GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Xenoblade Chronicles

+20
Elincia
Kain l'Obscur
Mogfa
Paladin
Elhaym
Marina
Titiks
Twinsunnien
oya-tama
vidok
Legyptien
Minato
B!gBossFF
Altraum
Steeve
Ekty
Azertoc
Soma
Tuân
Jimeo
24 participants
Aller en bas
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Date d'inscription : 21/10/2006
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Xenoblade Chronicles - Page 4 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 25 Aoû 2011 - 20:22
C'est exactement ce que je suis en train de faire. Je commence des quêtes annexe parce que là je suis super limite :/

Sinon vous y jouer avec le combo wiimote / nunchuk ou à la manette pro ?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Xenoblade Chronicles - Page 4 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 25 Aoû 2011 - 21:23
wiimote/nunchuk, mais c'est parce que je n'ai ^pas eu la chance d'avoir l’édition avec manette )= (et comme je commence a m'y habituer, j'ai pas envie de passer a la manette).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 4 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 25 Aoû 2011 - 22:09
wiimote/nunchuck et ca passe bien. Le plus chiant est de faire tourner la caméra pdt les combats.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 4 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 25 Aoû 2011 - 22:20
1. Je joue à la manette pro parce que je déteste la Wiimote pour jouer (et en plus il me semble que ça vide plus vite les piles cette merde)

2. 20h30 et pas de grosses difficultés rencontrées encore sur la trame principale. "Jusqu'ici tout va bien"

3. Je fais parti des 1000 élus de l'artbook alors "YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII"
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Xenoblade Chronicles - Page 4 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 25 Aoû 2011 - 22:20
Marrant, depuis Donkey Kong Country Returns, je n'avais pas craqué pour un jeu Wii la semaine de sa sortie, comme d'hab avec moi, j'ai fait la première heure hier et je ne vais ptet pas m'y mettre maintenant, mais ça sent le potentiel de ouf je trouve, comme le dit Dark au niveau musical ça poutre, mise en scéne un poil surfaite je trouve mais bon. Après le reste c'est nickel je trouve, bien que le début soit ultra brise bonbons avec un didacticiel qui tranche le rythme du début, sinon ça sent bon. Et mon heure jouée était avec Wiimote+nunchuk, mais je vais vite passer à la manette classique.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 4 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 26 Aoû 2011 - 12:59
Y a un point par contre sur lequel je suis moyen d'accord avec les tests de la presse, c'est le fait de dire qu'il faut absolument jouer en jap pour en profiter... ouais mais non. Car mine de rien, en anglais on comprend les échanges amusant entre les perso alors qu'en jap, je panne rien et si c'est juste pour entendre les perso "crier" plus juste, ben bof quoi. Donc je fais mon hérétique mais je préfère jouer avec les voix anglaises car ça a un intérêt dans ce jeu (parfois non, parfois oui, là oui).
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenoblade Chronicles - Page 4 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Sam 27 Aoû 2011 - 5:59
Je suis d'accord, j'ai mis en jap mais je suis revenu à du US justement pour comprendre ce que se disent les persos en combat.

Pour en revenir au jeu, j'ai moins avancer étant en vacances je dois donc être à 17H de jeu, et j'avoue que le scénario commence à prendre en ampleur ce qui me plait vraiment. ( après un passage entre la colonie 9 et la 6 assez longuet j'ai trouvé ). Reste un réel problème pour moi : le personnage de Reyn là, juste horrible, typiquement le genre de perso que je ne veux plus voir ds un JRPG tellement il est useless et avec des répliques de merde, d'ailleurs je trouve qu'il y a tonne de répliques nazes dans le jeu, ce qui m'étonne par rapport à du Xenosaga ou Xenogears par ex.
Sinon, je m'éclate sur le gameplay et la carte du monde, ça fait certes MMO mais malgré tout avec ce qu'il fait d'élément scénaristique, ce qui crée un très bon mix pour le moment ( malgré un passage colonie 9- colonie 6 que j'ai trouvé long comme j'ai dis précédemment ).
Et l'OST ne faiblit pas.
Bref, maintenant que je suis de retour, je vais enchainer les heures.
Titiks
Titiks
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 37
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 15/07/2011
Jeu(x) du moment : Alice Madness Return, Lego Pirates, Dungeon Siege 3
http://www.xavierhenry.be

Xenoblade Chronicles - Page 4 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Sam 27 Aoû 2011 - 12:39
Raaaah punaise, vous me donner une furieuse envie d'y jouer... mais pas moyen...
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 4 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Sam 27 Aoû 2011 - 20:38
Bah le truc du "entre 9 et 3 c'est long", je pense que tu vas le subir tout le long alors car pour en être à 30h de jeu actuellement, et un peu plus loin justement, ce schéma se répète avec des cartes gigantesques à explorer avant de retrouver un moment scénaristique généralement puissant. Ce rythme me convient bien et là où je suis arrivé, j'en ai pris plein la gueule visuellement... voir de quoi sont capables les japonais qui se sortent les doigts du cul ET sur Wii, ça démonte.

En fait, je viens d'arriver dans un lieu qui me confirme, par exemple, que Capcom est un gros branleur qui se touche depuis trop longtemps avec Monster Hunter et ses zones riquiquis. Là c'est Monster Hunter puissance 10. Du décors qui te claque la tête en disant "t'as vu là, c'est sur Wii, t'as vu ? Ca affiche à 5 kms t'as vu ? Sur Wii bonhomme, pas sur PS360, sur WII !!!! Alors, c'est qui l'papa là hein ? C'est SquareDévisse ? C'est TriAss ? Nan bonhomme, c'est bibi l'papa".

MAIS... une fois arrivée dans cette zone qui me criait "vient m'explorer tu vas pleurer de joie", je suis reparti en arrière finir une tonne de chose car d'un coup, j'avais débloqué un truc assez important et franchement cool :
Spoiler:
! Nan mais sérieux, voilà LE JRPG qu'il fallait sortir sur PS3 plutôt que de nous gaver avec des poufiasses anorexiques et de la fumette scénaristique.

Après les perso hélas, même s'ils ont en effet ce design très Vagrant Story, ils sont globalement loin d'être aussi classe que dans ce jeu. Même le matos est plutôt du côté craignos que classos... Depuis le début, il est presque impossible d'avoir un seul membre de l'équipe qui ressemble à quelque chose de cohérent et de beau. Entre leurs tronches assez carrées, et leurs armures faites de plein de morceaux différents . Car on tombe généralement sur un casque X, un plastron R, des gants A, des jambières W et des bottes K qui font qu'on est plus efficace qu'avec du "tout R" en général plus harmonieux mais dépassé par un combo exotique d'armure.

Reyn ne me gêne toutefois pas. C'est le tank de ma team pour l'instant (vu que j'ai qu'une femme, je suis contraint de prendre 2 mâles pour compléter le trio) et ça me fait marrer qu'il se prenne des vannes de partout. Reste qu'il a une tronche plus acceptable que Shulk quand même.... m'enfin vivement qu'on croise une autre demoiselle.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 4 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Sam 27 Aoû 2011 - 22:16
30h et t'as pas encore rencontré la seconde demoiselle?
J'en suis a 26h et je suis vraiment très très loin devant toi alors. Tu vas finir ce jeu en 150 h Dark. je sais pas comment tu fais pour ne pas vouloir connaitre plus vite le fil rouge, qui devient de plus en plus intéressant avec des scènes vraiment épiques.
Bon dès que j'arrive a 30h de jeu, je viens poster pour donner mes impressions générales du jeu mais en général, elles sont très très très bonnes. Very Happy
Ca faisait longtemps que j'avais pas autant jouer en si peu de temps...
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Xenoblade Chronicles - Page 4 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Sam 27 Aoû 2011 - 22:47
En même temps il faut faire les quêtes pour eviter de se faire defoncer par les monstres, jusque là je me croyais sur levellé mais finalement que neni, un combat mal engagé et hop, ça peut devenir très chaud.

Sinon pour l'instant ça tue toujours, je suis vraiment emballé par le fait que même si il y a peu de cinématique, ou d'avancement d'histoire, ces rares passages sont vraiment bons, t'as passages vraiment épique et ils savent parfaitement te teaser la suite de l'histoire. D'ailleurs, même si la majorité des quêtes annexes sont uniquement du farming (qui se fait plutôt naturellement en explorant les zones, ce qui fait qu'on a pas vraiment l'impression de se forcer), d'autres plus concentré sur certains PNJ savent donner un autre intérêt a ces quêtes. ça reste simpliste, mais c'est plutôt bien vu par moment.

Non vraiment une très grande réussite que ce xenoblade.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 4 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 28 Aoû 2011 - 2:41
Steeve a écrit:J'en suis a 26h et je suis vraiment très très loin devant toi alors. Tu vas finir ce jeu en 150 h Dark. je sais pas comment tu fais pour ne pas vouloir connaitre plus vite le fil rouge, qui devient de plus en plus intéressant avec des scènes vraiment épiques.

Je suis un joueur qui prend son temps. De ceux qui dans les Elder Scrolls et Fallout vont à l'opposé de la direction indiqué, donc dès que je peux, j'explore à fond. Je suis pas pressé, je me balade, je fais le tour de la zone où je suis jusqu'à en avoir marre en gros ou estimer en avoir assez vu. Je fais un max de quêtes. Je nettoie mon inventaire à longueur de temps. Je passe du temps à fabriquer des gemmes de qualité. je choisis mon matos en cherchant à avoir le meilleur compromis entre efficacité et esthétisme (c'est long :p)... du coup, là je viens tout juste de la récupérer la 2ème demoiselle, après presque 34h de jeu.

Faut dire que j'ai passé la soirée à explorer toute la zone de Manka, à nager pendant une plombe car quand je suis arrivé dans ce coin, je me suis dit "chiche qu'on peut aller tout au bout là-bas" ... et j'avais raison. Du coup, j'ai commencé par visiter toute la partie basse, puis je suis revenu à la Colonie 6 finir des trucs, et même à la Colonie 9. Pourquoi je devrais me presser en fait ? C'est pas demain qu'on aura un tel jeu sur nos consoles de salon après tout... et même si j'aimerais faire Deus Ex, il attendra. Dark Souls sortant dans plusieurs semaines, j'ai le temps, et je le prends. Donc... j'avance tranquillement et même si l'histoire principale m'intéresse en effet, je préfère la déguster que l'enquiller comme un furieux.

P'tête que Xenoblade me durera 150h, mais après tout, c'est limite normal chez moi vu que les Elder Scrolls/Fallout me durent plus de 200h Smile... c'est tellement rare qu'un JRPG dure aussi longtemps chez moi, en une seule partie j'entends, pas refaire 5 fois le même jeu.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 4 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 28 Aoû 2011 - 9:42
Je suis d'accord avec toi sur le fond mais j'ai peur qu'a ton rythme, tu perdes complétement le fil de l'histoire... en tout cas, pour d'autres personnes ou j'ai pu voir des avis sur divers forums, le fait de faire autant de quetes annexes les a un peu dégouté de l'histoire principale. En revanche, je pense qu'il te durera plus que 150h. Smile
Mais si ca te convient c'est le principal.
Mais t'es pas en surlevel quand même? Tu dois te balader contre les boss.

Oya Toma, je fais aussi les quetes annexes en explorant en fait et en 26h de jeu, je n'ai eu aucun pb avec les boss. L'exploration me permet d'avoir toujours le niveau identique au boss. En gros j'exploqure 2/3 ou 3/4 des maps et le rythme exploration/ scenar me convient parfaitement.

Après on verra par la suite. Pas de pb d'argent non plus.
Après je m'occupe pas de la création des gemmes. Ce genre de choses m’exaspèrent et je peux pas me permettre de passer du temps dessus car je ne peux pas jouer quand je veux. Alors quand je joue, je veux avoir au minimum une avancée de l'histoire. Et rien que l'exploration prend du temps.

Bon allez faut que je me motive a faire un avis constructif sur le jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 4 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 28 Aoû 2011 - 12:05
Surlevel est un grand mot. Je dois être environ 2/3 level au dessus des boss et non en effet, je n'ai pas de grandes difficultés dans la trame principale. Et ? C'est mal ? Moi ça me convient et c'est une juste récompense pour passer du temps à devenir puissant, à rendre service aux gens, et donc gagner de l'XP.

Je prends aussi le temps de développer les liens sociaux entre les perso, et bien choisir les skills partagés car ça + matos + gemmes + bonne sélection d'arts pour faire du chain = je démonte les boss sans trop de dégâts. Le système de combat est excellent car il t'oblige à garder un oeil sur un peu tout alentours, sur l'état de tes persos, les attaques à venir, le placement, etc. Du coup, le fait que ça auto-attaque de base c'est pas du tout un problème car ça permet de regarder tout ce qui se passe pendant le combat et jouant au pad, je n'ai jamais aucun problème avec la sélection des Arts, même si j'aurais aimé avoir une deuxième page qui s'ouvre via une touche (façon PSO pour faire simple).

Et je ne vois pas en quoi faire tout un tas de quêtes annexes me dégoûterait de la trame principale. J'ai l'habitude de jouer comme ça et si je le fais de manière concentrée sur un seul jeu à la fois, ça marche. J'ai fait Resonance of Fate comme ça (mais pour le coup lui, il est plus hard à suivre car la trame principale est assez légère comparativement et marque nettement moins l'esprit), et tous les jeux qui me permettent de le faire. Si un jeu est bien fait, ça doit passer... et là ça passe. D'ailleurs je pense que si le jeu utilise régulièrement les flashback, c'est aussi pour NOUS rappeler ce qui s'est passé avant, au cas où. Ca fonctionne chez moi ce principe.

Du coup, là je vais bien explorer la forêt au maximum avec ma nouvelle recrue, sachant qu'il va déjà me falloir du temps pour revoir ma team, les attributions de matos, les compétences et partages, etc... j'en ai déjà pour un moment avant de reprendre ne serait-ce que l'exploration. Ca me fait dire qu'il y a un truc qui me chouine un peu même si on peut faire sans, c'est l'importance de Monado, et donc la sensation qu'on est obligé de jouer avec Shulk dans sa team vu ce qu'apporte cette épée... sauf que Shulk il me débecte avec sa sale tronche et ses fringues de merde, alors je le prends jamais avec moi. Mais ça passe... Dunban étant une alternative tout à fait viable au blondinet.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenoblade Chronicles - Page 4 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 28 Aoû 2011 - 12:52
Dark >> justement je l'ai moins ressenti par la suite je trouve que c'est plus rythmé maintenant sans doute aussi car les scènes sont de plus en plus interessantes ( et ça me rassure ), du coup je suis en train de prendre un pied monstrueux après 20H de jeu, car le scénario commence à être vraiment prenant et je viens d'arriver dans une zone mais une putain de zone d'une beauté fatale que je ne peux que parcourir de fond en comble ( juste après le village nopon ).

Aucun problème avec les boss pour ma part non plus, malgré le fait que je dois faire en gros seulement la moitié des quêtes annexes.

Et c'est vrai qu'il y a vraiment un contraste entre la beauté de l'univers et l'esthétique des persos ..
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 4 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 28 Aoû 2011 - 13:27
ahah attention je n'ai jamais dit que c'était mal de jouer comme tu joues. Je sous entendais que ca passait pas pour moi.
En revanche, contrairement a toi, je ne vois pas l’intérêt de battre facilement les boss et d'etre 3 levels au dessus. (surtout qu'un seul level impose déjà une bonne différence pour le perso) Disons que le systeme de combat est une part importante des rpgs et de ce que tu dis, tu préférez battre facilement les boss parce que tu as bien réalisé tes quêtes annexes que de galérer un minimum pour trouver sa faille ou une bonne stratégie. Là j'ai du mal à suivre. Je vis les combats contre les boss de façon assez intense et j'ai parfois mes moments de galère. Et je trouve ca vraiment cool.

Ensuite je l'ai déjà dit, mais les quetes annexes faussent complétement le rythme de l'histoire pour moi, surtout si tu désires les faire toutes. (vu ton avancée, j'imagine que oui) Il y en a un nbre incroyable. Je préfère priviligérier l'exploration, l'équipement et compétences de mes persos et bien évidemment le plus important le scénar que faire les quetes de liens sociaux ou de génération de gemmes.

Après, chacun sa façon de jouer hein. Smile

Concernant l'importance de la Monado, elle est juste importante contre les Mekons. Donc t'as largement le temps avec tous les lieux que tu traverses de changer de leader et de virer Shulk. Perso j'aime bien jouer avec lui (on voit pas sa tête quand il déplace et qu'il combat)
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenoblade Chronicles - Page 4 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 28 Aoû 2011 - 13:33
Ouais enfin Monado est aussi important pour le bouclier qui est vraiment utile je trouve, et par la suite il y a d'autres pouvoirs dont on a vraiment besoin. j'avoue que du coup je mets toujours Shulk aussi et c'est un peu chiant :/
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 4 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 28 Aoû 2011 - 13:37
Bizarre. J'utilise rarement le bouclier (sauf contre les Mekons en fait)
Pour les autres pouvoirs, je ne vois pas ou ils sont indispensables... (hormis un qu'on acquiert apres et encore on l'utilise que très rarement)
Tu en as eu besoin pour quel combat ou quel lieu? tu peux me spoiler, je pense etre devant toi niveau scénar. Smile
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenoblade Chronicles - Page 4 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 28 Aoû 2011 - 13:59
Perso j'utilise à outrance le bouclier ( peut être parce que j'ai un faible level je sais pas ), et sinon j'en ai besoin contre les mecha, contre les boss pour le bouclier et aussi contre
Spoiler:
. Après j'avoue contre les petits monstres c'est pas forcément obligatoire mais je trouve que ça facilite perso
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 4 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 28 Aoû 2011 - 16:01
ok. tu dois encore avancer plus vite que moi alors. Smile

Bon j'ai parlé trop vite. Je suis devant un boss vraiment vraiment dur !!!! (j'ai 4 levels en dessous aussi. Je suis dans une zone qu'on explore vite, ce qui est rare)
Plusieurs tentatives infructueuses.

Je vais aller un peu explorer ailleurs. Smile
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Xenoblade Chronicles - Page 4 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 28 Aoû 2011 - 16:02
Legyptien a écrit:Ouais enfin Monado est aussi important pour le bouclier qui est vraiment utile je trouve
Je l'ai également pas mal utilisé, contre les boss mais surtout pour changer le destin lorsqu'un coup est annoncé.

Avoir juste le bon niveau pour affronter les boss, je suis d'accord que cela rend les combats plus "intéressants" ; mais arrive un moment où les ennemis ont tous un ou deux niveaux au-dessus du groupe, et attaquent par trois ou quatre ; et du coup, sans exploration (et donc quêtes annexes) ponctuelle, c'est compliqué d'avancer.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 4 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 28 Aoû 2011 - 16:06
Steeve a écrit:je ne vois pas l’intérêt de battre facilement les boss et d'etre 3 levels au dessus. (surtout qu'un seul level impose déjà une bonne différence pour le perso) Disons que le systeme de combat est une part importante des rpgs et de ce que tu dis, tu préférez battre facilement les boss parce que tu as bien réalisé tes quêtes annexes que de galérer un minimum pour trouver sa faille ou une bonne stratégie. Là j'ai du mal à suivre. Je vis les combats contre les boss de façon assez intense et j'ai parfois mes moments de galère. Et je trouve ca vraiment cool.

Bah c'est bien Smile. Un RPG pour moi c'est du dépaysement, pas un challenge. Je m'en cogne de devoir en chier contre un boss ou pas. Je joue, je profite, et si je démonte un boss rapidement, tant mieux ça m'arrange... je préfère ça que manger 5 game over sur un truc mal compris ou un level trop faible. Même Demon's Souls c'était pour le plaisir de la balade et de voir un jeu original, pas pour le challenge (y en avait mais bon, ça passe sans trop de bobo quand on prend le temps d'explorer et donc d'avoir un level correct). Donc toi tu cherches la faille d'un boss et tu trouves ça cool, moi je préfère le défoncer rapidement pour profiter de la suite et continuer ma balade. C'est comme ça depuis la nuit des temps que je joue aux jeux vidéo... jamais rien eu à secouer des challenges, jamais.

Faut pas non plus que ça se résolve en une claque et mine de rien c'est pas le cas. Là, avant le village des peluches, j'en ai même un peu chié contre un emplumé deux level en dessous de ma team... sauf que dans son configuration actuelle (2 femmes et un bourrin), ça passe moyen. La magicienne n'est pas très efficace je trouve pour l'instant et ses pouvoirs trop limités encore (ça plus sa résistance assez faible).


Dernière édition par Dark Inquisitor le Dim 28 Aoû 2011 - 20:12, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 4 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 28 Aoû 2011 - 16:12
Je comprends ton point de vu. on a pas le même en effet.

en revanche, les femmes te perdront mon cher Dark. 2 femmes dans ta team, je trouve ca trop. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 4 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 28 Aoû 2011 - 20:35
Si je pouvais en avoir 3 ça serait encore mieux... C'est d'ailleurs le seul avantage d'un jeu comme Neptunia. Tiens ça me fait penser que j'ai zappé un truc important. En jouant, j'ai régulièrement l'impression de me retouver sur Pandora, et il ne manque que les Navis pour compléter ce tableau qui parfois est à deux doigts du plagia, ou disons pour être plus coulé, de la très forte inspiration.

Entre la forêt des arbres qui deviennent "mystiques" la nuit tombé, l'arbre géant et lui aussi sa forêt à la flore très originale, la faune avec certains équidés bleutés, sans dire que c'est tout le jeu qui est "from Avatar" (faut pas pousser), je ne serais pas surpris que les développeurs aient lâché dans une interview que le film les a insipiré dans la création de certains lieux.

Pour revenir sur la discussion autour de Shulk, je parlais perso d'une impression, pas d'une certitude. Je me passe de lui depuis un moment, et peu importe l'ennemi, je n'ai pas de gros problèmes. P'tête qu'avec lui les combats iraient plus vite, j'en sais rien, mais pour l'instant je teste diverses combinaisons de perso pour voir ce qui marche bien, et j'attends de voir si la petite dernière va réellement devenir intéressante car qu'elle buffe, ok, mais j'aurais surtout aimé qu'elle envoie du lourd en magies d'attaques, et là... ben flop quoi.

Bon par contre, le tout dernier de la bande que je viens d'avoir, lui je sens qu'il va pas faire souvent de ma team tant je suis hermétique à ce genre de personnage "mignon". Une race exotique, je dis oui quand ça ressemble à quelque chose, mais une boule de poil excité dont je devine qu'elle va devenir le clown de la bande, non. Ce qui me fait penser à cette réplique amusante de fin de combat avec Reyn:

Reyn: "Hey! How do you rate the last battle? Very Happy"
Sharla : "Amateurish"
Dunban : "yeah, amateurish"
Reyn: "Oh men ... after all that training :/"
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Xenoblade Chronicles - Page 4 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 28 Aoû 2011 - 21:17
Dark Inquisitor a écrit:Si je pouvais en avoir 3 ça serait encore mieux...
Ha ha... :-D
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Xenoblade Chronicles - Page 4 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 29 Aoû 2011 - 0:48
2h au compteur avant d'aller dormir et ........... j'ai du mal :\

Les explications sur le système de jeu sont assez indegestes, je connais pas les boutons de la wii alors j'appuie jamais sur celui qu'il faut, cte saloperie de nunchuck me glisse toujours des mains et c'est grand .... vraiment grand ... trop grand ... et en plus la caméra qui me suis pas et ... OUIIIIIIIN Maman chuis perdue jveux retrouner dans les couloirs de FFXIII bouhouhouhou Crying or Very sad En plus le petit diable sur mon épaule droite (y s'apelle Altraum, qu'il dit) m'a dit a un moment "Hé, vas y saute du pont !!!". J'ai sauté. J'ai nagé. J'ai ramassé des baballes bleues qui brillent. J'ai tourné en rond en échappant de justesse a la mort. J'ai cherché désespérément un moyen de revenir sur la terre ferme. Pendant 3 quarts d'heure. *o*

Et puis ... a l'heure ou les MMO se travestissent en beat them all de salon, chez Monolith ils font l'inverse, ils te font un MMpasO. C'est grand, y'a des mobs pour 70, les skills ont pas de coup en MP mais un temps de recast, tu bouges, tu gères l'aggro, tu fait du 200 q/h (quêtes par heure) pour aider les ploucs du coin ... Je m'attendais pas a ca, surtout vu que j'aime pas l'architecture MMO globalement.

Bon mais a part ca, le jeu est bien (a défaut d'etre beau), en 2h de Xenoblade jme suis plus amusée qu'en 50 de FFXII. Et puis, vu qu'il est localisé pour l'Europe uniquement, le voice acting est fait par des anglais, pas par des yankees, et ca, ca roxxe.
Contenu sponsorisé

Xenoblade Chronicles - Page 4 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum