GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Infinite Undiscovery

+20
Tim.Monroe
Azertoc
Belial
Cygnus Absinthe
moguri
MiNo
Grahf
Khendal
Shiranui
LDD
oya-tama
Ekty
Fripouille
Pi
X-Fab
YAD
Paladin
Kumo
Moggy
Steeve
24 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Infinite Undiscovery - Page 2 Empty Re: Infinite Undiscovery

Mar 26 Aoû 2008 - 16:16
Si c'est la sortie simultanée qui ne permet pas de faire la traduction, il faut donc aussi s'attendre a ce que The Last Remnant soit aussi en anglais..; Finalement, je prefererai avoir le jeu un peu plus tard mais avec un trad francaise. Jouer a un jeu en anglais me gave en fait... Ce n'est plus un plaisir.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Infinite Undiscovery - Page 2 Empty Re: Infinite Undiscovery

Mar 26 Aoû 2008 - 16:20
ouais ça fait chier. car meme si on pige, ça demande plus de concentration, donc c est saoulant.

je crois que FFXIII doit sortir plus en moins en simultanée. Very Happy

non mais jvous fait flipper pour rien :-D

quand tu vois des ptits jeux comme steambot chronicles traduit en français, ça fait rire de voir Infinite undiscovery en anglais, ça fait grave mega tache, kupo.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Infinite Undiscovery - Page 2 Empty Re: Infinite Undiscovery

Mar 26 Aoû 2008 - 16:27
Eh ouais je sais que c'est décevant. Perso je préfère aussi faire mes RPG en français (mais avec doublages japonais, ce qui est finalement quasiment jamais le cas...), mais bon, je n'irai pas pleurer pour le manque de sous-titres car je préfère avoir le jeu plus vite. Smile Je comprends que ça en gène quelques uns (voire même beaucoup...), mais vous n'aviez qu'à bosser vos cours d'anglais à l'école, c'tout. 8-)
Plus sérieusement, j'espère que les suivants seront traduits "à l'avance", car il est vrai que LO n'a pas posé ce genre de contrainte, preuve que Microsoft s'organise mieux et considère l'Europe comme les japonais devraient le faire...
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Infinite Undiscovery - Page 2 Empty Re: Infinite Undiscovery

Mar 26 Aoû 2008 - 16:34
Symboliquement, ce serait bien de sortir un jeu en france en français, kupo.


jvais aller pleurer tiens... snif
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Infinite Undiscovery - Page 2 Empty Re: Infinite Undiscovery

Mar 26 Aoû 2008 - 16:51
Je sais que les jeux non-traduits sur PS2 ne m'ont pas dérangé, et ont pourtant constitué une bonne partie des sorties intéressantes (star ocean 3, digital devil saga, persona 3, shadow hearts 3 ...). C'est devenu une habitude, et ce n'est plus génant du tout.
Ce n'est pas le genre de détail qui m'arrêtera, et si le jeu est bon, je le prendrais sans hésiter une seconde. Reste à voir si il vaut vraiment le coup, c'est bien ça le plus intéressant.

Après que le jeu se vende en France ou pas, ça n'a pas tellement d'importance pour tri-ace. Ce genre de RPG est généralement assez peu distribué en Europe, et 90% de leur marché se fait aux USA et au Japon.
Et si il ne se vend pas, ça reste assez peu encourageant pour les autres petites boites de RPG (atlus et autres). Pas sur qu'il fasse l'effort de distribuer leur jeu dans l'hexagone si même des titres un peu plus prestigieux font un flop.
Anonymous
Invité
Invité

Infinite Undiscovery - Page 2 Empty Re: Infinite Undiscovery

Mar 26 Aoû 2008 - 17:17
Comme toujours, les occidentaux traduisent tous leurs jeux que ça soit les voix ou les textes, les jap, JAMAIS. C'est la vie.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Infinite Undiscovery - Page 2 Empty Re: Infinite Undiscovery

Mar 26 Aoû 2008 - 18:26
Je rejoins le Mog ainsi que son paladin sur cette reflexion mais disons qu'on est pas encore rentré dans cette phase, on est juste dans celle d'en-dessous. Patience et ce rêve sera réalité!!!!!!!! (I have a dream etc...)

De tout manière I want I want I want I want I want it Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Infinite Undiscovery - Page 2 Empty Re: Infinite Undiscovery

Mar 26 Aoû 2008 - 18:28
Surtout lorsque tu vois qu'un Lost Odyssey a été entiérement traduit ...

Sisi jsuis de retour ! :-D
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Infinite Undiscovery - Page 2 Empty Re: Infinite Undiscovery

Mar 26 Aoû 2008 - 18:31
YAD a écrit:Après que le jeu se vende en France ou pas, ça n'a pas tellement d'importance pour tri-ace. Ce genre de RPG est généralement assez peu distribué en Europe, et 90% de leur marché se fait aux USA et au Japon.
Certes, mais Microsoft et Square-Enix dans une moindre mesure semble avoir compris qu'il ne fallait pas oublier notre continent. Perso, ça me ferait suer que le public boude le jeu à cause de l'absence de traductions (mais c'est bien connus les joueurs occidentaux sont fénéants...), parce que la Xbox est zonée, et il faudra investir dans une console US si les RPG cessent de franchir nos frontières...
YAD a écrit:Et si il ne se vend pas, ça reste assez peu encourageant pour les autres petites boites de RPG (atlus et autres). Pas sur qu'il fasse l'effort de distribuer leur jeu dans l'hexagone si même des titres un peu plus prestigieux font un flop.
Là en l'occurence c'est Koch Media qui distribue le jeu chez nous, et c'est évident que si les ventes ne sont pas au rdv, ca va les refroidir. Pour info Atlus n'a rien distribué chez nous, c'est Koei, Square, et Ghost Light qui ont assuré la distribution la plupart du temps. Les éditeurs de RPG distribuent assez rarement leurs propres titres en Europe en fin de compte.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Infinite Undiscovery - Page 2 Empty Re: Infinite Undiscovery

Mar 26 Aoû 2008 - 19:59
X-Fab a écrit:mais c'est bien connus les joueurs occidentaux sont fénéants

surtout les joueurs occidentaux n ont pas forcement que ça à faire de se concentrer pour lire de l anglais.

quoiqu on en dise, meme en comprennant l anglais, il faut plus de concentration en lisant de l anglais qu en lisant du français et ça saoule. y en a que ça saoule pas, tant mieux pour eux. mais ceux que ça saoule de se plisser les yeux pendant 50 heures de jeux, faut les comprendre.

c est pas grave lorsqu il s agit d un jeu acheté en US. mais lorsqu il s agit d un jeu qui parait en France, bah si, ça fait chier de lire de l anglais.
autant l acheter en import plus tot si le jeu reste en anglais.

pour Infinite, le probleme n est pas pareil puisqu il sort partout dans le monde en meme temps, mais genre Persona 3, bah jvois pas l interet par exemple d attendre la sortie de FES en europe sachant qu il restera en anglais chez nous (je pense).


voila petit coup de gueule moggien, kupo Very Happy

bah ouais moi aussi y a des trucs qui me saoule hein...

la Infinite ça me gave... moi je sais que de mon coté, ça me refoidit quelques peu et je ne pense pas etre le seul...
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Infinite Undiscovery - Page 2 Empty Re: Infinite Undiscovery

Mar 26 Aoû 2008 - 20:20
Ouais enfin, le concept de fénéantise, faudra me la refaire parceque:
1- je pourrais tres bien bien appliquer ce qualificatif aux éditeurs ayant la flemme de traduire leur jeu (quoique l'avarice est probablement le principal moteur)
2- Je serais curieux de voir la réaction des joueurs américains si on leur présentait le meilleur RPG du monde integralement en français. ou plus trivial encore si les jap sortaient leurs jeux aux USA en langue nippone "pour assurer une sortie simultanée au Japon et aux USA".

Alors effectivement, sûrement ai-je la flemme de me farcir du british pendant une centaine d'heures initialement dédié à ma détente et à mon plaisir (normal, c'est un jeu). mais je ne vois pas en quoi les joueurs pal pourrait être plus taxé de fénéants que les autres, en plus de ne pas être gâtés.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Infinite Undiscovery - Page 2 Empty Re: Infinite Undiscovery

Mar 26 Aoû 2008 - 20:33
La question ne se pose pas. L'anglais est la langue universelle, et ne pas la maitriser aujourd'hui est un handicap dans un certain nombre de professions.
Imagine que le jeu soit en allemand, plutôt qu'en anglais. Et là tu vois clairement que le marché est nettement plus restreint en Europe, même dans les pays non anglophone. Je ne parle même pas du japonais, qui est imbitable pour le commun des européens.

Bref ce n'est pas de la fainéantise si on est géné par le jeu. Mais entre une traduction à la wild arms 5, et une version anglaise, mon choix est vite fait.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Infinite Undiscovery - Page 2 Empty Re: Infinite Undiscovery

Mar 26 Aoû 2008 - 20:35
jvoulais la sortie celle la aussi le coup du "pouruqoi irait on pas refourguer un jeu integralement en français chez les amerloques ou les japs" mais jme suis retenu, kupo.

en tout cas, jsuis plutot d acc.

ces coups de gueule proviennent egalement d un ras le bol qu on nous prenne pour des cons. t es en france, tu file des jeux en français et voila.
pareil en italie.
bien entendu que je suis conscient que l Europe est moins pratique pour les localisations car on est plein de petits pays qui ne parlent meme pas la meme langue commune.
mais puree, des editeurs pas fortunés nous ponde des Steambot Chronicles en FRANCAIS et meme Gurumin a un DOUBLAGE FRANCAIS. c est Gurumin avec la soeur de Laspi, bordel... elle parle en FRANCAIS. bon les doublages, ils peuvent s en passer (vu qu en general, c est merdique Laughing ) mais au moins les sous titres quoi. c est pas non plus un truc de ouf des sous titres. ça coute des sous, mais jpense que c est surtout une giga flemme de la part des editeurs (comme l a mentionné Paladin).

EDIT: et ouais l anglais est une langue universelle, mais ça n a rien à voir. on parle de la commodité à lire du français plutot que de l anglais. Faut etre bilingue pour trouver que c est du pareil au meme de lire de l anglais ou du français.

je comprends l anglais et je pense que Paladin aussi, parce qu effectivement c est une langue universelle, mais ça ne veut pas dire qu on ait envie de se concentrer sur un RPG qui dure 50 heures sur un ecran de télé qui plus est.

pour un survival, jm en tape, mais un RPG, c est un peu chiant. de temps en temps, ça va (genre comme jlai dit dans mon message precedent, certains RPG en US ne me derange pas puisque je sais qu ils ne sortiront pas)


Dernière édition par Moggy le Mar 26 Aoû 2008 - 20:39, édité 1 fois
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Infinite Undiscovery - Page 2 Empty Re: Infinite Undiscovery

Mar 26 Aoû 2008 - 20:36
Moggy a écrit:c est pas grave lorsqu il s agit d un jeu acheté en US. mais lorsqu il s agit d un jeu qui parait en France, bah si, ça fait chier de lire de l anglais.
autant l acheter en import plus tot si le jeu reste en anglais.

pour Infinite, le probleme n est pas pareil puisqu il sort partout dans le monde en meme temps, mais genre Persona 3, bah jvois pas l interet par exemple d attendre la sortie de FES en europe sachant qu il restera en anglais chez nous (je pense).
Tes propos tiendrait la route si la console était dézonnée, hors ce n'est pas le cas malheureusement...


Sinon, ce n'est pas pareil pour le jap ou tout autre langue étrangère ; le japonais n'est pas une langue obligatoire à l'école. Smile Donc quand je parle de fénéantise, c'est plus un constat par rapport à mes proches qui ne font pas l'effort d'apprendre une langue aussi simple et abordable que l'anglais.
Après faut voir que je ne cautionne pas non plus le fait de ne pas traduire les jeux, loin de là, mais je le comprends en me plaçant du point de vue des éditeurs. Rappellez-moi combien de jeux étaient traduits à l'époque de la GB ou de la NES ? Ca ne nous empéchait pas de nous éclater quand même.
Ensuite je ne fais que réagir à des propos tels que "j'espère que ce jeu se plantera parce qu'il n'est pas traduit", que je trouve disproportionnés, et pas très fins (ca n'a rien à voir contre toi Moggy hein). Avant on se plaignait parce que les RPG ne sortaient pas chez nous, et maintenant qu'on les a, on se plaint parce qu'ils ne sont pas traduits... C'est ça les français, jamais contents ^_-.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Infinite Undiscovery - Page 2 Empty Re: Infinite Undiscovery

Mar 26 Aoû 2008 - 20:43
ouais... javoue le coup du "j espere qu il se plantera" etait plus de l enervement et jm en excuse.

bien entendu, je ne l espere pas qu il se plante, mais je reste sur mes positions que je ne cautionne pas qu un jeu (sorti du studio Square Enix qui a de la thune je pense quand meme) de l ampleur de Infinite Undiscovery sorte aujourd hui en 2008 sur 360 en anglais, alors qu à coté, t as Lost Odyssey, Blue Dragon et Eternal Sonata qui ont été traduit. ça fait sacrement tache et con (faut le dire hein). et pire que ça, LO et BD propose des multi doublage et des multi sous titres.

et comme jlai deja dit dans mon precedent post, l anglais, okay c est une langue universelle et facile, mais meme en connaissant la langue, c est lourdingue de se dire "puree j achete un jeu qui sort sur notre territoire et jdois me coltiner de langlais sur un RPG de 50 heures sur un ecran qui fait mal aux yeux".
franchement, j en ai fait des RPG en anglais et d autres titres (surtout sur PS1) mais jsuis pas devenu bilingue pour autant hein...

et ouais avant les jeux n etaient pas traduit mais c etait des jeux de plate forme pour moi... ou alors des zelda ou t as pas 500 phrases à lire comme dans un RPG

apres j ai commencé les RPG qu avec la PS1 alors bon... ^^

kupo


Dernière édition par Moggy le Mar 26 Aoû 2008 - 20:50, édité 1 fois
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Infinite Undiscovery - Page 2 Empty Re: Infinite Undiscovery

Mar 26 Aoû 2008 - 20:46
Moggy a écrit:je ne cautionne pas qu un jeu (sorti d un studio SE qui a de la thune je pense quand meme) de l apleur de Infinite Undiscovery sorte aujourd hui en 2008 sur 360 en anglais, alors qu à coté, t as Lost Odyssey, Blue Dragon et Eternal Sonata qui ont été traduit. ça fait sacrement tache et con (faut le dire hein). et pire que ça, LO et BD propose des multi doublage et des multi sous titres.
Entièrement d'accord.
Moggy a écrit:c est lourdingue de se dire "puree j achete un jeu qui sort sur notre territoire et jdois me coltiner de langlais sur un RPG de 50 heures sur un ecran qui fait mal aux yeux".
Surtout au prix des jeux en Europe...
Moggy a écrit:franchement, j en ai fait des RPG en anglais et d autres titres (surtout sur PS1) mais jsusi pas devenu bilingue pour autant hein..
Ben moi ouais figure-toi, et c'est en jouant à des RPG en anglais que j'y suis parvenu. Donc je ne pourrai qu'encourager cette méthode pour progresser. A quand le jeu vidéo comme méthode d'apprentissage linguistique ??? Smile


Dernière édition par X-Fab le Mar 26 Aoû 2008 - 20:49, édité 1 fois
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Infinite Undiscovery - Page 2 Empty Re: Infinite Undiscovery

Mar 26 Aoû 2008 - 20:48
mais en fait, la c est plus le fait que je sois degouter... c est con car jsais pas pourquoi jle prends comme ça mais jpense que j etais peut etre un peu trop confiant et à grave attendre Infinite Undiscovery (en cachette sous ma couette Very Happy)

donc, la jtombe de haut. jl attendais plus que LO et blue dragon ce jeu donc bon... jsuis grave agacé car ces deux derniers ont eté traduit et pas celui que jvoulais...


non non c est rien, c est juste une poussiere, kuposnif :-D
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Infinite Undiscovery - Page 2 Empty Re: Infinite Undiscovery

Mar 26 Aoû 2008 - 20:51
Moggy a écrit:mais en fait, la c est plus le fait que je sois degouter... c est con car jsais pas pourquoi jle prends comme ça mais jpense que j etais peut etre un peu trop confiant et à grave attendre Infinite Undiscovery (en cachette sous ma couette Very Happy)
Ben non, moi aussi je l'attends grave ce jeu. Donc au contraire, tant qu'il sort et que je comprends le scénario et ses dialogues, j'm'en fout à moitié du reste. Ah si, j'aimerais bien des doublages en jap quand même, même si je crois que l'anglais est la VO d'après toutes les vidéos de gameplay que j'ai vues... :/
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Infinite Undiscovery - Page 2 Empty Re: Infinite Undiscovery

Mar 26 Aoû 2008 - 21:02
Bah, je pensais qu'avec la next gen, on n'aurait plus (ou du moins beaucoup moins) de problême de jeux non traduit (ça fait peur pour SO4).

Mais bon c'est pas comme si ça allais m'arrêter, un rpg tri-ace, a moins qu'il soit vraiment pourri (ce que j'ai du mal a croire), je ne passerai pas a côté ! Me manque juste la 360...
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Infinite Undiscovery - Page 2 Empty Re: Infinite Undiscovery

Mar 26 Aoû 2008 - 21:03
Fab >> ouais moi aussi j y jouerais sur et certain.

d ailleurs, t avais l air d apprecier le truc dans ton ton article donc ça donne encore plus envie.

ouais ce serait cool si ils pouvaient laisser les voix japs. quoique si les voix US sont chouettes, ça ne me derangerait pas, mais bon en general les voix amrericaines c est souvent des "What is this ????" "Gotcha !!" "hmmm.... I see"

ou le mechant: "Damn !!!"

kupo Very Happy
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Infinite Undiscovery - Page 2 Empty Re: Infinite Undiscovery

Mar 26 Aoû 2008 - 21:32
Un peu comme X-Fab, j'ai appris l'anglais en bonne partie grâce aux jeux vidéo. Il faut dire qu'avec Xenogears, EarthBound, Chrono Trigger et Cross, FF4 et 6, Suikoden 1 et 3, Star Ocean 3, Valkyrie Profile et j'en passe, le joueur de RPG qui veut vivre pleinement sa passion se doit de comprendre l'anglais, qu'il le veuille ou non.
Et un peu comme YAD, je préfère une bonne version US qu'une traduction française irrespectueuse du jeu original ou complètement foirée (remember FF7). Surtout que dans le cas d'Infinite Discovery, là encore la VO est en américain.

D'un autre côté, sur le principe, je trouve ça honteux de délaisser sciemment tout un continent. Il y a un certain malaise, le sentiment d'être la cinquième roue du carrosse. On n'aurait jamais l'idée de sortir un livre ou un film sans aucune traduction en France (ou alors il s'agit d'import). Le jeu vidéo reste un peu à la ramasse là encore.
D'autant plus qu'IU est quand même un jeu Square Enix. Quand on voit que Suikoden 5 (distribué à moins de 10 000 exemplaires chez nous) ou Shadow Hearts ont connu les honneurs d'une traduction française, on se dit que l'ogre SE se fout un peu de nous et continue à nous offrir les miettes.

En 50Hz optimisé ?
Shiranui
Shiranui
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 88
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008
Jeu(x) du moment : Dragon Quest V

Infinite Undiscovery - Page 2 Empty Re: Infinite Undiscovery

Mar 26 Aoû 2008 - 22:04
Arf, LDD m'a pris de cours j'allais dire quasiment la même chose.
Comme YAD je préfère un jeu traduit en anglais plutôt qu'un jeu mal traduit en français (souvenez vous du cas FFVII). Un peu comme X-Fab j'ai était éduqué par les RPG anglais dès mon enfance et c'est ce qui m'a donné goût à la langue anglaise voila pourquoi aujourd'hui je fais des études de langues anglo-américaines!
Pour moi, le mieux c'est d'avoir le choix, perso, je préfère faire un jeu en anglais, mais d'autres en français (normal on est français), alors non seulement les éditeurs doivent traduire le jeu mais en plus il faudrait proposer plusieurs choix de langues, ça coute pas grand chose et pour ceux qui sont français mais souhaitent le faire en anglais ça fait plaisir.
Okami donne le choix comme d'autres mais la new gen et ses jeux le propose de moins en moins, même les FPS, qui pour moi sont franchement mieux en VO pour l'immersion.
Anonymous
Invité
Invité

Infinite Undiscovery - Page 2 Empty Re: Infinite Undiscovery

Mar 26 Aoû 2008 - 22:11
Mea culpa car en effet Lost Odyssey est full VF j'ai vu... mais ayant la version Asie en full Vanglaise forcément, j'avais pas ce jeu en tête. Toujours est-il que s'il vaut mieux un bon doublage anglais qu'une merdasse française, ça a nettement progressé depuis quelques années. On reconnait sans peine quelques doubleurs récurents dans le jeu vidéo, et certains RPG comme Mass Effect, ou les KOTOR, font honneur à notre langue. Donc à ce titre, l'attitude d'un SquareEnix qui d'un côté te dit prendre en compte avec amour et sincérité le marché européen, et de l'autre t'enfler avec des jeux en anglais qui sortent en retard, bravo. Forcément ça passe au-dessus de la tête d'une majorité de joueurs comme nous, mais faut pas s'étonner que le genre stagne chez nous mine de rien, et que les ventes soient assez souvent faiblardes en matière de jeux jap. Dans la famille "on fait des jeux pour les geek", on est pile dans le viseur.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Infinite Undiscovery - Page 2 Empty Re: Infinite Undiscovery

Mar 26 Aoû 2008 - 22:48
et pourquoi pas tout simplement des jeux qui propose les sous titres en français et en anglais ? kupo

comme ça tout le monde est gagnant: ceux qui accepte une VF de merde et les anglophones... non ?
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Infinite Undiscovery - Page 2 Empty Re: Infinite Undiscovery

Mar 26 Aoû 2008 - 22:53
je pense également que c'est le meilleur compromis.
C'est d'ailleurs dingue de voir que wild arms 5 proposait cette option du haut de ses modestes ambitions.
Anonymous
Invité
Invité

Infinite Undiscovery - Page 2 Empty Re: Infinite Undiscovery

Mar 26 Aoû 2008 - 23:32
La Xbox était plus radicale. Tu changeais ta région et hop, t'avais tous tes jeux en français ou en anglais. Encore plus malin.
Contenu sponsorisé

Infinite Undiscovery - Page 2 Empty Re: Infinite Undiscovery

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum