GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fear effect

+11
Super Cinoque
Ash
Shila
Kyozuke
Moggy
Edward Carnby
Ekty
GetVodka
Jimeo
LDD
YAD
15 participants
Aller en bas
Deimos
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2008

Fear effect - Page 2 Empty Re: Fear effect

Sam 27 Sep 2008 - 15:19
Tiens, je suis étonné de trouver des gens qui connaissent. (Remarquez, ca me fait plaisir)
Autant que le 1 était une réussite que pour le 2, avec seulement 10 minutes de test, je ne pourrais me prononcer.

Déjà, graphiquement, c'est la grosse claque. Du Cel Shading sur PS One, je pensais pas voir ça, un jour. L'intrigue est assez bien ficelée. Chaque perso a sa personnalité qui lui est propre (Preference à Deke)
L'armement est assez correct, même si j'aurais aimé voir du plus gros matos mais restons réalistes.
Mais surtout, le système de l'intrigue est repris du film "Une nuit en enfer". Ca part en histoire policière pour litterallement changer de registre.
Bon, la difficulté, est ce vraiment necessaire d'en parler (Vive le CD 3 Et youpi les "Vous etes mort, Try again")
Voilà, c'est assez parlant.
Quant au système de barre d'énéergie, remplacé par une jauge de peur......M'ouais, ca m'a moyennement convaincu.
Par contre, l'origine de tout et la resurgence de certains perso laisse vraiment sur le c**. Bref, ce jeu est remplis de surprises qui tiennent en haleine car malgré la dificulté, il est après, impossible de s'en détacher. On veut vraiment savoir ce qui se passe.
Par contre, débloquer la vraie fin, c'est vraiment pas une partie de plaisir.

Si je devais noter ce jeu, ca serait 15,5/20, parce que certains endroits sont ratés et la difficulté est monstrueuse, par moment.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Fear effect - Page 2 Empty Re: Fear effect

Sam 27 Sep 2008 - 17:51
Oui exelents jeux. Je viens de réaliser que si l'on devait les comparer à d'autre jeux ce serait du coté des Another World, Flashback et autres Oddworld de par leur déroulement similaire (Die and retry 10 pour passer séquence puis rebelote à la suivante.
Deimos
Deimos
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 45
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/09/2008

Fear effect - Page 2 Empty Re: Fear effect

Sam 27 Sep 2008 - 18:03
Pour Flashback, je l'ai trouvé quand même bien plus facile que ses prédécesseurs et successeurs.
Par contre, j'ai jamais essayé véritablement le "Fear Effect Retro Helix", donc, je sais pas trop ce qu'il vaut.

Mais il serait effectivement à caser dans cette catégorie là.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Fear effect - Page 2 Empty Re: Fear effect

Dim 28 Sep 2008 - 11:08
Oui, ce jeu est tout simplement énorme, j'y ai joué qu'une fois il y a une paire d'années, donc je n'ai que très peu de souvenirs sur les détails, mais je me souviens que j'avais pris un pied énorme a jouer à ce jeu...
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

Fear effect - Page 2 Empty Re: Fear effect

Dim 28 Sep 2008 - 12:54
je me le suis racheter recemment et c'était un vrai plaisir de le parcourir, avec des décors magnifiques et une ambiance manga vraiment sympa, (le gameplay est chiant par contre, vraiment chiant) un de mes coup de coeur playstation, j'espère trouver le 2 un jour que j'avais à l'époque et je me souviens qu'il était encore plus énorme que le 1, manque plus qu'un coup de bol
Contenu sponsorisé

Fear effect - Page 2 Empty Re: Fear effect

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum