GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Votre carrière vidéoludique

+7
Twinsunnien
Yougad
Cygnus Absinthe
YAD
pok19
Moggy
Jimeo
11 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Votre carrière vidéoludique Empty Votre carrière vidéoludique

Sam 28 Oct 2006 - 21:18
Voilà, alors quels furent vos consoles et ordis? Quels sont celles et ceux que vous possedez encore? Et celles dont vous avez du vous séparer en pleurant à chaudes larmes? Sad

Allez y, dites nous tout, et avec des tofs, siouplé ! Very Happy

J'ai commencé là dessus :

Amstrad CPC 6128, un vieux coucou... Mais les heures que j'ai passé devant Arkanoïd... Aaaaaaaaah, le bon vieux temps...
Votre carrière vidéoludique 673pxamstradcpc6128ho3


Puis j'ai eu une Gamegear, avec un adaptateur pour jeux mastersystem
Votre carrière vidéoludique Gamegearit6


Puis, des années après mes parents ont offert une Play à ma soeur, sur laquelle j'ai découvert les RPG grace à FFVIII...
Votre carrière vidéoludique Ps19al8


Puis j'ai eu une Gameboy Color Bleue/violette avec les Pokémon (et non j'ai pas honte, je me suis bien éclatée pour avoir les 150)
Votre carrière vidéoludique F51hc4

Puis pour mon BTS, mes parents m'ont offert ma PS2...
Votre carrière vidéoludique Playstation2tx8

A qui j'ai offert un son un peu plus potable que les pauvres 2 speakers de ma télé...
Votre carrière vidéoludique Psx2speaker5wduy1

Et maintenant, enfin, depuis 2-3 ans, j'ai ça en plus...
Votre carrière vidéoludique Packardbelleasynotee3249571289tg6


A vous !
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Votre carrière vidéoludique Empty Re: Votre carrière vidéoludique

Sam 28 Oct 2006 - 21:28
Ma "carrière" videoludique a commencé avec l'atari 2600 et les jeux astéroïd, soccer, tennis (oui les noms etaient basic à l'époque), moon patrol et j'en passe.

Votre carrière vidéoludique Atari2600gp

Puis je suis passer à la Master system avec alex kidd inclu puis les sonics (1, 2 et chaos) Smile

Votre carrière vidéoludique 39%20Sega%20Master%20System%202

Puis j'ai eu la megadrive (LA merveille), la gameboy (classique, noir et pocket).

Ensuite je suis passer à la Playstation et mon jeu culte Resident evil 2, puis la Dreamcast (LA 2eme merveille à mes yeux), la Playstation 2, la Game Cube, la Xbox (entre temps j'ai eu une saturn model2).

Votre carrière vidéoludique Sega_saturn1

Puis j'ai eu la DS et la DS lite.

Aujourd'hui je possede: La playstation2, la Xbox, la dreamcast, la saturn j'y joue très peu d'ailleur) et la DS lite.

Voilou ^^
Anonymous
Invité
Invité

Votre carrière vidéoludique Empty Re: Votre carrière vidéoludique

Mer 1 Nov 2006 - 11:13
alors moi j'ai eu une game boy pocket verte, avec le superbe jeu tétris, que j'ai du user pendant des heures et des heures et des heures et des heures (oui tant que ça).

puis, j'ai eu la game boy micro rose, que je regrette de ne plus avoir car c'était un superbe objet.

j'ai joué à monsieur jack avec (merci mon fréroooo Very Happy) et aussi à puyo pop fever, et enfin à wario ware (gnéééééééééééé)


aujourd'hui j'ai la ds lite black (je suis passé rapidement à la ds tank où j'ai joué principalement à animal crossing)

sur ma ds lite j'ai joué à kirby, animal crossing, mario kart (beaucoup mario kart lol) le nouveau tétris (on y reviens toujours) et d'autres jeux à mon homme dont je ne me souviens plus de l'intitulé.


voilà ma misérable carrière de gameuse du dimanche.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Votre carrière vidéoludique Empty Re: Votre carrière vidéoludique

Mer 22 Nov 2006 - 14:59
alors comme Aroro j'ai d'abrd debuter le jeu video avec l'amstrad CPC 6128

Votre carrière vidéoludique 673pxamstradcpc6128ho3

j'ai commencé a apprendre ajouer a l'age de 4 ans et ce sont mes deux grandes soeurs qui m y ont initié, kupo Sad

depuis le mog est accro. apres choc !! on a eu une mega drive (au touuut debut de sa sortie) avec Altered beast a l interieur ET en plus Ghoul's'n'ghosts...Et pour moi et mes soeurs ça a ete un choc ! un vrai ! kupo Shocked

Votre carrière vidéoludique Sega_megadrive_1

j ai aussi eu une gameboy (la grosse la de l epoque avec ses couleurs monochromes hihihihi Very Happy )

Votre carrière vidéoludique Gameboy

suivi assez tard en 96 de ma premiere playstation !!!
Votre carrière vidéoludique Sony-playstation

c etait un choc car je passais de la megadrive a ça !! avec les chevaliers de baphomet et Tomb raider !! eett ouuuahhh j hallucinais, kupo Shocked

apres j'ai eu ma Dreamcast (console cheriiiieeee)

Votre carrière vidéoludique Dreamcast.sized

avec Shenmue (encore inegalé aujourd h ui) et sonic adventure yyiipiiee !!!! ça va torppp vite hihihihihi Razz

apres c'est enchainé une PS2, Gamecube ET X box.. pour avoir uassi la petite GBA SP (la console que j'ai possedé le moins longtemps, kupolol Laughing

la j'ai echanger ma grosse PS2 contre une mini PS-TWO (quand je bossais au mag Razz ) et j'ai une DS
pok19
pok19
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 72
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2006
Jeu(x) du moment : kingdom hearts

Votre carrière vidéoludique Empty Re: Votre carrière vidéoludique

Dim 3 Déc 2006 - 15:36
J'ai commencé avec la Nes et le célèbre Supermario bros.

Ensuite j'ai différentes GameBoy
- la première génération (j'appelait ça un frigo)
- la pocket noire
- la color

Entre temps j'ai passé bcp d'heures sur la mégadrive II avec sonic, aladdin, srteets of
rage et bien d'autres

Après je suis passé à la PS1 avec Soul Reaver (j'adore la saga), FF 7, pacman, Xfiles et
d'autres

Enfin j'en suis maintenant à la PS2.

J'ai acheté un PC portable y'a quelques semaines mais je ne m'en sert pas pour les jeux.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Votre carrière vidéoludique Empty Re: Votre carrière vidéoludique

Mer 6 Déc 2006 - 17:27
J'ai retrouvé hier par quoi j'avais commencé. Ouvrez bien vos yeux :

Votre carrière vidéoludique Wbau9

Le seul et l'unique "Western bar". Je n'ai aucune idée du temps que j'ai pu y passer. Mais probablement autant de temps que sur chacun des RPG auxquels j'ai joué.

Ensuite le classique amstrad CPC 6128.
Suivi de la NES et de la SNES. La game-gear vient également d'intercaler à ses consoles.

Puis la PS, suivit de la PS2 et de la GC.

Depuis quelques années, je me suis mis également aux jeux PC par l'intermédiaire de 2 portables (j'en ai planté un au passage) dans le but de découvrir les baldur's gate et autres merveilles typiquement PC.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Votre carrière vidéoludique Empty Re: Votre carrière vidéoludique

Mar 23 Jan 2007 - 14:47
Ola la liste va être chaude à classer chronologiquement:
- une console monogame avec pong dessus
- la nes
- un cpc 6128 plus
- une game boy classic
- une master system
- la megagrave
- la super nes
- le pc 200Mhz de l'espace des années mi fin 90
- la GBA bleu pale
- la GBA sp bleu pale aussi
- la Xbox
- la game cube
- la ds
- la psp (suis pas sur que ce soit fait pour jouer mais je la mets au cas où...)
- la xbox 360
- la ds lite bleu marine
- la pstwo.
(j'ai du avoir une atari a une époque aussi, mais je sais plus exactement vers où!)

de tout ce fatras ne me reste que la xbox, la 360, la PS2, la cube, la ds lite et la psp, mes meilleurs moments ont été sur les deux premières nintendo et sur les deux xbox
Anonymous
Invité
Invité

Votre carrière vidéoludique Empty Re: Votre carrière vidéoludique

Mar 23 Jan 2007 - 20:28
Bon ben... cliquez sur ma signature, ça ira plus vite. Manque juste les ordinateurs à savoir que j'ai commencé avec un Thomson TO9+, puis CPC 6128+, puis Atari 1040ST, puis des PC divers et variés.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Votre carrière vidéoludique Empty Re: Votre carrière vidéoludique

Mar 23 Jan 2007 - 22:09
(PAs le temps aujourd'hui mais promis je met les images demain)

J'ai commencé vers 98 avec la gameboy pocket Votre carrière vidéoludique 138vx
et Super Mario LAnd 2 .
Votre carrière vidéoludique Super20mario20land202200xz Votre carrière vidéoludique Super20mario20land202206hq

J'ai ensuite eu la PLaysation Votre carrière vidéoludique Playstation6wg

Avec Croc 2 Votre carrière vidéoludique Croc221wd

et divers jeux a license disney ( ainsi que tony hawk pro skater 3 qui a du me bouffer 80H de jeu ^^).

Je suis ensuite entrer dans une looooongue période pokémon Votre carrière vidéoludique L506742sw

ben oui j'était petit quoi. Puis j'ai fait tourner une N64 et j'y ai découvert Paper Mario ( je ne le dirais jamais assez ^^). Votre carrière vidéoludique 602942papermario6tt

L'arrivée de la Gamecube Votre carrière vidéoludique Gamecube7yy

m'a vraiment plongé dans les JV avec Wave Race , Luigi's Mansion , Super Smash Bros Mélée , Wind Waker, PAper Mario 2 etc que des titres nintendo quoi.

J'ai ensuite eu la PS2 Votre carrière vidéoludique Ps2photo3ms

qui me servait éssentiellement pour les Budokai et à l'époque pour Hack//Infection car j'atait fan de l'univers Hack donc après les manga et l'anime je me suis lancé dans le premier JV sur PS2 et j'ai pas trop trop aimé , un RPG pur et dur mais j'ai aps accroché du tout.

Je me suis mit doucement au RPG ensuite avec FFX Votre carrière vidéoludique Ffx39uq.th
puis SuikoV Votre carrière vidéoludique Suikodenv200603201032216jd.th , j'ai découvert des perles comme Shadow Of The Colossus tout en étant à fond dans ma période DS
Votre carrière vidéoludique Nintendods83qo

avec Mario 64 DS , Mario Kart Votre carrière vidéoludique Dsgoeswayport20051017058dy
,Animal Crossing Wild World, Nanostray , DBZ SW 2 etc...

J'ai récement fait l'acquisition d'une dreamcast Votre carrière vidéoludique Segadreamcastbig7zy

en partie pour Shenmue I Votre carrière vidéoludique Shenmuewall3277ft

et Shenmue II et pour Jet Set Radio. POur l'instant je suis a fond dans Shenmue II j'ai terminé le I. Après tout ça il serait temps que je me fasse Twilight Princess mais le mois de février arrive avec Okami et FFXII , puis FFIII DS au printemps et Yoshi's Island 2 que je ne manquerais pas de fair eun de ces jours.


EDIT , les images comme promis ^^


Dernière édition par le Mer 24 Jan 2007 - 18:27, édité 1 fois
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Votre carrière vidéoludique Empty Re: Votre carrière vidéoludique

Mer 24 Jan 2007 - 16:07
y a bon Super mario land 2, kupo

y a bon aussi FFX et suiko V...Very Happy


et oublie pas Ecco sur dreamcast youyou (ou plutot sa conversion PS2 plus abordable) hihihihihihi Very Happy
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Votre carrière vidéoludique Empty Re: Votre carrière vidéoludique

Mer 24 Jan 2007 - 17:48
Promis je le prendrais un de ces jours sur dreamcast ^^ totu comme legacy of kain soul reaver et skies of arcadia.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Votre carrière vidéoludique Empty Re: Votre carrière vidéoludique

Mer 24 Jan 2007 - 17:53
ouais et grandia II sur dream aussi, kupo Very Happy

masi ouais priorité a Skies of arcadia !!!!!!! Cool
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Votre carrière vidéoludique Empty Re: Votre carrière vidéoludique

Mer 24 Jan 2007 - 21:09
Alors:

NES
GB à Ekty
SNES avec le Superscope bazooka, trop fort
Playstation
N64
Dreamcast
PS2
GameCube
GBA
XBOX
GBA SP
DS

Voilà, ensuite au niveau des PC, j'en ai passer environ 4.

Sinon, pour info, je me suis recemment acheté une XBOX et une Dreamcast, y'avait trop de bon jeux sur ces consoles.

La Dreamcast est MA console préférée

LBA 2 est mon jeux préféré

Désolé, c'est sommaire, mais ça vous donne une idée Wink
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Votre carrière vidéoludique Empty Re: Votre carrière vidéoludique

Jeu 25 Jan 2007 - 10:04
J'ai commencé par
Votre carrière vidéoludique 673pxamstradcpc6128ho3

Par la suite, j'ai joué à la nes

Votre carrière vidéoludique Nes

J'ai joué au autre console chez des potes.

Mes meilleurs moment de jeu ont été sur la néo géo (on me lavé preté lol)

Avec les mythique KOF
Votre carrière vidéoludique Kof98

Windjammer
Votre carrière vidéoludique Wjammers

Et autre produit de SNK.

J'ai eu la super nes (mythique aussi)

Votre carrière vidéoludique Super-nintendo-modified-console


Mon premier vrai RPG (secret of mana).
Votre carrière vidéoludique Secret_of_Mana_SNES_ScreenShot2

J'ai eu différente période de jeu (actuellement c'est plus les jeu de fight et RPG), mais j'ai touché à tous.

J'ai eu ma période portable avec la game boy et game gear

La seul fois que je joue au tiercé, je gagne 1400F mdr et je m'achete un PS (mais jy avais déja joué avant)

Votre carrière vidéoludique Sony-playstation
Je m'achete illico FF VII, V-rally et adidas soccer 98.

J'ai eu la PS2 en ayant eu la varicelle mdr, et j'ai donc eu la PS2 en avance de mon anif (javais déja acheté en avance métal gear, kessen et tekken).

Par la suite j'ai trouvé une megadrive d'occaz avec les shining force, phantasy et ecco (2€ le jeu)

Votre carrière vidéoludique MegaDrive

Voila c'est résumé assez rapidement comme meme lol
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Votre carrière vidéoludique Empty Re: Votre carrière vidéoludique

Jeu 25 Jan 2007 - 18:23
Yes Gandia II aussi je me le prendrais

Twinny a racheter une dreaaaam , la faute à qui ????
Captain Ianov
Captain Ianov
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2007

Votre carrière vidéoludique Empty Re: Votre carrière vidéoludique

Jeu 25 Jan 2007 - 18:55
Twinsunnien a écrit:Alors:

SNES avec le Superscope bazooka, trop fort

Avec le bazooka c'était plus que fort Very Happy, c'était magique(surtout a mon age a l'époque 4/5ans) mais par contre ça faisait un peu mal a l'oeil a force 🇳🇴
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Votre carrière vidéoludique Empty Re: Votre carrière vidéoludique

Jeu 25 Jan 2007 - 19:39
yougad a écrit:Yes Gandia II aussi je me le prendrais

Twinny a racheter une dreaaaam , la faute à qui ????

Et qui c'est qui va racheter Paper mario 2 Razz

Ouais, Captain a aussi connu le mal de l'oeil et d'épaule que l'on avait avec le Superscope, n'empêche sté excellent Very Happy

Alors pour ma part, je reconnais que les passage ntre diffèrente générations furent plutôt de grandes baffes raphiques dans ma gueule Very Happy metion aux passages de SNES à PSONE (je m'en souvent encore Shocked ) et des PSONE et N64 à la Dream Very Happy
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Votre carrière vidéoludique Empty Re: Votre carrière vidéoludique

Lun 2 Avr 2007 - 2:09
Tiens j'avais eu aussi l'envi de créer un topic comme celui-ci.


Moi j'ai commencé avec la NES, j'y jouais chez un pote, son grand frère avait Mario et ce connard mettait toujours le jeu en pause (avec l'autre manette) quand j'étais en plein saut au-dessus d'un trou, résultat je tombais dedans :evil:
Votre carrière vidéoludique Nintendonesqw7


Après j'ai eu la Game Boy que j'ai découvert grâce à je sais plus qui, qui l'avait apporté quand j'étais parti en voyage scolaire en Belgique (pays super pourri au passage), et donc je jouais à Mario (encore) Land dans le car, entre deux dégueulis c'était génial.
Votre carrière vidéoludique Gameboypocketax4


Ensuite la Super Nes, que j'ai découvert à auchan où il y avait une borne avec Castlevania 4 jouable, et là j'ai tout de suite accroché, le plus drôle c'est qu'il y avait un type qui avait genre 10 ans de plus que moi, qui y jouait aussi, il tombait toujours dans les trous parcequ'il n'arrivait pas à s'accrocher avec son fouet, alors que moi j'y arrivais parfaitement, je me sentais trop fort d'être meilleur qu'un "grand" à l'époque.
Votre carrière vidéoludique Sneskb3Votre carrière vidéoludique Sneswearsuperfamicommi7


Après normal une PSX. La 1re console que j'ai acheté avec mes sous-sous à moi après avoir revendu ma SNES.
Votre carrière vidéoludique Psxfq9


Et puis re-normal, une PS2, parcequ'elle venait de baisser de 800 Frs alors forcement, j'ai sauté sur l'occaz.
Votre carrière vidéoludique Ps2photost3

Et puis plus rien après :pirat:
cyanh
cyanh
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : world of warcraft, ff12
http://www.myspace.com/lylythband

Votre carrière vidéoludique Empty Re: Votre carrière vidéoludique

Lun 2 Avr 2007 - 9:35
dans l'ordre suivant avec les jeux qui m'ont marqués à l'époque:

nes (zelda 1+2, super mario 1+2, le trois je ne l'ai pas aimé, punch out, rygar, world of wrestling, bubble bobble2, tetris)

master system 2 (rien dessus si ce n'est alex kid cite fait)

super nes (zelda3 forcément, secret of evermore, secret of mana, illusion of time, un jeu de combat VS avec les tortues ninja, steet fighter 2 turbo, mario kart, art of fighting)

game boy (tetris, un jeu avec les tiny toons, super mario land et Zelda link's awakening!!!)

megadrive (thor, desert strike, altered beast, steet fighter 2', rollerball 2, fatal fury)

ps1 (les FF, street fighter alpha 3, tekken 1+2, les resident 1+2+nemesis, tomb raider 1+2, suikoden 1+2, breath of fire 3,star ocean 2, silent hill, galerians, grandia, parappa the rapper)

game boy color pocket (pokemon version pikachu, zelda oracles du temps et saisons, zelda link's awakening DX)

saturn (panzer dragoon 1+2, nights, virtua fighter 2)

n64 (mario 64, zelda!!!, mario kart 64)

dreamcast (blue stinger, shenmue, power stone 1+2, ready 2 rumble, resident evil code veronica, climax landers, sonic adventure 1+2, the house of the dead 2, rayman 2 et tant d’autres, gunbird.)

ps2 (FF10, suikoden 4+5 même si le denier n’est pas encore fini, dragon quest 8 que je viens de recommencer, ff12 que j’ai a peine commencé mais que je ferai plus tard, Ico + shadow of the colossus, capcom vs snk 2, pes, onimusha, budokai3, deus ex, hitman 2, god of war et j’en passe)

gba (advance wars, ff tactics)

xbox (halo, abe 3)

game cube (Zelda, resident evil 1+0+4)

gbsp (version zelda!!!)

xbox360 (rien…oblivion m’a gavé,et j’ai craqué avant d’acheter dead rising et gears of war)

ds (zoo keeper, wario ware, new super mario bros, another code, mario kart,…et j’attends zelda !!!)


entre temps j'ai récupéré plusieurs exemplaires de nes et de game gear et la ds lite.
Je n'ai pas tout gardé mais une bonne partie tout de même.
Contenu sponsorisé

Votre carrière vidéoludique Empty Re: Votre carrière vidéoludique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum