GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS

+8
Séphiroth
Pipasrei
Haikkai
Moggy
Magus
Anansi
YAD
devilstef
12 participants
Aller en bas
devilstef
devilstef
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 38
Age : 46
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright 1 et 2

Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS Empty Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS

Sam 27 Jan 2007 - 2:23
Hop, mon 1er topic sur ce forum Very Happy Alors comme l'indique son nom, ici sont les bienvenues tous les amoureux des guerres virtuel avec récolte de matière première, construction de bases et destruction de l'ennemie ! :twisted: ou plus communément appelés les RTS !
Le 1er RTS auquel j'ai joué était Commande and Conquer et à l'époque j'avais complètement halluciné, une vrais révélation. J'avais ensuite enchaîné sur la suite "Alerte rouge" et j'y suis resté accros au moins pendant deux bonnes années.
Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS 10ccd9f6 Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS 992205de
Le RTS sur lequel je tripe en ce moment est warhammer 40K Dawn of War avec ses 3 excellents addons. Le mode solo est génial mais une fois en mode multijoueur, c'est le bonheur absolu (quand bien sûr les adversaires sont à la hauteur Wink ) L'aspect gestion du jeu n'est pas prise de tête : on s'empare d'un point de resource, on construit vite fait une base et c'est partie. par contre on peut configurer ses troupes et les personnaliser assez facilement, un vrais régal !
Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS E038e896 Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS 664c842f Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS C8f201d6

Et vous, votre RTS du moment ou votre prochain achat, c'est quoi ?
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS Empty Re: Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS

Sam 27 Jan 2007 - 11:09
C'est vrai que je n'avais pas encore vu de sujet traitant de RTS sur le forum.

Je n'ai jamais été un grand accro de ce type de jeu, même si j'en ai essayé quelques uns.
Age of empire, cossacks, age of mythologie. Globalement pas beaucoup plus.
devilstef
devilstef
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 38
Age : 46
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright 1 et 2

Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS Empty Re: Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS

Dim 28 Jan 2007 - 1:49
La prochaine tuerie dans le domaine du RTS sort le 23 février et se nomme Supreme Commander (rien à voir avec Command and Conquer) Pour faire simple, si vous aimé les champs de batailles futuristes et les gros mechas bien dévastateurs, ce jeu est pour vous. Il n'y a pas eu encore de démo pour se faire un avis de la bête mais la presse qui l'a essayé est unanyme et ne fait que vanter ses mérites, le seul premier défaut du jeu étant de devoir posséder un pc assez puissant pour le faire tourner.
Une petite vidéo de l'E3 2006 pour ce faire un avis vaut mieux que pleins de blabla : http://www.gamekult.com/video/6773701/

Et quelques images dont celle de la couv' du jeu qui à elle seul en jette un max :


Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS Go90kpptvm72wiqd910symok1o

Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS 8z0pif35bluz3y7x1i2k4daya6

Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS 1of16sdpjvx4uatrk10gxeil5c

Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS A9gvweniburqqi3dv40lnuc9qv
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS Empty Re: Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS

Dim 28 Jan 2007 - 19:45
j ai joué comme un malade a Starcraft pendant 1 an . depuis , plus rien . mais le Warhammer me tente pas mal...
devilstef
devilstef
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 38
Age : 46
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright 1 et 2

Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS Empty Re: Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS

Dim 28 Jan 2007 - 21:00
Normalement une suite de Starcraft est à l'ordre du jour mais il reste à savoir maintenant si se sera un RTS classique qui fait suite au 1er épisode ou à un MMO comme l'a récemmment fait fait Blizzard our Warcraft.
Magus
Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 420
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)

Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS Empty Re: Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS

Lun 29 Jan 2007 - 13:08
Ah oui Suppreme commander je me souviens en avoir vu une video il a vraiment l'air d'etre une futur référence :cyclops:

Malheuresement je n'ai pas de pc assez puissant pour le faire tourner Sad

Serait il probable qu'ils le sorte aussi sur xbox360 ?? :roll:

Oui oui je sais je suis un grand rêveur :lol!:
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS Empty Re: Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS

Lun 29 Jan 2007 - 15:01
bin concernant le prochain starcraft, ce serai deja bien qu ils nous sortent leur Starcraft Ghost, kupo Razz

a moins que j ai loupé la news precisant l abandon du projet ... :scratch:


habituellement je ne suis pas fana de RTS mais la supreme commander la me botte bien....si il sort sur 360 Smile
j aime bien le delire grand spectacle et le fait de zoomer comme un dingue pour voir convenablement nos pitites unités se mouvoir
devilstef
devilstef
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 38
Age : 46
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright 1 et 2

Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS Empty Re: Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS

Mar 30 Jan 2007 - 21:01
Mmmmmmh, à ma connaissance Supreme Commander n'est pas encore prévu sur la 360. :scratch:
Pour le moment, seulement 2 trés bons RTS existent actuellement sur la console de Microsoft : Le seigneur des Anneaux : Batailles pour la Terre du Millieu 2 est déjà dispo, dont une démo jouable via le Xbox live (même si le jeu ne vaut pas la version PC, désolé) et bientôt le fameux Command & Conquer 3 : les guerres du Tiberium qui est prévu de sortir en même temps sur 360 que la version PC, c'est à dire vers la fin Mars. Une chose est certaine, le jeu est aussi beau et fun que Supreme Commander et du pain bénie pour les posesseurs de 360 n'ayant pas des pc assez puissants. (et oui Moggy, tu pourras là aussi zoomer pour voir en détail les unités Wink ) Sans doute une démo sur le Xbox live nous permettra d'essayer la bête. Pour info, les acteurs qui jouerons dans les scènes video faisant avancer l'histoire sont pour la plupart des acteurs connus (dont celui qui joue Sawer dans la série Lost)

Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS 97e2b0368206111996f235ffd400d4e3 Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS Xec4ivh6nq4x61etz1rtql81bq
Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS M1afu820u72cyr18fchqav5qjz

Voili, Voilou ! Cool
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS Empty Re: Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS

Mer 31 Jan 2007 - 22:13
je viens de me mettre a Dawn of war . c est excellent ! dommage si on ne peut jouer que les Blood angels , mais je crois que je vais mettre la main sur la "suite" aprés .
devilstef
devilstef
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 38
Age : 46
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright 1 et 2

Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS Empty Re: Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS

Jeu 1 Fév 2007 - 0:35
Oui, avec l'extension Winter Assault tu pourras jouer avec les autres factions. Remarque, si tu joues sur le net, même avec le jeu seul, tu as le choix entre les trois races et avec le créateur d'armées, tu as la possibilités de personnaliser tes spaces marines comme tu veux : nom, couleurs, bannière, etc...
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS Empty Re: Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS

Jeu 1 Fév 2007 - 16:04
ah mais j'avais pas vu ce topic, oue les jeux de stratégie, RTS, j'adore, ce sont les seuls jeux que je fais sur PC, j'ai bien aimé la saga des command&conquer, d'ailleurs j'attends le 3 et j'hésite entre sa version PC et Xbox360, ca dépandra de la config PC, sinon j'ai bien aimé warcraft aussi surtout le 2, sinon le supreme commander intéressant mais j'ai vu les config et mon PC pas assez puissant Sad
Sinon dernier en date c warhammer 40000 avec l'ep Dark Crusade avec pas moins de 7 races pas mal, manque plus que 2 maintenant je crois geneetlears et eldars noir.
Sinon il y en a qui ont essayé le "Warhammer:Mark of Chaos"?
devilstef
devilstef
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 38
Age : 46
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright 1 et 2

Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS Empty Re: Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS

Jeu 1 Fév 2007 - 23:08
Ouais, moi je l'ai. C'est du niveau de Medieval Total Wars mais avec moins de libertée. Par contre je préfère jouer avec l'univers de Warhammer, y' a pas photo. Tu peux customiser ton armée comme tu le veux : habits, couleurs, armes et les héros bien entendu. Mais je crois par contre qu'il faut un pc correct pour le faire tourner, c'est toujours la même histoire :roll:
L'avantage de Warhammer 40 K est que même les petites configs sont les bienvenus. Le mieux pour voir si Mark of Chaos peut marcher sur ton pc est de télécharger la démo Wink
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS Empty Re: Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS

Sam 3 Fév 2007 - 13:18
Au niveau RTS, j'adore les age of empire.

Surtout le 1 et le mythologie que j'ai bien tripé dessus
Séphiroth
Séphiroth
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 24
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2007
Jeu(x) du moment : Final fantsy 7 et mon site
http://finalhearts.superforum.fr

Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS Empty Re: Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS

Jeu 8 Fév 2007 - 18:08
Oui moi aussi avec LC et un autre pote on y passait nos journee a jouer en ligne
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS Empty Re: Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS

Dim 25 Mar 2007 - 14:46
Mon genre preferer sur PC . Cossacks , Ages of Empires , Warcraft3 , le nombre d'heures que j'ai pu me taper en reseau sur ces jeux là.
-Ariakkan-
-Ariakkan-
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 185
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Warcraft III / FF I

Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS Empty Re: Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS

Dim 25 Mar 2007 - 14:50
En lan War 3 est vraiment pas mal (surtout les td =))
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS Empty Re: Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS

Jeu 5 Juil 2007 - 13:35
je viens de me mettre a Mark of chaos. ah l univers Warhammer, que de souvenirs...bon c est pas mal, mais ça rame grave alors que ce n était pas le cas pour Dawn of war DC. en tout cas ils ont vraiment repris le truc du jeu de plateau et ça c est bien. par contre juste 2 campagnes en solo (pas de mode escarmouche), ça c est mal (jvoulais les Skavens moi!).
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS Empty Re: Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS

Jeu 12 Juil 2007 - 19:16
ben c est plutot naze en fait Mark of chaos. j ai presque fini la campagne du chaos et en fait, j ai quasi arrété de jouer. la difficulté est trop basse, l ia a chiée, les batailles répétitives...pourquoi ne pas avoir repris le concept de Dark crusade en scénarisant un peu plus (et en requalibrant la difficulté, trop bizarre dans dc)? fais chier d avoir claqué 20 euros pour un Diablo like de masse.
Koma
Koma
Tueur de coiffeurs
Tueur de coiffeurs
Nombre de messages : 200
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2007
Jeu(x) du moment : Dragon Quest VIII / Rogue Galaxy / FFXII / Ghost In The Shell SAC
http://sadartha.zikforum.com/index.htm

Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS Empty Re: Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS

Dim 15 Juil 2007 - 11:14
Un pote m'a filé Age Of Mythology et l'extension.

Je suis passé direct de AoK à l'époque à AoE 3 "récupéré" l'été dernier.

AoE 3 m'a surtout déçu car je suis incapable vu la config requise de le faire tourner plus de 2h sur mon laptop sans que la CG surchauffe et que tout plante graphiquement à l'écran. Du coup, pas de plaisie sur un RTS nécessitant des parties durant en général des aprems entiers.

Surtout qu'il est hyper joli et a l'air bien développé.

Rangé sur un iso en attendant d'acheter un desktop plus performant (un de mes grands projets pour gouter à tout ce qui est sorti récemment).

Du coup, AoM me plait bien, j'ai joué que le didacticiel et deux missions de la campagne, mais c'est joli, fidèle aux anciens en ajoutant quelques trucs pas cons.

Les seuls trucs qui m'emmerdent, c'est l'éditeur plus casse couille (j'étais dévoué corps et âme au map editor des anciens) et l'univers mythologique auquel j'accroche moins par rapport au Moyen Age de AoK, une référence pour moi.
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2007

Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS Empty Re: Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS

Mar 11 Sep 2007 - 20:40
Je me suis mis à jouer à Warcraft III Frozen Throne que je n'avais pas fais alors que j'avais le jeu depuis au moins 2 ans.Je fais la campagne des Orcs j'en suis à l'acte 2 fournit avec le patch 1.13 de l'extension. Bref Warcraft c'est toujours aussi excellent. Very Happy
Contenu sponsorisé

Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS Empty Re: Le coin des accros aux jeux de guerres stratégique et RTS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum