GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Votre façon de jouer à un rpg !!!

+9
Paladin
Pipasrei
Twinsunnien
Pi
Kumo
X-Fab
Fripouille
Shila
Steeve
13 participants
Aller en bas
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre façon de jouer à un rpg !!! Empty Votre façon de jouer à un rpg !!!

Mer 10 Sep 2008 - 11:00
Petit topic pour savoir en moyenne combien de temps cela vous prend pour finir un rpg. Je ne parle du temps indiqué dans le jeu mais plutot l'espace de temps qui s'est écoulé entre la première fois ou vous avez commencé le jeu et quand vous l'avez fini.

En gros ests vous plutot du genre a finir vos rpgs le plus rapidement possible (en moins d'une semaine) ou plutot du genre a les laisser trainer des mois et des mois en le reprenant que de facon ponctuelle? Allez vous en ligne droite? Faites vous toutes les quetes annexes? Si oui pourquoi? Jouez vous a plusieurs rpgs en meme temps?

J'imagine bien evidemment que cela dépend du rpg en question mais je voulais connaitre les tendances de chacun quand il commence un rpg et quand il y joue.


Dernière édition par Steeve le Mar 16 Sep 2008 - 13:57, édité 1 fois
Shila
Shila
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 292
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2007
Jeu(x) du moment : FFTactics2 DS, Dead Space, Fable 2, WoW
http://damsel-in-distress.over-blog.com/

Votre façon de jouer à un rpg !!! Empty Re: Votre façon de jouer à un rpg !!!

Mer 10 Sep 2008 - 11:25
j'évite toujours au maximum la quête principale et je m'attarde en premier sur les petits trucs autour
je retarde souvent mon avancée dans le scénario, volontairement, le temps de leveler et découvrir les possibilités de mes persos ou de cafouiller dans le décor quand c'est possible
encore plus si c'est un jeu où on peut pêcher comme les Breath of Fire, là je me pose et j'bouge plus! Laughing

si j'accroche moins au jeu, c'est tout le contraire, je fonce en ligne droite, histoire de finir vite :-D

sinon le temps de jeu et l'écart, ça dépend des aléas du boulot et de mon emploi du temps, pas de l'envie malheureusement
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Votre façon de jouer à un rpg !!! Empty Re: Votre façon de jouer à un rpg !!!

Mer 10 Sep 2008 - 11:38
Je dois dire que j'ai tendance à laisser traîner. Je suis souvent très enthousiaste quand je commence un jeu, mais au fil des heures l'ennui s'installe souvent donc je laisse de côté et j'y reviens plus tard. Le pire : FFVIII : j'ai mis plus de 2 ans à le finir.
FFVII est le seul rpg que j'ai terminé en une traite je pense. En général j'essaie de faire les quêtes annexes, mais si c'est trop chiant je vais en ligne droite.
J'essaie de ne pas faire plusieurs rpgs à la fois (plusieurs jeux oui, mais de style différent). J'ai remarqué que j'étais moins "dans le jeu" quand j'en avais plusieurs en cours.
Anonymous
Invité
Invité

Votre façon de jouer à un rpg !!! Empty Re: Votre façon de jouer à un rpg !!!

Mer 10 Sep 2008 - 12:44
Tout comme Shila en gros... pour les RPG à choix multiples, je recommence le jeu au moins une fois par curiosité pour voir les autres possibilités si les implications sont radicales et visibles (genre KOTOR, Mass Effect)
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Votre façon de jouer à un rpg !!! Empty Re: Votre façon de jouer à un rpg !!!

Mer 10 Sep 2008 - 12:55
Comme je l'ai déjà mentionné dans le topic "les manies et tocs dans les rpg", je suis du genre à m'étendre super longtemps sur un RPG quand il me plait, et à le bâcler quand il me gonfle (ce qui est rare sachant que j'investie seulement dans les titres que j'aime, sauf en cas de "test officiel"). Mais en général je débute toujours l'aventure avec l'intention de le faire à 100%, toutes quêtes comprises (même celle de l'épée ultime qui ne sert à rien car t'as déjà tué tout le monde quand tu l'obtiens). Du coup, j'ai tendance à quitter la quête principale dès que possible et farfouiller un peu partout, c'est pour ça que je surkiffe FFXII.
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

Votre façon de jouer à un rpg !!! Empty Re: Votre façon de jouer à un rpg !!!

Mer 10 Sep 2008 - 19:05
...si le jeu est vraiment original et sympa je le retourne de fond en comble, et si c'est moyen après 15 heures, voir nul, c'est revente immédiate...pas le temps à passer sur des jeux ennuyeux...
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Votre façon de jouer à un rpg !!! Empty Re: Votre façon de jouer à un rpg !!!

Mer 10 Sep 2008 - 19:13
Fripouille a écrit:Je dois dire que j'ai tendance à laisser traîner. Je suis souvent très enthousiaste quand je commence un jeu, mais au fil des heures l'ennui s'installe souvent donc je laisse de côté et j'y reviens plus tard. Le pire : FFVIII : j'ai mis plus de 2 ans à le finir.
FFVII est le seul rpg que j'ai terminé en une traite je pense. En général j'essaie de faire les quêtes annexes, mais si c'est trop chiant je vais en ligne droite.
J'essaie de ne pas faire plusieurs rpgs à la fois (plusieurs jeux oui, mais de style différent). J'ai remarqué que j'étais moins "dans le jeu" quand j'en avais plusieurs en cours.

Tout pareil. J'irai m^mee jusqu'a dire que je ne fini jamais mes jeux...
Je n'ai toujours pas fini: Mass effect, Lost Planet, Lost Odyssey, Bioshock, ...Au départ je me prenais la tête, et j'essayais de me forcer à les finir, limite je m'en voulais de ne pas finir un jeu. Aujourd'hui je ne me prends même plus la tête...Si je n'ai pas envie, je ne joue pas.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Votre façon de jouer à un rpg !!! Empty Re: Votre façon de jouer à un rpg !!!

Mer 10 Sep 2008 - 20:03
Steeve a écrit:
En gros ests vous plutot du genre a finir vos rpgs le plus rapidement possible (en moins d'une semaine) ou plutot du genre a les laisser trainer des mois et des mois en le reprenant que de facon ponctuelle? Allez vous en ligne droite? Faites vous toutes les quetes annexes? Si oui pourquoi? Jouez vous a plusieurs rpgs en meme temps?

Comme Fripouille et Pie, impossible de finir un RPG d'une traite, je rajouterai même un jeu pour ma part. Very Happy

Genre même FFVII j'ai mis plusieurs années à la finir (enfin, c'était dû a ma Play qui était en train de mourir Crying or Very sad ), donc voilà.

Oui, je n'ai jamais terminer un jeu d'une traite, sauf, exception, un jeu que j'ai déjà fini une fois :-D , recemment A Link to the past et Link's awakening. Very Happy

Là, je repense à ma partie de Dragon quest 8, ça craint..... et Eternal Sonata, et je ne parle même pas des FF :-D
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Votre façon de jouer à un rpg !!! Empty Re: Votre façon de jouer à un rpg !!!

Mer 10 Sep 2008 - 20:30
Ca dépend de pas mal de facteur, de mon temps libre, de mon humeur, du jeu et des autres jeux à ma porté à ce moment la.

Bref, parfois, je vais le faire d'un trait, parfois je traine en longueur, parfois le finir à 100%, parfois le finir plusieurs fois pour tous découvrir, et parfois le laisser tomber totalement.

Actuellement, je suis plus dans une période à faire des RPG uniquement sur la quête principal, voir un peu plus si celui ci m'accroche.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Votre façon de jouer à un rpg !!! Empty Re: Votre façon de jouer à un rpg !!!

Mer 10 Sep 2008 - 21:28
Je suis capable de passer des dizaines d'heures consécutives sur un jeu pourvu qu'il me plait et ce parfois plusieurs jours d'affilé quand je n'ai rien d'autre à foutre et que le jeu me plait.

Apres, il n'y a pas vraiment de regles, tout va etre en fonction de ce que j'éprouve pour le jeu.
En général, je commence un jeu sans me poser de question et si je me met à l'aimer je vais vouloir le faire à 100% tout en sachant que je m'arreterai des que ça commencera à me gaver.

Par contre il ne faut pas que j'entame plusieurs jeux. J'ai dejà essayé de le faire pour m'apercevoir qu'au final je ne revenais jamais sur une partie abandonnée. Ca me gonfle tellement de reprendre une partie en ayant oublié pas mal de détails qu'en général je recommence le jeu à son début quand je veux y rejouer.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Votre façon de jouer à un rpg !!! Empty Re: Votre façon de jouer à un rpg !!!

Mer 10 Sep 2008 - 21:35
Au contraire, il m'arrive de plus en plus souvent de laisser un jeu en plan, afin de le continuer un peu plus tard.

Alors si le jeu me motive, j'ai vais jusqu'au bout assez vite. Surtout pour des jeux comme mass effect ou bioshock, qui me passionnent et qui se terminent assez vite.
Mais des jeux comme oblivion se jouent sur la durée. J'ai mis plus de deux ans avant de terminer la quête principale, et en continuant ma partie avec un réel plaisir. Même remarque pour des jeux comme NWN ou titan quest.

Il reste les jeux que je mets de coté, en sachant pertinemment que je ne les terminerais jamais : KH2, dragon quest 8, resident evil 4. Pas forcement des mauvais jeux à propri, mais en tout cas des jeux qui ne me passionnent vraiment pas.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre façon de jouer à un rpg !!! Empty Re: Votre façon de jouer à un rpg !!!

Mer 10 Sep 2008 - 21:42
Mais comment ne pas aimer RE 4 ??? ;-)

Sinon pour ma part, je fais les rpgs en ligne droite mais je prends mon temps tout de meme. Je n'ai plus le temps de faire les quetes annexes comme avant donc je vais a l'essentiel c'est à dire le scenar principal. Je joue a peu pres en moyenne 1 h par jour donc mes rpgs trainent quand meme sur la longueur. Lorsque j'arrive a la fin d'un jeu, il m'arrive de booster et de jouer plusieurs heures d'affilés sur un jour pour le terminer... Genre 3 fois 2h un dimanche quand j'ai rien de mieux a faire.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Votre façon de jouer à un rpg !!! Empty Re: Votre façon de jouer à un rpg !!!

Mer 10 Sep 2008 - 21:45
Je l'ai commencé deux fois, et je n'ai jamais réussi à le terminer. La mise en retrait de l'aspect survival m'a un peu refroidi. Et j'ai beaucoup plus accroché à un bioshock, qui malgré l'aspect FPS, m'a bien fait frissoner.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Votre façon de jouer à un rpg !!! Empty Re: Votre façon de jouer à un rpg !!!

Mer 10 Sep 2008 - 21:54
Rei a écrit:Ca dépend de pas mal de facteur, de mon temps libre, de mon humeur, du jeu...

de Besancenot...

Spoiler:
Mudo
Mudo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 99
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2008
Jeu(x) du moment : tomb raider anniversary

Votre façon de jouer à un rpg !!! Empty Re: Votre façon de jouer à un rpg !!!

Mer 10 Sep 2008 - 22:58
Ma façon de jouer à un RPG! euuuu.... en général assis sur mon canap en fumant un clope et en sirotant une bière.

Bon plus serieusement,quand je fait un RPG (et tous mes jeux aussi ) je prend mon temps et me consacre à 100% sur le jeux,je fait très rarement plusieurs jeux à la fois, j'essaye en général de faire les quêtes annexes mais pas forcément de les finir si ça me gonfle,en revanche j'ai tendance à faire pas mal de "power leveling", j'adore ca Very Happy .Pour ce qui est des jeux qui me plaisent pas, j'arrête dit jouer et je vais les revendre dans la foulé.

La mise en retrait de l'aspect survival m'a un peu refroidi.

RE4 est le plus SURVIVAL des Résident Evil .....stout :-D
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Votre façon de jouer à un rpg !!! Empty Re: Votre façon de jouer à un rpg !!!

Ven 12 Sep 2008 - 1:43
A une époque lointaine où les RPGs étaient rares, je n'avais pas le choix : je jouais à un jeu jusqu'à ce que je l'aie bouclé à 100%. Puis j'attendais des mois la sortie du prochain RPG en français.

Aujourd'hui c'est différent : même en pal, les sorties se multiplient et il faut faire des choix. Les premiers choix se font en magasin, les seconds à la maison. Il y a pas mal de jeux chez moi auxquels je n'ai pas encore joués et qui attendent leur tour.
Et de manière générale, je joue désormais au feeling : les listes que je prévois ne sont jamais respectées, je peux tester un petit jeu et accrocher tellement que je laisse mes autres jeux en plan. Récemment j'ai ainsi refait Chrono Trigger en laissant mes autres jeux de côté.

Un peu comme Pie, je joue si j'en ai envie. Si un jeu me passionne, je ne joue qu'à ça jusqu'à ce que j'en voie le bout : exemples Mass Effect, Zelda Twilight Princess, Shenmue...
Sinon, je joue à plusieurs jeux en parallèle, en évitant plusieurs jeux de même genre si possible. Un coup Soul Calibur, puis un petit Sonic... voilà.

En période de cours, je n'ai pas de temps, donc je suis très sélectif et je me limite à un seul et unique jeu qui me plait.

Le reste patiente sur l'étagère.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Votre façon de jouer à un rpg !!! Empty Re: Votre façon de jouer à un rpg !!!

Sam 20 Sep 2008 - 14:45
Pour moi tout dépend du jeu. Si c'est un RPG où on choisi notre classe, metier, race etc etc je met beaucoup de temps à le finir car ça m'arrive souvent de supprimer mes parties pour recommencer d'une autre façon.
Sinon oui quand je fais un jeu, j'adore le finir a 100% et mettre des heures à trouver le dernier objet cachés, la nouvelle arme, la nouvelle fin...
Mais bon cette année je ne pourrais pas trop la consacrer au jeux vidéos Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

Votre façon de jouer à un rpg !!! Empty Re: Votre façon de jouer à un rpg !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum