Il achètent chaque année le même jeu de foot qui porte un numéro supplémentaire ou font presque l'amour au mode Online du dernier FPS. Del 'autre côté il critiquent le côté "déjà vu" de certaines productions moins jolies ou plus classique, en l'insultant presque.

Que voulez-vous donc, joueurs ? Tant qu'on a du plaisir à jouer, on s'en fous des textures, non ? Ici, on jouait tous à des jeux 8/16bits sans se poser toutes ses questions. Le JV devient comme le cinéma : du Blockbuster aseptisé avec quelques productions indépendantes destinées pour la plupart à avoir un succès d'estime insuffisant pour maintenir le studio sur les flots.

Je généralise, il y a des exceptions. Mais j'ai du mal à comprendre.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Nier - Page 2 Empty Re: Nier

Lun 3 Oct 2011 - 14:34
Le cas Bulletstorm est encore plus symptomatique par rapport à ce que tu dis. Mais je pense que la presse joue un grand rôle aussi là-dedans. Je me rappelle de papiers dans lesquels NieR n'avait qu'une page de test quand FF XIII en bénéficiait de 4 ou 5 en plus des 4 pages mensuelles de previews etc... depuis au moins 6 mois avant.
cerulean
cerulean
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 199
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2011
http://crea.bourgeois.free.fr/

Nier - Page 2 Empty Re: Nier

Lun 3 Oct 2011 - 17:17
6 mois, t'es gentil encore. Prends FF VS XIII, on en parle depuis deux bonnes années si je me trompe pas, le jeu a toujours pas de date de sortie, toujours en développement, et je parie que ça va y aller les tests de 20 pages quand il pointera le bout de son BRD. Very Happy

Mais bon, moi je suis là pour parler de Nier vu que j'ai enfin pu rebrancher ma PS3 \o/
Du coup comme j'avais pas passer beaucoup d'heure pour ma première partie, j'en ai refais une histoire de reprendre le jeu en main et de bien me replonger dans l'ambiance.

Alors pour moi, Nier c'est une expérience immédiate. L'introduction m'a plongé directement au coeur du récit et du drame que vivent nos deux personnages pour lesquels je me suis facilement pris d'affection. Ce n'est pas tous les jours qu'on dirige un père désireux de sauver sa fille, et pour le coup ça change un peu. L'immersion se fait rapidement pour moi via les musiques et l'ambiance du village. Cela m'a beaucoup rappelé Shadow of the Colossus dans la forme, particulièrement lorsqu'on commence à visiter les autres zones plus ouvertes.

Le scénario se suit bien, mais je le trouve maladroit par moments, par exemple le coup de Nier qui raconte l'histoire de la fleur capable d'exaucer tous les souhaits et guérir Yonah x) Sérieusement, qui n'a pas vu la suite arriver? Mais bon ça reste des petits passages dans une histoire bien plus dense, riche en émotions, en tragique... Bizarrement quand je pense à Nier, je n'ai pas d'optimisme, mais j'ai plutôt l'impression d'un récit qui va mal finir, comme quelque chose de triste et d'inéluctable.

Pour les graphismes, je dirai rien pour pas relancer de débat. Et puis de toute façon je joue actuellement par péritel, alors j'ai du pixel plein les yeux et donc un jugement biaisé :p Quoiqu'en fait je m'en fous un peu...

En ce qui concerne le gameplay, je déplore l'absence d'un lock pendant les combats... Je suis pas doué en action pour manier à la fois le personnage et la caméra, et parfois je joue franchement à l'aveuglette XD Une commande pour faire volte-face aurait pas été du luxe aussi, parce que le nombre d'ennemi qui me prend à revers, c'est affolant... J'ai lu par-ci par-là que les combats étaient répétitifs, sur ce point je ne saurai pas trop quoi dire. Pour moi, tous les jeux deviennent répétitifs alors à partir de là... Il n'y a guère que Braid qui m'ait montré un gameplay vraiment changeant. En tout cas pour Nier, je trouve que le challenge est assez élevé par moments et j'ai vu le game over une bonne dizaine de fois! Enfin je suis pas doué non plus avec les herbes, je me suis fait le Grimoire Noir (première rencontre) avec un tiers de barre de vie et sans objets de soin x)
Enfin pour moi, le point qui me fait suer reste les quêtes annexes. Je crois que ça, on aime ou on aime pas, et dans mon cas c'est un ras-le-bol dès que je vois un perso avec une bulle au-dessus de la tête. C'est lassant, répétitif, sans challenge, et pour moi ça brise l'immersion. Il y en a qui les voit comme une manière de montrer comment Nier est intégré au village, moi tout ce que j'y vois c'est une tentative des développeurs pour occuper le joueur entre deux missions, et maladroite qui plus est. Je hais ces quêtes, tout comme je hais la pêche (et oui :p)

Bref, pour le moment, Nier est pour moi une expérience sympathique avec ses forces et ses faiblesses. C'est l'un de ces jeux qui arrivent à me rendre un peu addict et me poussent à vouloir en voir la suite, pour ses personnages et pour son histoire!
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Nier - Page 2 Empty Re: Nier

Lun 3 Oct 2011 - 18:39
Pour moi aussi le jeu était "sympathique" pendant tout le long. Un plaisir très "buccolique" en fait, agréable, qui donne le sourire quand tu lances le jeu. Pourtant les bonnes sensations de combat n'arrivent que tardivement, l'animation du personnage rend un peu "fades" le rapport que l'on a à ses mouvements. Mais d'une (et je ne sais pas vraiment d'où ça vient), je trouve que les cinématiques ont un style qui déboîte (les finish moves sur les boss,etc...). Pourtant elles sont faites avec le moteur du jeu, mais il y a un truc.
Et ensuite lorsqu'on a toutes les clés de l'histoire à la fin, je me suis dit "whaaaaaa! Idée de génie". C'est le propos au fond de NieR que j'ai trouvé génial, "fin" et touchant. Et cette espèce de remise en perspective de plein de choses que l'on a vécu pendant la partie donne à tout ça un poids certain.
Voilà, NieR c'est une expérience que j'ai trouvée ultime rétrospectivement en découvrant le fond du truc à la fin du jeu.... Etrange car ça n'arrive pas souvent. Voilà mon ressenti sur ce jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Nier - Page 2 Empty Re: Nier

Lun 3 Oct 2011 - 20:32
Dark Inquisitor a écrit:OK, hors sujet : NieR c'est à mes yeux archi surfait. Oui l'univers est intéressant et frais. Oui l'OST est mortelle. Oui les boss valent parfois le détour et l'idée du shooter est cool. Du sentiment dans un jeu ? Seul le DLC Dead Money m'en a donné à ce jour (Heavy Rain? LOL ...) mais chui pas hyper sensible j'avoue. Le reste ? Des décors vides (on va me répondre épurés, je sais) et moches (épurés, je sais), un perso principal moche (singulier, je sais), des sous-quêtes moisies (la pêche ? Quel grand moment de ... rien). OUI, ce jeu a une ambiance, mais il ne s'en sert pas, il n'en profite pas. Ce jeu a un bon fond, gâché par des "villes" pas franchement excitantes, des quêtes du même niveau, et au final, même si c'est très personnel bien, j'en retire une expérience intéressante mais loin d'être géniale. Ceci dit, je leur souhaite de faire une suite qui pousse plus avant un peu tout, qui aboutisse à quelque chose de plus solide sur les mêmes bases car ça peut être mortel ouais.

Je change pas d'avis. Je vois pas de raison de le faire surtout que ce qui est très souvent cité pour ce jeu, c'est sa musique et surtout sa musique. Une musique ne fait pas un jeu. Voilà.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Nier - Page 2 Empty Re: Nier

Lun 3 Oct 2011 - 20:53
Je suis d'accord avec ce que tu dis. Sauf que j'ai accroché. Je pense qu'il y a un moment où le plaisir et l'effet (positif comme négatif) que peut avoir un jeu sur quelqu'un va au-delà de "somme de défauts" ou "sommes de qualités". Dans ce cas présent, sur moi ça a marché. Mais je comprends tout à fait que cela puisse avoir l'effet inverse sur quelqu'un. Personnellement c'est vrai que j'ai tendance à m'attacher beaucoup aux projets "cabossés" et imparfaits, mais avec des qualités intrinsèques que je trouve géniales et qui bottent le cul à beaucoup de blockbusters. Dans ce modeste panier je trouve que NieR est une perle.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Nier - Page 2 Empty Re: Nier

Lun 3 Oct 2011 - 23:04
Je n'ai pas parlé de la musique, mais je dois dire que c'est rarement le critère principal que je prends en compte dans un jeu, à quelques exceptions près (quand c'est lié au thème du jeu, genre steambot chronicles).
Mais oui, la bande son est vraiment très bonne.

Et honnètement, je suis quand même vachement plus balaize en pêche et en jardinage que le héros du jeu. Au moins pour l'instant vu l'avancée de ma partie.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Nier - Page 2 Empty Re: Nier

Mar 4 Oct 2011 - 12:44
Non mais c'est vrai qu'on peut pas dire que l'OST soit le truc qui fait qu'un jeu est bon ou pas, mais enfin bon quand on arrive à ce point de qualité, ça ne peut que tirer le jeu vers le haut et beaucoup le tirer vers le haut. Sérieux, sans toute cette ambiance sonore, je suis pas sur que le jeux soit le même.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Nier - Page 2 Empty Re: Nier

Mar 4 Oct 2011 - 15:14
Exact et complètement d'accord.
L'OST fait parti intégrante de la qualité du jeu. Elle est juste somptueuse et colle parfaitement aux événements.

Je ne pense pas, perso, que j'aurai apprécié autant le jeu si la bande son n'avait pas été de cette qualité.
La musique contre les boss est intense et jouissive.
Idem pour les cuts scenes. Elles amenent beaucoup d'émotions de toute sorte.

Une des meilleurs OST de JV pour ma part que je ne me lasse pas d'écouter.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Nier - Page 2 Empty Re: Nier

Mar 4 Oct 2011 - 17:07
On va voir en avançant dans le jeu. Il faut dire que je n'ai quasi pas avancé pour l'instant.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Nier - Page 2 Empty Re: Nier

Dim 29 Oct 2017 - 2:44
V'là la remontée d'un topic d'outre-tombe.

Ouaip, je suis en train de me faire le jeu, je voulais le faire avant Automata. Et je dois dire que je suis séduit.

En fait, j'ai été avant même d'appuyer sur Start au début. Quand j'ai entendu Kaine insulter Weiss en introduction, je me suis dis "Oh, celui-ci, il est bien foutu de me donner des frissons dignes du premier Drakengard, c'est bon ça !!!"

Que dire du jeu ?

Les combats ne m'ont pas ennuyé déjà. Il faut dire que comparer aux 12794 péons que l'on doit tuer dans Drakengard, le jeu est reste très léger dans le domaine, et puis les combats sont facilement esquivables si on le souhaite. J'ai presque même été surpris que le jeu nous fiche autant la paix de ce côté-là, c'est agréable. Bon, il faut dire que j'ai involontairement acheté une arme un peu trop violente, et du coup, je roule sur tous les ennemis. Ça en devient même presque frustrant. Un peu comme 80% des sorts qui ne servent à rien la majorité du temps. Y'en a vraiment que 3/4 d'utile, le reste poubelle.

Niveau histoire, j'ai bouclé la partie A et j'entame la B. Et j'aime déjà le retournement de point de vue, aussi bien côté héros que côté ennemis. Vivement la suite !!! Ah oui, et je suis bien content d'être un papa. Parce que si je devais jouer le frangin comme dans la version japonaise, j'aurais juste eu le mot INCESTE écrit en lettre de feu dans ma tête à chaque fois qu'il interagit avec sa sœur. Foutus japonais qui m'ont mis ces idées dans la tête.

Bref, après un Drakengard 3 sympa mais un peu décevant, je dois reconnaître que ce Nier me rend tout heureux.

Ah, et oui, cet OST. CET. OST. Purée, je prête peu attention à la musique habituellement, mais là… WOUAH. Le directeur musical devrait être canonisé. J'ignore qui il est, ce qu'il a fait et s'il a eu des récompenses pour son boulot sur Nier, mais il les mérite amplement. Limite, s'il a bossé sur un autre jeu, j'aurais presque envie de prendre le jeu pour ressentir son génie.

Le seul défaut à mes yeux, ce sont ses sous-quêtes. J'veux dire, y'a de l'abus dans les allers-retours quand même -_-
Ça double ou triple la durée de vie du jeu au moins. Alors quand elles ont scénarisées, ça va, mais quand c'est pour distribuer pour la énième fois le même matériau, ça en devient lourd. Mais bon, j'y suis quasiment arrivé au bout, ça devrait aller.

Et puis les petites références à Drakengard, les ÉNORMES références à Zelda (lol le masque et les bombes), Resident Evil (lol le manoir avec ses horribles caméras fixes et ses araignées), au shoot them up et certainement plein d'autres que j'ai raté, qui sont parfaitement intégrés au jeu et offre un peu de fraîcheur au déroulement du jeu, j'adore. C'est vraiment un jeu qui a son parti-pris, mais qui dans le même temps, ne s'enferme pas dans son monde et met des hommages à des incontournables sans que cela nuise au jeu et que cela soit trop appuyé. Un profane passera outre sans que ça ne gâche rien à son expérience. Un tel équilibre réussi, ça ne court pas les rues. C'est même plutôt très rare.

Donc en résumé, je kiffe, et je reste en attente des autres fins du jeu en espérant que mon cerveau se fera un peu violenter au passage. Vite, vite !!!!

Bon sinon, histoire de quoter des messages d'outretombe :

Ceci dit, je leur souhaite de faire une suite qui pousse plus avant un peu tout, qui aboutisse à quelque chose de plus solide sur les mêmes bases car ça peut être mortel ouais.
@Dark Inquisitor : Et donc, Automata, il est quand même un peu mortel ou pas alors ? Very Happy



Bref, même si Cavia est mort, un jour, cela m'étonnerai pas de revoir l'équipe se ressouder pour repondre un projet sur Nier.
@Pipasrei : Et bien, on peut dire que tu as eu du nez à l'époque ^^
Et vu le succès d'Automata, on va en bouffer dans le futur à nouveau Very Happy
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Nier - Page 2 Empty Re: Nier

Dim 29 Oct 2017 - 12:13
Profite bien du jeu! Même si je pense que s'il n'est pas très vieux, ça doit faire un peu bizarre d'y jouer aujourd'hui, déjà à l'époque je l'avais trouvé un peu rigide. Mais c'est de toute façon une grosse expérience!

Et sinon je plussoie pour l'intro quand on lance le jeu. A chaque fois que je le lançait je laissais tourner les phrases de Kainé!

J'avoue que nos 2 camarades avaient eu du nez ouais!
Pour le futur de la franchise, visiblement c'est déjà acté qu'il y en aura un autre. Avec ou sans Yoko Taro je ne sais pas par contre.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Nier - Page 2 Empty Re: Nier

Dim 29 Oct 2017 - 13:25
Bah entre le fait que j'ai ma PS4 depuis peu de temps et que j'ai principalement joué à FFXII HD et que The Last Guardian est un peu rigide aussi, je ne suis pas trop dépaysé ^^

Je me suis fait plaisir en prenant le DLC du coup. Il est… Bourrin. Et je suis un peu frustré de m'être fait famer par le dernier boss. Je vais le mettre de côté et continuer l'histoire je pense. Je vise la fin B aujourd'hui (au moins).
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Nier - Page 2 Empty Re: Nier

Dim 29 Oct 2017 - 13:34
Pour moi c'était pas tant une sensation de rigidité qu'une sensation de mollesse dûe aux bruitages des chocs dans les combats. Un sounddesign un peu plus punchy aurait pas mal amélioré mon expérience perso. J'aimerais tellement le refaire. Mais ma 360 est déjà au grenier malheureusement...
Anonymous
Invité
Invité

Nier - Page 2 Empty Re: Nier

Dim 29 Oct 2017 - 23:38
Corti a écrit:
Ceci dit, je leur souhaite de faire une suite qui pousse plus avant un peu tout, qui aboutisse à quelque chose de plus solide sur les mêmes bases car ça peut être mortel ouais.
@Dark Inquisitor : Et donc, Automata, il est quand même un peu mortel ou pas alors ? Very Happy

Monsieur n'a pas lu mon avis je vois. Mortel en 2017, j'irai pas jusque là mais rapporté à l'époque où j'ai écrit ça, ouais. On va pas se mentir non plus, mais les androïdesses d'Automata comptent pour beaucoup dans mon appréciation. Le même jeu avec un 9S et ses copains pour une Bro-androïdomance, ça l'aurait pas fait du tout.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Nier - Page 2 Empty Re: Nier

Lun 30 Oct 2017 - 0:44
J'ai lu ton avis, c'était une boutade Wink

@L'Céd : Les bruitages ne m'ont pas gêné perso. Je suppose que je suis bon client. Bon, fin B et C terminé.
J'ai beaucoup aimé la version B. Ou comment le jeu te fait réaliser que ton perso est juste
Spoiler:

Il me semble qu'il y a quand même un gros morceau incohérent, mais je ne me suis pas plus penché en amont sur le sujet. Ce qui me gêne beaucoup en fait, c'est que
Spoiler:

J'aime beaucoup l version B ceci-dit. Ce renversement de point de vue, je suis miam dessus. Je reste plus mitigé sur la version C. Non pas que c'est inintéressant ou que le choix de la version D propose quelque chose de cohérent, c'est juste que je suis un peu frustré par le manque d'efforts. Je veux dire, pour boucler la C et la D, on doit tout se retaper le chemin B sans AUCUN bonus, que ce soit au niveau de l'histoire, bg ou autres. Ça me laisse un peu sur ma faim. À mon sens, Drakengard avait bien mieux gérer ses embranchements. Il skippait les morceaux inutiles, tout en étendant le background. Ici, ce n'est pas le cas. J'en suis un peu déçu.

Douc ouaip, ce jeu est vraiment bien sympa. Mais il souffre de quelques incohérences un peu méchantes quand même. Elles peuvent être compensées par de la supposition, mais bon…

Ceci-dit, ça reste un bon trip ^^

Bon, je vais faire pousser mes fleurs et je vais aller chercher la fin D. Pas de regrets sur la conséquence de cette dernière, car ma foi, je trouve ça assez bien fait et cohérent. Au moins, là, on a le choix.
Contenu sponsorisé

Nier - Page 2 Empty Re: Nier

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum