GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les films d'horreur de série Z.

+8
Moggy
Yougad
Azertoc
Ogami Itto
Fatal
Anansi
Shila
YAD
12 participants
Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 22/01/2007

Les films d'horreur de série Z. - Page 2 Empty Re: Les films d'horreur de série Z.

Mer 9 Jan 2008 - 21:49
Oui voilà, sauf que la version que tu nous mets, c'est la version "soft".

L'intro de Resident Evil, Director's cut, est plus trash (enfin plus ridicule aussi m'enfin bon). On voit bcp plus de sangs, les gars à moitié bouffé et tout et tout quoi. :wahoo:
Ogami Itto
Ogami Itto
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 218
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : FF VI, Devil Summoner, les petites voitures avec mon fils

Les films d'horreur de série Z. - Page 2 Empty Re: Les films d'horreur de série Z.

Jeu 10 Jan 2008 - 21:06
Twinsunnien a écrit:Oui voilà, sauf que la version que tu nous mets, c'est la version "soft".

C'étaient vraiment des acteurs de Marc Dorcel alors? Wink
Dezede
Dezede
Flesh Eater
Flesh Eater
Nombre de messages : 258
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006
http://www.desperatezombie.com

Les films d'horreur de série Z. - Page 2 Empty Re: Les films d'horreur de série Z.

Dim 13 Jan 2008 - 14:59
Ogami Itto a écrit:Il me semble que le terme B-movie provient des scéances ciné qui présentaient 2 films: un film principal et un film de complément (le b-movie donc, qui était souvent un film d'horreur).
non en fait ce n'est pas tout à fait ça Smile
ce terme date des années 30 et a été inventé à la 20th century fox où les films à petits budgets étaient tournés sur le lot B appartenant à la firme.
Ce terme a bien évidemment été ensuite utilisé pour désigner tout un pan du cinéma à petit budget qui se permet pas mal d'audaces (à l'inverse la plupart du temps du cinéma de série A) car il y a un moins gros risque financier si l'oeuvre se plante au box office.

hum 2007 a été trop sage pour moi, 2008 sera l'année du bis et du Z !!

ps : sont pas mal les Marc Dorcel quand même ;-)
Ogami Itto
Ogami Itto
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 218
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : FF VI, Devil Summoner, les petites voitures avec mon fils

Les films d'horreur de série Z. - Page 2 Empty Re: Les films d'horreur de série Z.

Lun 14 Jan 2008 - 22:44
Merci pour l'info Desperate!

PS: Entre une série B et une série Z on a bien le droit en effet de se détendre (certains diront plutôt se tendre mais bon) avec un film X...Ca permet de réviser son alphabet.
Dezede
Dezede
Flesh Eater
Flesh Eater
Nombre de messages : 258
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006
http://www.desperatezombie.com

Les films d'horreur de série Z. - Page 2 Empty Re: Les films d'horreur de série Z.

Lun 14 Jan 2008 - 23:11
Ogami Itto a écrit:PS: Entre une série B et une série Z on a bien le droit en effet de se détendre (certains diront plutôt se tendre mais bon) avec un film X...Ca permet de réviser son alphabet.

ehe je n'aurais pas su mieux dire ! Ogami ! 🆒

au fait, de nada Wink
Contenu sponsorisé

Les films d'horreur de série Z. - Page 2 Empty Re: Les films d'horreur de série Z.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum