GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Kaamelott !!

+11
kujiroth
Haikkai
Akikaze
Ultimate Kuja
Twinsunnien
Cygnus Absinthe
Jimeo
L@spirateur
leesan
Anansi
Yougad
15 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Kaamelott !! Empty Kaamelott !!

Ven 26 Jan 2007 - 20:34
Alors, y en aurait-il parmis vous qui auraient hiberne ces 4 ou 5 dernières annes??? Hum??? NON???

Alors vous connaissez forcement Kaamelott, une serie qui passe chaque soir sur M6. Very Happy

Comme le nom l'indique (pas) cette serie de mini episodes courts (environ 5 minutes, a vue de nez) revisite tout le cycle arthurien en donnant une vision assez drole et decalee de la quete du Graal.

Kaamelott !! Medium_kaamelott

A la date d'aujourd'hui sont sortis en DVDs (en versions normales et collectors) les saisons I à III, et la saison IV est en cours de diffusion (si je ne me gourre).
Je ne saurais trop vous recommander l'acquisition des DVDs en version collectors, le packaging etant fort sympathique (ca ressemble a un livre ancien, relie de cuir, trop classe...Cool) et le DVD bonus valant vraiment le coup d'oeil.

Kaamelott !! 37

L'equipe :
On retrouve dans cette serie tous les personnages du mythe arthurien, a savoir Arthur, Guenievre, Lancelot, Bohort Perceval, Karadoc, Gauvin, Merlin, La Dame du Lac, Cai (Caius, meme si son role est tres secondaire) et d'autres personnages plus ou moins importants... La mere d'Arthur, les parents de Guenievre...

L'action prend donc place, la plupart du temps, au sein de Kaamelott, le chateau qu'Arthur erigea pour se consacrer a la Quete du Saint Graal.


Kaamelott !! Arthurgdvi0
Arthur(Alexandre Astier), grand roi de Bretagne, possesseur d'Excalibur, fut eleve par l'armee romaine avant d'epouser Guenievre par choix politique. Il n'arrive cependant pas a se convaincre de toucher sa femme afin de donner au successeur au trone de Bretagne. Tres courageux, il aime se battre, les femmes de Bretagne (sauf la sienne), manger (de preference pendant des heures)...
Il n'aime pas les apparitions de la Dame du Lac (qui le font sursauter), le Noir, les serpents, perdre du temps a expliquer des choses a Perceval.

Sa phrase culte (et aussi la mienne, au passage): "Seigneur, c'est avec devotion que je m'acquitterais de la noble tache dont vous m'honorates... Mais avec la bande de romanos que je me traine, on est pas sorti des ronces"



Kaamelott !! 273168529
Guenièvre (Anne Girouard) est la reine. C'est un mariage arrangé afin de rallier la Carmélide à Kaamelott. Fille de Leodagan et de Dame Seli, elle a le don pour passer pour une idiote ( comment est ce que Lancelot peut tomber amoureux d'une courge pareille, je me pose encore la question...). Elle est censee donner un fils a Arthur, mais pour cela, il faudrait encore que ce dernier se decide a la toucher....

Sa phrase culte : " Je dois etre la seule femme de Bretagne de moins de 30 ans que vous n'avez pas touche"


Kaamelott !! Leodagangdiv8
Séli et Léodagan, Seli (Joelle Sevilla) est tres seche et ne sait pas trop quoi faire la journée, c'est la belle mere type, toujours sur le dos d'Arthur pour avoir un petit fils. Léodagan est, quand à lui, joué par Lionnel Astier (pas d'erreur dans la prénom, et oui, c'est la papa d'Alexandre), lui, ne pense qu'à tuer, et est d'une grande violence, en plus d'etre sadique, il deteste cordialement Arthur, ce qui ne l'empeche pas de vivre au frais du Roi (ben quoi, j'allais pas dire de la Princesse)

Kaamelott !! Lancelot_GD
Lancelot, joue par Thomas Cousseau, est le chevalier errant, le plus fidele et devoue chevalier de la Table Ronde. Il voue un amour sans limite a la Reine ( pourquoi elle???) et crois fortement en la monogamie. Il essaye de conserver secret ses sentiments, mais par un malheureux concours de circonstances le Roi Arthur apprendra les faits, et banniera Lancelot.

Sa phrase culte : "N'ayez crainte, Sire, je protegerais la Reine de la ferocite des betes de la Nuit"


Kaamelott !! Percevalgdiq4
Perceval, (Franck Pitiot) est le grand ami de Karadoc. Il possede, si on en croit la Dame du Lac et Excalibur, un destin exceptionnel, surpassant celui d'Arthur (ce qui a le don de le vexer) et un talent inne pour les Maths et le calcul. Mais ca ne lui empeche pas, par manque de vocabulaire, de passer pour le dernier des cretins. Par ailleurs, il a beaucoup de mal avec la lecture des cartes.

Sa phrase culte : " C'est pas faux"


Kaamelott !! Karadocgdch3
Karadoc, (Jean Christophe Hembert) est aussi debile que Perceval, utilise lui aussi des expressions a tort et a travers, et passe son temps a manger. Si Perceval a au moins un don pour le calcul, on se demande bien quel est le don de celui ci. Il est le createur du Croque Monsieur, et de la botte secrete du "c'est pas faux".

Sa phrase culte : "Le gras, c'est la vie"



Kaamelott !! Enchanteurgdhi1
Merlin, (Jacques Chambon) est l'enchanteur officiel de Kaamelott. Il parle avec les loups, mais est incapable de faire des potions et des sorts corrects. Il est l'inventeur de la potion de guerison des ongles incarnes, pourfendeur de la belette de Winchester, et redacteur du livre " Le druidisme explique aux personnes agees".
Il est egalement particulirement mauvais en blagues.

Sa phrase culte : "Evidemment que c'est pas drole, c'est sans alcool"
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Kaamelott !! Empty Re: Kaamelott !!

Dim 28 Jan 2007 - 1:40
Encore un dossier sympa aroro ^^

Mon perso préféré c'est le maitre d'arme moi Very Happy
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Kaamelott !! Empty Re: Kaamelott !!

Dim 28 Jan 2007 - 18:56
Perceval ! c est le meilleur ! aussi connu comme Provencal le gaulois . c est pour moi celui qui garanti un épisode drole .
leesan
leesan
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 50
Féminin Age : 40
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : FFT

Kaamelott !! Empty Re: Kaamelott !!

Dim 28 Jan 2007 - 20:02
Je préfère Léodagan. raaaah j'adore les gros gueulards comme ça en plus c est un vrai barbare. J'adore!
L@spirateur
L@spirateur
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 347
Age : 34
Date d'inscription : 26/11/2006
Jeu(x) du moment : Bulletstorm ! Et ça c'est viril

Kaamelott !! Empty Re: Kaamelott !!

Dim 28 Jan 2007 - 20:54
yeah une des seul série drole qui me fais rire ^_^


moi c'est de loin perceval mon preferer Smile
Anonymous
Invité
Invité

Kaamelott !! Empty Re: Kaamelott !!

Mar 30 Jan 2007 - 12:48
yougad a écrit:Encore un dossier sympa aroro ^^

Mon perso préféré c'est le maitre d'arme moi Very Happy

JE NE MANGE PAAAAS DE GRAINES !!!!


Tu m'étonnes, j'adore moi aussi.

Mon épisode préféré, c'est "Les classes de Bohort", et son fameux cri :


MECREAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNT !
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Kaamelott !! Empty Re: Kaamelott !!

Mar 30 Jan 2007 - 13:29
C'est pas faux! Very Happy

Plus sérieusement, j'ai jamais vraiment regardé cette série mais à chaque fois que je tombe dessus j'me marre bien. Tu as fais un super dossier aro! Smile
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Kaamelott !! Empty Re: Kaamelott !!

Mar 30 Jan 2007 - 14:46
Je suis fan de Kaamelott également, j'étais habitué aux légendes arthuriennes et ça a été un véritable plaisir de découvrir une lecture de ces personnages sans qu'ils passent leur temps à s'exprimer en sentence. De plus on croirait certains dialogues signés par Michel Audiard, et ça ce n'est pas rien.
Persos préférés: Léodagan, Perceval, Père Blaise, la Dame du Lac (rousse à forte peau blanche...Embarassed )
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Kaamelott !! Empty Re: Kaamelott !!

Mar 30 Jan 2007 - 21:05
Le duo Perceval - Karadoc est absolument hilarant, si vous rajoutez à ceal un Merlin avec des recettes de grand mère, vous avez déjà 3 perso haut en couleur, mais le pire, c'est que le reste des persos est tout aussi barrés, c'est ça qui est bon.

Vive Kaamelott, elue meilleure série française par Twinny Cool
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Kaamelott !! Empty Re: Kaamelott !!

Mar 30 Jan 2007 - 21:18
Jimeo a écrit:C'est pas faux! Very Happy

ah?
tu sais pas ce que ca veut dire "mécréant" ?
Very Happy

J'adore kaamelott... c'est la premiere fois que je vois des personnages aussi bien construits pour une série de ce format.
Le jeu d'acteur est énorme et on se prend vraiment d'affection pour ces incapables ^^

je suppose que ce ne sera pas avant plusieurs saisons, mais j'ai hâte de voir comment ils vont introduire certains chevaliers des légendes au sein de la série (genre Modred, Galahad...)
Anonymous
Invité
Invité

Kaamelott !! Empty Re: Kaamelott !!

Lun 5 Fév 2007 - 20:14
Je conseille à ceux qui veulent un peu approfondir le sujet Kaamelott et les légendes arthuriennes de regarder le DVD bonus des livres II et III : on nous y explique Le rôle des femmes dans la société arthurienne (Livre II) et la Magie (Livre III).

De gros reportages d'une vingtaine de minutes forts sympathiques ! Very Happy
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Kaamelott !! Empty Re: Kaamelott !!

Lun 5 Fév 2007 - 21:48
C'est rigolo ce que tu dis Aro, parce que j'ai pas vu les bonus des livres II et III.... faudrai que j'y matte Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Kaamelott !! Empty Re: Kaamelott !!

Mar 13 Fév 2007 - 12:46
Raaaaaaaaaaaaaaaaah, ouai il faut que tu les regardes!!! Very Happy
De même que les bêtisiers ! Very Happy
Akikaze
Akikaze
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 199
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : Makai Kingdom
http://rulesofrose.nice-album.com

Kaamelott !! Empty Re: Kaamelott !!

Mar 13 Fév 2007 - 13:12
Je regarde peu Kaamelott, mais je sais que c'est vraiment excellent et j'apprécie énormément. Smile

C'est de l'humour complètement stupide mais à éclater de rire... C'est énorme, quoi. Smile
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Kaamelott !! Empty Re: Kaamelott !!

Lun 12 Mar 2007 - 20:25
Aroeris a écrit:

JE NE MANGE PAAAAS DE GRAINES !!!!


Tu m'étonnes, j'adore moi aussi.

Mon épisode préféré, c'est "Les classes de Bohort", et son fameux cri :


MECREAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNT !

Que dire de l'épisode "l'Etudiant" dans lequel Perceval retrouve les bancs d'école avec les novices et du fameux "A ROULETTTTTTTTTE !!"
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Kaamelott !! Empty Re: Kaamelott !!

Lun 16 Avr 2007 - 15:27
Very Happy Tention, une big news pour les fans de Kaamelott:

Lundi 30 avril en prime time (de 20h50 à 22h50), 2 ép longs de Kaamelott, de 50mn chacun, avec un résumé des 4 premiers Livre et donc l'introduction au cinquième livre, de plus le livre IV sera dispo en DVD le 6 juin 2007 🆒

Pour ceux qui ne veulent pas lire plus haut, Alexandre Astier (crateur de la série), a prévu de faire 7 livre de 100 ép chacun (700 min ép donc en tout, signés chez M6 donc certains d'être diffusés), pour conclure par une trilogie cinématographique vers 2008, 2009. Vala Very Happy
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Kaamelott !! Empty Re: Kaamelott !!

Mer 18 Avr 2007 - 15:52
excellent !!!!

merci pour la news twinny, je vais noter ca sur mon calendrier, et je pense meme que je vais deterrer mon magnetoscope...
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Kaamelott !! Empty Re: Kaamelott !!

Dim 29 Avr 2007 - 17:40
AA ROUUUUULETTTTTTTTTTTES!!




content pour le 30 avril Smile
Anonymous
Invité
Invité

Kaamelott !! Empty Re: Kaamelott !!

Dim 29 Avr 2007 - 22:45
"Non mais c'qui compte, c'est les valeurs" , ma phrase culte au boulot quand je veux faire chier un programmeur qui parle avec plein de chiffres Smile.
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

Kaamelott !! Empty Re: Kaamelott !!

Dim 29 Avr 2007 - 22:54
je vais pas louper cette soirée ^^
je me garde ce lundi soir pour regarder pépére Kaamelott
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Kaamelott !! Empty Re: Kaamelott !!

Lun 30 Avr 2007 - 18:20
[quote="Twinsunnien700 min ép donc en tout[/quote]

Je voudrais pas faire mon Dark Inq. en étant pointilleux, mais je crois qu'un épisode dure plus d'une minute(même sans le générique) et donc que ton calcul est foireux... Smile


Désolé Twinny, pas taper, pas taper!!
kujiroth
kujiroth
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 72
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Gran turismo 3 , Final Fantasy I

Kaamelott !! Empty Re: Kaamelott !!

Lun 30 Avr 2007 - 23:34
Bon perso j'ai pas trop aimer cette soirer ...

Mais bon fallait tenter le coup .
Anonymous
Invité
Invité

Kaamelott !! Empty Re: Kaamelott !!

Mar 1 Mai 2007 - 2:56
Je me suis endormi avant la fin, merde... c'était amusant par moment mais à force (et surtout la faute à Mme Inquisitor qui a voulu mater ça depuis le lit conjugal , faut bien que je trouve une coupable Smile), et fatigue aidant, j'ai raté la dernière demi-heure. Zut de zut.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Kaamelott !! Empty Re: Kaamelott !!

Mar 1 Mai 2007 - 12:31
j'ai trouvé ca sympa mais manquant parfois de rythme... surtout les passages avec Lancelot que j'ai trouvé limite chiant...
Je me suis quand même bien marré par moment, les passages avec le duc d'Aquitaine (Alain Chabat) sont assez fendards, j'avoue, notement le passage où il "retrouve" le lit conjugal.

ah si Perceval, karadoc et merlin sont assez énorme avec leur clan des "croustillants" Laughing
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Kaamelott !! Empty Re: Kaamelott !!

Mar 1 Mai 2007 - 14:08
Cygnus Absinthe a écrit:[quote="Twinsunnien700 min ép donc en tout

Je voudrais pas faire mon Dark Inq. en étant pointilleux, mais je crois qu'un épisode dure plus d'une minute(même sans le générique) et donc que ton calcul est foireux... Smile


Désolé Twinny, pas taper, pas taper!![/quote]

Nanan, je te taperai pô, je voulais dire 700 minis ép, il manquait des lettres Very Happy

Sinon, ce fut énorme, moins rythmé, plus posé, mais pour Lancelot c'est normal, à priori il commençe à comprendre qu'il ne peut pas faire de mal à Arthur et ptet qu'il va revenir (dans la légende il revient sauver Arthur dans une bataille).

Perceval et Karadoc, ainsi que Merlin, Yvain et Gauvin sont énormes, à former leurs clans :lol!:

Et le Duc d'Aquitaine aussi. Trop fort. On sait pas si Arthur arrive ou non à retirer l'épée!!!!!

Mais je reconnais que c'était ptet un peu long, mais terriblement sympa, une bonne introduction au livre V Very Happy
Contenu sponsorisé

Kaamelott !! Empty Re: Kaamelott !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum