GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mirror's Edge

+17
Anansi
Kobayashi
Samanomatou
oya-tama
Shila
Conker
Grahf
Alexandre
Mudo
Shiranui
X-Fab
Azertoc
Twinsunnien
Paladin
Moggy
Edward Carnby
Jimeo
21 participants
Aller en bas
Kobayashi
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/10/2008

Mirror's Edge - Page 2 Empty Re: Mirror's Edge

Mar 11 Nov 2008 - 13:54
Dommage enfin bon j'y jouerai certainement plus tard vu que je comptes me le prendre sur PC !
Pour le scénario, on verra bien vu que le jeu est censé être une trilogie, peut être que le scénario s'étoffera aux fils des épisodes !
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Mirror's Edge - Page 2 Empty Re: Mirror's Edge

Mar 11 Nov 2008 - 14:02
Essayé la démo ce matin. Bof, c est le seul mot qui me vient a l esprit. Dans l idée c est bien, mais la jouabilité est chiante et aproximative (et pour un jeu comme ça, c est rédibitoire).
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Mirror's Edge - Page 2 Empty Re: Mirror's Edge

Lun 6 Avr 2009 - 20:46
Mon gros kiffe du mois de janvier, euh février plutôt? Je ne sais plus, bref, dès qu'il est sorti à 30€ en neuf jme le suis pris, et je ne le regrette pas. Normalement j'aime pas perdre dans un jeu, ça me gonfle vite, mais là, suprise, j'ai recommençé plein de fois certains passage (parce que je ne suis pas très bon Crying or Very sad ), et aucune lassitude, bizarre quand même. Un bon gameplay (mais bon, faut pas jouer à d'autre sjeux en parallèle sinon on foire tout au début :-) ), c'est intense quoi, un scénar' pas trop con, et des sensations pures (euh, sté pas le lait qui faisait cela à une époque?), un jeu à avoir absoluement j'estime, mais c'est vrai que c'est une question de gouts aussi.

Je l'ai fini en mode normal (alors que normalement je joue tout le temps en mode "tafiolle"), c'est dire à quel point ce jeu m'a accroché. DICE ils sont trop fort, vivement Bad company 2 🆒
Squall
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
http://radus-87-games.fr

Mirror's Edge - Page 2 Empty Re: Mirror's Edge

Ven 10 Avr 2009 - 17:41
Ah Mirror's Edge. J'ai longtemps (enfin, tout est relatif) à me le prendre avant de craquer quand j'ai pu le chopper à 42€. Eh bien j'ai été assez déçu.

Un principe intéressant mais desservi par cette vue, finalement (réussir à savoir quand placer son saut ou si on est dans le bon angle pour réussir à courir sur le mur sont des exploits), une histoire convenue au possible (on ne vient pas me vendre une société hypra surveillée et presque totalitaire quand cet aspect ne se traduit que par 3 caméras et demi placées ici et là et une présence policière pas plus prononcée que si un blaireau actuel réalisait les mêmes choses) et j'en passe.

Je n'ai donc pas compris l'indignation de la presse quand ce jeu ne s'est pas vendu. Je l'aurais comprise pour Dead Space (lui aussi est passé à 30€ d'ailleurs, foncez), mais pour Mirror's Edge... (enfin bon, les mêmes journalistes avaient parfois réussi à nous dire qu'une héroïne qu'on ne voit pas en dehors de cinématiques en "dessin animé tout pas beau" était belle, donc bon...)

Il rejoint donc Assassin's Creed au rayon "jeux que j'ai finis parce qu'ils m'ont couûté la peau des fesses plus que par plaisir" et a été revendu très vite. Espérons plus de finition pour le second volet (ça vaut aussi pour toi, Assassin's Creed, d'ailleurs).
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mirror's Edge - Page 2 Empty Re: Mirror's Edge

Dim 12 Juin 2011 - 2:17
Tient, je suis dessus en ce moment. En fait j'ai commencé ma partie en début d'année et je l'ai mis de coté. J'ai du en faire la moitié et ça me plaisait plutôt pas mal.
J'avais commencé au rythme d'un chapitre par semaine histoire de faire durer le jeu. ET bien il dure ...

Bon, j'essayerais de le continuer à partir de la semaine prochaine. Il est sympa, mais je trouve les parcours chronométré assez hasardeux. La gestion des collisions est quand même imprécise. Durant le scénario principale ça passe, mais pendant les phases chronométrées c'est horripilant.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mirror's Edge - Page 2 Empty Re: Mirror's Edge

Dim 12 Juil 2015 - 20:23
Je suis dessus depuis à peu près trois jours et je ne dois plus être très loin de la fin (chapitre 7). Et au risque de heurter la sensibilité des fanboys, c'est une grosse déception. Avec toute la hype qu'il y a eu autour du jeu depuis sa sortie, je m'attendais vraiment à autre chose.
Après, je ne dis pas que le jeu est naze. Il est plutôt sympathique, apporte quelques idées quand à la possibilité d'une certaine variante du jeu de plateforme et propose une histoire qui a défaut d'être brillante se suit quand même plutôt bien (mais de là à voir la petite Pratchett succéder à son père pour le Disque-Monde, il y a un immense pas que je ne franchirai pas Smile ), mais c'est tout.
Au final, passé le début du jeu, Mirror's Edge est un titre monotone sur quasiment tous les points. Le level design. Les décors. Les situations. Le jeu me donne l'impression que Dice avait une idée de gameplay mais qu'ils ont complètement oublier de la développer.
Et je rejoins aussi YAD concernant la gestion des collisions qui est plutôt hasardeuse, comme la jouabilité est loin d'être un modèle de précision. Du coup, que le jeu soit aussi court (il me reste 2 chapitres pour 5-6 heures de jeux à peu près depuis vendredi), ce n'est pas vraiment un défaut tant il manque de variétés.

Bref, il m'en restera une bonne expérience mais j'ai beaucoup de mal à comprendre la hype autour du jeu et j'irai même jusqu'à dire que si le jeu ne s'est pas forcément super bien vendu, ce n'est pas pour rien. Après, ça reste à mon sens un bon brouillon pour des travaux futurs et j'espère que Catalyst (qui, si j'ai bien compris, est un reboot) corrigera les erreurs de cet essai qui est loin d'avoir été transformé. Et c'est dommage car sur le papier, il y avait vraiment un potentiel pour faire du jeu une référence.

Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Mirror's Edge - Page 2 Empty Re: Mirror's Edge

Dim 12 Juil 2015 - 20:59
Disons que Mirror's edge n'est pas un titre dont sa force se base sur une première partie. Globalement, sur une première partie, tu vas tenter de jouer "safe", perdre comme une merde plusieurs fois, et prendre le chemin qui te semble évidemment tracer par les concepteurs de manière "très linéaire" (alors qu'en réalité, bien que le jeu soit linéaire, il y a quand même plusieurs approches). Un peu comme si tu joues à un shoot em up en continue infini en facile. Tu pourras certes apprécier le jeu à ta manière, mais tu passeras à coté de la force du titre.

Bien évidemment, on peut dire ça de beaucoup de jeux. Mais on sent clairement une intention dans le level design pour le speed run. Quand toi, tu vas sans doute passer 30 minutes sur le chapitre 6, les speed runner vont être aux alentours de 4-5 minutes sans l'exploitation de bug, et 2 minutes avec exploitation de bug.
Le jeu a clairement ses défauts, mais il y a eu une hype, surtout auprès de la communauté des speed runner, ou des joueurs qui aiment découvrir une nouvelle expérience de jeu.

Sinon, globalement, le jeu s'est quand même pas si mal vendu que ça (plus de 2.5 millions d'exemplaires)
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mirror's Edge - Page 2 Empty Re: Mirror's Edge

Lun 13 Juil 2015 - 9:08
Sur la durée effectivement. Après, je parlais surtout de son démarrage.

Sinon, je me vois quand même mal faire le jeu une deuxième fois pour faire parfaire ma partie. Vraiment. Je suis bien content de l'avoir fait pour voir ce que ça donnait mais il ne me donne pas franchement envie d'aller plus loin à l'inverse, par exemple, d'un Devil May Cry 4 Special Edition sur lequel je suis aussi en ce moment et que je vais sans doute retourner dans tous les sens alors que je l'avais déjà fait dans sa version de base. Mais là, rien. J'ai fini Mirror's Edge. Je l'ai trouvé sympathique, mais je n'y retournerai pas. Je préfère attendre Catalyst pour replonger dedans.
Contenu sponsorisé

Mirror's Edge - Page 2 Empty Re: Mirror's Edge

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum