GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

+5
X-K
Shila
Mogfa
Ekty
Fripouille
9 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift Empty Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Jeu 26 Juin 2008 - 13:10
Juste pour dire qu'il est dispo. Comme j'ai aimé le premier et que j'y ai passé plus de 100h (à une époque où je prenais beaucoup le train), je me dis que cette suite doit être valable car FFXII RW, je m'emmerde assez pour tout dire. Et FFT l'original, c'est juste une blague à notre époque selon moi... Espoir.
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

fantasy - Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Jeu 26 Juin 2008 - 13:27
J'ai juste essayé une heure ou deux. Ca ressemble très fort à la version GBA. D'ailleurs franchement niveau graphismes ça aurait pu être mieux (j'ai l'impression que ça a été à peine amélioré par rapport à l'ancienne version). Même le type de l'auberge a la même tête (si mes souvenirs sont bons). Enfin bref je n'ai pas encore assez avancé pour donner un avis valable. Pour l'instant ça sent le repompé : livre grâce auquel on arrive à Ivalice, bande son qui rappelle très fort l'ancienne, mêmes têtes...
Côtés plus + : on a accès au mode normal ou difficile dès le départ (je ne pense pas que c'était comme ça pour l'ancien ffta, mais depuis le temps je me trompe peut-être). On n'est plus autant embêtés par les juges (jusque maintenant du moins) : il y a une règle à suivre et si on la suit on obtient le bonus que l'on a choisi en début de combat (hausse de vigueur, d'agilité, de rapidité, de chance, de pcs).

Bref à voir...
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

fantasy - Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Jeu 26 Juin 2008 - 18:17
Fripouille>> T'es au taquet sur les jeux DS toi.
J'attendais ce jeu impatiemment, y a plus qu'à chopper le St Graal...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

fantasy - Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Jeu 26 Juin 2008 - 18:31
Je l'achètes demain...
...pour y jouer dans 1 mois Very Happy
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

fantasy - Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Ven 27 Juin 2008 - 7:58
Ekty a écrit:Fripouille>> T'es au taquet sur les jeux DS toi.
J'attendais ce jeu impatiemment, y a plus qu'à chopper le St Graal...
Hum ouaip en ce moment je ne joue que sur ds. C'est par période... Il y a quelques jeux que j'attends impatiemment (comme Disgaea même si je l'ai déjà fait en grande partie sur ps2) donc dès leurs sorties je me jette dessus. Et puis la ds pour faire passer le temps dans les transports en commun il n'y a vraiment pas mieux Very Happy
Shila
Shila
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 292
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2007
Jeu(x) du moment : FFTactics2 DS, Dead Space, Fable 2, WoW
http://damsel-in-distress.over-blog.com/

fantasy - Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Ven 27 Juin 2008 - 8:59
les missions s'enchaînent toujours avec autant de plaisir et sans fin
c'est dur de décrocher pour aller se pieuter ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Ven 27 Juin 2008 - 12:24
One question, c'est en fr ou une sortie européenne anglaise...
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

fantasy - Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Ven 27 Juin 2008 - 12:34
C'est en français Very Happy

Au fait je retire ce que j'ai dit sur les juges : elles sont parfois bien chiantes les règles. Ma question : quelqu'un sait si ça porte à conséquence de ne pas suivre certaines règles (hormi la perte de l'avantage que l'on aurait pu avoir)? Du genre est-ce qu'une classe ou un personnage ne pourrait pas être débloqué... Hier soir j'en ai eu marre donc je suis passée outre ...
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Ven 27 Juin 2008 - 12:36
Bon jle prends
Thx peut être mon Rpg de l'été??
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

fantasy - Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Ven 27 Juin 2008 - 14:21
Prise d'un doute j'ai sorti le manuel (ce que je ne fais quasiment jamais) et là surprise : il y a un petit bonus pour ceux qui ont encore leur cartouche GBA : la capacité acuité qui permet d'éviter les pièges apparemment. Bon je crois que je vais lire tout le manuel histoire de ne rien râter...
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

fantasy - Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Ven 27 Juin 2008 - 22:55
Merde faut que je le choppe... Chut, j'en bave Smile
X-K
X-K
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 183
Masculin Date d'inscription : 12/03/2008
Jeu(x) du moment : Réussir ses exams malgré un premier semestre epic fail

fantasy - Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Sam 28 Juin 2008 - 0:32
Moi aussi j'ai bien envie de le tenter (quand j'aurais un DS Sad ). Mais j'ai lu ou entendu je ne sais plus où qu'il était vraiment similaire à son ainé GBA. Vrai ou pas?
Si ça se confirme, ça me motive plus trop ayant déjà fait le premier en long, en large et en travers.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Sam 28 Juin 2008 - 7:44
Fripouille a écrit:Prise d'un doute j'ai sorti le manuel (ce que je ne fais quasiment jamais) et là surprise : il y a un petit bonus pour ceux qui ont encore leur cartouche GBA : la capacité acuité qui permet d'éviter les pièges apparemment. Bon je crois que je vais lire tout le manuel histoire de ne rien râter...

Donc si je mets ma cartouche du premier épisode, j'ai droit à un bonus ? M'en vais tester ça quand je serai motivé...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

fantasy - Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Dim 29 Juin 2008 - 10:35
Pas trouvé. Mon revendeur n'en avait déjà plus hier...
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Dim 29 Juin 2008 - 13:59
Et moi c'est ma cartouche du premier FFTA que je cherche en vain dans mes affaires... la loose totale que de ne point retrouver un jeu alors que je range tout. Trop de rangement tu le rangement parfois, argh.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

fantasy - Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Dim 29 Juin 2008 - 14:03
Yeah j'ai enfin pu commencé une partie. Que dire... C'est beau, on retrouve le style musical du premier ce qui n'est pas déplaisant. J'ai fait que 3 missions donc ce n'est qu'un premier avis mais je vais continuer tranquillou Very Happy
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

fantasy - Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Lun 30 Juin 2008 - 8:22
Dark Inquisitor a écrit:
Fripouille a écrit:Prise d'un doute j'ai sorti le manuel (ce que je ne fais quasiment jamais) et là surprise : il y a un petit bonus pour ceux qui ont encore leur cartouche GBA : la capacité acuité qui permet d'éviter les pièges apparemment. Bon je crois que je vais lire tout le manuel histoire de ne rien râter...

Donc si je mets ma cartouche du premier épisode, j'ai droit à un bonus ? M'en vais tester ça quand je serai motivé...
Oui j'ai vérifié ce week-end. Après avoir inséré la cartouche du premier épisode un message s'affiche disant qu'on a acquis le bonus acuité (ou quelque chose du style). En fait lorsque l'on peut choisir parmi les bonus d'un combat il y a moyen de choisir "acuité". Bref ce n'est qu'un choix supplémentaire disponible parmi d'autres.

Il Italiano : oui c'est assez similaire à l'épisode précédent (il y a quelques ajouts quand même comme la possibilité de fusionner des items, les enchères, de nouvelles classes...). Je dois dire que j'avais un peu peur de me lasser au début vu les similitudes avec l'épisode précédent, mais j'ai du mal à décrocher.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

fantasy - Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Lun 30 Juin 2008 - 10:47
'tain faut que j'aille chopper cette merveille...
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

fantasy - Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Lun 30 Juin 2008 - 18:49
J'avoue avoir eu un peu de mal à m'y mettre (à cause du déroulement poussif des combats quand on compare aux tacticals de N1), mais en fin de compte, depuis sa sortie française, je ne décroche pas. A 9 heures de jeu, toujours pas de scénario en vue (ou si peu) mais l'intérêt du titre est vraiment ailleurs ! Smile
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

fantasy - Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Mar 1 Juil 2008 - 17:32
Même constat, j'en suis à 5 heures et je n'arrête pas de traîner en faisant plein de missions surtout que toutes ne se résument pas à un combat Smile
Par contre le pseudo-système de juge me gave méchament, ils n'ont trouvé que ça pour compliquer le jeu??? Et en plus les ennemis n'ont même pas de restriction. Décevant, je préférais l'ancien système.
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

fantasy - Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Mer 2 Juil 2008 - 8:06
Je préférais aussi l'ancien système. Qu'est-ce que ça m'énerve d'être restreinte alors que les ennemis peuvent tout faire :evil:
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

fantasy - Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Mer 2 Juil 2008 - 17:02
Je n'ai pas encore trouvé les interdictions trop contraignantes, pour l'instant, et si on les enfreint, les conséquences sont quand même moins graves que pour le premier épisode.
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

fantasy - Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Jeu 3 Juil 2008 - 8:05
Elles ne sont pas trop contraignantes, mais elles sont parfois idiotes. Du genre : ne pas faire plus de 50 de dégâts et hop tu fais un coup critique et tu te fais avoir.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

fantasy - Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Jeu 3 Juil 2008 - 18:00
Héhé chiant ça... D'ailleurs j'ai l'impression que les privilège ont un impact mineur pour l'instant. Limite ca sert à rien...
Sinon j'ai légèrement continué et j'ai Adell dans ma troupe, vivement que je la foute Ninja Very Happy
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

fantasy - Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Ven 4 Juil 2008 - 8:15
J'ai avancé un tout petit peu. J'en suis à un peu plus de 7 heures de jeu et j'ai fait 22 missions je crois.

Pour ce qui est des privilèges en général je prends hausse de pc sinon hausse de chance en espérant avoir des objets intéressants. Le hic c'est que j'ai des persos qui ne peuvent plus rien apprendre pour le moment. J'ai forgé toutes les armes que je pouvais, mais il n'y a plus rien de dispo pour certaines classes Sad (plus rien de neuf à apprendre je veux dire). J'ai aussi Adell dans mon groupe.
Contenu sponsorisé

fantasy - Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum