GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Fahrenheit.

+7
LDD
Grahf
Azertoc
Muad'hib
Spike
Moggy
Anansi
11 participants
Aller en bas
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Date d'inscription : 04/02/2007

Fahrenheit. - Page 2 Empty Re: Fahrenheit.

Ven 6 Juin 2008 - 23:51
J'évite de lire vos messages car certains me semblent loin d'être spoilerfree, mais j'ai commencé le jeu hier et j'aime bien.
Là où j'en suis, Carla vient d'interroger Lucas à la banque.
Et jusqu'ici je kiffe : la musique est splendide (et pas seulement le thème principal), les persos sont réussis, l'ambiance bien pesante comme j'aime, et les phases de QTE finalement pas si mauvaises, et même plus simples que dans Shenmue. J'avance dans l'enquête avec un grand intérêt, pour l'instant je suis conquis.
Pendant combien de temps encore je ne sais pas, mais en tout cas au vu de ce que j'ai vu, je trouve abusé que certains osent le qualifier de "sombre merde".
Anonymous
Invité
Invité

Fahrenheit. - Page 2 Empty Re: Fahrenheit.

Sam 7 Juin 2008 - 2:24
Attends... ah oui mais non, c'est une sombre merde en effet Smile. Pourtant l'ambiance du début donnait presque envie, jusqu'à ce que je vois le mec bouger avec son balais bien profond dans le fondement, et son côté aussi expressif qu'un nain de jardin. Aller, good luck Smile.
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Fahrenheit. - Page 2 Empty Re: Fahrenheit.

Sam 7 Juin 2008 - 2:55
J'ai eu la chance de jouer au jeu dés sa sortie et donc a une époque ou il n'était pas encore de rigueur de le casser ( bon faut dire qu'a l'époque j'avais pas le net et le seul avis dont je disposait était le test de jay pour le moins élogieux) et ce jeu m'a vraiment retourné. Le début est mortel, on a vraiment l'impression que tout est possible, certes l'interactivité est un poil moins poussée que dans un Shenmue mais ici chacune de nos actions a des répercussions sur la suite du jeu. L'ambiance m'avait bien scotchée (je sait plus qui en parlais mais c'est clair que le combo: Neige + musique de ouf + ambiance darko mystique marque pas de points) et le scénario m'a suffisamment accroché pour me tenir en haleine jusqu'à la fin du jeu sans que jme fasse chier une seconde. Après on peux trouver ça plat, sans intérêt ou autre mais bon si on accroche au concept et a l'idée (jle répète les trip mystiques, moi j'adhère) le jeu ne déçois pas. Et puis même si on est déçu par la fin (ce qui n'est pas mon cas) on est quand même obligé d'admettre que le jeu est fucking innovant. C'est d'ailleurs pour moi le jeu le plus innovant de ces dernières années après Shenmue. A mi chemin entre film et jeu vidéo, d'ailleurs sur ce point la Farenheit va même bien plus loin que MGS qui fait tant débat et qui se contente de prendre des éléments du JV et d'autre du cinéma en tentant de les faire cohabiter au mieux pour servir l'histoire. Farenheit lui n'emprunte rien a ces deux média, il les transforme carrément. Jpense que dans dix ans tous les jeux vidéo (et peux être même les films) seront bâtis sur le même principe et on se souviendra de ce jeu, certes pas exempte de défauts mais qui fut un précurseur.

EDIT: Bon j'ai jeté un oeil a vos avis sur le jeu et effectivement tout le monde s'accorde a dire que ce jeu pue de la gueule, jm'attend donc a me faire lyncher mais bon... j'ai pas peur...enfin presque...
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Fahrenheit. - Page 2 Empty Re: Fahrenheit.

Sam 7 Juin 2008 - 3:33
Korea a écrit:

EDIT: Bon j'ai jeté un oeil a vos avis sur le jeu et effectivement tout le monde s'accorde a dire que ce jeu pue de la gueule, jm'attend donc a me faire lyncher mais bon... j'ai pas peur...enfin presque...

Ben faut mieux lire Smile

Grahf a écrit:Un peu pareil que certains. Je suis loin de trouver que c'est une merde, je me suis éclaté pendant les 3/4 du jeu, je ne sais plus qui parlait d'émotion mais c'était vraiment ca, certaines scenes sont super bien mises en scene, le stress est souvent là, tout comme la suspicion ou le questionnement sur notre santé mentale. Il y'a pleins de scenes cultes(j'ai beaucoup aimé celle dans le parc où un gamin tombe à l'eau), j'ai vraiment adoré, jusqu'aux deux dernieres heures qui sont vraiment un gag.
Personne n'a mentionné la musique qui est quand meme exceptionnelle, maître Badalamenti oblige (compositeur de Lynch entre autre).

J'ai retrouve un gamefan récemment où David Cage disait lui meme que la fin de son jeu était pourri, et que malheureusement celà laissait une mauvaise impression à beaucoup de joueurs
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Fahrenheit. - Page 2 Empty Re: Fahrenheit.

Sam 7 Juin 2008 - 3:44
Exact, désolé. Wink
D'ailleurs j'avais noté que tu disait que tu t'était éclaté durant les 3/4 du jeu, ce qui est déjà pas mal vu que la plupart des gens argumentent que seul le début est potable. Après tu as aussi trouvé que la fin est minable, ce qui m'amène a la conclusion que je manque totalement d'objectivité quand un jeu me plais puisque la fin ne m'a pas choqué plus que ça. Certes jm'attendait a mieux mais bon, le jeu était tellement bien que jlui aurais tout pardonné. Et puis si on y réfléchis, Shenmue qui est lui considéré comme le plus grand jeu de tous les temps par une tripoté de joueurs n'a même pas de fin puisqu'on attend un 3eme depuis des années. Ce qui a marqué les joueurs c'est le concept, alors pourquoi ne pas faire pareil avec Fahrenheit et reconnaître ses qualités sans se focaliser sans arrêt sur ses défauts ?
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Fahrenheit. - Page 2 Empty Re: Fahrenheit.

Sam 7 Juin 2008 - 6:33
Dark Inquisitor a écrit:Attends... ah oui mais non, c'est une sombre merde en effet Smile. Pourtant l'ambiance du début donnait presque envie, jusqu'à ce que je vois le mec bouger avec son balais bien profond dans le fondement, et son côté aussi expressif qu'un nain de jardin. Aller, good luck Smile.

+1000


(voir tous mes messages Very Happy)

kupo
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Fahrenheit. - Page 2 Empty Re: Fahrenheit.

Sam 7 Juin 2008 - 14:01
Mouai. Dire qu'un jeu est nul juste parce que l'expression et l'animation du perso n'est pas au point, c'est un peu bancal. C'est faire abstraction de tout le reste.

C'est comme si on me disait que Silent Hill est nul parce que la caméra est pourri ou un truc de ce genre.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Fahrenheit. - Page 2 Empty Re: Fahrenheit.

Sam 7 Juin 2008 - 14:37
c est pour ça que je dis (voir messages precedents) car effectivement il n y a pas que ça qui fait de ce jeu un enorme petard mouillé, kupo
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Fahrenheit. - Page 2 Empty Re: Fahrenheit.

Sam 7 Juin 2008 - 16:33
Ce qui a marqué les joueurs c'est le concept, alors pourquoi ne pas faire pareil avec Fahrenheit et reconnaître ses qualités sans se focaliser sans arrêt sur ses défauts ?

Non, ce qui à marqué les gens avec Shenmue c'est que c'est un super jeu.
C'est pas le cas de Fahrenheit tout simplement.
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Fahrenheit. - Page 2 Empty Re: Fahrenheit.

Sam 7 Juin 2008 - 17:03
Objectivement a par la liberté de mouvement accordé au joueur, je ne voit pas ce qui rend Shenmue aussi "super", c'est beau ok, on peux fouiller n'importe quel tirroir, acheter des canettes de café, collectionner des gashapons et empiler des containers pour se payer un paquet de chips mais a par ça, on peux pas dire que le scénario déchire le cul. Attention j'ai adoré Shenmue mais bon jvois pas ce qui le rend aussi génial et ce qu'il a que Farenheit n'as pas.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Fahrenheit. - Page 2 Empty Re: Fahrenheit.

Sam 7 Juin 2008 - 17:11
Bah si quand même.
Dans Shenmue (et surtout le 2), la liberté d'action est énorme, tu n'as presque aucune contrainte. Il y a de vrais fights, un travail immense sur les décors et les persos, et OUI, le scénario est génial. On ENTRE dans le jeu, on DEVIENT cette nouille de Ryo, on a vraiment l'impression d'ETRE à Hong Kong.
On est à des millénaires au-dessus de Fahrenheit.
Car oui, Fahrenheit fait clairement 'Shenmue du pauvre', même s'il le copie allègrement, mais ce n'est pas en le comparant avec ce monument qu'on pourra défendre Fahrenheit, loin de là.
Non, Fahrenheit propose simplement une ambiance très différente et un côté thriller qui le rendent attachant.
Mais Shenmue le défonce sur TOUS les points. Tous. Et même plus.
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Fahrenheit. - Page 2 Empty Re: Fahrenheit.

Sam 7 Juin 2008 - 17:26
C'est clair que la liberté était immense (même trop dans le 2) et qu'on avait un sentiment d'excitation qu'on atteint pas dans Farenheit mais en jouant a Shenmue 2 on a vraiment l'impression d'être a Hong Kong comme tu le dis, on est plus devant un JV. Farenheit lui privilégie le scénario, a aucun moment il n'essaye de nous faire croire que c'est la vrai vie, non on plus l'impression d'être devant un vrai film interactif. De ce point de vue la Farenheit marque des points, on découvre l'histoire en même temps que nos persos, on mène l'enquête... Shenmue lui ne m'a pas marqué grâce a son scénario ( jl'ai fait y a un moment mais bon) mais plus pour la liberté qu'il offre. Ne vous y trompez pas, si je devais classer les jeux qui m'ont le plus marqué Shenmue arriverais loin devant Farenheit mais bon je reconnais quand même pas mal de qualités a ce dernier.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Fahrenheit. - Page 2 Empty Re: Fahrenheit.

Sam 7 Juin 2008 - 20:11
Farenheit lui privilégie le scénario

Bin justement.
Etant donné que le scénario pue du derche, flingué qu'il est par une seconde partie mal pensé et mal réalisé, il ne lui reste pas grand chose.
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Fahrenheit. - Page 2 Empty Re: Fahrenheit.

Sam 7 Juin 2008 - 21:24
Kessiere a écrit:
Etant donné que le scénario pue du derche, flingué qu'il est par une seconde partie mal pensé et mal réalisé, il ne lui reste pas grand chose.

Les goûts et les couleurs...
Anonymous
Invité
Invité

Fahrenheit. - Page 2 Empty Re: Fahrenheit.

Sam 7 Juin 2008 - 22:10
Azertoc a écrit:Mouai. Dire qu'un jeu est nul juste parce que l'expression et l'animation du perso n'est pas au point, c'est un peu bancal. C'est faire abstraction de tout le reste.

C'est comme si on me disait que Silent Hill est nul parce que la caméra est pourri ou un truc de ce genre.

Oui tout à fait... tu pourrais juste relire la première page et tu verras que :

Dark Inquisitor a écrit:Mon avis sera nettement plus vindicatif et violent : ce jeu est une merde. Donc, ça, c'est fait Smile. Bon aller, disons qu'il a un potentiel sous-jacent qui ne s'exprime jamais. Outre une esthétique pauvre et des animations balais-dans-le-fion syndrome, le jeu est court, l'histoire est convenu et sans surprise, le côté exploration inexistant de part le côté ultra dirigiste de chaque étape, et l'effet élastique dont on nous avait tant vanté les mérites, c'est du KOTOR puissance -50 (et donc du Mass Effect puissance -500). Bref. Quand j'ai fais ce jeu, c'était par curiosité. Quand je refais chaque scène pour en voir les alternatives (réduites), c'était limite par masochisme et pour voir la scène "hot" que j'avais manqué. Y a pas à dire, j'aurais préféré un Nomad Soul II et comme certains joueurs crient au génie pour BGE, je n'arrive pas à perçevoir les qualités de Fahrenheit... mais pas du tout alors.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Fahrenheit. - Page 2 Empty Re: Fahrenheit.

Sam 7 Juin 2008 - 23:57
Je viens juste de découvrir les bad guys,
Spoiler:
,
et me voici dans un hôtel de passe. Dans le jeu.
Je fais une petite pause là, mais j'ai beaucoup de mal à lâcher ce jeu.
Jusqu'ici, je suis toujours aussi heureux.
Alors oui, l'animation est médiocre, la modélisation des persos laisse parfois à désirer, tout est ultra-dirigé, tout ça tout ça, mais bon sang, c'est du bon thriller mâtiné d'ésotérisme avec une atmosphère qui claque.
Un gros film jouable, mais un film jusqu'ici plutôt bon.
Mention bien.
J'hésite entre y retourner de suite, mater un film ou lire une bd et me garder la fin pour un autre jour.
Mais en tout cas, je dois mine de rien approcher le dernier quart du jeu (à vue d'oeil, je me trompe peut-être, mais les questions commencent à trouver des réponses donc je me dis que...), et ça reste de mon point de vue un très bon jeu.
Un jeu différent de ce qu'on voit habituellement, et de qualité, avec une ambiance tout comme j'aime bien.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Fahrenheit. - Page 2 Empty Re: Fahrenheit.

Dim 8 Juin 2008 - 6:58
Korea a écrit:Objectivement a par la liberté de mouvement accordé au joueur, je ne voit pas ce qui rend Shenmue aussi "super", c'est beau ok, on peux fouiller n'importe quel tirroir, acheter des canettes de café, collectionner des gashapons et empiler des containers pour se payer un paquet de chips mais a par ça, on peux pas dire que le scénario déchire le cul. Attention j'ai adoré Shenmue mais bon jvois pas ce qui le rend aussi génial et ce qu'il a que Farenheit n'as pas.


bin si le scenar est justement super chouette. il est simple, coherent bien chiadé.
pas besoin d avoir un scenario torturé à deux balles et incoherent (donc Fahrenheit). une histoire ultra complexe n est pas un gage de qualité hein.

Shenmue est encore aujourd hui en avance sur son temps, tout grouille de detail.

Fahrenheit, c est un jeu ambitieux... qui au final n est qu un beau petard mouillé. lorsque j ai vu le trip de
Spoiler:
ça m a fait doucement sourire

enfin ouais les gouts les couleurs blablala

et puis aller voir nos avis en debut de topic, kupo Very Happy


Dernière édition par Moggy le Dim 8 Juin 2008 - 16:18, édité 1 fois
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Fahrenheit. - Page 2 Empty Re: Fahrenheit.

Dim 8 Juin 2008 - 12:13
Korea a écrit:
Kessiere a écrit:
Etant donné que le scénario pue du derche, flingué qu'il est par une seconde partie mal pensé et mal réalisé, il ne lui reste pas grand chose.

Les goûts et les couleurs...

...n'empêchent pas de faire une critique objective Wink
Et objectivement le scénar' de Farenheit va du génial (le début) au melting-pot nul à chier de diverses thématiques pompés à droite et à gauche (le reste).
Anonymous
Invité
Invité

Fahrenheit. - Page 2 Empty Re: Fahrenheit.

Dim 8 Juin 2008 - 21:44
Les fins sont une apothéose de n'importe nawak qui font quand même bien pâle figure face à un Deus Ex par exemple.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Fahrenheit. - Page 2 Empty Re: Fahrenheit.

Sam 14 Juin 2008 - 21:18
J'ai fini le jeu tout à l'heure. Ouah, c'était court en fait (j'ai pas compté, mais j'ai fini le jeu en deux courtes soirées + un peu plus d'une heure cette après-midi pour un total qui doit taper dans les sept heures grand max).
Finalement, c'est clair que la fin n'est pas brillantissime.
Non pas qu'elle soit à chier en soi, mais c'est juste qu'elle est expédiée à la va-vite, bâclée dans la forme. Après, c'est vrai que j'ai pas trop saisi
Spoiler:
Sinon, j'ai visiblement eu droit à la bonne fin, puisque tout est bien qui finit bien.
Reste que oui, c'est un peu décevant.
Mais ça ne concerne que la dernière heure de jeu, tout le reste est vraiment bon.

Finalement, je lui colle un 7/10, il vaut franchement d'être joué, mais pas forcément qu'on s'y attarde ni qu'on y revienne. Mais c'était cool, et ça valait largement les 10 euros que le dvd m'a couté.
Anonymous
Invité
Invité

Fahrenheit. - Page 2 Empty Re: Fahrenheit.

Sam 14 Juin 2008 - 22:05
Ben c'est dommage car au pire, tu peux rejouer les scènes via le menu principale, et donc tester divers choix pour voir que ça ne change pas grand chose en fait que l'effet elastique dont parlait David Cage dans son interview à Jay, c'est juste bidon.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Fahrenheit. - Page 2 Empty Re: Fahrenheit.

Sam 14 Juin 2008 - 23:09
La pire c'est sans doute celle

Spoiler:
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Fahrenheit. - Page 2 Empty Re: Fahrenheit.

Dim 15 Juin 2008 - 1:34
C'est pas nul en soi cette fin, Azertoc, le problème c'est juste que
Spoiler:
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Fahrenheit. - Page 2 Empty Re: Fahrenheit.

Dim 15 Juin 2008 - 2:37
Quand je dit "connerie pareille" c'est dans le cadre du jeu. C'est sur que Ces machins qui sortent de nulle part en fin de jeu c'est n'importe quoi. Pas de présentation, pas de background rien...

Ba tien c'est comme le boss final de Final Fantasy IX
Anonymous
Invité
Invité

Fahrenheit. - Page 2 Empty Re: Fahrenheit.

Dim 15 Juin 2008 - 11:04
Ben si, elles sortent de Matrice ces IA. Non mais clairement c'est bidon et c'est là où je met en face Deus Ex où tout l'univers est cohérent, existe dès le début, et les factions ne débarquent pas du néant. Là où Deus Ex possède un background solide, Fahrenheit parachute des fins à la cons qui n'ont aucun rapport avec tout le reste.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Fahrenheit. - Page 2 Empty Re: Fahrenheit.

Dim 15 Juin 2008 - 15:44
Malgré tout, et j'y reviens, je trouve complètement exagéré de décerner à ce jeu le qualificatif de "merde" ; okay, certains éléments de la fin sont un peu HS, mais on passe vraiment de pures heures de jeu jusqu'à la dernière heure qui déçoit, certes, mais ne rend pas tout ce qui précède nul et non avenu non plus.
Bon après c'est clair que le jeu se résume un peu à un pot-pourri d'influences clairement identifiables : Matrix, Shenmue, et les thrillers américains - la véritable déception, c'est le manque de développement du fonds ésotérique (Mayas, rituel, etc), ce qui fait qu'on a une énorme sensation d'inachevé.

Bon, je vais essayer de finir Lost Odyssey assez rapidement après mes exams qui finissent la semaine prochaine, avant d'enchaîner sur Silent Hill (le tout premier, sur ps1) et Bioshock. Ca me paraît pas mal comme programme.
Contenu sponsorisé

Fahrenheit. - Page 2 Empty Re: Fahrenheit.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum