GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Orange box.

+9
FFtactics
SelamiRPG
Azertoc
nero angelo
YAD
Pumpk
Ash
Haikkai
Anansi
13 participants
Aller en bas
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Orange box. Empty Orange box.

Lun 28 Jan 2008 - 19:34
Non, je ne parle pas de connexions mais du pack regroupant Half life 2, Half life 2 épisodes 1 et 2, Portal et Team fortress 2. Déja ça fait un sacré pack, et puis rien que pour Portal...Mais allez voir sur le topic Portal si ce petit bijou vidéoludique vous est inconnu.
En fait, j avais fait HL2 sur Xbox a sa sortie, mais en le refaisant sur 360, je l ai redécouvert. Bon ya des longueurs et des passages relous, mais globalement, c est un putain de FPS scénarisé avec un univers sacrément travaillé et bien foutu. Les épisodes 1 et 2, loin de n etre que des adds on baclés, prolongent vraiment le jeu, avec des grosses révélations qui tuent et des passages formidables. C est surtout vrai pour l épisode 2, tellement bon qu on se demande pourquoi ça ne s appel pas Half life 3. Ils sont forts chez Valve. Du coup, Half life 3 ça va etre chaud pour surpasser tout ça. Hallo? Pfff.
Anonymous
Invité
Invité

Orange box. Empty Re: Orange box.

Lun 28 Jan 2008 - 20:39
Je n'ai fini que Portal pour l'instant. TF2 ça m'emballe pas des masses mais quand je vois mes collègues le midi qui se font des lans d'enfer sur PC, je me dis qu'il doit bien être sympa quand même. Pour HL2 et cie, j'attends de finir le jeu déjà, et on verra pour la suite.
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

Orange box. Empty Re: Orange box.

Mar 29 Jan 2008 - 9:37
J'ai commencé HL2, dans l'ensemble sa peut aller même si des fois c'est bien chiant.
Mais j'aime bien le fusil gravitationnel, un truc ds le genre.
TF2 m'intéresse, mais ds ma piaule c'est un réseau universitaire que j'ai donc accepte pas les connections au serveur de jeu.
Sinon Portal c'est vraiment bien sympa, dommage qu'il soit assez court, mais le concept est génial, d'ailleurs il faudra que je le finisse, y doit me rester 2-3 salles encore.
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Orange box. Empty Re: Orange box.

Mar 29 Jan 2008 - 10:32
Pour l'instant, je prends les épisodes un par un... Portal ne m'enchante pas trop (malgré une putain de bonne idée), et Team Fortress, je pense qu'il est bien plus agréable à jouer sur un PC que sur ma version (PS3). Globalement, et malgré la vieillesse technique évidente, on prend un plaisir fou à parcourir l'aventure dispatchée en trois épisodes! Une sacrée bonne affaire que cette Orange Box !
Anonymous
Invité
Invité

Orange box. Empty Re: Orange box.

Mar 29 Jan 2008 - 13:05
Punaise... pourtant Portal c'est limite le meilleur truc du box. Ca me fait vraiment penser à Cube dans une certaine mesure, et l'humour de la voix off est dément. Dans HL2, ce sont les combats qui m'insuportent en fait.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Orange box. Empty Re: Orange box.

Mar 29 Jan 2008 - 18:46
Ash a écrit:Portal ne m'enchante pas trop (malgré une putain de bonne idée)
Pauvre fou. :O
Non mais la faute de goût quoi, là je suis impressionné. :wahoo:
Portal c'est CLAIREMENT la grosse super bonne surprise de l'Orange Box pour moi.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Orange box. Empty Re: Orange box.

Mar 29 Jan 2008 - 19:25
Ouaip, limite rien que pour Portal ça vaut le coup. Hakkai, fini le parce que la fin!!!
Non le gateau n est pas un mensonge (ouaip, je spoile un max).
Anonymous
Invité
Invité

Orange box. Empty Re: Orange box.

Mar 29 Jan 2008 - 20:10
Et pour TF2, j'ai eu confirmation par quelqu'un ayant joué aux deux versions. La version X360 est complètement raté. Molle à tous les niveaux, elle fait pitié face à la version PC. En gros de ce que j'en vois, c'est que pack est surtout intéressant sur PC, et limite banal sur consoles, si on oublie Portal. Je crois même que la version PS3 est encore plus naze, avec des coups de rame à tout va.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Orange box. Empty Re: Orange box.

Mar 29 Jan 2008 - 21:53
Anansi a écrit:Ouaip, limite rien que pour Portal ça vaut le coup. Hakkai, fini le parce que la fin!!!
Non le gateau n est pas un mensonge (ouaip, je spoile un max).

Ben là, à la limite ceux qui ne sont intéressé que par Portal (version pc) peuvent aussi l'acheter seul via steam. Ca coûte moins cher, c'est ce que j'ai fait. :-)
Anonymous
Invité
Invité

Orange box. Empty Re: Orange box.

Dim 3 Fév 2008 - 2:04
Terminé Half-Life 2 ... sur l'ensemble c'est un sacré bon FPS, varié, riche scénaristiquement, avec une bonne mise en scène en temps qui réel qui laisse loin derrière nombre de FPS concurrents. Reste une difficulté assez mal dosée par moment avec des pics de ouf qui peuvent franchement mettre les nerfs. Y a aussi un je ne sais quoi de mal réglé dans les contrôles au pad. Sans doute est-ce que parce que c'est un transfuge du PC, reste que par moment ça part sérieux en vrille côté souplesse.

M'enfin l'histoire m'a bien plu, et du coup je me suis lancé dans Episode One.... affaire à suivre mais là encore, j'ai bien avancé et c'est la mise en scène qui fait la force de ce jeu.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Orange box. Empty Re: Orange box.

Dim 3 Fév 2008 - 10:41
Content que tu apprécies. C est vrai que c est l ambiance et le scénar qui font la force du jeu. Mais c est vrai que la difficulté est mal dosée et que certains passages sont bien lourds (surtout quand il faut faire de la simili plate forme). M enfin, tu ne t es pas endormi finalement.
Anonymous
Invité
Invité

Orange box. Empty Re: Orange box.

Dim 3 Fév 2008 - 13:27
Endormi non. Par contre je fais toujours un simili blocage sur les combats. Il y a un je ne sais quoi encore qui fait que j'ai du mal à m'amuser. P'tête le manque de fusil sniper à peine remplacé par l'arbalète dont les munitions sont hyper rares. P'tête le manque de canon lourd également, vu qu'on n'est équipé que de mitrailleuses et flingues en gros. Bref... Le rythme du jeu, même si parfois complètement à plat à cause de la longueur de certains combats, est plutôt nerveux quand même.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Orange box. Empty Re: Orange box.

Dim 3 Fév 2008 - 13:44
C est sur que l absence de fusil sniper m a bien déçue. En plus a un moment du jeu, je pensais vraiment qu on allait en récupérer un mais...non. Pour le gros gun, ya quand meme la mitrailleuse du cartel, trés puissante, surtout le tir secondaire.
Mais tu verras que le manque de gros flingue qui dézingue se fait vraiment sentir dans l épisode 2. Je n en dis pas plus.
Anonymous
Invité
Invité

Orange box. Empty Re: Orange box.

Dim 3 Fév 2008 - 19:04
Justement... je commence juste Episode Two. En fait j'ai trouvé ce qui cloche parfois : c'est un jeu PC pensé souris-clavier, et donc réactivité plus élevée. J'ai toujours quelques problèmes dans certains combats, mais on s'y fait. Reste que le jeu est quand même parfois impressionnant, que ça soit sur la qualité de l'ensemble très très peu buggé, des animations des autres perso franchement réussies et nombreuses pour Alyx ou Dog (et hyper bien scriptés), ou quelques points de vue qui déboitent violent (typiquement le début de Episode Two avec la vue sur la vallée... ça le fait). Le seul truc vraiment pourri, c'est qu'on n'existe pas physiquement dans le jeu. On ne voit pas ses pieds, on ne projette pas d'ombre, bref... on est une caméra volante avec des armes attachées dessus, snif. M'enfin y a pas à dire, l'Orange Box vaut carrément les quelques euros demandés.
Anonymous
Invité
Invité

Orange box. Empty Re: Orange box.

Mer 6 Fév 2008 - 1:55
Episode Two terminé. Y a pas à tortiller du cul, Half-Life 2 ça poutre avec violence. La qualité narrative est réellement le truc qui m'a le plus impressioné. C'est hyper immersif, c'est beau, c'est cohérent, et on avance avec plaisir. Reste le contrôle des véhicules toujours aussi catastrophique et frustrant mais quel beau boulot.

Quant à la suite... plus qu'à attendre la mise à disposition de l'Epiode Three, prévu semble-t-il pour la fin de l'année : http://fr.wikipedia.org/wiki/Half-Life_2:_Episode_Three !
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Orange box. Empty Re: Orange box.

Mer 6 Fév 2008 - 11:52
Clair qu il déboite sévére cet épisode 2. On est plus dans un sorte de film intéractif (sans le coté chiant de ce qui a souvent été fait) que dans un "banal" FPS. Et puis, moi yen a vouloir buter du conseiller!
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Orange box. Empty Re: Orange box.

Ven 18 Juil 2008 - 18:30
C'est parti pour half-life 2 dès ce soir. Je laisserais les nouvelles salles de portal pour plus tard.
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

Orange box. Empty Re: Orange box.

Sam 19 Juil 2008 - 21:02
Dark Inquisitor a écrit:Episode Two terminé. Y a pas à tortiller du cul, Half-Life 2 ça poutre avec violence. La qualité narrative est réellement le truc qui m'a le plus impressioné. C'est hyper immersif, c'est beau, c'est cohérent, et on avance avec plaisir. Reste le contrôle des véhicules toujours aussi catastrophique et frustrant mais quel beau boulot.

Quant à la suite... plus qu'à attendre la mise à disposition de l'Epiode Three, prévu semble-t-il pour la fin de l'année : http://fr.wikipedia.org/wiki/Half-Life_2:_Episode_Three !
tous ce que j'espere c'est que l'episode three sera le dernier car ce systeme d'episode devient usant a force,mais je croit que quelque artwork(plus beau les un que les autres)ont été publier je croit.d'ailleur
Spoiler:
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Orange box. Empty Re: Orange box.

Sam 19 Juil 2008 - 21:36
En fait j'ai décalé ma partie de half-life à aujourd'hui, et le début est très accrocheur. Je me souviens que j'avais trouvé le premier un peu lent à démarrer, ce qui m'avait fait décrocher assez tôt. Mais là ça démarre assez vite.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Orange box. Empty Re: Orange box.

Mar 29 Juil 2008 - 21:08
Je suis sur L'orange box en ce moment. Après avoir fini portal en premier je me suis attaquer à HL² que j'avais déjà toucher vite fait chez un ami lors de sa sortie PC.

Le truc chiant dans celui là c'est le rytme narratif. Après un débu de jeu prometteur (on se retrouve dans Citée 17 on observe la ville, les descente de la milice dans les immeubles, on rencontre des PNJ et hop téléportation loupé. Et voila il ne va rien se passer d'autre avant 10 bonnes heures.

La fuite de citée 17 dans les canaux, la ballade en hydroglisseur et même l'arrivée à Black mesa Est ne nous apprend rien, on dit coucou, on retrouve Alyx on gagner le pistolet anti grav et pour on doit fuir. rien d'autre nada. Petit passage touristique à Ravenholm, puis direction Nova Prospekt, bref il faut attendre le retour à citée 17 pour que ca gagne enfin en intensité. Perso j'ai trouver ça chiant. mais moins que le fait que l'impression d'incarné comme Dark l'a dit une caméra volante.

Que le perso ne parle pas, soit, c'est pour que le joueur s'identifie comme étant le personnage, okay mais bon merde pas un mot quoi !! Même Mario et Link, deux autre muet on plus de présence grâce à leur mimique. J'ai l'impression d'être un robot. On lui demande de fuir la ville, il y va, on lui demande de risquer de se faire bouffer dans une ville pleine de zombie, il y va, on subit les événements plus qu'autre chose.

Mais le jeu se rattraper avec son gameplay et la multitudes des situation auquels on doit faire face. Un coup on conduit un hydroglisseur, l'autre on se voit plonger dans une ambiance sauce survival horror avec la ville abandonnée de tous...sauf des zombies et d'un prêtre completement cinglé qui compte les purifier à coup de fusil à pompe (exellent ce personnage), j'ai adoré les découper à coup de lame de scie :-D .

Ces saloperie d'araignée noire mon foutu une sacré pétoche quand au détour d'un couloir on les entend (excellents bruitages !!!!). Et apres les zombies qui court et plus réactifs augmente le stress, bref passage exellent, d'autant plus chaud que je me le suis fait pour avoir le succès "découpage de zombie" dans lequel il ne faut utilisé que le pistolet anti grav.

Le niveau de Nova Prospeket et sympa aussi, ou comment après avoir trucidé des dizaines de fourmis lion, tu te les met dans la poches pour qu'elles fassent le boulot à ta place.

Enfin le dernier quart du jeu (la guerre civile de Citée 17) est vachement bien foutu.
Même si l'ambiance de guerre n'atteint pas celle d'un Call of Duty 4 ça le fait bien. J'adore tout particulièrement le faite de retourner dans des décors déjà emprunté au début du jeu pour les voir modifié, synonyme de la progression du joueur.

Sueurs froides lors du combats contre les similis-tripods sur la grande place, étant mitrailler à tout va et ne trouvant pas cette foutu casse de roquette soi disant placé ici par la résistance.

L'arrivée à la Citadelle est géniale, surtout lors du passage du sarcophage durant lequel on contemple bien à l'abri tout le fonctionnement interne de l'ennemi.

Puis le combat final contre Breen, enfin pas vraiment et cette fin qui..eu nous prend de court. On l'avait limite oublier celui-là.

Ca fait relativisé tout ce que le joueurs a accomplis durant le jeu. lui qui est devenu l'espoir personnifier du genre humain le voila mis de coté aussi facilement que l'on écrase une fourmi. Ayant les épisodes 1 et 2 à porté de mains ça va, mais si cela se serait passé lors de sa sortie PC avec un an et demi d'attente pour voir l'épisode 1 j'aurais sans doute râlé de cette fin facile qui malgré tout tourne en rond.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Orange box. Empty Re: Orange box.

Mar 29 Juil 2008 - 21:13
Azertoc a écrit:
La fuite de citée 17 dans les canaux, la ballade en hydroglisseur et même l'arrivée à Black mesa Est ne nous apprend rien, on dit coucou, on retrouve Alyx on gagner le pistolet anti grav et pour on doit fuir. rien d'autre nada. Petit passage touristique à Ravenholm

Voilà en gros où j'en suis. C'est vrai que la mise en scène retombe assez vite après un début prometteur, et je l'avais un peu mis de coté pour cette raison. En ce moment même, je suis dessus.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Orange box. Empty Re: Orange box.

Mar 29 Juil 2008 - 22:37
Haaaaa mais elle son moches les gueules là sur ton truc !!

Ta vu la tronche de Green, il ne lui ressemble plus du tout et avec ses cheveux noirs on dirait qu'il s'est fait une teinture.

Ya que le Dr Moby qui soit sympa.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Orange box. Empty Re: Orange box.

Mer 30 Juil 2008 - 22:31
Oula, mon pauvre PC entrera en fusion avant même de demmarer le jeu. pour moi c'est sur 360 que tout ce passe.

D'ailleurs a ce propos j'ai fini l'épisode 1 aujourd'hui, tres court 4-5 heures de jeu à tout casser.

Le scénar' n'avance pas des masses mais l'ambiance comme toujours est réussi. Le niveau des bas fond dans lequel on n'y voit strictement rien sans lampe torche c'est de la folie. Surtout la dernière ligne droite durant laquelle tu doit attendre ce putain d'ascenseur et que tu est assaillit de tout les cotés par les zombie à grenade.

C'était d'autant plus chaud que j'ai finit l'épisode en accomplissant le succès "balle de la dernière chance" dans lequel tu ne doit tiré qu'une seule balle de tout le jeu (balle qui sert à peter un cadenas). Pas si dur que ça finalement. Ça m'a même permis de tiré avantage d'Alyx qui fesait tout le boulot avec l'aide de ma lampe torche.

D'ailleurs un truc dont j'ai oublier de parler. Alors certes le leu date de 2004 et le moteur n'est pas remplis de bump mapping à outrance mais c'est franchement joli tout de même et surtout putain le gravity gun. Quelle idée géniale. Jouer avec la physique des objet c'est juste exellent. on ressent le poid des objet et la manière qu'ont les cadavre d'ennemis à réagir est juste parfaite. Pendant tout HL² je n'arrêtais pas de taper avec le pieds de biche sur les araignées mortes juste pour voir comment elle réagissait, c'est juste incroyable.

Bon je sort tout juste de la PS2 et je n'ai pas encore fait toute la fournée d'excellent jeux sorti en 2007 sur 360, mais ya t'il encore eu mieux dans ce domaine depuis. Car j'ai fait Call of Duty 4 chez un ami, et la physique est a des années lumière de ce qu'il y a dans HL²
Contenu sponsorisé

Orange box. Empty Re: Orange box.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum