GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Condemned

+5
BardieL-SamA
LDD
B!gBossFF
Anansi
Moggy
9 participants
Aller en bas
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Date d'inscription : 17/02/2007

Condemned - Page 2 Empty Re: Condemned

Sam 13 Sep 2008 - 21:41
LDD a écrit:

Le scénar est mystérieux pour l'instant, de telle sorte qu'on a furieusement envie d'en savoir plus sur ces oiseaux qui meurent étrangement, ces hommes qui pètent les plombs et le don de clairvoyance du héros.


N'en attends pas trop, c'est à mon sens loin d'être le point fort du jeu. Le reste par contre, miam. La fin est d'ailleurs vraiment pas mal, même si l'ambiance change quelque peu.
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

Condemned - Page 2 Empty Re: Condemned

Sam 13 Sep 2008 - 22:08
Dark Inquisitor a écrit:Dit-il du haut de ses 17 ans... si c'est pas triste ça, le "sexe et la violance en même temps" Sad ... tssssss

Oh si on peut même plus rire, c'est parce que t'es pas réceptif a mon humour c'est tout ou alors je suis pas drôle mouais ça doit être ca, mais tu apprendra a me connaitre mon cher dark et tu verras que mes mots dépassent de loin le fond de ma pensée, mais c'est pas le sujet
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Condemned - Page 2 Empty Re: Condemned

Dim 14 Sep 2008 - 3:18
Je viens de finir le chapitre 8 et me voici à la campagne, avec plus de 7h30 de temps de jeu.
Eh bien je trouve ce jeu énorme !
Le mélange astucieux entre thriller, fantastique et horreur marche à merveille, de même que le gameplay hybride, entre FPS et aventure/investigation.
J'ai vraiment aimé les niveaux de ce soir, avec notamment le centre commercial et l'école.
Certaines images sont bien marquantes, avec parfois de jolis effets de lumière.

Je pense le terminer demain.
B3y0nd
B3y0nd
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 80
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2008

Condemned - Page 2 Empty Re: Condemned

Dim 14 Sep 2008 - 9:45
Lol tu vas voir le dernier niveau, y'a des trucs bien dégueulasses Razz Sinon si t'as fait l'école t'as vu le fameux passage
Spoiler:
puis apres dans la piscine. Je trouve que l'école est un des niveaux qui foue le plus les boules.
Sinon ouais si t'es à la campagne t'as bientot fini, tu vas aider l'pere Marcel à la ferme, mais ce sera quelque chose de plus gore que de traire les vaches ^^'. Tu vas aussi voir comment on fabrique le paté local, prélevé sur un sujet vivant, hé ouais
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Condemned - Page 2 Empty Re: Condemned

Dim 14 Sep 2008 - 16:26
Putain.
J'ai envie de pleurer en lisant ta dernière phrase, vu que c'est un spoiler pas très sympa.

Sinon ouais, le niveau de l'école était mortel, et la vue du gymnase vide m'a impressionné, baigné par une lumière fantomatique.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Condemned - Page 2 Empty Re: Condemned

Dim 14 Sep 2008 - 18:27
ah ouais content que ça te plaise LDD en tout cas. moi c est un de mes coup de coeur sur 360 Very Happy

apres tu joueras au 2 et tu vas pleurer de trouver une ambiance denaturée par rapport au premier, kupo.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Condemned - Page 2 Empty Re: Condemned

Dim 14 Sep 2008 - 19:06
Bah si je joue au 2, c'est chez oit', vu que je ne l'achèterai pas.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Condemned - Page 2 Empty Re: Condemned

Lun 15 Sep 2008 - 2:05
Fini !

Un peu déçu par la fin. Le jeu pose beaucoup de questions, mais finalement celles-ci sont plus nombreuses que les réponses. J'ai l'impression que la fin a été pondue à la va-vite, pouf, et la dernière image du jeu (avant le générique) ajoute encore une question : WHAT THE FUCK ?

Sinon à part cette fin à l'arraché, ce jeu est quand même génial. Il m'a fallu presque 10 heures pour en voir le bout, et à aucun moment je n'ai ressenti de l'ennui.
J'avais lu ici et là que l'absence de carte était un calvaire, il n'en est rien ; finalement, à la place d'Ethan dans la même situation, on n'aurait pas de carte non plus - ce qui renforce l'immersion, d'autant qu'ici ça reste quand même plutôt scripté.

Bref, un bon FPS/Horror ! Je retiendrai les niveaux du centre commercial et de l'école en particulier, ainsi que les combats intenses très efficaces.
Du coup, tout ça va peut-être me motiver à prendre le 2 un jour (regardez comme je me contredis avec le post du dessus, c'est à se pisser de rire), mais j'attendrai qu'il baisse de prix, vu les avis mitigés qu'il suscite.

Si vous possédez une 360 et que vous n'avez pas encore succombé, n'hésitez plus. Et pourtant, je ne suis vraiment pas un fan de FPS.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Condemned - Page 2 Empty Re: Condemned

Lun 15 Sep 2008 - 3:18
Il y'a quand même quelques niveaux cultes dans le 2, j'en garde au final un très bon souvenir, ses qualités l'emportent sur ses défauts et le gameplay est bien meilleur. Malheureusement la moitié du jeu est gâchée à cause d'un élément qui change complètement l'ambiance et l'un des éléments clés du jeu. Et le scénar pue du fion. Dommage je l'ai revendu, j'ai bien envie de le refaire, ca attendra.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Condemned - Page 2 Empty Re: Condemned

Lun 13 Oct 2008 - 17:03
Bon, eternal sonata n'aura pas tenu jusqu'à la sortie des blockbusters de fin de mois. Alors en attendant, et sur les conseils de LDD, je me lance condemned.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Condemned - Page 2 Empty Re: Condemned

Lun 13 Oct 2008 - 17:44
Tu as bien raison. Et tu devrais avoir pile le temps de le boucler avant que Fable 2 et Fallout 3 ne viennent envahir les rayons.
Inutile de préciser que jouer dans le noir avec un volume élevé est indispensable pour profiter pleinement du jeu.

Pour moi, Condemned est, après Mass Effect, le meilleur jeu de la 360 pour le moment.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Condemned - Page 2 Empty Re: Condemned

Lun 13 Oct 2008 - 17:46
De toute façon ça va être projo, 5.1 et volume à fond. Je ne suis pas emmerdé par les voisins.
Surtout que ça fait un moment que je le vois dans les 15 euros, mais je ne savais pas du tout ce qu'il valait.
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

Condemned - Page 2 Empty Re: Condemned

Lun 13 Oct 2008 - 19:22
Ah faut que je l'achète, je me suis télécharger la démo et j'accroche vraiment, ben j'avais adoré le 2 et j'adore celui la, je le trouve plus fin dans le maniement des armes plus posé
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Condemned - Page 2 Empty Re: Condemned

Lun 13 Oct 2008 - 19:28
J'ai fait le premier chapitre, et je dois dire que j'ai aussi apprécié le fin défonçage de porte à la Shining.
Bon, je sens que je vais le faire par petite dose, et de préférence en évitant d'être sous l'effet de la caféine.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Condemned - Page 2 Empty Re: Condemned

Lun 13 Oct 2008 - 20:23
Un ou deux chapitres par jour et tu en verras vite le bout.
Chaque chapitre dure approximativement une heure, sauf exception.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Condemned - Page 2 Empty Re: Condemned

Dim 19 Oct 2008 - 20:59
Bon, j'ai pas trop mal avancé

Spoiler:

Si le jeu dure une dizaine d'heure, je devrais en mettre à peu près le double. Je passe la moitié du temps à me retourner pour être sur qu'il y'a personne derrière moi. Et ça ne s'est pas arrangé depuis que j'ai vraiment vu quelqu'un derrière moi.

Donc sympathique, même si ce n'est peut-être pas le terme exact. Bien flippant, et je me suis fait au gameplay un peu étrange.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Condemned - Page 2 Empty Re: Condemned

Dim 19 Oct 2008 - 21:41
Content si tu apprécies, d'autant que le passage de l'école est excellent.
Il n'y a pas vraiment de niveau relou dans le jeu de toute façon, même si le métro est un peu plus chiant (et plus dur) que les autres.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Condemned - Page 2 Empty Re: Condemned

Dim 19 Oct 2008 - 21:49
Le jeu n'est pas super dur dans l'ensemble, et les trousses de soin sont légions. J'ai bien aimé le métro par contre, j'ai bien flippé dans la bibliothèque.

Mais c'est vrai que ça se fait bien, les chapitres sont bien dosés en intensité et en durée. Et le stress est vraiment présent. Ca fait un moment que je n'avais pas vu un jeu aussi réussi de ce point de vue.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Condemned - Page 2 Empty Re: Condemned

Mer 22 Oct 2008 - 12:11
Terminé hier soir. J'avais sauvegardé un peu après avoir entammé le dernier chapitre, et j'ai repris jusqu'à la fin. C'est là que tu voies que le gameplay n'est pas très fouillé, parce que tu as quasiment autant de combat dans ce chapitre que dans tout le reste du jeu.
Mais dernier chapitre bien flippant

Spoiler:

Et le dernier combat est bien scripté. La fin laisse beaucoup de questions en suspens, et si j'ai bien compris, c'est dommage que la suite voit son scénario partir en couille.

Mais c'est clairement le jeu de ce genre que j'ai le plus apprécié de ces dernières années. Je n'ai jamais été fan des silent hill ou fatal frame.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Condemned - Page 2 Empty Re: Condemned

Lun 27 Oct 2008 - 20:41
arrivé au chapitre du metro.

J'aime beaucoup, ambiance vraiment excellente, la vue a la premiere personne etait parfaite pour ce jeu et l'immersion y est total.

Le gameplay avec les combats aux corps a corps est assez fun mais également limité :/, l'arsenal d'arme a feu aussi, mais étant donné qu'on est plus dans un trip survival que FPS ça convient parfaitement au jeu Smile .

Bref un excellent jeu, j'espère qu'il gardera le rythme jusqu'au bout !
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Condemned - Page 2 Empty Re: Condemned

Lun 27 Oct 2008 - 21:27
oh oui ! le jeu conserve toujours un haut niveau d excellence.

ça me donne presque envie de le recommencer de voir tous ces gens qui s y mettent.

en plus la, Oyo-Tama, t es dans le niveau le moins bon je dirais, kupo Very Happy
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Condemned - Page 2 Empty Re: Condemned

Lun 27 Oct 2008 - 21:54
ça c'est le genre de commentaire qui rassure Very Happy .
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Condemned - Page 2 Empty Re: Condemned

Dim 23 Nov 2008 - 20:54
Bon fini le jeu cette aprem, que dire a part que le jeu a une ambiance très bien travailler, c'est glauque, malsain, on angoisse au moindre bruit, le scénario vraiment bien ficeler (le jeu se permet même des passages a la F.E.A.R), même si j'ai du mal a comprendre la fin, vraiment spécial :/ ...

En tout cas excellent jeu, je me prendrais le deuxième !

edit : par contre le gameplay, d'un côté le système de combat est vraiment bien foutue, autant le jeu est parfois assez rigide dans les choix (devoir prendre une hache pour casser une porte, alors qu'il pourrait le faire avec une masse, et le fait qu'il ne puisse utiliser les munitions d'une arme pour recharger la sienne...) Enfin des défauts mineures devant toute les qualités du jeu!
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Condemned - Page 2 Empty Re: Condemned

Dim 23 Nov 2008 - 22:46
ouhla tu vas etre deçu par le 2 eme episode, kupo Very Happy

enfin plutot tu risques d etre déçu.

en tout cas, c est cool que t ai pu apprecier le delire (meme si c est vai la fin est un peu space).
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Condemned - Page 2 Empty Re: Condemned

Dim 23 Nov 2008 - 22:55
pourquoi? Il est mauvais le 2 ?
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Condemned - Page 2 Empty Re: Condemned

Lun 24 Nov 2008 - 0:59
non disons qu il n est plus vraiment dans l esprit du premier... il est plus hollywoodien, plus action, plus paranormal, plus ci, plus ça.

Tu verras, kupo Smile
Contenu sponsorisé

Condemned - Page 2 Empty Re: Condemned

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum