GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Orange box.

+9
FFtactics
SelamiRPG
Azertoc
nero angelo
YAD
Pumpk
Ash
Haikkai
Anansi
13 participants
Aller en bas
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Date d'inscription : 27/01/2007
http://azertoc.free.fr/

Orange box. - Page 2 Empty Re: Orange box.

Mer 30 Juil 2008 - 22:31
Oula, mon pauvre PC entrera en fusion avant même de demmarer le jeu. pour moi c'est sur 360 que tout ce passe.

D'ailleurs a ce propos j'ai fini l'épisode 1 aujourd'hui, tres court 4-5 heures de jeu à tout casser.

Le scénar' n'avance pas des masses mais l'ambiance comme toujours est réussi. Le niveau des bas fond dans lequel on n'y voit strictement rien sans lampe torche c'est de la folie. Surtout la dernière ligne droite durant laquelle tu doit attendre ce putain d'ascenseur et que tu est assaillit de tout les cotés par les zombie à grenade.

C'était d'autant plus chaud que j'ai finit l'épisode en accomplissant le succès "balle de la dernière chance" dans lequel tu ne doit tiré qu'une seule balle de tout le jeu (balle qui sert à peter un cadenas). Pas si dur que ça finalement. Ça m'a même permis de tiré avantage d'Alyx qui fesait tout le boulot avec l'aide de ma lampe torche.

D'ailleurs un truc dont j'ai oublier de parler. Alors certes le leu date de 2004 et le moteur n'est pas remplis de bump mapping à outrance mais c'est franchement joli tout de même et surtout putain le gravity gun. Quelle idée géniale. Jouer avec la physique des objet c'est juste exellent. on ressent le poid des objet et la manière qu'ont les cadavre d'ennemis à réagir est juste parfaite. Pendant tout HL² je n'arrêtais pas de taper avec le pieds de biche sur les araignées mortes juste pour voir comment elle réagissait, c'est juste incroyable.

Bon je sort tout juste de la PS2 et je n'ai pas encore fait toute la fournée d'excellent jeux sorti en 2007 sur 360, mais ya t'il encore eu mieux dans ce domaine depuis. Car j'ai fait Call of Duty 4 chez un ami, et la physique est a des années lumière de ce qu'il y a dans HL²
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Orange box. - Page 2 Empty Re: Orange box.

Jeu 31 Juil 2008 - 1:18
J'ai encore avancé ma partie. Mais que ce soir RPG ou FPS, je vais vraiment à deux à l'heure.

Spoiler:

Finalement, les heures s'enchainent assez vite une fois que je me suis mis dessus. Mais j'ai du abandonné le projecteur pour ce jeu. Trop mal au crane sinon.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Orange box. - Page 2 Empty Re: Orange box.

Jeu 31 Juil 2008 - 1:40
Oui il parait que Half Life ², déjà à sa sortie PC fesait ressentir la "gerbe du FPS" plus souvent que la normale.

J'avoue je me demande a quoi c'est due ce genre de truc. Jamais eu de bleme et pourtant je joue à moins d'un mètre de l'écran (sur moniteur PC)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Orange box. - Page 2 Empty Re: Orange box.

Lun 4 Aoû 2008 - 1:45
Half-life 2 terminé. Effectivement, ça doit être frustrant de terminer la-dessus. Mais bon, là c'est parti pour la suite ...
FFtactics
FFtactics
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 126
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 15/05/2008
Jeu(x) du moment : Secret of mana,FF7CC,FFVI advance

Orange box. - Page 2 Empty Re: Orange box.

Jeu 7 Aoû 2008 - 16:21
Hier,à la fnac il était à 15€ Wink donc profitez en !
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Orange box. - Page 2 Empty Re: Orange box.

Jeu 7 Aoû 2008 - 17:16
Sympathique. Bon, j'en ai bientôt fait le tour, à l'exception de team fortress deux que je ne toucherais surement jamais. Je dois avoir fait une bonne moitié du second épisode de half-life.

Je crois que j'aurais eu ma dose de FPS pour un bon bout de temps, mais il faut avouer que c'est un pack super avantageux. Pour 15 euros, il n'y a même pas à hésiter.

EDIT : il m'aura fallu d'arriver vers la fin de l'épisode 2, pour m'apercevoir que balancer des pots de peinture en pleine face pouvait être efficace contre les zombies. Ils se frappent entre eux.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Orange box. - Page 2 Empty Re: Orange box.

Sam 9 Aoû 2008 - 22:01
Orange box terminée. Enfin en ce qui concerne les half-life 2 et portal. La fin du second épisode était bien lourde par contre.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Orange box. - Page 2 Empty Re: Orange box.

Dim 10 Aoû 2008 - 0:05
'est vrai que la bataille contre les stalkers vire au gros bordel avec tout les chasseurs a écraser si on veux être tranquille. Ça tire de tout les coté on ne sais plus quoi faire mais wouaou, quelle ambiance !!
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Orange box. - Page 2 Empty Re: Orange box.

Jeu 28 Aoû 2008 - 20:58
Portal est sympa.

Par contre, bizarrement, il y a plus de choses dans la version 360 que la version PC de HL²..... j'vous jure que c'est pas tout à fait foutu pareil, ça m'a surpris. Very Happy

Et pour 30€ neuf, fô pô hésiter, d'ailleurs je n'ai pô hésité.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Orange box. - Page 2 Empty Re: Orange box.

Mar 1 Nov 2011 - 20:23
Je remontes le topic car une question me taraude. J'ai envie de me faire Half Life 2 et ses suites, mais je n'ai pas jouer à Half Life, premier du nom. Est-ce qu'il est nécéssaire d'avoir jouer à ce dernier pour faire les épisodes suivants ? Car de une, je ne l'ai pas à ma disposition et de deux, je ne suis pas sûr de pouvoir supporter un FPS de la fin des années 1990 aujourd'hui.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Orange box. - Page 2 Empty Re: Orange box.

Mar 1 Nov 2011 - 20:47
J'ai joué à Half Life 2 sans toucher au premier et ça ne m'a pas gêné. Et puis, ce n'est pas une suite direct en plus donc tu peux y aller sans souci. Par contre, évite la version PS3.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Orange box. - Page 2 Empty Re: Orange box.

Mar 1 Nov 2011 - 21:16
Techniquement parlant Half-Life 2 est une suite directe du premier, c'est juste qu'il y a une ellipse temporelle dans le scénario qui donne l'impression qu'on ne reprend pas directement à la suite (en même temps ça aurait été compliqué vu la fin).

Sinon pour ta question Mogfa, tu peut faire sans dans la mesure où à partir du second volet l'histoire suit son cours de manière assez détachée par rapport au premier, mais il y a un certains nombre de références et de blagues qui ne sont accessibles qu'en l'ayant fait (le coup du micro-ondes dans l'Episode 2, j'en ai encore la larme à l'oeil xD). Disons que le premier aide surtout à comprendre d'où vient Gordon Freeman à la base, comment les problèmes avec les aliens ont commencé, et pourquoi il s'est retrouvé dans la Cité 17 des années après. Il y a aussi les clins d'oeil au G-Man, mais tu devrais largement comprendre le mystère entourant ce personnage dans le 2. A la limite si tu ne te sens vraiment pas de faire le premier, regardes juste les 15 mn du début en vidéo, puis les 10-15 mn de fin, ça te mettras déjà un peu plus à l'aise je pense.

Cela dit, Half-Life reste encore jouable je trouve, c'est du Quake 2 un peu amélioré et moins baveux, mais c'est peut-être mon amour pour la saga qui parle, en plus du fait que j'ai dû le faire au moins 4 fois xD
Par contre tu dois avoir des packs de textures HD qui traînent sur le net, et Valve a déjà effectué une refonte du titre avec le moteur Source. Enfin tu as aussi le mod Black Mesa qui est en chantier depuis plusieurs années, mais on ne sait pas s'il est mort ou s'il tourne juste au ralenti.

Et puis pour la route, histoire de ne pas faire les choses à moitié, voici le lien d'un Wiki plutôt utile qui se charge de retracer toute la timeline de la saga avec diverses explications (sachant que Portal est aussi inclus).
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Orange box. - Page 2 Empty Re: Orange box.

Mar 1 Nov 2011 - 22:59
Et bien j'ignorais la mise à jour avec Source en fait et je tenterais peut être le premier épisode. Par contre, ce ne sera pas dans l'immédiat du coup. Merci pour vos réponses. :-)
Contenu sponsorisé

Orange box. - Page 2 Empty Re: Orange box.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum