GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Gears of War 3

+4
Steeve
L@spirateur
Jimeo
Cygnus Absinthe
8 participants
Aller en bas
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Gears of War 3 Empty Gears of War 3

Ven 10 Juin 2011 - 13:20
Je ne vais pas me répandre sur le sujet tant il y a à en dire, mais juste vous préciser qu'aujourd hui même l'édition epic est dispo sur amazon.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Gears of War 3 Empty Re: Gears of War 3

Ven 10 Juin 2011 - 15:28
J'ai pu m'essayé qu'au premier épisode et au début j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le jeu. Malheureusement je n'ai pu allé au bout du jeu puis ce que j'ai revendu ma premier 360. Il m'est donc difficile de donner un avis sur ce jeu. Du coup j'attend un éventuel coffret réunissant les 3 jeux histoire de ne rien louper du scénar (aussi léger soit-il).
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Gears of War 3 Empty Re: Gears of War 3

Ven 10 Juin 2011 - 16:44
Ce coffret est prevu il me semble. il faut que je retrouve ou j'avais vu ça.

Edit: voir du coté de gears of war ultimate, qui comprendra les 2 premiers épisodes pour un prix assez bas je crois.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Gears of War 3 Empty Re: Gears of War 3

Ven 10 Juin 2011 - 17:43
Merci d'avoir recherché. Mais c'est pas un coffret ultimate si y a pas le 3 :mode chieur: Razz
L@spirateur
L@spirateur
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 347
Age : 34
Date d'inscription : 26/11/2006
Jeu(x) du moment : Bulletstorm ! Et ça c'est viril

Gears of War 3 Empty Re: Gears of War 3

Ven 10 Juin 2011 - 17:46
Si ta déja vu 2 ou 3 steven seagal t'es rodé pour comprendre le scénar de gears of war sans aucun problème

mais c'est toujours mieux de faire les autres surtout qu'ils sont excellent si t'arrive a rentré dans un univers viril et musclé
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Gears of War 3 Empty Re: Gears of War 3

Ven 10 Juin 2011 - 20:12
Je crois que cygnus va s'acheter une nouvelle 360 :
Gears of War 3 GearsofWar3_360_Div_008

Source : http://www.gameblog.fr/news_23196_une-xbox-relookee-pour-la-sortie-de-gears-of-war-3
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Gears of War 3 Empty Re: Gears of War 3

Ven 10 Juin 2011 - 20:52
Nan meme pas et pourtant elle est trèèès jolie. Gears est une série que j'apprécie beaucoup mais à laquelle il manque qq petites chose pour que j'imagine changer ma 360 tank
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Gears of War 3 Empty Re: Gears of War 3

Ven 10 Juin 2011 - 21:08
J'ai déjà craqué pour ça:

Gears of War 3 Gearsofwarsepicedition

Du coup le budget jeu vidéo sera bien entamé pour le mois de septembre!
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Gears of War 3 Empty Re: Gears of War 3

Sam 11 Juin 2011 - 11:45
Mais que tu es faible ... En tout cas, jolie collector Wink
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Gears of War 3 Empty Re: Gears of War 3

Sam 17 Sep 2011 - 6:42
Bouhhhhhh! Dans trois jours nous connaitrons le sort de Sera.
Je suis impatient.
Anonymous
Invité
Invité

Gears of War 3 Empty Re: Gears of War 3

Jeu 22 Sep 2011 - 0:50
A signaler un excellent article (bien que le sujet ne soit que peu développé) sur le site :
http://www.kanpai.fr/jeux-video/gears-of-war-3-lepisode-de-trop.html
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Gears of War 3 Empty Re: Gears of War 3

Jeu 22 Sep 2011 - 9:08
Mouais !!!
Je trouve la critique trop facile.
Oui GoW 3 fait exactement ce que faisait ces 2 prédecesseurs mais de ce que j'ai pu lire comme avis et comme critiques, il le fait en le faisant encore mieux.
Et puis, ce qu'on recherche dans ce genre de jeux, c'est le fun...
On s'en fout un peu qu'il n'apporte pas quelques choses de nouveau. (principal reproche de l'article, qui n'analyse pas grand chose d'ailleurs) L'essentiel, c'est le plaisir que l'on a, manettes en main.
En tout cas, il sera mien... (quand il sera un peu moins cher)
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Gears of War 3 Empty Re: Gears of War 3

Jeu 22 Sep 2011 - 9:56
Assez d'accord avec Steeve. Les joueurs qui attendent GOW3 savent très bien que le jeu n'aura pas de grand bouleversement, et n'en attendent pas spécialement.
Ils veulent une suite amélioré avec plus de mode de jeux, et de possibilité. Et de ce coté la, Epic gère parfaitement. Il y a énormément de concepteurs de jeux qui font des versions amélioré de leur jeux, mais qui au final divise, ou se viande (pour X raisons). La, les fans de GOW sont satisfaits.
Après, si pour la trilogie, Epic décide de sortir une suite, la, il faudra peut être que le concepteur réfléchisse à quelques concepts nouveaux.
Anonymous
Invité
Invité

Gears of War 3 Empty Re: Gears of War 3

Jeu 22 Sep 2011 - 11:29
au moins j'aurais fait réagir Very Happy

après, je reproche aussi que le sujet ne soit pas vraiment approfondi, qu'il n'ai pas donné d'arguments.

Anonymous
Invité
Invité

Gears of War 3 Empty Re: Gears of War 3

Jeu 22 Sep 2011 - 12:49
Il faut dire que c'est la même chose à chaque fois en gros. Une licence qui a des suites plus ou moins direct, peut difficilement tout jeter à la poubelle et tout changer, sans quoi elle risque de perdre ses fans pour d'autres. La majorité de joueurs ne demandent même pas une grosse révolution, juste retrouver les sensations positives éprouvées dans un jeu, comme on irait voir au cinéma la suite d'un film qu'on a adoré (ou suivre une série, ça marche aussi).

Pourquoi certains attendent toujours des miracles du côté des suites ? C'est pas Final Fantasy qui change tout là. Si on va par là, Dead Space 2 et le futur 3 ne servent à rien, Mass Effect 3 non plus, etc etc. Tsss
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Gears of War 3 Empty Re: Gears of War 3

Jeu 22 Sep 2011 - 13:12
L@spirateur a écrit:
si t'arrive a rentré dans un univers viril et musclé

Justement, Jim adore rentrer dans ce genre d'univers...rrrrrrh!
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Gears of War 3 Empty Re: Gears of War 3

Dim 25 Sep 2011 - 20:48
Avec Hyperion, j'ai commencé Gears Of War III (dont on a sans doute dépassé la moitié de jeu).
Ce jeu est toujours aussi épic. Pas de grande nouveauté, mais je pardonne clairement, car ce n'est pas ce que je recherche pour ce jeu. Toutefois, on trouve pour le moment, le jeu beaucoup trop facile. Bon certes pour notre premier run de ce jeu, on a mis le mode normal (avant de refaire en vétéran et dément). Mais le simple fait que les alliés CPU puissent nous ranimer facilite grandement les choses.
D'un autre coté, certains ennemis font énormément de dégâts, si ils nous touche.

J'avais une petite déception du fait que je n'ai pas pu prendre un ennemi pour m'en servir comme un bouclier, mais en discutant avec Advenas, visiblement, le système en question n'a pas disparu (donc, je dois me prendre comme un manche).
Certains passages sont assez grandioses
Spoiler:
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Gears of War 3 Empty Re: Gears of War 3

Lun 10 Oct 2011 - 12:49
Bon suite à une petite discussion sur FB à parler de Gears of War 3, Vanquish, etc... Enfin la crème du TPS quoi. Juste une phrase m'a u peu interpellé lorsque quelqu'un a lâché un "Vanquish c'est mignon", par opposition à Gears of War. D'où ma grande question (que je soulève un peu dans ma dernière review de Bulletstorm pour Archaic, ça tombe bien) : dans les genres à spectacle comme les TPS/FPS, où se situe et qu'est ce qui définit concrètement le sérieux du pas sérieux? Je veux dire par là qu'apparemment il y a une hiérarchie bien établie de ce qui est digne d'être au top du podium, et de ce qui est destiné à être toujours relégué en seconde division... ça a l'air très clair pour beaucoup de monde, et ça m'échappe totalement.

Faut vraiment que j'aille consulter ? Parce que pour moi ce truc "mignon" qu'est Vanquish c'est l'éclate totale, alors que les 2 premiers Gears of War et les Uncharted j'ai trouvé ça sympa et spectaculaire, mais sans plus... ? Idem pour la confrontation Bulletstorm/Call of Duty. Bref c'est quoi qui défini au fond le poids, le sérieux et la crédibilité de certains jeux par rapport aux éternels outsiders? Help please !
Anonymous
Invité
Invité

Gears of War 3 Empty Re: Gears of War 3

Lun 10 Oct 2011 - 15:46
Comment que je me sens visé par le « Vanquish c’est mignon » Smile. Nan mais ce que j’ai voulu dire dans cette discussion Gears of War III, c’est qu’à la base, il y a une petite guéguerre qui me fait bien marrer sur le net et les forums quant à « Ouais Space Marine ils ont pompé Gears of War ». Bon, que les joueurs qui sortent pareille bêtise soient ignares et ne connaissent pas l’univers Warhammer 40000, admettons, ça arrive de vouloir péter plus haut que son cul. Juste que pour qui s’y connait, il y a les Adeptus Astartes dans l’univers, et y a les autres… du coup je m’amusais juste du fait qu’un soldat comme Marcus Phénix qui passe son temps planqué derrière des cailloux, il ne rivalise même pas avec le plus noob des troufions des Ultramarines. Alors je vous parle pas des Seigneurs de Guerre de l’Empire et autres Inquisiteurs des divers Ordo, voir même les Sœurs de Bataille qui pourraient lui décalquer la tête également en éternuant.

Vanquish dans le tas, c’est une vision très jap du genre, tout comme Lost Planet était déjà une vision très jap du genre, mais en mou (un mou très agréable hein, j’ai beaucoup aimé le premier LP). Vanquish j’ai du en faire la moitié avant de le rendre a son prorio, faute de temps dispo à investir dans ce jeu, et d’envie de le finir aussi. Il est sympa hein, bien réalisé, nerveux, avec des plans cam très jap sur la babe locale dont on pourrait presque voir la marque de string à force, et un héros qui a la classe en armure, et une tête de con sans son casque. Du coup quand je dis « c’est mignon », c’est plus pour le côté décalé et concon du jeu dont la dimension dramatique m’a paru totalement invisible, et le côté « Guerre pour l’Humanité » assez foireux. Gears of War, c’est déjà plus sérieux dans le sens où ça déconne moins. Je n’ai pas encore fait le 3 dont je ne sais pas trop comment ça a évolué depuis le 2 mais je pense que ça n’a pas du virer de bord malgré les deux dames qui ont rejoint la team à Marcus.

Warhammer 40000 : Space Marine c’est encore au-dessus car là ça déconne jamais. C’est l’univers du jeu qui veut ça, ce sont les Space Marines et leur passif qui veulent ça. C’est donc « sérieux » au sens déconnade du terme. Le Capitaine Titus ne tergiverse jamais, ne rigole jamais, ne drague jamais la seule femme croisée dans tout le jeu (qui est Lieutenant dans la Guarde Impériale et donc gradée, donc respect). L’application du Codex Astartes par les Ultramarine joue aussi dans ce sens. WH40K c’est pas du Star Wars à picoler dans un bar de la galaxie en grattant le cul d’une princesse perdue. NAN. Bref… c’est ça ma définition de « sérieux » dans ma remarque sur le côté « mignon » de Vanquish. Il n’y a aucune échelle de valeur quant à la qualité des jeux cités eux-mêmes car tous sont excellents à mes yeux (même si la tête de fion de Vanquish se ferait aussi décalquer par un Space Marine qui se gratte le dos :p).

Perso j’ai de l’amour pour WH40K donc forcément, Space Marine c’est mon pote. Il a beau être largement plus incomplet qu’un Gears of War 3 en matière de online, sans doute nettement moins varié aussi dans sa partie solo, techniquement en retrait sur cette référence, je m’en fous. J’aime les Space Marine, j’aime WH40K, donc j’aime l’adaptation qu’ils en ont fait en TPS/Beat’em all. Il faut dire que Gears of War 3 c’est du lourd en matière de contenu de toute façon alors pour rivaliser avec lui, entre ses modes coop, online et son solo, c’est pas évident car celui qui en a « le plus ». Vanquish c’est du pur challenge solo, du scoring, du rush, du speed, nerveux … trop pour moi. C’est pas mon truc. Un bon jeu, mais pas mon truc. Et des trois, il joue sa replay value sur le score avant tout, et ça perso, ça m’emmerde d’une force les jeux comme ça, mais d’une force… il est bien fait, mais niveau contenu, assez léger quand même si on accroche pas au principe.

Tout ça pour dire que des trois là, Gears est le plus accessible et « grand public », le plus complet aussi. Space Marine me semble très ciblé pour les fans de WH40K et joueurs cherchant autre chose qu’un shooter pur (+ un mode Horde Coop gratos dispo à la fin du mois pour compléter le multi). Vanquish est trop élitiste pour avoir le succès des deux autres, en plus d’être dépourvu de mode coop/multi, ce qui n’aide pas de nos jours.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Gears of War 3 Empty Re: Gears of War 3

Lun 10 Oct 2011 - 16:51
Ah c'était toi?? Lool. Tu vois je savais pas:) Mais ta remarque était juste, parce que c'est un débat qui me pique et me passionne ces temps-ci. Comme quoi si FB fait arriver des débats par ici, pourquoi pas:)
Du coup maintenant que je sais que c'est toi, effectivement je comprends mieux. D'ailleurs on devrait plus souvent rendre à Warhammer ce qui lui appartient. Niveau design, proportions des personnages, esthétique des combats et des gunfights.

Pour Vanquish je suis d'accord aussi qu'il manque la consistance de mise actuelle, un meilleur soutien online, une marge de progression moins abrupte. Cet espèce de refus de faire pénétrer les joueurs dans les univers m'énervent un peu des fois chez Platinum et consorts, car du coup les qualités de leurs softs restent vraiment cachées au fond de leur caverne.

Pour revenir à Gears of War, j'ai beaucoup aimé les 2 premiers. Et je viendrai sûrement au 3 un jour. Mais ce sont des jeux, honnêtement, que j'ai fais une fois, j'ai "vu", et maintenant je ne vois aucune raison de les sortir de leurs étagères. Sauf si j'ai des envies de multi, évidemment.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Gears of War 3 Empty Re: Gears of War 3

Lun 10 Oct 2011 - 18:46
Dark Inquisitor a écrit:
Tout ça pour dire que des trois là, Gears est le plus accessible et « grand public », le plus complet aussi.

Le plus complet des TPS sur cette génération est clairement Army Of Two : 40th days
Anonymous
Invité
Invité

Gears of War 3 Empty Re: Gears of War 3

Lun 10 Oct 2011 - 20:08
Mais ... j'ai pourtant dit "DES TROIS LA" ... non mais. Cela étant, je ne connais pas assez Army of Two pour m'en rendre compte.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Gears of War 3 Empty Re: Gears of War 3

Mer 23 Nov 2011 - 13:57
Bon j'ai fini le premier acte. Et je dois avouer que c'est quand même très bon niveau intensité. On a peu ou pas de moments de réels répits. Un peu comme le 2 finalement.
En revanche, je n'arrive pas à faire des cessions longues. Juste 3/4h et ensuite je me fais vite chier. En gros, ça sera un jeu que je ferai à petites doses...
Il est assez varié au niveau des situations, mais niveau gameplay, on fait tout le temps la même chose finalement.
Anonymous
Invité
Invité

Gears of War 3 Empty Re: Gears of War 3

Dim 27 Nov 2011 - 10:57
bah moi j'ai bizarrement eu du mal à entrer ds le 1 pour finalement adorer! d'ailleurs je préfère me faire un GOW plutôt qu'un Uncharted, puis y'a le mode online même si plein de nolife (le mot est faible) sympa à faire. Après oui le schéma est souvent le même mais je trouve la franchise plus intéressante en tout point qu'Uncharted.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Gears of War 3 Empty Re: Gears of War 3

Lun 28 Nov 2011 - 10:51
ah ah je suis en désaccord en tout point avec toi.
C'est le mot interessant qui me géne dans ton post.
Autant je peux comprendre qu'on préfère jouer à GoW3 qu'Uncharted 3, autant dire que la license est plus interessante, là je vois pas.
A part shooter du méchant en ligne droite avec une très bonne mise en scène et de l'intensité, je ne vois pas ce que la license propose vraiment d'incroyable et d'interessant.
Surtout que tu le compares à du Uncharted qui propose lui quelques choses de différents des autres titres... qu'on y soit sensible ou non. La license est pour moi beaucoup plus interessante de part sa réelle innovation, ces différentes phases de gameplay, son coté cinématographique,... et de son potential futur que certains ont déjà souligné sur le topic en question.

Mais j'aime bien GoW3 hein... juste 30 minutes de temps en temps. Je n'arrive pas à voir ou est le coté interessant de la license par rapport aux autres productions du même genre.
Je suis tout ouie. Smile
Contenu sponsorisé

Gears of War 3 Empty Re: Gears of War 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum