GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Diablo III

+14
Corti
Pipasrei
Bat
vidok
Steeve
Raspoutine
Ekty
nero angelo
Anansi
Yougad
YAD
Grahf
Korea
Pumpk
18 participants
Aller en bas
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Date d'inscription : 19/07/2011

Diablo III - Page 3 Empty Re: Diablo III

Ven 17 Aoû 2012 - 10:49
Mode Armageddon bouclé à 40%. La fin approche. Pour ceux qui veulent du challenge, de la mort en barre et du theorycraft en veux-tu en voilà, Diablo 3 représente un bon investissement. Je n'ai pas fini Dark Souls, mais dans le genre de jeu qui donne envie de s'ouvrir les veines avec le fil de sa souris, Diablo 3 est bien aussi pour l'instant. (à partir du mode Enfer).
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Diablo III - Page 3 Empty Re: Diablo III

Mar 4 Sep 2012 - 15:26
Acte III mode Armageddon bouclé. Je sais que ce que je dis ne représente rien pour quelqu'un qui ne joue pas au jeu, mais je suis assez fier d'avoir suffisamment optimisé mon build et mon stuff et d'être arrivé à finir l'acte 3 et son boss final en solo.
En tout cas c'est sérieusement sportif, tendu pour les nerfs, et méchamment ingrat au niveau de l'or dépensé pour les réparations, et le droprate famélique du bon stuff.

Certains packs d'ennemis élites sont atroces, et il faut voir les exploitations infâmes du terrain bug d'IA et transition de loading entre les zones pour récupérer les cooldowns,etc... nécessaires pour avancer.
Bref le but d'un hack'n'slash étant de farmer suffisamment pour roxxer les zones et non les truander en porc comme je le fais, il y a encore de nombreuses heures en perspective. Mais passer le cap de l'acte 3 en Armageddon est vraiment significatif : ça veut dire que le personnage est optimisé, que le build est bon, et que le skill a été assimilé (ce qui est relatif, puisqu'on parle bien de Hack'n'slash, le skill se résumant aux déplacements et la coordination des Cooldowns). Après c'est aussi une question de chance sur la génération de la map et des packs de monstres élites aux capacités aléatoires. Certaines combinaisons d'affixes sont à se tirer une balle dans la tête.

Bref du challenge, du farm, du theorycraft/optimisation complètement passionnants, des downs de boss épiques et tendus, et les avant-bras en feu après une soirée de jeu. Tout ce que j'aime.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Diablo III - Page 3 Empty Re: Diablo III

Mer 26 Sep 2012 - 23:48
Diablo 3 en mode Armageddon terminé. En voilà un challenge dont je suis fier d'être venu à bout. La prochaine mise à jour s'annonce énorme pour le contenu, donc wait&see. En tout cas pour 200heures de jeu, je ne regrette pas mes 50 euros. La dernière fois que j'ai rentabilisé autant un jeu vidéo, je ne sais plus à quand ça remonte (Monster Hunter 2 je pense).
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Diablo III - Page 3 Empty Re: Diablo III

Mar 2 Oct 2012 - 20:12
Je me tate toujours, car si je craque, il me faut un nouvel ordi donc c'est pas pour le moment.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Diablo III - Page 3 Empty Re: Diablo III

Ven 9 Nov 2012 - 11:12
Juste le temps de faire quelques sessions de Diablo 3. Les réajustements, l'ajout (artificiel) de contenu et difficulté. Diablo 3 est l'un des meilleurs trips multijoueurs en coopération auquel j'ai touché. Souple, facile à se rejoindre en partie (partie qui ne souffre pas des départs inopinés, car le jeu se rééquilibre en temps réel), fun, dynamique. Il va rester installer longtemps, très longtemps sur mon PC celui-là.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Diablo III - Page 3 Empty Re: Diablo III

Mer 16 Avr 2014 - 22:54
Vu qu'on est 3 visiblement à jouer au jeu en ce moment, un petit up du topic.

J'avance toujours tranquillement ma partie de diablo 3 avec mon pote en mode cauchemar. On est quasi à l'acte 4.
Moi, j'incarne une moine, et lui un barbare.

Bon, pour le moment, on ne fait pas vraiment de l'optimisation d'équipement, et compagnie. On passe les zones sans faire un reset, vu qu'on se trouve pour le moment suffisamment pété pour vaincre les ennemis (enfin surtout moi), bon, après pour les autres niveau de difficulté, on changera peut être d'avis.

C'est assez marrant de voir les différences entre nos 2 personnages. Mon perso, ça fait limite chuck norris, la cloche est complètement abusé, j'élimine d'un coup la majorité des groupes d'ennemis. Et de plus, la cloche est censé être une attaque qui bouffe pas mal de PM, mais j'ai trouvé une combinaison qui fait que je gaspille pas ou très peu les points.
J'espère que l'écart entre les 2 perso va se réduire par la suite
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Diablo III - Page 3 Empty Re: Diablo III

Dim 20 Avr 2014 - 23:50
Bon, avec mon pote, on est quasi à la fin de l'acte 2 en difficulté enfer. C'est normal que le jeu est de plus en plus facile? De mon coté, je suis toujours peté, et mon pote devient aussi bien cracké.
A part vaguement un groupe d'élite par ci par la, plus résistant que la moyenne, on ne craint plus rien.

Alors, je ne sais pas si le mode Armageddon va enfin nous donner du challenge (c'est cool si c'est le cas), mais si il faut attendre autant de temps pour en avoir, ç'est quand même très très mal foutu. On s'en lasse.
J'avais pas souvenir que diablo 2, c'était comme ça (puis, déjà, au niveau loot, pour avoir du légendaire, c'était bien plus tendu).
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Diablo III - Page 3 Empty Re: Diablo III

Lun 21 Avr 2014 - 15:22
Je ne sais pas comment sont gérés le loot et la difficulté sur la version consoles. Je me rappelle que passé le mode normal, la progression était assez aisée en mode enfer et cauchemar.. Ensuite le mode Armageddon ça pique. Le but des 2 modes intermédiaires est d'offrir un levelling, un farm et un stuffing plutôt facile pour attaquer le haut niveau en Armageddon. Car comme dans les autres jeux Blizzard, il y a un jeu qui est celui du levelling, et ensuite un autre jeu qui démarre quand tu es au niveau max.
Tu verras que l'équilibrage véritable du jeu il se situe là, genre la différence de difficulté entre un mob 58 du mode enfer et un mob 60 du mob Armageddon,etc... Idem pour le stuff. Même si dans un premier temps tes stats vont baisser légèrement en terme de DPS quand tu commenceras à visser du stuff 60, tes stats de résistances/points de vie devront vite être hissées au cap théorique pour commencer à farmer à peu près efficacement en Armageddon 1. Ensuite le DPS sera optimisé.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Diablo III - Page 3 Empty Re: Diablo III

Lun 28 Avr 2014 - 10:40
Bon, comme je l'ai dit sur le topic des jeux terminés, Diablo 3 terminé en enfer/armaggedon au niveau master 2.

Si le jeu reste sympathique en coop et représente un bon défouloir avec de bonnes idées, je suis également assez déçu du jeu.
Je ne sais pas comment se déroule la version PC, mais la version console ne représente aucun challenge (bon, certes, il reste le master 3 à 5, mais je doute qu'on aurait plus galéré). Plus on avance dans le jeu, plus on roule sur l'ennemi...
On a looté du légendaire de manière assez folle (parfois, on ouvre un coffre, paf 2 légendaires bien pétés, et 2 mètres plus loin un voleur qui lâche aussi du légendaire...
Bon certes, c'était pas toujours le cas non plus. De plus, la stat qu'on a privilégié au niveau des équipements, c'était le % vis à vis des trésors (quitte à prendre des équipements sur le coup moins pété qu'on rangeait dans le coffre en cas de coup dur). Mais bon, après avoir lu un peu partout que le mode armaggedon représentait un certains challenge, et d'autant plus qu'on la fait au niveau master 2, on s'attendait à de la résistance. On a bourriné sans même refaire des zones pour optimiser notre équipement... On a carrément ignoré la forge en armaggedon tellement ça nous semblait inutile (par contre, on a pas mal utilisé la joaillerie).
Et c'était la première expérience de hack & slash pour mon pote... (quoique, dragon's crown c'est quelque part, une sorte de hack & slash).

Il y a un passage en armaggedon où je me suis fais rouler dessus en une seconde, c'était après avoir changé 2 équipements que je trouvais sympa au niveau design (et qui avait pas mal baissé mes stats). Au final, on a perdu quelques vies au tout premier niveau de difficulté, simplement par manque de connaissance du jeu (genre les arbres, ou les bestioles volantes de l'acte 2 qui envoie des tirs).
Du coup, si à l'heure actuelle, je refais une partie en mode extrême, je pense même pas perdre mon perso vu que je connais les rares dangers du jeu...

Bref, sur diablo 2, j'avais vraiment trouvé le challenge bien plus costaud, mais aussi un jeu bien plus stratégique avec plusieurs styles de potions à gérer (et non une potion unique à la con), un système optimisation du perso bien plus personnalisable.

En tout cas, mon pote est motivé pour faire un autre hack & slash, du coup, on va soit s'orienter soit sur Sacred 2, ou dungeon siege 3.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Diablo III - Page 3 Empty Re: Diablo III

Dim 24 Aoû 2014 - 20:43
Voila, j'ai bien entamé l'édition ultimate en jouant 2 classes que j'avais pas testé sur l'ancienne version (Chasseur / Féticheur), et en continuant mes anciens perso (Moine / Sorcière).

Au final, même si en dehors du 5ème acte, il n'y a pas vraiment de changement sur l'aventure, il y a quand même pas mal d'évolution parfois sympathique, parfois non.

Déja, ça fait plaisir le système que le système normal / Enfer / Cauchemar / Armageddon a été abandonné. Plus besoin de se retaper 4 fois l'aventure. Et donc, se focaliser sur les passages que l'on souhaite refaire.
Le système de craft a été entièrement repensé, et c'est pas plus mal. Moins de compo différents au niveau forge. Des sous (et les gems) pour les  gems. Ca évite des tonnes d'allée retour pour rien.
J'aime bien aussi le fait que le jeu évolue en fonction du level du joueur.
Il y a d'autres changements que j'ai trouvé sympa, même si je dois avouer la, que j'ai un trou de mémoire.

Globalement, le jeu est encore plus facile. Certains passages qui pouvaient piquer très rapidement en cas d’inattention (les arbres, ou les insectes qui balancent 5 projectile, n'arrachent plus la barre de vie).

Dans mes regrets, autant les nouveaux perso loot bien, et en quantité. En revanche, les anciens, j'ai absolument rien choppé d'intéressant... mais vraiment rien.
Le problème, je joue avec mon moine en master 3 (enfin, j'ai zappé le nouveau nom). Du coup, j'ai toujours mes vieux équipements, et je passe 3 plombes à buter les élites sur l'acte V. Certes un peu de challenge, c'est sympa, mais j'aime pas non plus m’éterniser sur les combats.
Autre petit regret, le 5ème acte rame parfois (ce qui n'est pas le cas des autres).

Avec le chasseur, j'ai tenté l'expérience extrême en difficile. J'ai tenu jusqu'au niveau 50 sans aucun soucis (enfin, si deux petites frayeurs contre les elite qui gèlent). Et je me suis fais one shot contre mon premier passage contre Urzaël... Je connaissais pas son pattern, et je me suis fais avoir comme un con. En tout cas, même si ça fait chier de perdre son perso, ça rajoute un peu de piment, et je pense le refaire (avec une autre classe). En tout cas, le chasseur, c'est vraiment une classe sympa pour sans prise de tête où l'ont peut vraiment foncer.

Le féticheur, je m'éclate avec même si mes potes ont la facheuse tendance à vouloir attaquer mes animaux (heureusement qu'on se touche pas entre allié  Laughing )
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Diablo III - Page 3 Empty Re: Diablo III

Mer 27 Aoû 2014 - 22:23
Sur diablo, j'ai choppé un anneau pour mon féticheur qui permet de combiner tous les chiens zombies que je possède, en un gros chien surpuissant.
Depuis, le chien est tellement peté qu'il nettoie tout avant qu'on arrive sur l'ennemi Laughing
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Diablo III - Page 3 Empty Re: Diablo III

Lun 13 Oct 2014 - 12:09
Bon, voila, j'ai monté les 6 classes dans diablo 3 complete edition au niveau 70.

Seul mon féticheur pour le moment peut pour le moment faire du tournent 6 (le reste des perso, c'est entre tournent 2 et 4).

J'ai enfin découvert le monde des vaches qui m'a bien fait délirer. J'ai battu tous les boss de failles, et j'ai combattu les boss au monde de clé (comme uber diablo).

Bref, avec mes potes, on a quasi fait tout le jeu, et on peste comme Blizzard qui ne propose pas de mise à jour 2.1 pour la version PS3.


Mon regret pour la version complete edition, c'est vraiment la gestion du taux de loot. Autant dans la version de base, j'avais une réelle sensation de faire pleuvoir les équipement en fonction du taux de découverte magique. Sur la version complete edition, la logique a à mon gout totalement disparu.

Kaitlyth
Kaitlyth
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 70
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 03/04/2016
Jeu(x) du moment : Dark Souls III, Bloodborne

Diablo III - Page 3 Empty Re: Diablo III

Mar 5 Avr 2016 - 10:14
Je remonte le topic pour savoir qui joue à Diablo, je m'y suis mise il y a peu !!
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Diablo III - Page 3 Empty Re: Diablo III

Mer 6 Avr 2016 - 17:17
J'ai toujours été tenté par Diablo 3 mais je crains de me lasser assez vite. Mais si un jour je le trouve à tout petit prix (genre 5/10€), pourquoi pas Smile


Dernière édition par Jimeo le Mer 6 Avr 2016 - 18:40, édité 1 fois
Skypirate
Skypirate
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 85
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2013
Jeu(x) du moment : Chrono Trigger

Diablo III - Page 3 Empty Re: Diablo III

Mer 6 Avr 2016 - 17:25
J'y ai joué énormément lorsqu'il est sorti, et la formule est vraiment très efficace ! La DA est sublime, le système de jeu est vraiment fun, même en étant pas nécessairement amoureux du genre, on prend du bon temps.
Kaitlyth
Kaitlyth
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 70
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 03/04/2016
Jeu(x) du moment : Dark Souls III, Bloodborne

Diablo III - Page 3 Empty Re: Diablo III

Mer 6 Avr 2016 - 18:38
Et tu t'es jamais lassé Sky ? moi c'est ce qui me fait peur... C'est comme avec WoW, j'alterne entre grosses sessions de jeu/overdose/pause/grosse session/overdose...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Diablo III - Page 3 Empty Re: Diablo III

Mer 6 Avr 2016 - 22:20
Je m'y remettrai peut être un jour sur PS4 pour voir les nouveautés par rapport à l'opus PS3 que j'ai retourné pas mal (fini avec toutes les classes, dans tous les niveaux de difficultés)
Kaitlyth
Kaitlyth
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 70
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 03/04/2016
Jeu(x) du moment : Dark Souls III, Bloodborne

Diablo III - Page 3 Empty Re: Diablo III

Mer 6 Avr 2016 - 23:50
Et pour ceux qui sont aguerris, je peux abuser en vous demandant quelle(s) classe(s) vous avez particulièrement apprécié et pourquoi ?
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Diablo III - Page 3 Empty Re: Diablo III

Jeu 7 Avr 2016 - 10:37
Toutes les classes sont sympas, mais ma préférence va vers le féticheur et le moine.
- Le féticheur car j'ai trouvé que c'est la classe qui m'a demandé la meilleure gestion au niveau équipement, et qu'elle reste relativement fun avec toutes les bestioles à invoquer qui peuvent attaquer dans toutes les directions en même temps, et gérer une certaine distance entre les ennemis et soi même.
C'est aussi le perso de la flemme qui dans des niveaux de difficulté bas et moyen level requiert moins de gestion de combat que les autres classes.
- Le moine, tout simplement parce que je m'étais trouvé des combinaisons d'équipement assez puissante sans gaspiller de ma jauge de mana (vu que même les combinaisons puissantes étaient intégralement rechargé). Du coup, quand, je déboulais avec ma moine, c'était limite Astérix vu que j'envoyais les ennemis valser un peu partout dans le décor (à part les élites).

Mais bon, globalement, chaque classe à son lot d'avantage et d'inconvénient, même si le chasseur représente sans doute la classe la plus efficace en terme de prise de risque réduite et de dégâts.
La classe la plus chiante selon moi pendant la première partie du jeu (jusqu'au niveau 60), c'est la classe croisé.

Après, tout dépend des équipements qu'on récupère. Pour avoir jouer avec plusieurs personnes, j'ai réussi à convertir mes potes à se mettre à la classe féticheur en voyant mon perso à l'action, mais comme ils n'ont pas eu les mêmes équipements que moi, c'était non seulement moins fun à l'écran, mais aussi moins efficace.
Et j'ai un pote qui avait un chasseur plutot fun à jouer. Peut être moins efficace sur le plan des dégats que le mien, mais nettement moins mécanique et répétitif à mes yeux.
Kaitlyth
Kaitlyth
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 70
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 03/04/2016
Jeu(x) du moment : Dark Souls III, Bloodborne

Diablo III - Page 3 Empty Re: Diablo III

Ven 8 Avr 2016 - 0:06
Merci pour ta réponse complète. Mon main pour l'instant est une croisée mais j'ai fait un moine et j'avoue pour l'instant j'aime beaucoup. Le féticheur c'est peut être celui qui m'attirait le moins mais au vu de ce que tu dis... De toute façon je pense aussi exploiter toutes les classes possibles et voir vers qui se dirige ma préférence.
C'est rare que je joue seule, on joue souvent à 3 donc c'est vrai que les lvl passent plus vite et être encadrée par des gens qui sont de "vieux" joueurs, c'est vraiment bien. Et les cinématiques du jeu m'ont littéralement scotchée sur mon fauteuil (et j'en ai eu des frissons si si).
Contenu sponsorisé

Diablo III - Page 3 Empty Re: Diablo III

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum