GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Fahrenheit.

+7
LDD
Grahf
Azertoc
Muad'hib
Spike
Moggy
Anansi
11 participants
Aller en bas
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Date d'inscription : 04/02/2007

Fahrenheit. - Page 3 Empty Re: Fahrenheit.

Dim 15 Juin 2008 - 15:44
Malgré tout, et j'y reviens, je trouve complètement exagéré de décerner à ce jeu le qualificatif de "merde" ; okay, certains éléments de la fin sont un peu HS, mais on passe vraiment de pures heures de jeu jusqu'à la dernière heure qui déçoit, certes, mais ne rend pas tout ce qui précède nul et non avenu non plus.
Bon après c'est clair que le jeu se résume un peu à un pot-pourri d'influences clairement identifiables : Matrix, Shenmue, et les thrillers américains - la véritable déception, c'est le manque de développement du fonds ésotérique (Mayas, rituel, etc), ce qui fait qu'on a une énorme sensation d'inachevé.

Bon, je vais essayer de finir Lost Odyssey assez rapidement après mes exams qui finissent la semaine prochaine, avant d'enchaîner sur Silent Hill (le tout premier, sur ps1) et Bioshock. Ca me paraît pas mal comme programme.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Fahrenheit. - Page 3 Empty Re: Fahrenheit.

Dim 15 Juin 2008 - 15:51
ouaiiiis ! enfin tu vas jouer à Silent Hill Very Happy

ouais Bioshock ça claque aussi pas mal grave le kebab ! kupo


sinon pour en revenir à Fahrenheit, tu vas voir, peut etre avec le recul tu te diras que ce jeu etait anecdotique. Moi aussi quand j y avais joué et que jl avais terminé, jle trouvais bof bof (par la seconde partie) et puis plusieurs semaines apres jme disais "puree... c etait naze en fin de compte".

enfin peut etre hein ? Very Happy
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Fahrenheit. - Page 3 Empty Re: Fahrenheit.

Dim 15 Juin 2008 - 16:25
Clair que Bioshock déboîte, jsuis dessus en ce moment et c'est vraiment un chef d'oeuvre. Un jeu qui marquera l'histoire des JV.
Par contre pour SH, si t'en a jamais fait aucun, je sait pas si c'est une bonne idée de faire le 1 en premier. Il tue mais ça a quand même vachement vieillis. D'ailleurs dés sa sortie il était déjà a la ramasse alors dix ans après...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Fahrenheit. - Page 3 Empty Re: Fahrenheit.

Dim 15 Juin 2008 - 17:24
J'm'en fous.
Au pire si c'est vraiment immonde, je le lâcherai, mais a priori je suis capable d'endurer la laideur.
Pour preuve, nous sommes sur le topic Fahrenheit et j'ai fini le jeu Very Happy
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Fahrenheit. - Page 3 Empty Re: Fahrenheit.

Dim 15 Juin 2008 - 20:46
Au pire l'émulation sur PC permet d'embellir les pixels :-D
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Fahrenheit. - Page 3 Empty Re: Fahrenheit.

Dim 15 Juin 2008 - 23:17
Non j'y joue sur Playstation je n'aime pas jouer à des jeux console sur pc.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Fahrenheit. - Page 3 Empty Re: Fahrenheit.

Dim 15 Juin 2008 - 23:49
LDD a écrit:J'm'en fous.
Au pire si c'est vraiment immonde, je le lâcherai, mais a priori je suis capable d'endurer la laideur.
Pour preuve, je suis fan de Earth Bound:D





:sors:
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Fahrenheit. - Page 3 Empty Re: Fahrenheit.

Lun 16 Juin 2008 - 0:08
sã þi-o trag.:wahoo::yes:


Spoiler:


Spoiler:
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Fahrenheit. - Page 3 Empty Re: Fahrenheit.

Mar 17 Juin 2008 - 13:37
oui!
Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Fahrenheit. - Page 3 Empty Re: Fahrenheit.

Sam 23 Aoû 2008 - 11:26
En y rejouant pour me remettre en tête tout ce qui m'énervait dans ce jeu, mais aussi les bonnes idées qu'il y a mine de rien, je viens de tilter sur la voix de la flic... Lara Croft, sort de ce corps Smile.
Anonymous
Invité
Invité

Fahrenheit. - Page 3 Empty Re: Fahrenheit.

Sam 23 Aoû 2008 - 22:22
Un autre de truc de ouf, mais de ouf... la voix de la vieille, ou celle qu'on entend à un moment à la télé ... ben c'est l même voix française que Kreia de KOTOR II. Ouais rien que ça... et pourtant je sais que tout le monde s'en fout de cette info en plus Smile.

EDIT : poussé par ma curiosité maladive, j'ai refait le jeu. Mon constat reste globalement le même sur le jeu. Le scénario notamment, maintes fois critiqué et dont j'avais oublié le ridicule final. Il est frustrant également lors d'une conversation de devoir faire des choix qui occultent du coup d'autres questions, obligeant à refaire une séquence juste pour avoir des réponses qui enrichissent l'ensemble.
Spoiler:
Mais j'ai noté quelques points positifs comme des personnages en effet intéressant et attachant mine de rien, ainsi qu'une bande son assez exceptionnelle dans l'ensemble. Entre les superbes musiques qui ponctuent le jeu et le doublage français de haut niveau (dommage pour la lipsync de merde), c'est du tout bon pour les noreilles.
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

Fahrenheit. - Page 3 Empty Re: Fahrenheit.

Mer 17 Sep 2008 - 14:21
Pour l'instant j'en suis
Spoiler:
et c'est du tout bon le jeu est vraiment bien mis en scène, les doublages sont excellents la musique est vraiment belle, on se croirait devant un film bon hormis certaine scène un peu kitsch comme celle au bureau avec les bébètes et celle cité précédemment ben j'adore je m'amuse vraiment et j'y joue avec beaucoup de plaisir et c'est le principal j'espère juste que le scénario va pas partir en couillonade même si j'ai peur enfin bref affaire a suivre


Dernière édition par Jimeo le Jeu 18 Sep 2008 - 22:47, édité 1 fois (Raison : modification de la balise.)
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Fahrenheit. - Page 3 Empty Re: Fahrenheit.

Jeu 18 Sep 2008 - 20:14
Tu t'es foiré en beauté si tu voulais créer une balise "spoiler".
Il faut cliquer sur "autres" puis sur 'spoiler' pour créer la balise (ou entrer la bonne commande manuellement).

Pour Fahrenheit, moi j'ai vraiment bien aimé.
Un jeu à l'ambiance prenante, avec des persos attachants et une BO mortelle.
Le doublage est quasi-parfait.
Le défaut du jeu, comme tout le monde s'accorde à le dire, est a conclusion scénaristique bancale.
Mais cela n'enlève rien à l'aventure passionnante que propose le reste de Fahrenheit.

Avis perso.
C'est regrettable que tout le potentiel du jeu n'ait pas été poussé à fond, mais c'est franchement un bon titre. Et français. Youpi.
Contenu sponsorisé

Fahrenheit. - Page 3 Empty Re: Fahrenheit.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum