GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Condemned

+5
BardieL-SamA
LDD
B!gBossFF
Anansi
Moggy
9 participants
Aller en bas
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Condemned Empty Condemned

Mer 23 Jan 2008 - 3:34
Condemned Condemned_test_sc0


Bon comme je n ai pas vu de topic dessus alors je me lance.

Condemned c est quoi ? he bin c est un bon jeu ! Very Happy





C'est un jeu curieusement assez oublié et je dirai meme assez injustement oublié. j en connais qui diront "ah !! Condemned ? le jeu edité par Sega et développé par Monolith ?" hé bien je leur dirai "aah toi t es un bon".

ce jeu est en fait un survival horror pur et dur, sauf que le jeu adopte une vue FPS. Si il fallait decrire l ambiance du titre, ce serait un thriller à la Seven dans lequel on joue un ex agent du FBI qui enquetes sur d etranges morts... et blablabla.. flemme de raconter le scenar et je veux pas spoiler.

franchement, c est une belle reussite et j ai enchainé le jeu pendant 2 jours pour en voir le bout (l est pas tres long non plus).
les decors sont assez sombres et lugubre et on s eclaire avec une lampe torche. On visite des lieux extremement malsains dans lesqueles pas mal de squatteurs maniaques viendront vous faire la misere. mais comme le heros est quelqu'un de sain d esprit se laissant parfois emporté par une spontanéité aigue, sachez qu un bon tuyaux de canalisation ou une porte de casier dans la gueule devrait calmer ces maniaque.
d ailleurs, je me suis souvent surpris en train de defoncer la tronche des aggresseurs... me faisant parfois me dire que le heros avait egalement des problemes d ordre mentales :-D
en chemin, il faudra recolter bon nombres d indices afin de decouvrir ce qui se passe dans tout ce joyeux bordel et enfin trouver la trace d un tueur en serie assez ouf dingue. Very Happy


enfin bref, le titre est franchement reussi et fout vraiment les petoche. c est pour moi une belle reussite et pour ceux qui viendront cracher sur le titre alors qu il n y ont joué qu une heure, bah forcer un peu !
car moi aussi au depart, j etais pas trop trop emballé mais apres la premiere heure ! c est du tout bon ! kupo

à noter aussi pas mal de petits details de mise en scene franchement genial !!!
Anonymous
Invité
Invité

Condemned Empty Re: Condemned

Mer 23 Jan 2008 - 10:48
Franchement, oui tout pareil. Pour l'un des premiers jeux X360, il mettait déjà une bonne claque technique, et l'ambiance dans ce jeu fait son boulot. Bien sûr, il faut y jouer dans le noir, la nuit, avec un casque ou le son assez fort pour tout entendre, et là on comprend ce qui en fait un bon survival réussit.

La vue FP ne fait que renforcer l'impression d'oppression et la flippe qu'on ressent dans le jeu. Perception bien différente d'une vue externe à la RE ou SH qui fait qu'au final, l'effet de surprise est bien moindre ou factice. A faire avant de s'attaquer au 2, surtout vu son prix actuel qui doit être assez bas.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Condemned Empty Re: Condemned

Mar 4 Mar 2008 - 20:10
J ai fait la démo du live ce matin et...il me faut ce jeu! Non mais c est juste une tuerie quoi! Bon je m embale peut etre un peu (juger juste sur une démo c est dur), mais dés que je le trouve, je le choppe.
Enfin, je vais peut etre finir des jeux avant, j en ai quand meme 4 en route en meme temps, c est mal.
Anonymous
Invité
Invité

Condemned Empty Re: Condemned

Mar 4 Mar 2008 - 21:05
Le jeu faibilit un peu à la fin, mais tu ne devrais pas être déçu, surtout vu le prix auquel on le trouve de nos jours.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Condemned Empty Re: Condemned

Mar 4 Mar 2008 - 21:38
J'ai effectué environ 1/3 de ce jeu...pour ensuite le revendre. Non pas que j'ai trouvé Condemned mauvais, loin de là. Simplement, j'avais besoin de thune pour acheter un autre jeu, de plus grande "envergure" dirons-nous.

Pour ce qui est du jeu, je dois dire que l'ambiance est très convaincante, et que l'immersion est renforcée par une vue a la première personne tout a fait pertinente. C'est donc du tout bon en termes de background. Néanmoins, d'autres aspects de Condemned peinent a me convaincre. Le jeu est vraiment trop linéaire, et les combats sont assez moyens. Mais vu le prix du jeu aujourd'hui, on peut passer outre ces défauts, qui ne sont de toute façon pas rédhibitoires.
Anonymous
Invité
Invité

Condemned Empty Re: Condemned

Mar 4 Mar 2008 - 23:02
B!gBossFF a écrit:j'avais besoin de thune pour acheter un autre jeu, de plus grande "envergure" dirons-nous.

A l'époque où est sorti Condemned, je vois pas de quoi tu parles... ou alors tu l'as acheté bien plus tard.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Condemned Empty Re: Condemned

Mar 4 Mar 2008 - 23:08
Je n'ai plus le souvenir du jeu concerné. Mais j'achète beaucoup de jeu d'occasion (donc, hors période de buzz...), ceci explique peut-être cela. Wink
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Condemned Empty Re: Condemned

Mar 4 Mar 2008 - 23:34
Ma foi, j'ai vu qu'il était dispo pour une misère sur le net. Du coup, je vais sans doute me laisser tenter. J'ai toujours pas testé la démo, je le ferai peut-être demain. Mais vu le prix, là, j'ai limite envie de me réserver la surprise.
Quid de la durée de vie (en termes d'heures, de secrets, de replay value) ? N'a-t-il pas trop vieilli graphiquement ?
Bon, je vais m'organiser des séances de rattrapage sur quelques hits que j'avais manqués, et je m'en réjouis à l'avance. Oui monsieur.
Anonymous
Invité
Invité

Condemned Empty Re: Condemned

Mer 5 Mar 2008 - 8:37
Techniquement il tient largement la route. La pièce maitresse de ce jeu reste son imersion quand on joue dans les bonnes conditions (la nuit donc). On voit pas mal de joueurs ayant arrêté leur partie car trop peur (mwahahah)... mais la démo n'est autre que l'intro du jeu, donc tu te spoiles pas grand chose, tu découvres les bases du jeu et tu comprends rapidement ta douleur d'une pression constante.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Condemned Empty Re: Condemned

Dim 16 Mar 2008 - 13:24
Pour tester, je me suis fait la démo du jeu hier nuit, dans le noir et tout et tout. Ca a l'air vraiment stylé, du coup, vu le prix, bah je vais encore céder je crois bien.
J'aime bien l'ambiance, ça me rappelle un peu Seven. Un peu.
La vue subjective est tellement efficace qu'on se demande pourquoi elle n'est pas devenue un poncif du genre.
Anonymous
Invité
Invité

Condemned Empty Re: Condemned

Dim 16 Mar 2008 - 13:33
Sincèrement, c'est LE truc qui m'avait plu dans Silent Hill 4, dans l'appart. Les sensations en vue subjectives sont clairement décuplées et il est dommage de voir que finalement, la vue externe reste dominante (Alone 5, Silent Hill 5, Resident Evil .... 5 ... merde ... l'année du "5").
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Condemned Empty Re: Condemned

Dim 16 Mar 2008 - 21:14
LDD a écrit:
La vue subjective est tellement efficace qu'on se demande pourquoi elle n'est pas devenue un poncif du genre.

parce que ça donnerai mal au crane.

meme si j ai surkifféééé graave Condemned, bah faut avouer que le delire vue FPS marié à des decors sombre ça donne mal au crane au bout de 2 h...
sinon c est vraiment vraiment un tres bon jeu... je dirai meme un de mes jeux préféré sur 360.
LDD, tu peux foncer... en plus il est pas cher.


EDIT: sinon jai condemned 2 hihiihihi, kupo :-P

quoi ? bah moi aussi j ai le droit de me la peter aussi de temps en temps...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Condemned Empty Re: Condemned

Dim 16 Mar 2008 - 21:47
Mal au crâne ?
Pas plus que dans n'importe quel autre FPS, au vu de la démo.
On est loin de l'expérience traumatisante d'aller voir Cloverfield au cinéma au premier rang. Ya pas photo.
Anonymous
Invité
Invité

Condemned Empty Re: Condemned

Dim 16 Mar 2008 - 22:20
Un mal au crâne dans un FPS au bout de 2h, en général c'est symptomatique de ce qui atteint nombre de joueurs ne supportant tout simplement pas la vue subjective dans un jeu. Je doute que ça ne te fasse ça que dans Condemned du coup, si ?
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Condemned Empty Re: Condemned

Lun 17 Mar 2008 - 15:34
bin je pense que c est plus l ambiance sombre qui me donne mal à la tete.. mais c est ultra ultra leger hein...

dans Call of duty 4 il ne me semble pas que ça me l ai fait...

bioshock ouais...

mais c est vraiment un detail rikiki car ça a du me le faire 2 fois, kupo
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Condemned Empty Re: Condemned

Sam 14 Juin 2008 - 14:15
Enfin je l ai trouvé! Donc je m y met dans l instant (temps gris, donc rideaux tirés ça va le faire).
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Condemned Empty Re: Condemned

Sam 14 Juin 2008 - 14:16
aahhh !! tu m en diras des nouvelles ! kupo Very Happy
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Condemned Empty Re: Condemned

Sam 14 Juin 2008 - 16:39
Quel jeu! L ambiance plus réaliste me plait bien plus que le 2 et ses délires psy. J ai fait les deux premiers niveaux et autant le 2 m avait juste plu, autant celui la réussit a me faire sursauter tellement je suis dedans. Ethan a un sale tronche a la Cruz Castillo mais ça va, on la voit pas trop souvent.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Condemned Empty Re: Condemned

Lun 16 Juin 2008 - 17:51
Fini! C est court mais intense, rarement j avais autant ressenti de la tension dans un jeu. Vraiment dommage que la suite ne soit pas vraiment a la hauteur.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Condemned Empty Re: Condemned

Lun 16 Juin 2008 - 19:33
t as vu cte difference alors ?

ça fait plaiz en tout cas que t ai apprécié le 1.

mais tu me donnes envie de me remettre sur le 1 la d un coup...

il fout les jetons condemned quand meme. je surkiffe le niveau du centre commercial. Very Happy

kupo
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Condemned Empty Re: Condemned

Mar 17 Juin 2008 - 21:41
Ouaip, super niveau avec les "manequins" bien flipants. En plus les succés débloquent de chouettes artwoks.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Condemned Empty Re: Condemned

Sam 13 Sep 2008 - 20:16
Je m'y mets moi aussi après l'avoir chopé à 15 euros hier.
J'y ai joué un peu cette nuit et en fin d'aprèm', et me voilà sorti du métro, en plein centre commercial désaffecté.
L'ambiance est bien glauque, les décors sympa et l'atmosphère sonore réussie. Niveau gameplay, les combats sont stressants, et quand plusieurs tarés déboulent en même temps, il faut se montrer malin pour s'en tirer. Heureusement, le taser est là et se montre très utile, surtout quand il s'agit de désarmer un clodo armé d'un shotgun.

Le scénar est mystérieux pour l'instant, de telle sorte qu'on a furieusement envie d'en savoir plus sur ces oiseaux qui meurent étrangement, ces hommes qui pètent les plombs et le don de clairvoyance du héros.

Bémol : la modélisation des personnages laisse à désirer, et si cela est acceptable pour les ennemis au teint cireux, c'est un peu dommage quand on voit la tronche de cake de notre protagoniste qui ressemble plus à un latino bourrin maton de prison qu'à un inspecteur de police classe.

A suivre.
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

Condemned Empty Re: Condemned

Sam 13 Sep 2008 - 20:48
Ah un jeu que je ferais dés que j'aurais ma 360 avec bien d'autre d'ailleur j'ai super accroché au 2 donc celui la ca devrait le faire, j'ai rarement cu d'autre jeux ou y'avait une tel impression de réalisme dans les coups on sent que ça fait mal et c'est ça qu'est bon parce que moi j'aime le sexe et la violence et les deux en même temps d'ailleur
Anonymous
Invité
Invité

Condemned Empty Re: Condemned

Sam 13 Sep 2008 - 21:37
Dit-il du haut de ses 17 ans... si c'est pas triste ça, le "sexe et la violance en même temps" Sad ... tssssss
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Condemned Empty Re: Condemned

Sam 13 Sep 2008 - 21:41
LDD a écrit:

Le scénar est mystérieux pour l'instant, de telle sorte qu'on a furieusement envie d'en savoir plus sur ces oiseaux qui meurent étrangement, ces hommes qui pètent les plombs et le don de clairvoyance du héros.


N'en attends pas trop, c'est à mon sens loin d'être le point fort du jeu. Le reste par contre, miam. La fin est d'ailleurs vraiment pas mal, même si l'ambiance change quelque peu.
Contenu sponsorisé

Condemned Empty Re: Condemned

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum