GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nintendo grand gagnant de la next gen?

+7
LDD
Pumpk
Moggy
Twinsunnien
YAD
Steeve
Jimeo
11 participants
Aller en bas
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Nintendo grand gagnant de la next gen? Empty Nintendo grand gagnant de la next gen?

Lun 19 Nov 2007 - 10:42
Le site The Sim Exchange s'est amusé à donner les prévisions sur les ventes globales des machines actuelles à la fin de vie de chaque machines. Ces prévisions montrent une domination implacable de Nintendo sur ces concurrents mais comme cela reste que des prévisions...

Les Chiffres:
* Nintendo DS : 113 millions
* Nintendo Wii : 108 millions
* Xbox 360 : 60 millions
* PlayStation 3 : 54 millions
* PSP : 43 millions

D'après vous, Sony va t'il vraiment se ramasser sur cette génération?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Nintendo grand gagnant de la next gen? Empty Re: Nintendo grand gagnant de la next gen?

Lun 19 Nov 2007 - 11:05
Moi je ne pense pas que Sony se ramasse... L'arrivée des gros block busters (genre MGS, resident evil et ff) va faire vendre la console... je ne suis pas du tout d'accord avec ses pronos...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Nintendo grand gagnant de la next gen? Empty Re: Nintendo grand gagnant de la next gen?

Lun 19 Nov 2007 - 12:19
De toute façon c'est un peu tôt pour se prononcer. Je ne sais pas comment sont conçues ses prévisions. Si c'est une extrapolation des ventes actuelles ou alors quelque chose de plus précis.

Ce qui est sur, c'est que nintendo a parfaitement réussi son coup. Et que ça fesait longtemps. Quelque soit la suite des évènements pour eux, ils n'ont pas trop à s'inquiéter. Je n'ai jamais connu une génération de console réussir pour se planter ensuite.
Pour la PS3, et dans une moindre mesure pour la 360, tout reste à faire.
Anonymous
Invité
Invité

Nintendo grand gagnant de la next gen? Empty Re: Nintendo grand gagnant de la next gen?

Lun 19 Nov 2007 - 12:40
Ok pour Nintendo. Ils sont su analyser le succès des Game Boy pour reporter ça sur la Wii (console pas forcément puissante mais fun). Pour Sony, je doute franchement que MS finisse devant car à part aux US où l'avance est confortable, au Japon elle est inexistante, et en Europe, la PS3 dominera à terme.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Nintendo grand gagnant de la next gen? Empty Re: Nintendo grand gagnant de la next gen?

Lun 19 Nov 2007 - 16:18
Etonnifiant Very Happy

En fait Nintendo grand gagnant, depuis noel dernier on le sait, pb, Nintendo ne vend pas forcment aux gamers, mais plus à un public qui n'achetait pô de jeux vidéo en fait, les familles, ils ont créé un marché, et c'est pour ça qu'il sont devant.

La DS de toute façon est seule sur le marché des consoles portables (hein, la PSP vous me dites???), donc pas de soucis sur ce point.

Ensuite la 360 souffrira de son image de console pour Hardcore gamer, là où la PS3 se fera un peu plus familiale. Et puis ce con de marché jap qui deteste MS.... donc la PS3 va décoller (ce noel avec cette baisse de prix, ça devrai le faire pour Sony), là où la 360 à presque atteint son apogée....

Enfin bon, je spécule, mis j'en sais rien en fait. Very Happy
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Nintendo grand gagnant de la next gen? Empty Re: Nintendo grand gagnant de la next gen?

Lun 19 Nov 2007 - 18:01
Dark Inquisitor a écrit:Ok pour Nintendo. Ils sont su analyser le succès des Game Boy pour reporter ça sur la Wii (console pas forcément puissante mais fun). Pour Sony, je doute franchement que MS finisse devant car à part aux US où l'avance est confortable, au Japon elle est inexistante, et en Europe, la PS3 dominera à terme.

je pense pareil.
pour cette generation on ne sait decidement pas qui va gagner ou se ramasser.
faut savoir que le jeu video est devenu un loisir qui a un parc qui gagne du terrain de jour en jour. et que donc il y en aura peut etre pour tout le monde. je pense que les 3 becanes se partageront un marché, ou meme si une se vendra moins, elle ne se plantera pas reellement.
c est ma conviction Very Happy
la WII a devancé tout le monde avec une becane... la 360 cartonne en US. en eurpe elle marche bien (mais la PS3 la rattrape bien). au japon, la 360 se ramasse. la PS3 est loin derriere la WII mais elle ne s est pas non plus veritablement planté. meme si on peut parler de mini flop. hmmm ... je sais pas quoi me dire. je trouve que pour cette generation de console rien n est tres clair, ni jouer d avance contrairement aux generation 32 et 128 bits, kupo

mais je sais que jimjim veut que la PS3 se plante et la WII domine. il aurait pas mis une news disant le contraire Very Happy

Twinsunnien a écrit:Etonnifiant Very Happy
à où la PS3 se fera un peu plus familiale. Et puis ce con de marché jap qui deteste MS.... donc la PS3 va décoller (ce noel avec cette baisse de prix, ça devrai le faire pour Sony), là où la 360 à presque atteint son apogée....

Enfin bon, je spécule, mis j'en sais rien en fait. Very Happy

pour ça je pense pareil

j ai laissé ton "etonnifiant, twinny, car jl aimais bien Very Happy
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Nintendo grand gagnant de la next gen? Empty Re: Nintendo grand gagnant de la next gen?

Lun 19 Nov 2007 - 18:06
Bah j'dis pas que la Wii le mérite à la vue des jeux dispo (même si maintenant on y voit plus clair!) mais l'arrogance de Sony ces dernières années leur a couté cher!

Mais franchement vous pensez vraiment que FFXIII et MGS4 pourraient relancer pour de bon la PS3? Parce qu'après ces deux jeux ils leurs restent plus aucun jeu exclusif (mis à part les jeux maison).
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Nintendo grand gagnant de la next gen? Empty Re: Nintendo grand gagnant de la next gen?

Lun 19 Nov 2007 - 18:10
En France je ne sais pas. Ces jeux ne rivaliseront jamais avec un PES/FIFA ou autres GTA, need for speed et tous ces blockbusters. Aux USA non plus d'ailleurs.

Au Japon peut-être. Vu que la poids de la France est quasi-insignifiant dans le marché du JV. On va plus subir que imposer notre vue.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Nintendo grand gagnant de la next gen? Empty Re: Nintendo grand gagnant de la next gen?

Lun 19 Nov 2007 - 18:11
bah si ils leur reste leur marque et pas QUE ces 2 jeux. t oublies facilement des jeux prometteurs comme White knights story, le jeu des developpeurs de Shadow of the colossus, god of war 3, ratchet and clank 3 etc, kupo

effectivement leur arrogance leur a couté cher et c est bien fait. mais bon la WII... voila quoi, kupo Very Happy c est pas ma console de ouf non plus j avoue. j attends de bons jeux. la ça va y a mario qui est arrivé et peut etre nights.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Nintendo grand gagnant de la next gen? Empty Re: Nintendo grand gagnant de la next gen?

Lun 19 Nov 2007 - 20:26
Jimeo a écrit:Bah j'dis pas que la Wii le mérite à la vue des jeux dispo (même si maintenant on y voit plus clair!) mais l'arrogance de Sony ces dernières années leur a couté cher!

Mais franchement vous pensez vraiment que FFXIII et MGS4 pourraient relancer pour de bon la PS3? Parce qu'après ces deux jeux ils leurs restent plus aucun jeu exclusif (mis à part les jeux maison).

Bah regarde sur xbox360 maintenant, il reste pas non plus beaucoup d'exclu. Autant y'a quelques mois, j'avais envie d'une 360, autant maintenant avec tous les portages sur PS3, plus le fait que j'ai un pc qui fait tourner pas mal de jeux sorti sur 360 (genre gears of war, bioshock...), j'ai moins envie d'une 360.
Que ce soit la xbox 360 ou la PS3, les exclu sont rares. Maintenant, j'ai juste envie d'une 360 pour Mass Effect et d'une PS3 pour MGS4. Tous les autres jeux quasiment je peux les avoir sur l'une ou l'autre console, ou sur PC pour certains jeux xbox.

A mon avis, la PS3 finira par dominer, même si les deux consoles auront un catalogue plutôt proche. Mais autour de moi, je remarque souvent que sony a une meilleure image de marque de microsoft dans le domaine des consoles. Mais je pense pas qu'on se retrouve un jour avec un écart de ventes comme avec la PS1 ou la PS2.

Quand à la Wii... même si elle va continuer à bien se vendre grâce aux casuals gamers, y'aura moins de jeux vendus que sur les deux autres consoles je pense : les casuals achètent moins de jeux. Et de toutes façons, y'a largement moins de sorties sur Wii. Je lui donne deux ans environ à la Wii, pas plus, après (ou avant...) elle va finir comme la gamecube, avec des sorties tous les 36 du mois. Enfin je veux dire, pas comme cette année hein. Pour ce que mine de rien, y'a eu pas mal de jeux wii, mais des jeux de daubes. A la fin y'aura juste plus de sorties quasiment. Enfin c'est comme ça que je le vois.
Mais nintendo aura toujours une portable qui marche bien...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Nintendo grand gagnant de la next gen? Empty Re: Nintendo grand gagnant de la next gen?

Lun 19 Nov 2007 - 23:18
Bof, ces prévisions, c'est un peu de la connerie en fait.
108 millions de Wii, ça paraît beaucoup...
et je vois mal la PS3 si loin derrière. A l'instar de Pumpk, à un moment je voulais me prendre une 360 mais quand je vois qu'il n'y a quasiment plus d'exclus et compte tenu du fait que la PS3 est dans l'absolu 'une meilleure machine', j'ai révisé mon jugement. Et je ne pense pas être le seul : à mon avis, la PS3 va dépasser la 360 en termes de ventes incessamment sous peu... pour la Wii c'est plus compliqué, vu qu'elle est clairement à part et ne vise pas le même public. Il faut voir comment ça évolue. Le prochain Noël apportera sans doute de premiers éléments de réponse.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Nintendo grand gagnant de la next gen? Empty Re: Nintendo grand gagnant de la next gen?

Mar 20 Nov 2007 - 20:46
Mais franchement vous pensez vraiment que FFXIII et MGS4 pourraient relancer pour de bon la PS3? Parce qu'après ces deux jeux ils leurs restent plus aucun jeu exclusif (mis à part les jeux maison).

Pourquoi "relancerait"?
La PS3 elle est DEJA relancé et elle va commencer à grignoter doucement les parts de marché.

Sinon les prévisions pour la Wii c'est juste totalement foireux, la console à été faite et marketer pour se vendre un maximum au début, sur la durée la donne va être tout autre puisque seul les "vrais" gamers font vivre leur machine, les casuals vont vite se désinteresser de la machine.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Nintendo grand gagnant de la next gen? Empty Re: Nintendo grand gagnant de la next gen?

Mar 20 Nov 2007 - 21:28
Je ne sais pas si seuls les vrais gamers font vivre une machine, parce qu'il y'a probablement beaucoup plus de casual gamers que de joueurs réguliers. Mes potes ont quasiment tous une console, mais seulement deux-trois jeux au maximum.

Alors d'un point de vue commercial, est-ce qu'il vaut mieux vendre 10 consoles à 3 jeux ou 3 consoles à 10 jeux ? Je ne sais pas trop. D'autant que ça ne veut pas dire que les casual-gamers vont choisir systématiquement la wii, mais juste qu'elle est mieux positionnée. La tendance montre qu'il vaut mieux vendre des jeux accessibles à tous que des jeux underground. Et c'est un peu le principe des jeux wii, qui sont plus intuitifs. les FF et MGS sont des jeux taillés pour les gamers, mais assez peu accessibles aux casuals. Trop longs, trop complexes, pas de quoi lancer la console pour se faire une partie vite fait.
Si la PS3 et la 360 veulent se répendre parmis les casuals ou des non-joueurs, ça ne sera qu'à coup de GTA, de gran turismo et autres PES/FIFA. La bataille entre les deux se fera plus sur la plan marketing que sur la qualité intrinsèques des jeux qu'elles proposent.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Nintendo grand gagnant de la next gen? Empty Re: Nintendo grand gagnant de la next gen?

Mer 21 Nov 2007 - 0:42
Mais le type de jeu ne change rien Yad, peu-importe qu'il soit "fait" ou non pour le grand public celui-ci ne l'achetera pas.
Pourquoi?
Tout simplement car il ne se renseigne pas et ne s'intéresse pas (plus) à la Wii.

Le grand public à acheté sa Wii "comme tout le monde" y à joué 10 minutes et n'y à plus touché depuis.
Je suis sûr qu'en comparant le nombre de Wii acheté et le cumul de jeux Wii vendu on aurait quelques belles surprises.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Nintendo grand gagnant de la next gen? Empty Re: Nintendo grand gagnant de la next gen?

Mer 21 Nov 2007 - 6:57
Twinsunnien a écrit:Ensuite la 360 souffrira de son image de console pour Hardcore gamer
Nyé ? :cyclops: Marrant, je ne vois pas du tout les choses comme cela moi ^^".

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Nintendo grand gagnant de la next gen? Empty Re: Nintendo grand gagnant de la next gen?

Mer 21 Nov 2007 - 12:57
X-Fab a écrit:
Twinsunnien a écrit:Ensuite la 360 souffrira de son image de console pour Hardcore gamer
Nyé ? :cyclops: Marrant, je ne vois pas du tout les choses comme cela moi ^^".

Ben je m'explique, en France t'as la Wii qui est considérée comme la console familiale, la PS3 qui, grâce aux précedentes version (Psone et PS2) possède une bonne image de marque, malgré tout. Et j'entends souvent dire (c'est ptet du grand n'importe quoi) que la 360 est considéré comme une console d'Hardcore gamer, donc considérée par le grand public comme une console avec des jeux violents, ou possédants des jeux complexes. Donc là où Sony a déjà conquis le grand public avec sa marque Playstation, Microsoft a encore du mal (je parle en europe hein?). Donc je pense que la 360 va souffrir (si ce n'est déjà fait) de son image de console pour Hardcore gamer. N'oublions pas que la console passe là son troisième noël, là où Nintendo n'en ai qu'a son second et Sony son premier, donc, en se basant sur une durée de vie moyenne des consoles de 5 à 7 ans, la 360 est à la moitié de sa vie, et ne va plus tarder à diminuer, la faute aux trop grands nombre de jeux mulitplateforme PS3/360, les exclus étant trop peu nombreuses (et bien que de qualité), et, qui plus est, comme l'a dit Pumpk, les exclus 360 sortent sur PC, donc comme en europe Sony jouit (oh oui) d'une grosse image de marque positive, et bien je vois la 360 mal embarquée. Il y a qu'a regardé les réactions de pumpk et chais pluki (pôrdon) qui voulais avoir une 360 il y a 6 mois, et qui aujourd'hui hésitent.

Et là où je suis d'accord avec Sélami et X Fab donc, c'est que la 360 est LA console à avoir ce noel. D'ailleurs un test parmis toutes les consoles dans le dernier Jeuxvideo mag a déclaré que les 2 consoles à avoir pour noël, c'étaient la DS et la 360 (cf Sélami). Là, nous sommes d'accord. Mais l'an prochain, avec GT5, GTA IV multiplateforme, MGS 4, et j'en oublie (parce que je ne m'interesse pas à la PS3 pour le moment), plus une probable baisse de prix, ben désolé, mais en europe la 360 va se faire doubler par la PS3, et comme la console de Bill ne se vend pas au Japon, Sony va repasser devant MS sans forcer.

Par contre, pour en revenir au sujet, Nintendo gardera la tête, surtout si il y a une éventuelle baisse de prix (pas gagné), voir un restylage (plus probable).
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Nintendo grand gagnant de la next gen? Empty Re: Nintendo grand gagnant de la next gen?

Mer 21 Nov 2007 - 13:26
En fait si je résume bien, le mieux c'est encore d'avoir toutes les consoles, avec un chiffon et du Pliz, pour dépoussierer (cf Selami). Quoique Swiffer c'est pas mal aussi.

Toujours est-il que je me fais grave chier sur ma Wii...
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Nintendo grand gagnant de la next gen? Empty Re: Nintendo grand gagnant de la next gen?

Mer 21 Nov 2007 - 13:33
Very Happy Toute une théorie qui fait plouf en 2 phrases Laughing .
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Nintendo grand gagnant de la next gen? Empty Re: Nintendo grand gagnant de la next gen?

Mer 21 Nov 2007 - 13:43
Erf, désolé, c'était pas le but Razz Plus sérieusement, en ce qui me concerne, c'est le catalogue RPG/Action-aventure japonais qui me branche principalement. Donc sur 360, j'aime beaucoup Trusty Bell (quoique trop court), et Lost Planet qui est super bien foutu. Blue Dragon me gonfle, et le reste est aussi sur PS3. Par contre chez Sony, je m'amuse avec Folklore en attendant MGS4, Senjo no valkyria, FFXIII, et bien d'autres encore. Sans compter que ca me permet de jouer à mes hits PS2 sur un écran plat haute résolution (parce qu'avec une PS2 standard, j'ai pleuré en voyant le résultat....). Résultat également constaté avec la Wii, qui rend hyper dégueu sur Full HD.... Bon vous me direz pour jouer à Trauma Center et Pangya, youpie, on s'en branle. Mais RE4 quoi... Le jeu est complètement saccagé à cause de ça. J'ose même pas penser à ce que va donner RE Umbrella Chronicle. Sad

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Nintendo grand gagnant de la next gen? Empty Re: Nintendo grand gagnant de la next gen?

Mer 21 Nov 2007 - 16:10
non mais la baisse de prix de la PS3 va faire booster les ventes de cette dernieres ! jvous parie 1 million de kebab à vous tous ! kupo

et la WII a effectivement une durée de vie limité (comme l a dit plusieurs personnes plus haut). et comme l a dit Kess, la WII se vend en temps que console, mais puree je connais deja des gens de mon entourage qui ont apprecié et acheté la WII qui ne vont rien acheter comme jeu.

LA 360 marche bien en Europe et au USA, mais au japon elle sert surtout comme table basse.
moi je dis je sais pas qui va gagner la et comme jlai dit dans mon precedents post, les 3 vont se partager un marché et aucune ne va veritablement se planté.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Nintendo grand gagnant de la next gen? Empty Re: Nintendo grand gagnant de la next gen?

Mer 21 Nov 2007 - 18:45
SelamiRPG a écrit:si ça c'est pas orienté comme avis, je ne m'y connais pas!
J'te suis pas là Smile Pourquoi n'ai-je pas le droit d'avoir un avis "orienté" ? C'est pas cencé être subjectif un avis que l'on place dans un débat, surtout sur un forum ? Cool

SelamiRPG a écrit:et bien d'autres encore" que tu dis, mais ça vaut autant pour la PS3 que pour la 360. Lost Odyssey, tu vas me dire que tu ne l'attends pas? T'as pas voulu tenter Culcept mais tu baves déjà sur lord of vermillion -_-°, tu attends Valkyrie on the battlefield mais tu ne t'intéresses pas à opération darkness, tu connais pas spectral force 3 ou absolute blazing infinity parce que tu ne te renseignes que sur les jeux PS3.
Si je connais tout ça, mais le seul problème est qu'il ne sortiront probablement pas hors du Japon tous ces titres (peut-être aux US, mais ca reste à prouver), sauf bien sûr Lost Odyssey que j'attends avec impatience. Et si la 360 était pas zonée (niveau jeux ou niveau hardware, peu importe), ça me faciliterait bien plus la vie... Car opération darkness, surtout lui, il m'interesse vachement. Very Happy Toujours est-il que ça ne change pas mon argumentation, la PS3 est une console qui me correspond plus de par son catalogue. Maintenant, c'est pas pour rien si j'ai acheté une 360 non plus :?
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Nintendo grand gagnant de la next gen? Empty Re: Nintendo grand gagnant de la next gen?

Mer 21 Nov 2007 - 22:20
moi j aime bien la PS3 car c est SOny et Sony ils ont fait le Walkman ! kupo

et SOny...bin sont cool quoi Very Happy (tiens mes 2 fautes de frappes sur le O de sony me fait marrer...jles laisse)


comment ça je sers à rien ? Smile

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

Nintendo grand gagnant de la next gen? Empty Re: Nintendo grand gagnant de la next gen?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum