GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vos dernier Visionnage [Anime]

+70
Lord_Bif
vidok
Ryuurei
Iemitsu
Steeve
L'Céd
DemKin
cerulean
Corti
Elincia
Elhaym
Altraum
Conker
Alexandre
Fripouille
Bat
Korea
Malie
X-K
GrimmJow
Ayame
Tikkal
Kyozuke
Tsubasa
Fatal
Khendal
oya-tama
Hearon
Mafuto-san
Mogfa
Mickel
Paladin
Neo-Binks
Gothic Neclord
Soma
Sigmar
krokro
Razor
Youffy
Anansi
Gray
Azertoc
Ultimate Kuja
L@spirateur
Edward Carnby
Yougad
X-Fab
SelamiRPG
Riku
cyanh
mindgame_max
kujiroth
Magus
Pi
Didi
Pumpk
Tuân
LDD
Medoc
Spike
Light Cloud
Xogu
ragazzo
Pipasrei
Ekty
Moggy
Twinsunnien
Haikkai
Captain Ianov
Mina-chan
74 participants
Aller en bas
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 05/03/2012

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 29 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Lun 17 Fév 2014 - 20:19
L'Céd a écrit:La vache vous m'apprenez des trucs là. Je ne savais même pas que ce genre d'outils existaient. J'imagine que ça doit exister pour du jv, du cinéma ou de la zik. Ça ne doit valoir la peine que quand on consomme en masse non?


Personnellement, si tu as envie de te lancer dans ce genre de liste, je te conseillerais d'utiliser http://www.senscritique.com/

Outre le fait que c'est fait par des frenchies, il a l'énorme avantage de pouvoir tout lister dedans (mangas, films, livres,…) même si c'est sans doute moins exhaustif.

Bon, je ne l'utilise pas, mais j'en ai entendu que du bien.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 29 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Mer 26 Fév 2014 - 19:18
Encore 3 épisodes à mater et j'aurai fini Lain Serial Experiment. Je trouve ça vraiment très très bon, même si très très lent et brumeux dans la façon de distiller les infos. Mais le petit format rend le tout plutôt digeste, et la mise en scène dépouillée couplée à l'esthétique qui mixe un Japon très "normal" (lycée, maison,etc...) et des éléments informatiques (physique et interface) dans un univers très "synaptique" font un tout assez fascinant, posé, et agréable. C'est super intelligent d'avoir fait sur 13 épisodes et pas étiré sur 20-30 chapitres.
Pressé de voir le fin mot de l'histoire.
Ryuurei
Ryuurei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 104
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2013
Jeu(x) du moment : The Biding of Isaac
http://japaneseanimationstudies.wordpress.com/

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 29 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Lun 26 Mai 2014 - 14:08
Bon bah je matte Tom Sawyer en ce moment, en VF, ça rappelle quelques souvenirs. Par contre, les épisodes sont mélangés mais ce n'est pas tellement dérangeant, à part quelques évènements principaux (la rencontre avec Becky, la maison de Huck), chaque épisode peut se regarder indépendamment.

Le bonus fun, c'est d'écouter le générique français tout en regardant le trailer de Las Vegas Parano.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 29 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Sam 7 Juin 2014 - 12:08
Comme d'habitude, j'ai tâché d'essayer un maximum d'animes cette saison malgré des synopsis souvent peu flatteurs en partant du principe qu'on peut toujours tomber sur une bonne surprise.

Et... non. Très faible printemps en matière de japanimation, ce qui commence à devenir habituel j'ai l'impression.

Ce que je retiens tout de même :

- Haikyu!!, petite série sympathique sur le volley qui sans être hautement originale réussit tout de même à nous faire passer un bon moment par le biais d'une animation globalement soignée et de personnages attachants.
- Mushishi Zoku Shou, parce que Mushishi, tout simplement. Malgré l'absence de fil conducteur et l'un des personnages principaux les plus discrets de l'histoire, chaque épisode passe à une vitesse monstre.
- Ping Pong, que je trouve très intéressant malgré un énorme parti pris en matière d'animation qui ne peut que diviser. Personnellement, j'adhère.
- Sidonia no Kishi, entre guillemets car pour l'instant je n'ai vu qu'un épisode. Je connais un peu le manga dont j'ai lu les deux premiers volumes, donc je suis plus ou moins confiant sur ce que la série peut nous proposer d'un point de vue scénaristique dans un avenir très proche, mais le grand point d'interrogation et principal enjeu de l'anime à mon sens reste la qualité du rendu 3DCG. Je déteste profondément cette technique d'animation, je ne suis pas le seul et les producteurs en sont visiblement conscients si j'en crois une de leur interview. Pourtant, ils ont quand même tenté le pari et de ce que j'ai vu dans le premier épisode, c'est vrai que la qualité n'était pas dégueulasse. Maintenant, reste à voir sur le long terme.
- Isshukan Friends dans le doute, car encore une fois je n'en ai vu qu'un épisode et que le concept me semblait assez intéressant sous réserve d'être correctement exploité par la suite.
- Jojo's Bizarre Adventure Stardust Crusaders, la première saison était vraiment bonne, celle-ci est dans la même lignée.

Ce que je largue sans remords :

- Mekaku City Actors, en me demandant vraiment pourquoi je persiste à essayer les productions du studio SHAFT tant je n'adhère pas du tout à leur vision de l'animation. Surement parce que j'avais bien aimé Madoka et parce que la première saison d'Arakawa Under the Bridge m'avait vraiment fait rigoler mais pour le reste... Deux épisodes vu de Mekaku City Actors et à chaque fois, j'en ressors avec un gros mal de tête. Visuellement, c'est très joli mais pour le reste, c'est une purge.
- Soul Eater not! ou K-on dans l'univers de Soul Eater. Lolno(t).
- Gokukoku no Brynhildr. Bon, déjà, c'est animé avec la bite et le tout schlingue le manque de moyens évident, mais avant que le côté fan service surgisse et transforme le tout en anime harem, je restais suffisamment bon public pour regarder.
- Abarenbou Rikishi Matsutaro!!. Je me disais qu'un anime sur le sumo, ça pouvait être intéressant mais même si j'aime plutôt bien le style d'animation, ça n'a quand même pas grand intérêt.
- Broken Blade (que je me refuse à appeler Break Blade, y'a des limites). J'ai bien aimé les films, je suis fan du manga (je pleure encore la perte de la licence par Doki Doki) mais je pense que pour moi, cette adaptation est celle de trop. Je me suis un peu ennuyé sur les épisodes 2 et 3 et étant donné que je connais déjà la suite, je me dis que ça serait une perte de temps que de persister.

En résumé, 4 séries que je garde assurément + 2 qui devront encore faire leurs preuves contre 5 séries que je jette + tout le reste que je n'ose même pas approcher. Voilà voilà.
Ryuurei
Ryuurei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 104
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2013
Jeu(x) du moment : The Biding of Isaac
http://japaneseanimationstudies.wordpress.com/

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 29 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Sam 7 Juin 2014 - 13:07
On regarde visiblement la même chose excepté Sidonia no Kishi, la 3DCG me rebute et je préfère m'en tenir au manga. Après qui sait, je la regarderai ptete dans 20 ans...

À cela s'ajoute Kenzen Robo Daimidaler. C'est une série humoristique malgré son coté super robot. Pour devenir puissant afin d'éclater l'armée de pingouin méchant pas beau, le héros a besoin de Hi-ERO Particles, qu'il n'obtient qu'en pelotant sa gonzesse. Ca paye pas de mine mais c'est plutôt délirant. Et le générique d'ouverture déchire !



Je regarde aussi Kantoku Fuyuki Todoki. Ce sont des ptits épisodes de 2-3 minutes sur la vie d'un otaku légendaire appelé Hideaki Anno. C'est en SD, c'est marrant, y a du Gundam et du Ultraman, ça me va !

Sinon j'ai bien avancé Tom Sawyer Parano, je viens de voir l'épisode 34 avec l'arrivée d'une montgolfière qui a foutu la ville sens dessus dessous. En tout cas Huck est mon perso préféré, il faudra que je lise le bouquin de Twain à son sujet. Et il est fort probable que je regarde Heidi, j'ai vu 3 épisodes rapidement, et en tranche de vie, émotion, voyage, décors et réalisation, jusque là, je suis époustouflé.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 29 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Sam 7 Juin 2014 - 13:41
Ryuurei a écrit:

À cela s'ajoute Kenzen Robo Daimidaler. C'est une série humoristique malgré son coté super robot. Pour devenir puissant afin d'éclater l'armée de pingouin méchant pas beau, le héros a besoin de Hi-ERO Particles, qu'il n'obtient qu'en pelotant sa gonzesse.

Je prends note, ça peut s'avérer intéressant même si la dernière partie de ta phrase me laisse dubitatif. Heureusement qu'il y a le second degré, parce que sans ça on pourrait passer pas très loin d'un Seikon no Qwaser bis dans lequel, pour rappel, les héros doivent boire du lait maternel (directement du producteur au consommateur) pour obtenir plus de puissance. Peur
Ryuurei
Ryuurei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 104
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2013
Jeu(x) du moment : The Biding of Isaac
http://japaneseanimationstudies.wordpress.com/

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 29 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Sam 7 Juin 2014 - 14:15
Des commentaires que j'ai pu en lire, ça va de plus en plus loin au fil des épisodes, alors qui sait... ^^"
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 29 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Sam 7 Juin 2014 - 20:56
Les premiers épisodes de daimadaler ont un feeling très nagaiens (notamment dans le design du protagoniste) et un certain soin apporté a la partie robot, l'aspect fan service est suffisament assumé et second degré pour etre fun.

Sidonia no Kishi : aurait pu être excellent si l'anime n'était pas une injure visuelle totale, le premier épisode a laissé une cicatrice indélébile sur ma rétine tant c'était laid et l'acting des persos a côté de la plaque, c'est juste irregardable en l'état. Et le fait que l'anime marche bien au japon me fait très peur pour l'avenir de l'animation traditionnelle... Heureusement qu'il y a gundam build fighter pour les robots en 2D.

J'aurai voulu croire en captain earth, mais malheureusement le soufflé est tombé aussi vite que la réalisation est excellente, si Sidonia no Kishi avait eu le droit a la réal de captain earth, ça aurait juste été fantastique...

Haikyuu je ne continu pas vu que je lis le manga, mais l'adaptation est vraiment très réussi, rien a redire la dessus.

Ping pong est vraiment bien foutu aussi, même si j'ai du mal avec l’esthétique de Yuasa en général (je le trouvais pertinent pour mindgame, mais pour un anime de sport ça passe moins, même si ça suit le dessin du manga).

Dans les anime de sport j'ai beaucoup aimé baby step, ceux qui voudraient un manga/anime sur le tennis qui se veut plus réaliste et moins over the top que prince of tennis, c'est vraiment le manga idéal, avec un protagoniste assez atypique avec sa manière très analytique d'appréhender le tennis, vraiment une excellente surprise.

Puis bon, jojo quoi.

De ce que je retiens surtout cette saison il y tout au dessus du reste No game no life, que j'attendais un peu au tournant, et qui s'annonce au final jouissif au possible, assez difficile esthétiquement au début a appréhender, mais au final très pertinent par rapport au design original et en terme de mise en scène. C'est très ingénieux, et chaque épisode est un moment de fun jouissif avec des jeux incroyables aux retournements over the top, et a un rythme soutenu d'évenement et de blagues en tout genre. Je prend un pied incroyable, et j'espère vraiment qu'il y aura une saison 2 vu tout ce qu'il y a à voire encore.

Egalement Selector infected Wixoss, ou en gros Madoka Magica joue a Yu Gi Ho, sensé faire la promo du jeu de carte éponyme même pas sorti au début de la diffusion de l'anime, il semblerai qu'il soit maintenant sold out.
Et je me demande vraiment ce que je dois ressortir de ça car l'anime ne présente que des personnages qui perdent beaucoup a la vie quand ils perdent, et qui perdent encore plus si ils gagnent =o.

Et a vrai dire c'est le principal intérêt de l'anime, ils poussent tellement loin les enjeux en terme de désespoir des personnages que ça en est fun, on oublie complètement les règles du jeu de carte qu'on nous explique pas, et d'ailleurs les personnages eux même s'en foutent.
Ryuurei
Ryuurei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 104
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2013
Jeu(x) du moment : The Biding of Isaac
http://japaneseanimationstudies.wordpress.com/

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 29 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Dim 8 Juin 2014 - 0:25
En même temps, dès le trailer on a vu des pingouins qui bandent (ouais ok ils disent que c'est leur queue, mais raison de plus hein !), du pelotage en gros plan, un robot géant qui se bat contre un robot pingouin géant. Bah HEUREUSEMENT que c'est assumé et fun !

Plus sérieusement, disons que c'est du fan service utile à la progression de l'histoire.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 29 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Dim 27 Juil 2014 - 13:55
Pour l'instant, la saison actuelle semble être d'un meilleur cru que la précédente même si beaucoup d'animes doivent encore confirmer la bonne impression qu'ils m'ont faite. Je pense notamment à :

- Tokyo Ghoul qui malgré la censure assez désagréable reste plutôt intéressant à suivre.
- Terror in resonance, même si on a fait mieux niveau originalité.
- Akame ga Kill qui s'avère assez bourrin voir parfois malsain sous ses airs d'heroic fantasy classique.
- Aldnoah Zero, dont je n'ai vu que le premier épisode mais qui semble être un anime de mécha fort sympathique.
- Ao Haru Ride, parce qu'un petit coup d'amourette ça fait pas de mal de temps en temps.
- Sailor Moon Crystal (et ouais !) dont la qualité visuelle de ce remake s'avère être d'une excellente qualité.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 29 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Dim 27 Juil 2014 - 15:11
Toujours pas commencé Sailor Moon Crystal pour ma part. Ce que la Toei a dernièrement fait avec ses vieilles licences cultes ne motivent pas vraiment en fait. Entre un suite de Saint Seiya absolument insultant, un film en CGI moyen comme celui d'Harlock (même si techniquement, les deux films font le taff) et un film Dragon Ball qui n'est là que pour engranger le fric, j'en ai franchement marre de cette boîte actuellement.
Surtout quand je vois qu'un nouveau film est prévu pour 2015 pour Dragon Ball...
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 29 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Dim 27 Juil 2014 - 18:41
Sur les deux premiers épisodes, cette nouvelle version de Sailor Moon m'est apparue extrêmement fidèle au manga avec un bon travail visuel en plus. Dans la mesure où je ne connais pas grand chose de cette licence, je ferai confiance à ma copine pour me dire si la série part dans tous les sens ou non mais pour l'instant, j'ai pas l'impression que la Toei chie dans la colle.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 29 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Ven 1 Aoû 2014 - 20:39
Histoire de continuer dans les come back:


Digimon Adventure de retour en 2015 ! Champagne. Qui plus est après l'atroce Xros Wars !
En espérant que la Toei ne foire pas le truc.

Sinon, je me suis refait les 3 films Evangelion. J'étais sceptique sur l'utilité du bluray, mais putain, il y a vraiment une vraie différence par rapport aux versions DVDs. C'est impressionnant. Shocked 
Hâte de me faire les Gundam Unicorn maintenant. Parait que c'est limite ce que l'Universal Century a fait de mieux d'après pas mal de fans.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 29 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Ven 1 Aoû 2014 - 23:43
Je te dirais que ce que l'UC a fait de mieux ce sont les OVA 0080 war in the pocket. Mais ouais Unicorn c'est vraiment du solide, avec une réalisation comme on en verra plus jamais probablement.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 29 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Ven 1 Aoû 2014 - 23:59
Comme quoi. J'ai adoré War in the Pocket mais j'ai toujours une grosse préférence pour Zeta.
Et pas que concernant l'UC, d'ailleurs. Zeta, ça reste ce que je préfère niveau Gundam devant Seed.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 29 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Sam 2 Aoû 2014 - 0:16
Je te dirais que mes gundam préférés sont G gundam (qui en soi, n'a rien d'un gundam =p) et after war X, plus conventionnel mais moins éparpillé.

En faite j'ai bien aimé 0079 et Zeta, mais j'ai un gros problème avec la mise en scène et la narration a la tomino que je trouve trop chargé et épileptique.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 29 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Sam 2 Aoû 2014 - 9:45
Toujours pas fait Mobile Fighter G Gundam et After War Gundam X. En fait, depuis que j'ai épuisé les oeuvres de l'UC (hors Unicorn bien sûr), j'ai préféré faire une pause dans la franchise car je commençais à saturer après Victory Gundam..
Du coup, il me reste encore quelques trucs à mater en plus des trois cités plus haut: Turn A Gundam, Gundam Wing, Gundam Seed Destiny (que je vais détesté à priori) et Gundam Age que j'avais commencé mais que je trouvais juste naze. Je ne sais même pas si je vais la reprendre un jour en fait.

Du coup, forcément, la plupart des trucs que j'ai regardé, c'est de l'Universal Century.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 29 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Dim 3 Aoû 2014 - 22:05
Gundam Seed Destiny est plus que dispensable, vraiment.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 29 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Mar 4 Nov 2014 - 11:13
Dernier visionnage : Sword Art Online, Arc 1, Arc 2 et le film.

J'ai beaucoup aimé. L'univers MMO complètement fantasy m'a tout de suite attiré. La série ne s'attarde pas sur les détails et il n'est pas rare qu'un épisode débute plusieurs jours ou semaines après le précédent. La série fait appel à la logique/déduction du spectateur, ce qui n'est vraiment pas plus mal. J'ai trouvé l'histoire d'amour un peu trop prédominante sur la fin mais pourquoi pas.
Mon favori reste l'Arc 1, plus épique que sa suite, alors qu'elle est chronométrée (logiquement plus tendue). L'ensemble forme une série intéressante, avec des musiques de Yuki Kajiura, pas au mieux de sa forme mais tout de même très bonne.

Je me suis pris le jeu Vita qui est franchement joli. Le second arrive début 2015. Il risque d'y avoir une semaine spéciale sur Archaic.

Attention au film qui est une belle arnaque puisqu'il reprend des extraits des deux arcs pendant les 2/3 du temps et n'offre qu'une quête inédite sur la fin.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 29 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Dim 28 Déc 2014 - 12:05
La saison des animes d'automne se termine au Japon et finalement, moi qui était assez dubitatif, j'ai tout de même trouvé quelques séries sympathiques à regarder :

- Kiseijuu : Heureusement qu'un pote m'a mis le nez sur cet anime car j'étais totalement passé à côté. Ou plutôt, je l'avais volontairement écarté après lecture d'un synopsis absolument pas vendeur et qui laissait présager une série au scénario épisodique. Je ne connaissais pas non plus le manga qui a pourtant déjà été édité en France en intégralité il y quelques années. Ça ne fait pas dans la dentelle et le duo Shin'ichi-Migi est plutôt original. Je ne suis vraiment pas fan de l'animation faite par Madhouse sur leurs séries récentes, j'ai toujours cette impression d'ajout d'une voile terne et d'un manque d'expressivité global de leurs personnages, mais pour le coup cela colle plutôt bien à l'ambiance de la série

- Nanatsu no Taizai : Le fond est très classique mais j'apprécie le fait que les personnages soient déjà surpuissants d'entrée ce qui permet de laisser de côté l'évolution traditionnelle qui veut que les personnages gagnent tous en puissance progressivement au fil de leurs combats. Par contre, pour une série en 24 épisodes, on aurait été en droit d'attendre une animation un peu moins plate.

- Terra Formars : Cela m'aura donné envie de poursuivre le manga, non pas que je n'avais pas apprécié à l'époque mais un creux dans mon envie de lecture me l'avait fait mettre de côté. Par contre je ne vois pas l'intérêt de sortir une version censurée pour ce genre de série. Fort heureusement, celle-ci ne vaut que pour les humains, les cafards pouvant visiblement se faire écrabouiller avec force éclaboussures sans choquer personne. J'ai du faire avec sur la deuxième partie de l'anime et cela a tout de même donné quelques scènes bien ridicules.

- Amagi Brilliant Park : J'ai attaqué cet anime il y a quelques jours sans en attendre grand chose et finalement, ce fut une bonne surprise. Je retrouve un peu l'ambiance débile que j'avais appréciée sur la première saison d'Arakawa Under the Bridge avec des personnages hauts en couleur. Je craignais un peu que cela soit gâché par un fanservice trop présent à mon goût mais finalement, il n'en est rien.

Au delà de ça, quelques séries qui doivent encore confirmer mon intérêt :
- Shigatsu wa kimi no uso : cela partait très bien, mais le rythme est subitement retombé et les échos que j'ai eu de la suite ne sont vraiment pas positifs.
- Shingeki no Bahamu : l'intro était kitsch à crever mais la suite s'est avéré bien plus sympathique que prévu, la série étant courte et terminée je pense les enchaîner une fois fini les Amagi.
- Gundam G in Reconguista : j'aime bien le style mais bon dieu, c'est à ne rien y comprendre. Les enjeux ne nous sont pas vraiment expliqués et les choix des personnages sont totalement incompréhensibles. C'est la guerre mais tant du côté de l'armée que des pirates, on dirait une bande de scouts partant camper pendant l'été. C'est bien de ne pas prendre le spectateur par la main mais il y a quand même des limites.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 29 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Ven 2 Jan 2015 - 11:21
Vu hier soir One Piece Film Z dont j'avais totalement oublié l'existence. Un bon film qui fait son office, scénaristiquement ça ne pisse pas très loin mais ce n'est pas exactement ce que l'on attend de ce genre d'adaptation sur grand écran. Au delà de Z qui s'avère assez classique avec son bras bionique, les autres personnages qui l'entourent ont des pouvoirs plutôt intéressants, on regretterait presque qu'ils n'aient pas été introduits directement dans le manga qui commence un peu à s’essouffler sur ce point précis.

L'animation est plus que honnête, les combats sont classes. Dommage tout de même qu'au delà du trio de combattants (Luffy, Zoro, Sanji), les autres n'aient pas d'adversaire désigné. Ça commence déjà à être le cas en manga avec certains membres de l'équipage constamment en retrait (notamment Brook qui, en ce qui me concerne, est une déception de tous les instants), c'est bête de ne pas profiter des films pour leur offrir leur instant de gloire.
Anonymous
Invité
Invité

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 29 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Lun 5 Jan 2015 - 18:11
J'ai commencé Ping Pong The Animation, j'ai eu beaucoup de mal avec le design mais après 3 épisodes ça annonce vraiment un délire très bon! Il y a tout ce que j'aime dans les mangas sportifs, la compétition, un mec imbattable, un gars talentueux au possible qui s'ignore!

Vivement la suite.
Ryuurei
Ryuurei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 104
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2013
Jeu(x) du moment : The Biding of Isaac
http://japaneseanimationstudies.wordpress.com/

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 29 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Lun 5 Jan 2015 - 18:43
J'ai enchainé assez rapidement la première saison d'Initial D. La 3D mis à part, j'ai trouvé ça cool. Des caisses tunées, de la musique qui bouge, encore des caisses, des filles sexy et des courses de caisses.

2 points que j'ai bien apprécié en dehors de ça. La réutilisation de certains personnages, ils vivent de leur coté mais on sait ce qu'ils deviennent. À voir si ça continue comme ça dans les saisons suivantes. L'autre point c'est ce petit coté érotique chez les filles, et je ne parle pas d'avoir des plans culottes et des boobs qui gigotent toute les secondes... C'est plus réaliste, les filles portent une tenue à la mode, laissant parfois voir un bout de soutif qui ferait frémir n'importe quel mec de 17 ans. Puis les tenues changent d'épisode en épisode, c'est très sympa à voir.
Bon après, quand on voit le chara design des mecs, ils pourraient apparaître dans un épisode de Shin-chan.

Pour Ping Pong, bienvenue dans l'univers déjanté de Masaaki Yuasa !! Toute les réalisations de ce mec ont une animation bizarre dans ce style-là. C'est aussi l'un des rares mecs à sortir un peu du medium à cause de ça, sans parler de ses histoires souvent bien écrites, comme Kaiba et Kemonozume. Mind Game et Tatami Galaxy étant des adaptations au même titre que Ping Pong, mais toujours bon à voir aussi.

Une petite vidéo rendant hommage à son travail. On y trouve des extraits des films de Shin-chan et de Maruko-chan (il faudrait que je trouve ceux de Maruko un jour), les OVA d'Hakkenden et Nekojiro sou. Il y a aussi son Polar Bear mais difficilement trouvable... Ah et je recommande aussi son épisode de Wakfu appelé Noximilien l'horloger. Quand on voit ça, on se dit qu'il y a enfin eu un studio français qui s'est bougé le cul pour proposer une histoire peu commune avec un vrai fond à des gosses.

Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 29 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Lun 5 Jan 2015 - 19:03
J'avais pas mal trippé sur Initial D (il faut que je continue la saison 5 d'ailleurs). La BO est juste dingue, et ça apporte un sacré punch à la série.

Ceci dit, sans spoilé, il y a un évènement dans initial D qui fait que la série perd un peu de son charme.
Anonymous
Invité
Invité

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 29 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Mer 7 Jan 2015 - 10:42
Ping Pong The Animation: Plus que deux épisodes, la fin s'annonce bien épique!
Ryuurei
Ryuurei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 104
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2013
Jeu(x) du moment : The Biding of Isaac
http://japaneseanimationstudies.wordpress.com/

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 29 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Jeu 8 Jan 2015 - 4:28
Je viens de tomber sur le storyboard de l'opening de Ping Pong, animé par Shinya Ohira ! OH YEEAAH!!

http://ca-tsuka.tumblr.com/post/107322528408/ping-pong-opening-storyboards-by-shinya-ohira

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 29 Tumblr_nhrkq8mP181rb1rgoo1_500
Contenu sponsorisé

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 29 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum