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God of War IV

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Jeu 12 Avr 2018 - 9:30
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Jeu 12 Avr 2018 - 9:46
Comme Ni no kuni 2 ce sera à 30€, c'est le genre de jeu qu'on va vite trouver à petit prix.

En tout cas il fait envie.
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Jeu 12 Avr 2018 - 11:37
Bon j'ai lu les tests et ca a l'air effectivement d'envoyer du lourd sur le papier.
J'attendrai aussi une baisse de prix et je le prendrai. On peut déjà le trouver à 55 euros je pense.
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Jeu 12 Avr 2018 - 13:32
Je vous ferais un p'tit retour. C'est day one pour moi, preco depuis un moment. Je ne m'attendais pas a des notes aussi elevées et uniformes par contre. La semaine va etre looooongue
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Jeu 12 Avr 2018 - 19:17
Je vous ferai un retour aussi, il est préco également!
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Ven 13 Avr 2018 - 11:04
Ça sent encore le viol de la mythologie... à 10€, à la rigueur je me le ferais...
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Ven 13 Avr 2018 - 11:20
Viol de quelle mythologie?
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Ven 13 Avr 2018 - 12:32
J'imagine qu'il parle de Kratos chez les Grecques, Kratos en Egypte, Kratos chez Odin, Kratos revisite la Mythologie Chinoise, etc. vu que les développeurs prévoient que Kratos voyage un peu partout.
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Ven 13 Avr 2018 - 12:35
C’est ça, je sens que ça va se transformer en « Martine et les dieux ».
Le premier épisode était sympa.

En soit qu’il s’inspire librement de la mythologie ok, c’est cool, mais qu’ils ne se la jouent pas comme en interview en prof d’histoire quoi.
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Ven 13 Avr 2018 - 13:58
Non mais GoW, ca n'a jamais eu pour vocation d'etre un jeu pédagogique XD (j'ai pas lu les interview mais ca serait risible de le dire)
C'est comme Assassin Creed d'ailleurs.

Moi je trouve çà vraiment cool de changer un peu, surtout qu'ils ont l'air d'avoir renouvelé la formule.
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Ven 13 Avr 2018 - 17:21
Le jeu m'intéresse pas mal. Mais après ça sent le blockbuster "facile", avec des schémas émotifs pas très fins (le papa en rédemption par l'apprentissage de la vie à un gosse, ça marche toujours, même quand, justement, c'est traité en mode série B). Après je me méfie de ces coups marketings du "plan séquence de 30h". D'une part parce que c'est un truc que seul un joueur qui le finira sans jamais éteindre la console en profitera... et deuxièmement, en faire un tel argument quand tu as déjà des Dark Souls (et des tas de jeux depuis la nuit des temps) qui, sans quasiment aucune cinématique, par définition sont déjà un "plan séquence", en faire un tel argument bof.
ça sent le jeu qui veut faire plus de cinéma/série TV que du spécifique JV. ça ne veut pas dire que la claque graphique qu'il pourrait mettre ne serait pas acceptable, mais bon, le postulat de base est déjà assez biaisé pour ma part ; et j'espère vraiment ne pas être gavé par trop de mouvements de caméra juste pour le "youhuou zavez vus notre jeu sans cut; yahou caméra qui tourne; yahou caméra qui passe à travers plein de trucs; yahou plan-séquence ; yahou comment il tue notre plan séquence;etc..." C'est le genre de détails qui peut vite devenir relou car trop envahissant et du coup, susceptible de casser l'immersion plus qu'autre chose au lieu de la renforcer. Donc je le prendrai en solde ouais, histoire de ne rien en attendre d'exceptionnel et d'être surpris en positif.
*Et un tel consensus de la presse, je trouve toujours ça louche.
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Ven 13 Avr 2018 - 20:16
"plan séquence de 30h" : tu peux développer par rapport au jeu ? Je ne vois pas trop de quoi tu parles même si je n'ai lu que deux ou trois reviews tant il y a un consensus sur sa "perfection".
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Ven 13 Avr 2018 - 20:30
RdV incontournable pour moi mais pas en "déouane". A 30 boules surement.
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Ven 13 Avr 2018 - 21:40
Dark Inquisitor a écrit: "plan séquence de 30h" : tu peux développer par rapport au jeu ? Je ne vois pas trop de quoi tu parles même si je n'ai lu que deux ou trois reviews tant il y a un consensus sur  sa "perfection".

L'une des features sur laquelle ils ont le plus insisté (elle figure en point positif des tests de JV.com et Gamekult). C'est l'enculage de mouche du jeu : la caméra simule une aventure sans aucun montage (donc sans aucun "cut") comme on ferait un plan séquence au cinéma, mais là un "plan séquence de 30h". C'est un élément de langage qui apparaît dans les tests uniquement parce que la promo a été faite avec ce concept. Personne n'en aurait parlé sinon, tant c'est normal pour un jeu vidéo de ne pas proposer de "montage" au sens cinématographique du terme.

L'ironie du truc c'est que c'est un exploit au cinéma, pas en jeu vidéo... D'une parce que le jeu vidéo c'est une caméra virtuelle dans une scène qui se déroule au bon vouloir du joueur, donc tu as une infinité de plan-séquences potentiels : dans n'importe quel jeu tu ne bouges pas pendant 3h et tu as un plan séquence de 3h. Laughing Laughing De deux,  des techs en pseudo-streaming sans temps de chargement ça existe depuis la "nuit des temps" : World of Warcraft tu pouvais jouer 50h d'affilées sans voir un seul loading hein, donc un jeu offline comme GoWIV je ne vois pas où est la prouesse. De trois qu'est-ce qu'on s'en branle vu que personne, parmi le commun des mortels disposant de ce qu'on pourrait appeler une "vie", ne va jouer au jeu d'une seule traite, donc va forcément éteindre et allumer le jeu de temps en temps...
Donc pour pallier à toutes ces abusrdités du truc, les concepteurs insistent sur le fait qu'il n'y ait pas de loading ni de montage dans les transitions ingame/cinématiques (il ne reste plus que ça pour concrétiser "l'exploit"' en fait,).

Et comme il se sont sûrement rendus compte qu'au bout d'un moment on s'en fout, ils ont ultra-exagéré la présence de la caméra : Kratos ouvre un coffre, la caméra oscille dans tous les sens du mouvement (avec une inertie super ample) pour rappeler qu'elle est là. Un dialogue ? Pour bien montrer qu'on fait sans champ/contre-champ, la caméra bouge à mort (pour simuler une caméra d'épaule) et fait des rotations superexagérées. J'ai trouvé ça super désagréable. De tout ce que j'ai vu, c'est vraiment ce détail qui fait que je ne vais pas acheter le jeu plein pot : je ne peux pas cautionner cette antithèse de l'immersion.
On est dans un jeu vidéo, on est pas dans un film, donc se poser comme exploit un truc dont tout le monde se fout et qui ne serait un exploit qu'à partir du moment où on est dans un FILM, c'est un peu à côté de la plaque. Et encore, même dans un film, le spectateur peut passer à côté d'un plan-séquence anthologique s'il n'y fait pas gaffe ou n'est pas prévenu de l'enjeu (les films de Cuarón, la Guerre des Mondes,etc...). Donc c'est dire si on s'en fout un peu au bout du compte. Si Cameron a dépensé une fortune pour créer une caméra oscillante pour Avatar dans le but qu'on oublie la caméra (faire comme si on était dans le vrai espace infini du film, et non sur un plateau de tournage), c'est parce que c'est une problématique de réalisateur de cinéma qui essaye de s'affranchir des contraintes du cinéma et faire comme si on est dans un jeu vidéo (là où justement cette limitation n'existe pas putain!!). Pour God of War c'est le serpent qui se mort la queue : on fait comme si on avait la contrainte d'une caméra réelle qui supposerait un montage, et on attire l'attention sur le "non-montage". C'est débile...

Et surtout ça donne un style de cinématique qui m'a provoqué comme réaction "ouh ça pourrait filer un peu mal à la tête sur de longues sessions ce truc."
Et encore une fois, je trouve que ce serait le rôle des "journalistes" de remettre ce truc à sa place, et non en faire forcément l'éloge parce que c'est God of War...
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Sam 14 Avr 2018 - 0:55
Ah ok merci. N'ayant pas regardé de vidéo du jeu, au-delà d'un bout de barque sur l'eau ou de combat, je n'avais pas non plus remarqué ce point dans les tests. Quant au streaming sans loading, clairement oui, ça n'est pas un exploit. La majorité de Open World le font d'ailleurs, avec ou sans cinématiques (bon, pas Far Cry 5 par contre), sauf à se téléporter assez loin. Je jetterai du coup un oeil plus attentif sur les premières reviews vidéo, sur ce point "caméra".
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Sam 14 Avr 2018 - 2:00
Si Cameron a dépensé une fortune pour créer une caméra oscillante pour Avatar dans le but qu'on oublie la caméra (faire comme si on était dans le vrai espace infini du film, et non sur un plateau de tournage), c'est parce que c'est une problématique de réalisateur de cinéma qui essaye de s'affranchir des contraintes du cinéma et faire comme si on est dans un jeu vidéo (là où justement cette limitation n'existe pas putain!!).

Qui a d'ailleurs été un total échec pour moi vu comment il a finalement été totalement incapable de faire les deux. Les plans de vol de Dragons le défoncent totalement sur ce point.
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Lun 16 Avr 2018 - 15:03
Ah ben ça, de toutes façons toutes ces histoires de technologies hyper avancées imperceptibles pour le public, c'est de l'enculage de mouche. Quand les gens posent leur fesses devantun film, c'est pour qu'on leur raconte une bonne histoire, peut importe le format, la caméra,etc,etc...

Sinon j'ai un bon d'achat chez le Games à côté de chez moi, je prendrai donc le jeu cette semaine. Apparemment la fluidité du jeu même sur PS4 normale est un fait salué par tous, et le fait qu'on soit dans un monde semi-ouvert avec une aventure qui ne disperse pas trop, c'est le type de choses qui m'attirent beaucoup et qui méritent d'être soutenus. La features du plan-séquence est un détail pour lequel je pense qu'il ne soit pas trop compliqué de faire avec ; ceci dit si la caméra s'avère vraiment trop gênante ben ce sera un carton jaune à mettre au jeu pour ma part.
et ça me fera respirer un peu entre deux ou trois sessions de KH Peur
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Lun 16 Avr 2018 - 15:27
ai trouvé ça super désagréable. De tout ce que j'ai vu, c'est vraiment ce détail qui fait que je ne vais pas acheter le jeu plein pot : je ne peux pas cautionner cette antithèse de l'immersion.

2 jours après
Sinon j'ai un bon d'achat chez le Games à côté de chez moi, je prendrai donc le jeu cette semaine.

Bon c'était juste pour te taquiner.

A ce rythme là, tu vas faire Detroit Day One aussi.




es concepteurs insistent sur le fait qu'il n'y ait pas de loading ni de montage dans les transitions ingame/cinématiques (il ne reste plus que ça pour concrétiser "l'exploit"' en fait,).

Tu penses pas que c'est le marketing plutot que les concepteurs/développeurs qui insiste dessus.

L'ironie du truc c'est que c'est un exploit au cinéma, pas en jeu vidéo... D'une parce que le jeu vidéo c'est une caméra virtuelle dans une scène qui se déroule au bon vouloir du joueur, donc tu as une infinité de plan-séquences potentiels : dans n'importe quel jeu tu ne bouges pas pendant 3h et tu as un plan séquence de 3h.

Je n'ai rien vu histoire de pas me spoiler, mais l'idée c'est aussi d'éviter les transitions des cust scènes pour rester en totale immersion.
Souvent dans les jeux à histoire, tu es entre couper de cinématiques où le bonhomme est placé à des endroits différents entre le moment ou tu joues et le moment où la cut scène se lance.
Je peux comprendre l'idée derrière ce message marketing. Et c'est perso une idée qui me parle. A voir vraiment son impact sur l'immersion.
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Ven 20 Avr 2018 - 20:24
J'en ai fait les 2 premières heures.
Alors c'est aussi impressionnant que complètement... trivial. Du pur popcorn avec la partie gameplay assez calquée sur Witcher 2+ binding de la manette purement Dark Souls, un petit dynamisme en plus de par les origines BTA pures de la franchise.

La caméra est, comme prévu, assez gênante pour ma part car elle surexagère n'importe quel geste des persos, c'en est ridicule parfois : Kratos ramasse une pierre? Même si on est déjà dans un plan assez large qui cadre tout, la caméra se baisse et se relève en même temps que le perso. Pour moi il y a comme un caméraman qui serait le deuxième vrai personnage principal, qui s'agite pour faire sentir qu'il est là en mimant tout ce que fait Kratos. Ceci dit, les développeurs ont sûrement senti que leur parti pris était un peu casse-gueule, donc il y a une option qui permet de doser le "balancement de la caméra à l'épaule" Laughing  J'ai l'impression que ça n'a de l'impact que sur les parties gameplay ou semi-gameplay, je n'en suis pas sûr. J'ai décidé que ce truc faisait partie de l'identité du jeu, point barre. Surtout que lorsqu'on sent quand ça prend un sens (les moments de grande mise en scène épique qui claquent leur race), ben on oublieles moments où ça n'a aucun sens (moment pas épiques, plus intimistes qui auraient mérité une caméra plus "intimiste" quoi...)
Pour le coup du plan séquence, franchement on s'en fout un peu. Il pourrait y avoir quelques champs/contrechamps ou quelques cuts pour accélérer encore plus l'action, qu'on s'en foutrait complètement qu'il y ait du montage ou pas... Bon en l'état ça a quand même le mérite de provoquer quelques placements "astucieux" et stylés de la caméra pour, justement, résoudre le problème du dialogue sans champs/contrechamps.
Sinon le jeu affiche clairement ses ambitions : un nouveau Tomb Raider 2013 : un ramassis de features qui sortent de plein de jeux différents, mais qui, mis ensemble de cette façon, donnent une identité au jeu, mais reste, pour ma part, un peu "froid" et patchwork.
ça c'est pour le gameplay et l'architecture du jeu; partie qui est presque secondaire devant la vraie optique du jeu : la mise en scène, la mise en scène et la mise en scène. Les amateurs de popcorn gratis vont jouir à chaque seconde du jeu.
Pour ma part il me faut quelques heures en général pour m'habituer à ce type de registre, et en l'occurrence, c'est tellement vénère en terme de réalisation et de démesure, qu'il serait bête de bouder son plaisir. Après il y a quand même un paradoxe entre la sensation de puissance et le punch des impacts, et la relative mollesse et lenteur des combats. C'est vraiment du BTA bébète et balourd pour l'instant.
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Sam 21 Avr 2018 - 9:49
J'ai du faire presque 10H pour ma part ( pas trouvé de compteur ).
Pour ma part, je ne sens pas de gène avec la caméra, tout comme je ne suis pas ouf devant l'histoire du plan séquence. C'est vraiment très bien fait, mais c'est pas pour moi un argument qui va faire que le jeu est culte ou pas.

Je suis un peu déçu pour ma part du contraste entre le fait de faire quelque chose de très réaliste par rapport aux trois premier, mais de garder des éléments très jeux vidéo.
Tu commences, t'es bien, t'es dedans et dès la première zone tu as des objets à ramasser avec une ligne lumineuse bien visible, ça casse un peu l'immersion je trouve.. De même, qui a bien pu laisser autant de coffres au m2 dans cette montagne? haha L'histoire du jeu est faites pour être très linéaire, beaucoup d'évènements qui s'enchainent, Atreus qui part souvent devant en parlant, bref, on a envie de le suivre et d'enchainer, mais le jeu propose plein de collectables, coffres, argent si on s'écarte un peu.. du coup je me sens un peu pris au piège entre le fait d'être complétement pris dans l'histoire et le fait de pouvoir améliorer mon perso car le jeu n'est pas si facile!
Heureusement au hub on est souvent sur des moments plus calme où on peut là prendre le temps de faire un peu les annexes.

En fait je pensais que le jeu s'affranchirait plus que ça du côté "cahier des charges" des derniers triple A. J'ai l'impression qu'il est entre le fait de vouloir rester assez linéaire avec un gros condensé d'action et d'histoire, mais également le fait de mettre un petit peu de tout ce qui y'a actuellement dans les mondes ouverts.

Par contre j'ai pris une claque monumentale sur un des premiers boss, ça c'est vraiment mon kiff, à mon avis tu vois facilement lequel Ced haha
Pour la relation Kratos Atreus et le scénar e général, j'attends un peu de voir où ça va aller ^^

Bon par contre tout le monde l'a compris en voyant les images mais graphiquement et niveau DA, c'est vraiment complètement ouf.
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Sam 21 Avr 2018 - 11:01
Oui la mise en scène du boss était ouf, même si le gameplay lui-même était assez pauvre.
Pour ta critique je suis d'accord, le jeu est bien passé par la case uniformisation AAA au lieu d'aller au bout de l'immersion. Les items signalés à la resident evil 4, les onglets du menu, etc...
Et après avoir fait Uncharted 4 et Last of Us on sent même une uniformisation des AAASony. Je me suis surpris à râler qu'entre les combats, on a quand même des grosses phases qui donnent envie d'appeler le jeu «The last of god of uncharted». Je pense que tu sais de quoi je parle. Assez en décalage pour ma part.
Comme je l'ai dit, le jeu me fait le même effet que Tomb Raider 2013 :immersion en pointillé entre la réalisation et la mise en scène haut de gamme, mais toutes les 10 minutes tu identifies un gameplay, une features, un contenu qui vient d'ailleurs et qui a été mis là parce que c'est à la mode. Quitte à casser l'ambiance, comme les coffres comme tu dis : Kratos et sa famille vivent là depuis des années, et ils ne trouvent ou n'ouvrent les coffres que maintenant ??
En tout cas le jeu me donne envie de faire Senua's après , qui a l'air justement d'être plus fidèle à son
immersion.
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Sam 21 Avr 2018 - 12:00
Justement, c'est sans doute Senua que je vais faire après! Mon collègue de boulot me tane avec, il a eu un gros coup de cœur, visiblement le jeu va plus loin en effet.

Complétement d'accord, ça me fait exactement le même effet que pour le reboot de TR, on oublie presque tout ce qui a fait les anciens jeux et on l'uniformise sur la tendance Naughty Dog. Sauf que je trouve que c'est bien mieux fait sur ce GoW. L'univers aide aussi.
Complétement d'accord aussi sur le fait qu'on retrouve une façon de faire Uncharted ou The Last of US, mais bon on peut pas dire que ça soit mauvais, puis je préfère l'ambiance de God of War de toute façon donc ça me va.

Après pour les coffres, c'est du jeu vidéo aussi, et on peut toujours passer un peu outre, mais c'est vrai que ça choque plus sur un rendu réaliste comme là ^^

Après pour ceux qui passeraient par là, j'aime quand même vraiment bcp le jeu, et j'ai vraiment envie de voir la suite de la relation Kratos/Atreus et ce qu'il va leur arriver. Le jeu est vraiment très agréable. C'est plutôt par rapport aux critiques dithyrambiques et aux tests qui me donnaient l'impression de plus d'originalité. Si on compare avec le même taulé médiatique de l'an dernier pour Zelda, je trouve ( pour l'instant ) que c'était bien mérité pour ce dernier. Il allait vraiment au bout de son idée.
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Sam 21 Avr 2018 - 12:19
Idem. Comme je le dis, dans le peu d'identité du jeu, il dépote grave. Et puis c'est pareil, la dissonnance ludo-narrative est acceptable ou non selon chacun. Pour moi c'est compliqué, mais je reconnais que dès qu'on est dans ce pourquoi le jeu a été pensé, ça cartonne. C'est plutôt le "remplissage" entre ces phases qui perdent en identité. Comme dans Last os Us seconde partie du jeu : la vraie identité se met en place, dépouillée de tout le générique et uniforme AAA, et ça dépote.
Là c'est pareil, mais dès le début on a des vrais moment où tu dis "OK", et ensuite 30 minutes de pur générique chiant et un peu incohérent
Spoiler:
et des sensations qui sont données juste parce qu'ils savent qu'en général si tu joues à ce jeu, c'est que tu as joué à Uncharted 4 et TLOU, donc ça va te faire plaisir d'être en terrain connu.
Et si dans Tomb Raider la dissonnance ludo-narrative résidait dans le fait de faire une Lara fragile qui souffre dans les cinématiques, mais plus surhumaine que jamais manette en main, là c'est plutôt l'inverse :
Spoiler:
C'est partiellement justifié par le fait que
Spoiler:
mais bordel, tu pourrais quand même pouvoir
Spoiler:
Mais pour l'instant, je pense ne pas me tromper en disant que parmi tous ces AAA uniformes, on est peut être devant le jeu qui propose l'univers, la DA et la mise en scène qui souffrent le moins de toutes ces tares. Donc je ne peux que le conseiller aux amateurs du genre qui vont jouir dès la première seconde. Personnellement je trouve que le jeu a quand même ce truc "sympathique" et cette sincérité derrière qui en font un AAA sachant être très charismatique et chiadé.

EDIT : Et pour compléter ce que tu dis Legy, c'est un putain de challenge d'aborder une exclu Sony en tentant de faire abstraction sur les "meilleure expérience de tous les temps", "meilleur BTA du monde",etc... Je ne comprendrai jamais cette perte de contrôle et démesure des journalistes envers de tels jeux. Genre franchement parler de ce jeu en terme de BTA génial, faut vraiment avoir le kiki super dur et plus du tout de sang dans le cerveauXD Le jeu a bien des qualités, mais c'est certainement pas cette partie qui est voulue géniale dans le parti pris global!
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Sam 21 Avr 2018 - 15:58
Complétement d'accord avec tout ce que tu dis, malgré ce qu'on soulève dans ces messages, c'est sans doute le plus intéressant des jeux du genre. Même si ayant avançé un peu plus, je trouve que un peu comme dans Last of Us, y'a un peu de manque d'idée dans le scénar une fois les premières heures passées, mais bon ça va sans doute redécoller car j'en suis a un endroit qui risque d'être critique pour la suite du scénar ^^

Justement ce type de dissonance me gavait dans TR : une Lara qu'on veut faire un peu faible mais qui peut faire de la grimpette de fou avec des bras minuscules et qui tue des centaines de mec entrainés militairement à elle toute seule ( même problème pour les gunfight dans Uncharted ). Là c'est quand même moins choquant je trouve, surtout que en effet il y a le point de scénario que tu soulève et aussi l'aspect un peu entrainement de Atreus,
Spoiler:
D'ailleurs t'es en VO ou VF?
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Sam 21 Avr 2018 - 17:01
Je joue avec les voix anglaises, et les sous-titres FR. D'ailleurs petit carton pour ces branquignoles d'entreprises de localisation : Kratos passe sa vie à dire "boy" pour s'adresser au gamin et en traduction j'ai tout le temps "Atreus". A quel moment les boîtes de localisations ont décidé à ce point de ne jamais respecter le travail des développeurs??
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