GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Xenoblade Chronicles

+20
Elincia
Kain l'Obscur
Mogfa
Paladin
Elhaym
Marina
Titiks
Twinsunnien
oya-tama
vidok
Legyptien
Minato
B!gBossFF
Altraum
Steeve
Ekty
Azertoc
Soma
Tuân
Jimeo
24 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 20 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 20 Déc 2011 - 0:00
92h30, j'ai fait quasi toutes les quêtes d'Alcamoth (merci le net pour trouver l'emplacement et l'horaire des persos, sans ca j'aurais certainement laissé tombé vu la lourdeur du truc...) il me manque une ou deux quêtes mais pour les terminer je dois avancer ds celle du Village frontière (ds lequel je n'ai que deux étoiles...)

Plus je joue plus le jeu grandis en moi et plus je l'apprécie, plus j'aime m'y ballader et plus je trouve les décors magnifiques (mer d'Eryth en particulier!)

faudra tout de même que j'avance le scénario d'ici mercredi soir, un petit peu quoi histoire de partir en vacances avec quelques révélations Smile

sinon je n'ai pas pu m'empecher d'aller encore buter quelques monstres et du coup je suis passé Level 77 et ca fait plaisir de buter du bestiaire level 80, d'ailleurs je change de team ces derniers temps après avoir fait une grande partie du jeu avec Shulk, Sharla et reyn bah la pour le level up je prends
Spoiler:
histoire de bien taper et sans me soigner ca passe plutôt bien!

bref j'aime Xenoblade
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 20 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 20 Déc 2011 - 1:35
Comme je le disais plus haut, pas besoin du net pour savoir quand chopper les gens, surtout à Alcamoth car ils sortent en général des gros téléporteurs aux mêmes horaires (genre 6h du mat' et se cassent vers 20', au pif, m'en souviens plus), et dans le palais même topo via certaines portes.

Dans les villages c'est un peu plus compliqué mais c'est le même principe : heure de sortie, heure de dodo. Suffit de se placer dans un coin de fort passage, de caler l'heure et hop, tu vois tout le monde débouler, tu parles à tout le monde, et tu recommences.

Cela étant, ça reste un principe de merde bien pénible car ils se ressemblent souvent beaucoup. Et effectivement, le Village Frontière est l'un des pire je trouve avec son intérieur très vertical et son extérieur à ne pas négliger. Le problème, c'est que les nopons de dispatchent aux 4 coins du village pendant la journée, et vu qu'ils se ressemblent un peu tous plus ou moins, on s'y perd.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 20 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 20 Déc 2011 - 8:12
ce qui est surtout lourd c'est que telle quête se débloque si tu parles à telle personne avant puis aller au nord est de la map niveau 1 à 1h du mat... sinon il est plus la 1h après. Je vais prendre le temps de finir le jeu à 100% mais je n'ai pas le temps de tourner en rond ds le vent.

Quoiqu'il en soit je prends du plaisir et c'est le principal, demain je vais essayer de buter du monstre level 82 histoire de...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Xenoblade Chronicles - Page 20 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 20 Déc 2011 - 18:38
3h de jeu, et c'est vraiment très bon pour l'instant. A part que ça pique les yeux. Quand les derniers jeux auxquels on a joué se nomment Skyrim et The Witcher, ça fait forcément bizarre de se retrouver avec un jeu aux graphismes qui ont une génération de retard. Merci la WII. Reste qu'effectivement pour le support, c'est le haut du panier.
Je n'ai pas fait grand chose sinon. Pour l'instant, je me suis juste baladé dans la Colonie 9 et ses environs en bashant les monstres qui me passait devant les yeux, et ça fonctionne très bien. Les combats sont vraiment fun à jouer et le jeu donne vraiment envie d'explorer. Surtout, surtout qu'on peut se permettre d'aller n'importe où sans flipper de ne pas trouver de points de sauvegardes. C'est tout con, mais ça fait du bien de voir un J-RPG dont les développeurs ont enfin assez de jugeotes pour nous mettre une quicksave (certes, il y a eu des précédents mais c'est tellement rare). Cela fait aussi plaisir de se retrouver avec des balades sans transition entre les lieux. Pour le scénario, ça part sur de très bonnes bases. Reste à voir si elles seront bien utilisés. Ce dont je doutes peu car si certains des précédents jeux de Monolith étaient franchement mauvais, ils ont toujours au moins assuré sur ce coup. Cela dit, ce n'est pas non plus comme si c'était ce que je recherchais dans ce jeu. Quand aux personnages, j'attends de voir car pour l'instant, on retrouve simplement les grands poncifs du J-RPG.

Bref, ça part plutôt bien. :-)
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 20 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 20 Déc 2011 - 21:06
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 20 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 20 Déc 2011 - 21:23
Les personnages font parfois un peu clichés, mais ils se révèlent nettement plus intéressant que la moyenne. J'ai beaucoup apprécié que justement ils ne fassent pas si clichés que ça.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 20 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 20 Déc 2011 - 21:41
Akram a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Avant ou apres tes vacances. As you want. Very Happy
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenoblade Chronicles - Page 20 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 20 Déc 2011 - 22:36
Mouais ... je suis pas si convaincu que ça sur les persos ... Par exemple Reyn, il est vraiment pas terrible ( surtout au début du jeu en fait ). Dans l'ensemble c'est bien mais sans plus.
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Xenoblade Chronicles - Page 20 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 20 Déc 2011 - 22:42
J'ai même trouvé que c'est le point faible du jeu. Même si les persos sont pas antipathiques, je les trouve assez insipides dans l'ensemble.
Sauf Riki Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 20 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 20 Déc 2011 - 22:54
Bon j'ai assisté à la fameuse suite de scéne d'anthologie
Spoiler:

Et contrairement à vous deux je trouve que les persos ont un fond intéressant,
Spoiler:

y'a juste Rikki que je trouve peut intéressant, mais j'ai pas fait de quête encore du village frontiére peut être je changerais d'avis ensuite.

Ce RPG est parti pour vraiment me marquer et tant mieux.
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Xenoblade Chronicles - Page 20 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 20 Déc 2011 - 23:38
C'est un peu ca le problème, ils ont tous un bon fond mais c'est quasiment pas développé.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 20 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 21 Déc 2011 - 8:08
j'ai une question, j'ai gardé une sav juste après
Spoiler:
mais c'est quoi le point de non retour pour faire les quêtes annexes?
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 20 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 21 Déc 2011 - 12:59
Réponse sur le premier point :
Spoiler:
Sur le deuxième point :
Spoiler:

Pour les perso, Rikki est amusant mais ça ne va pas plus loin. Il a un but simple mais précis dans la vie, et c'est tout. Les autres ne sont pas franchement plus complexes mais pourquoi vouloir à tout prix se prendre le chou ? Ils s'intègrent bien dans leur univers, et compte tenu de leur morphologie, il est parfois évident de savoir ce qui nous attend. On peut appeler ça cliché, mais Reyn qui fait dans le 2m de haut et dans les 100kgs on va dire, ça me semble cohérent que ça soit une brute. Qu'il soit un peu concon ça ouais c'est cliché pour le coup.
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Xenoblade Chronicles - Page 20 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 21 Déc 2011 - 19:56
Pour les perso, Rikki est amusant mais ça ne va pas plus loin. Il a un but simple mais précis dans la vie, et c'est tout.

HEROPON VERY COOL ! ~~

Nan y'a pas a tortiller, son voice acting il déchire :-D
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Xenoblade Chronicles - Page 20 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 21 Déc 2011 - 21:08
Moi il m'a fait pleurer de rire.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Xenoblade Chronicles - Page 20 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 23 Déc 2011 - 0:29
14 heures de jeux et j'ai enfin quitté la zone de la Colonie 9 même si je vais pas tarder à y retourner pour buter un piaf qui squatte la batterie C. Et comme prévu, ce jeu est excellent. Il y a toujours quelque chose à faire, même si soyons honnête les quêtes annexes restent basique mais ces quêtes ne sont pour l'instant pas rébarbative bien que j'émettrai un doute sur la durée. De toute façon, vu comment je prends mon pieds sur le jeu actuellement, ce n'est pas ça qui m'empêchera de le faire un fond. J'ai déjà dit maintes fois pourquoi ce jeu me faisait autant envie, à savoir que cela faisait depuis FFXII que j'attendais un RPG japonais de cette trempe. Un RPG qui prenne le même chemin que le titre de Square Enix en son temps. Un chemin qui représente à mon sens la manière dont le J-RPG aurait dû évoluer. Et bien je suis aux anges car même si le jeu reste très différent de son ainé, il est bel et bien le jeu que j'attendais et même plus encore. En fait, au rang des défauts, seul le fait de ne pas pouvoir changer de leader en cours de combat (ou alors j'ai pas trouvé comment on faisait) me gène mais pour le reste rien à signaler. Techniquement, WII oblige, ça pique les yeux au début mais on s'y habitue et je viens de passer un passage qui étonné quand on arrive sur
Spoiler:
Et la plaine sur les jambes de Bionis est franchement impressionnante pour de la WII.
Le scénario est plutôt sympathique pour le peu que j'en ai vu. Le passage de l'attaque de la Colonie 9 est d'ailleurs très intense et même inattendu en ce qui concerne sa finalité, à savoir
Spoiler:
très bien mis en scène d'ailleurs et porté par une musique juste magistrale. D'ailleurs, si j'avais déjà pris connaissance de la grande qualité de l'OST auparavant, cette dernière sonne juste merveilleusement in-game et c'est clairement l'un des points forts du jeu. Par contre, j'émettrais une réserve sur l'intérêt des têtes-à-têtes, si ces derniers sont aussi niais que celui que j'ai pu avoir entre Reyn et Shulk près de la grotte de Tephra. Quand au système de combat, il a l'air vraiment très complet et semble évolué au fur et à mesure, et surtout il est fun. L'utilisation des arts, des spécificités de Monado ou encore des enchaînements est vraiment un plaisir de tous les instants.

Bref, c'était gagné d'avance mais je suis vraiment sous le charme du titre de Monolith. Le studio est capable du meilleur (Baten Kaitos) comme du pire (Xenosaga) mais en l'occurrence, Xenoblade fait partie du meilleur pour l'instant. A voir si il continue de la sorte, mais honnêtement, j'en doutes peu car bien que soit un peu prématuré, le jeu fait partit de ce que j'ai fait de mieux cette année avec Tactics Ogre et Skyrim. Very Happy
Vraiment pas déçu de mon achat. :-)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 20 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 23 Déc 2011 - 0:34
Mogfa a écrit:14 heures de jeux et j'ai enfin quitté la zone de la Colonie 9

Toi tu vas peut etre battre le record de Dark. Very Happy
Sinon, content que le jeu te plaise. Il le mérite vraiment.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Xenoblade Chronicles - Page 20 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 23 Déc 2011 - 0:35
si ces derniers sont aussi niais que celui que j'ai pu avoir entre Reyn et Shulk près de la grotte de Tephra.

Plus les tête-à-têtes exigent des niveaux de relation élevés, moins ils sont niais. Donc autant te dire que pour le moment tu vas te taper une sacrée couche de niaiserie.

BGE sinon ! Éclate-toi bien Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 20 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 23 Déc 2011 - 9:24
Faut dire que de manière générale, les tête-à-tête avec cette brutasse de Reyn sont orientés débiles, peu importe avec qui il parle. C'est plutôt propre aux caractères des perso qui parlent.

Pour les quêtes annexes, elles sont souvent classiques faut pas se leurrer. Tuer un monstrer, trouver un item, apporter un truc, retrouver quelqu'un... on réinvente pas la roue mais on la scénarise parfois un peu et certaines sortent du lot pour faire avancer d'autres choses. Les plus longues, car en plusieurs étapes, seront souvent celles qui débloquent les branches de compétences des persos, dont certaines arrivent très (trop) tard. Mais ça se laisse jouer.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Xenoblade Chronicles - Page 20 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 23 Déc 2011 - 10:03
Steeve a écrit:
Mogfa a écrit:14 heures de jeux et j'ai enfin quitté la zone de la Colonie 9

Toi tu vas peut etre battre le record de Dark. Very Happy
Sinon, content que le jeu te plaise. Il le mérite vraiment.

En même temps, j'ai toujours été un joueur plus long que la moyenne et puis, c'est typiquement le genre de jeu sur lequel je prends mon temps et que je risques de faire à 100%. Juste comme ça, j'avais passé plus de 600 heures sur FFXII (4 parties cumulées mais avec une qui ne devait pas être loin des 300 heures) donc je risques d'être un moment sur Xenoblade qui semble juste bien plus riche et complet sur ces premières heures de jeux.

Sinon, c'est bien ce qui me semblait pour les quêtes annexes et pour les têtes à têtes et bien, je vais faire avec. Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 20 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 23 Déc 2011 - 10:24
Mogfa a écrit:
Steeve a écrit:

Toi tu vas peut etre battre le record de Dark. Very Happy
Sinon, content que le jeu te plaise. Il le mérite vraiment.

En même temps, j'ai toujours été un joueur plus long que la moyenne et puis, c'est typiquement le genre de jeu sur lequel je prends mon temps et que je risques de faire à 100%. Juste comme ça, j'avais passé plus de 600 heures sur FFXII (4 parties cumulées mais avec une qui ne devait pas être loin des 300 heures) donc je risques d'être un moment sur Xenoblade qui semble juste bien plus riche et complet sur ces premières heures de jeux.

Sinon, c'est bien ce qui me semblait pour les quêtes annexes et pour les têtes à têtes et bien, je vais faire avec. Wink

600 h???? Shocked
Ah ouais ben tu vas alors halluciner avec Xenoblade.
Et truc incroyable, y'a aussi un scénar dans Xenoblade. (bon ok je trolle mais je peux m'en empecher)
Amuse toi bien en tout cas. Tu as de quoi faire.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 20 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 23 Déc 2011 - 15:29
Mogfa a écrit:

En même temps, j'ai toujours été un joueur plus long que la moyenne et puis, c'est typiquement le genre de jeu sur lequel je prends mon temps et que je risques de faire à 100%. Juste comme ça, j'avais passé plus de 600 heures sur FFXII (4 parties cumulées mais avec une qui ne devait pas être loin des 300 heures) donc je risques d'être un moment sur Xenoblade qui semble juste bien plus riche et complet sur ces premières heures de jeux.

Sinon, c'est bien ce qui me semblait pour les quêtes annexes et pour les têtes à têtes et bien, je vais faire avec. Wink

Mais... tu faisais quoi au bout de 300h, tu tournais pas un peu en rond à force???
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Xenoblade Chronicles - Page 20 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 23 Déc 2011 - 16:15
C'est pour ça que j'ai fini par m'arrêter. Very Happy En fait, c'est surtout parce que je cherchais à tout compléter. Avoir toutes les armes ultimes, toutes les invocs, faire toutes les chasses, vaincre tous les monstres spéciaux etc etc... Et si on prend en compte que je suis lent, ça prend du temps. Surtout que pour voir apparaître certains monstres et réussir à chopper certaines armes, il faut vraiment être patient.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 20 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 23 Déc 2011 - 19:06
Pour ça que ça m'a pris 180h de le faire à presque 100%. J'ai vu ensuite qu'il existait quelques monstres rares avec des level supérieurs à 100 et bien planqués ça et là à la fin du jeu, mais je n'ai pas voulu prendre (perdre?) le temps de les trouver et les affronter sachant que ça demande à mon sens de juste avoir une bonne réorganisation de mon équipe fétiche (revoir les compétences partagées pour recentrer à fond sur celle "si ennemi plus fort")... M'enfin déjà 180h sur une partie de JRPG, j'avais jamais fait encore.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 20 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 27 Déc 2011 - 20:02
bah moi j'en suis à 100h de jeu (en pause cause vacances). il me reste la derniére ligne droite à faire niveau quête principale par contre il est clair que je vais facilement dépasser les 140/150h de jeu vu tt ce qu'il me reste à faire!

l'avantage c'est que chaque heure passée sur le jeu est une pure partie de plaisir, j'enchaine d'ailleurs ensuite sur Xenosaga 2 et 3 Smile

PS: par contre 300h sur FFXII c'est pas sérieux Laughing
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 20 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 27 Déc 2011 - 20:07
C'est énorme car tu fais le même combot que moi en aout septembre. J'avais débuté par SX2, puis enchaine sur Xenoblade pour finir en apothéose par XS3. Des moments de pur bonheur scénaristique t'attendent.
Contenu sponsorisé

Xenoblade Chronicles - Page 20 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum