GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cette fin d'année va nous ruiner

+4
Azertoc
LDD
Pipasrei
Shiranui
8 participants
Aller en bas
Shiranui
Shiranui
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 88
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008
Jeu(x) du moment : Dragon Quest V

Cette fin d'année va nous ruiner Empty Cette fin d'année va nous ruiner

Dim 31 Aoû 2008 - 18:13
Et oui, mon portefeuille commence déjà à trembler, essaye de se préparer à ce qui l'attend.
Car cette fin d'année arrive avec de gros blockbusters, des jeux qui nous seront difficiles de ne pas acheter, en vrac :

Gears of War 2, Fable 2, Fallout 3, Mirror's Edge, Prince of Persia, Resistance 2, Tomb Raider Underworld, Infinte Undiscovery,
The Last Remnant, Far Cry 2, Call of Duty 5, Banjo-Kazooie, Fifa09 et Pes2009, Tom Clancy's Endwar, Warhammer Online, Spore,
Dead Space, Valkyria Chronicles, LittleBigPlanet, Animal Crossing, Persona 3 : FES, Castlevania : Order of Ecclesia, Dragon Ball : Origins, Final Fantasy IV, Dragon Quest IV et je n'ai pas tout mis.

Donc oui, y a du lourd, et moi je ne sais pas quoi faire, je peux pas tout avoir (le monde est injuste).
J'ai une 360, une PS2, une PSP(d'autres consoles vieilles mais ça ne nous interresse pas) donc en faisant le tri, en choisissant le meilleur j'arrive à cette liste :
GOW2, Fable2, Fallout 3, Persona 3 : FES, Mirror's Edge, The Last Remnant et je me tate à prendre Infinite Undiscovery.
Bon, vous l'aurez remarqué, c'est beaucoup trop et mes sous sont déjà en train de mener une opération Sauve qui peut!
Heureusement que je n'ai plus de DS sinon j'aurai pris FFIV et DQIV direct sans réfléchir.

Et vous? Comment allez vous négocier vos fêtes de fin d'année?
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Cette fin d'année va nous ruiner Empty Re: Cette fin d'année va nous ruiner

Dim 31 Aoû 2008 - 18:28
Moi, je me prend moins la tete, il y a déja tellement de jeu sorti et très bon, alors je prend les vieux jeux.
Au lieu d'acheter le jeu 70€, j'en ai pour une dizaine en général. Ou alors, je les emprunte à des potes.
J'ai en plus déja une bonne panoplie de jeu acheter que j'ai toujours pas commencer ou à peine.

Je vais sans doute passer par l'import aussi pour un ou deux qui pourraient m'intéresser à leur sorti histoire de réduire les frais. Par contre, Sad pourquoi Kengo zero est zonné
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Cette fin d'année va nous ruiner Empty Re: Cette fin d'année va nous ruiner

Dim 31 Aoû 2008 - 18:34
Dans ces cas-là, je profite de mon anniv et de Noël pour me faire offrir un ou deux jeux... le reste est une affaire de choix et de thunes. Généralement, je m'offre le ou les deux jeux dont j'ai vraiment envie, et j'attends que le prix baisse (occase, etc.) pour le reste. Le fait d'avoir travaillé cet été m'a permis de me faire un peu d'argent, donc je ne devrais pas avoir trop de problème pour assouvir ma collectionite (car désormais j'achète des jeux même lorsque je n'y joue pas : j'ai encore Wild ARMs 5 et persona 3 sous blister, par exemple).

Ma liste vraisemblable, susceptible d'évoluer en fonction des reviews :
- Fable 2,
- Fallout 3,
- The Last Remnant,
- Prince of Persia,
- PES 09,
- Dead Space.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Cette fin d'année va nous ruiner Empty Re: Cette fin d'année va nous ruiner

Dim 31 Aoû 2008 - 18:45
Moi je suis complètement décalé de deux bonne années.

N'ayant acquis une 360 qu'au mois de Juin me ferait ce Noël les hit de l'an passé (Mass Effect, Bioshock, The Darkness, Halo 3, ect) voire même certain de 2006 (Condemned 1, Prey,..) Donc les jeux de fin 08 attendrons plusieurs mois, d'ici là ils seront dispo à 35-20€. Car les jeux 360 on une aptitude stupéfiante de voir leur prix bradé en quelques mois.

Par contre je compte bien me prendre Dragon Quest IV pour voir ce que ça donne et aussi SURTOUT Phoenix Wright 3 qui arrive début Octobre !!!!! (et je prendrais Apollo Justice dans la foulée).

Hummm sinon c'est vrai qu'un jeu pas trop trop long à finir comme Dead Space ou Mirror's Edge, je ne dis pas non.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Cette fin d'année va nous ruiner Empty Re: Cette fin d'année va nous ruiner

Dim 31 Aoû 2008 - 19:26
J'ai aussi pas mal de vieux jeux 360 en attente, mais je ne pense pas faire impasse sur fable 2 et sur fallout 3. Pour le reste, ça attendra plus tard. Sauf si PES vaut le coup évidemment.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Cette fin d'année va nous ruiner Empty Re: Cette fin d'année va nous ruiner

Dim 31 Aoû 2008 - 19:33
Si ça tenait qu'à la liste des jeux... J'ai pas encore de consoles next gen at home... Bordel de merde...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Cette fin d'année va nous ruiner Empty Re: Cette fin d'année va nous ruiner

Dim 31 Aoû 2008 - 19:36
YAD : C'est vrai qu'il faut aussi que je reprenne Bioshock (auquel je n'ai joué qu'une paire d'heures et qui était déjà impressionnant) et que j'ai des titres ps2 en attente.
Et tout bien réfléchi, je ne suis pas convaincu d'être prêt à payer Dead Space 70 euros.

Quant au nouveau PES, je ne m'attends pas au jeu du siècle, mais j'espère que sur le fond ils auront su améliorer les défauts évidents de l'itération 08 sur next-gen.
Un gameplay au moins aussi bon que du temps de la PS2 suffirait à me combler.

Tuân : la 360 commence à être bien dotée, là, mine de rien. Avec un peu de chance, des packs premium intéressants vont apparaître vers Noël.
Shiranui
Shiranui
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 88
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008
Jeu(x) du moment : Dragon Quest V

Cette fin d'année va nous ruiner Empty Re: Cette fin d'année va nous ruiner

Dim 31 Aoû 2008 - 19:52
GOW 2 et Fable 2 seront en ma possession, version collector, c'est prévue.
Maintenant Last Remnant risque d'être excellent, Mirror's Edge si original que donner des sous pour des développeurs qui prennent des risques, font avancer le jeu vidéo ça me dérange pas. J'ai regardé des vidéos de gameplay de Fallout 3 est j'adore l'univers (même si je ne connais pas la série) de plus il y a Bethesda au commandes donc je pense vraiment aimé, en tout cas les vidéos m'ont donné envie.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Cette fin d'année va nous ruiner Empty Re: Cette fin d'année va nous ruiner

Dim 31 Aoû 2008 - 22:37
Perso je ne sais pas trop quoi penser des premières vidéos de Fallout 3.
Ok, l'ambiance post-apocalyptique est sympa (la BO aussi apparemment), mais d'une part le jeu ne me paraît pas si beau que cela, et d'autre part le gameplay me laisse un peu de marbre pour l'instant. C'est sûr que l'on ne juge pas un jeu à ses premières minutes, mais les scènes de combat dévoilées pour le moment ne m'ont pas vraiment emballé. En revanche, la récupération d'équipements et de fringues sur les cadavres, je trouve ça sympa.
Endorfun
Endorfun
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 429
Féminin Age : 38
Date d'inscription : 14/02/2008
Jeu(x) du moment : Assassin creed 3

Cette fin d'année va nous ruiner Empty Re: Cette fin d'année va nous ruiner

Dim 31 Aoû 2008 - 22:44
Récupérer des trucs sur des cadavres ça devient un classique (qui me plait^^). Perso j'attend avec impatiente la suite de stalker, fallout 3, Far cry 2, call of 5 half life episode 3... Bref ça va faire mal au porte monnaie^^.
Anonymous
Invité
Invité

Cette fin d'année va nous ruiner Empty Re: Cette fin d'année va nous ruiner

Dim 31 Aoû 2008 - 22:48
Sans vouloir chouiner, il existe déjà un sujet similaire à travers la Wish List : http://gameon.fr/actualites-debats-f22/wish-list-t1631.htm?highlight=list donc je ne recopie pas ma liste de jeux prévus à l'achat ici. Cela étant ...

A présent que j'ai la PS3 et la X360, c'est vite vu. Déjà je n'ai prévu de payer plein pot que Fable 2 Collector et Gears of War II Collector que j'ai déjà réservé. Je me tâte encore un peu pour Fallout 3 Collector mais il devrait venir s'ajouter à cette liste de jeux PAL payés plein pot. Pour tous les autres, ça sera soit de l'import pour les jeux dézonés X360, soit de l'import pour les jeux multi et là, en fonction de la meilleur version (X360 ou PS3), du fait qu'ils soient zoné ou non, que je sois pressé ou pas, j'acheterai soit en import sur PS3, soit en occase ou par eBay. Non parce que bon, la liste de Noël pèse lourd là.
Shiranui
Shiranui
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 88
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008
Jeu(x) du moment : Dragon Quest V

Cette fin d'année va nous ruiner Empty Re: Cette fin d'année va nous ruiner

Dim 31 Aoû 2008 - 23:37
Désolé Dark je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet du même genre déjà présent dans le forum ^^ .
Pour Fallout 3, c'est clair que le jeu risque de ne pas être franchement beau, mais l'esthétique, l'univers apocalyptique comme la dit LDD a l'air d'être excellent, la B.O genre musique des années 50, 60 est en total contraste par rapport à l'ambiance est c'est ça qui donne un cachet totalement unique au jeu. Quelque chose me dit que le jeu aura quelques défault agaçants mais qu'au final une fois qu'on accroche on ne le quitte plus.
Anonymous
Invité
Invité

Cette fin d'année va nous ruiner Empty Re: Cette fin d'année va nous ruiner

Dim 31 Aoû 2008 - 23:55
Qui a dit que Fallout3 n'était pas beau ? Moi je le trouve très correct et dans la ligne artistique qu'on lui demande de suivre. C'est fou ce qu'on était moins chiant du temps de la 2D ou 3D isométrique de base je trouve. J'ai vu plusieurs previews de journalistes qui pinaillent sur la finesse des textures, le blablablab, et gnagnagna. Incompréhensible. Les mecs croient que parce qu'un jeu arrive à un certain niveau de qualité (genre Bioshock), tout le monde peut ou doit faire au moins pareil. Sauf qu'ils oublient que la 3D n'est pas soumise aux mêmes contraintes que la 2D et leur propos est donc foireux.


Dernière édition par Dark Inquisitor le Lun 1 Sep 2008 - 0:58, édité 1 fois
Shiranui
Shiranui
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 88
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008
Jeu(x) du moment : Dragon Quest V

Cette fin d'année va nous ruiner Empty Re: Cette fin d'année va nous ruiner

Lun 1 Sep 2008 - 0:34
C'est clair qu'on en demande toujours trop, surtout qu'à choisir entre un jeu extrément linéaire, peu profond mais graphiquement sublime et un jeu comme
Fallout 3 c'est tout vu!
Luckas
Luckas
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 92
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2008
Jeu(x) du moment : Crackdown

Cette fin d'année va nous ruiner Empty Re: Cette fin d'année va nous ruiner

Lun 1 Sep 2008 - 5:51
Rei a écrit:Moi, je me prend moins la tete, il y a déja tellement de jeu sorti et très bon, alors je prend les vieux jeux.
Au lieu d'acheter le jeu 70€, j'en ai pour une dizaine en général. Ou alors, je les emprunte à des potes.
J'ai en plus déja une bonne panoplie de jeu acheter que j'ai toujours pas commencer ou à peine.

Je fais comme toi ^^ rien de tel que de se trouver d'ancien très bons titres à des prix dérisoires Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Cette fin d'année va nous ruiner Empty Re: Cette fin d'année va nous ruiner

Lun 1 Sep 2008 - 12:53
Perso, je vais tenter de chopper cette version : http://www.amazon.com/Fallout-3-Amazon-com-Exclusive-Survival-Playstation/dp/B0017QDV3E/ref=sr_1_8?ie=UTF8&s=videogames&qid=1220266109&sr=1-8 ... le collector ultime de Fallout 3 réservé au marché US avec un réveil top classe en cadeau. Pas encore gagné car je passe par le pote d'un pote qui habite aux USA. Et comme c'est limité à 1 par foyer, va falloir magouiller un peu.
Contenu sponsorisé

Cette fin d'année va nous ruiner Empty Re: Cette fin d'année va nous ruiner

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum