GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quel rpg 16 bits me conseillez-vous?

+13
Fatal
LDD
Tuân
Moggy
Ash
Cygnus Absinthe
Soma
Ekty
YAD
Ultimate Kuja
Fry
Pi
Edward Carnby
17 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Quel rpg 16 bits me conseillez-vous? Empty Quel rpg 16 bits me conseillez-vous?

Lun 29 Oct 2007 - 8:05
Voila j'ai une envie soudaine de me faire un ptit rpg sur 16 bits comme je ne taf pas 4 jours cette semaine ca va me laisser du tps?

Alors que me conseillez vous (en enlevant les FF, chrono trigger, Earthbound)

Merci
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2007

Quel rpg 16 bits me conseillez-vous? Empty Re: Quel rpg 16 bits me conseillez-vous?

Lun 29 Oct 2007 - 14:07
heu c'est un Rpg que tu veux faire ou bien un A-rpg ou un T-rpg ça te convient ?
Parce que pers je te conseille Seiken Densetsu 3 ou encore Bahamut Lagoon ou encore Shining Force 1 et 2 sur Megadrive par exemple. En Rpg y'a Super Mario Rpg qui peut être sympa.

(Sinon en anime je te conseille Ashita No Joe Very Happy :roll: )
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Quel rpg 16 bits me conseillez-vous? Empty Re: Quel rpg 16 bits me conseillez-vous?

Lun 29 Oct 2007 - 15:15
T'as le 1er Star Ocean, qui n'a pas trop vieillit. (quand on voit la version PSP qui a déjà vieillit avant sa sortie). En plus il tue.

Sinon Ekty te conseillerait Rudora No Hinou...je crois que ça s'écrit comme ça.

Après t'as MArio RPG effectivment ou encore Le Dvin desperado Vs Charismatic Boy, El toreador del concepcion.

Voilà
Fry
Fry
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2007
Jeu(x) du moment : Resident Evil 3
http://www.gamekult.com/blog/bruno76/

Quel rpg 16 bits me conseillez-vous? Empty Re: Quel rpg 16 bits me conseillez-vous?

Lun 29 Oct 2007 - 16:06
Romancing SaGa 3 (extraordinaire), Lufia 1/2 ou le premier Tales ^^
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Quel rpg 16 bits me conseillez-vous? Empty Re: Quel rpg 16 bits me conseillez-vous?

Lun 29 Oct 2007 - 17:02
il y a aussi les 2 premiers breath of fire qui même si ils paraissent old-school restent fort sympathiques.
Anonymous
Invité
Invité

Quel rpg 16 bits me conseillez-vous? Empty Re: Quel rpg 16 bits me conseillez-vous?

Lun 29 Oct 2007 - 17:52
Tiens jvais me faire le premier star ocean et Aprés Terranigma jsais pas celui ci me tente bien

Ps une personne peut elle me donner un lien vers la rom de star ocean 1 en fr Svp...jsuis une kiffe en info et pas de dabbal rassek Selami ...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Quel rpg 16 bits me conseillez-vous? Empty Re: Quel rpg 16 bits me conseillez-vous?

Lun 29 Oct 2007 - 21:54
Excellent choix le premier Star ocean. Tout aussi excellent le choix de terranigma d'ailleurs. Le premier pour ces combats et son menu/inventaire, le deuxième pour son scénario.
Pour la rom, c'est psp ou non ?
Anonymous
Invité
Invité

Quel rpg 16 bits me conseillez-vous? Empty Re: Quel rpg 16 bits me conseillez-vous?

Lun 29 Oct 2007 - 21:55
une Rom super nes fonctionnera sur ma psp l'ami

mais jveux la rom avec la trad j'en ai marre je sors de 4 rpg non traduit la flemme
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Quel rpg 16 bits me conseillez-vous? Empty Re: Quel rpg 16 bits me conseillez-vous?

Jeu 1 Nov 2007 - 1:52
Terragnima se fait en même pas 15h donc tout bénef Après je te conseillerais Rudora en effet mais aussi Seiken 3 ou BoF 2

Fry>> Romancing Saga 3...Tu tapes fort là, il est super chaud à finir ce jeu (d'ailleurs j'ai jamais réussi à battre ce foutu boss de fin).
Anonymous
Invité
Invité

Quel rpg 16 bits me conseillez-vous? Empty Re: Quel rpg 16 bits me conseillez-vous?

Jeu 1 Nov 2007 - 10:57
ouai j'ai commencé Terranigma il m'a l'air bien sumpathique ca +Disgaea psp c'est mon combo du moment.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Quel rpg 16 bits me conseillez-vous? Empty Re: Quel rpg 16 bits me conseillez-vous?

Ven 2 Nov 2007 - 8:28
Tales of Phantasia mais je crois que y a bug avec la rom SNES quand on arrive loin dans le jeu
Anonymous
Invité
Invité

Quel rpg 16 bits me conseillez-vous? Empty Re: Quel rpg 16 bits me conseillez-vous?

Ven 2 Nov 2007 - 10:28
J'ai commencé Terranigma et c'est celui ci que je vais finir, variment agréable, je l'assimile pour le moment à un Zelda like?? ais je raison Yad? ds tout les cas beau, systéme de combat sympatoche que dde le peuple?
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Quel rpg 16 bits me conseillez-vous? Empty Re: Quel rpg 16 bits me conseillez-vous?

Ven 2 Nov 2007 - 10:30
Moi j'aurais tendance à dire Secret of Mana et Seiken Densetsu 3 (bien mieux qu'un fucking terranigma, m'est avis)
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Quel rpg 16 bits me conseillez-vous? Empty Re: Quel rpg 16 bits me conseillez-vous?

Dim 4 Nov 2007 - 3:30
Akram a écrit:J'ai commencé Terranigma et c'est celui ci que je vais finir, variment agréable, je l'assimile pour le moment à un Zelda like?? ais je raison Yad? ds tout les cas beau, systéme de combat sympatoche que dde le peuple?
Mouai mais pas trop de mon point de vue...Tu verras que c'est autre ouai ouai
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Quel rpg 16 bits me conseillez-vous? Empty Re: Quel rpg 16 bits me conseillez-vous?

Dim 4 Nov 2007 - 10:51
Ca dépend ou tu en es dans le jeu. Le début fait plus office de tutorial que d'autre choses. Dès que l'aventure commence vraiment, le scénario prend vraiment le premier plan.
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Quel rpg 16 bits me conseillez-vous? Empty Re: Quel rpg 16 bits me conseillez-vous?

Mer 12 Déc 2007 - 21:16
En matière de A-RPG, il y a SOLEIL sur Megadrive Smile
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Quel rpg 16 bits me conseillez-vous? Empty Re: Quel rpg 16 bits me conseillez-vous?

Jeu 13 Déc 2007 - 16:26
Soleil : Mignon mais super saoulant perso, j'ai jamais réussi à faire plus de 3h de jeu.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Quel rpg 16 bits me conseillez-vous? Empty Re: Quel rpg 16 bits me conseillez-vous?

Ven 14 Déc 2007 - 0:34
ouais c est marrant Soleil mais c est lourdosse quand meme, kupo

en plus le heros est supra laid.
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Quel rpg 16 bits me conseillez-vous? Empty Re: Quel rpg 16 bits me conseillez-vous?

Ven 14 Déc 2007 - 9:39
Et le Story of Thor ? Perso, j'ai jamais touché à la version MD (je sais pas trop ce que ça vaut) mais j'ai la version Saturn que j'ai terminé à deux reprises et je l'ai trouvé très intéressant ce soft !
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Quel rpg 16 bits me conseillez-vous? Empty Re: Quel rpg 16 bits me conseillez-vous?

Ven 14 Déc 2007 - 10:13
Pas essayé mais on m'en a dit du bien.
Anonymous
Invité
Invité

Quel rpg 16 bits me conseillez-vous? Empty Re: Quel rpg 16 bits me conseillez-vous?

Ven 14 Déc 2007 - 10:20
Soleil est un sous zelda avec quelques idées intéressantes mais ca reste un jeu qui ne m'aura pas marqué plus que ça...
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Quel rpg 16 bits me conseillez-vous? Empty Re: Quel rpg 16 bits me conseillez-vous?

Ven 14 Déc 2007 - 10:57
Bah en 16 bits, je sais pas si ça a déjà été dit, mais il y a toute l'école Bahamut Lagoon, Mario RPG... Ces merveilles qui ne sont jamais arrivées jusqu'à nous. Cela dit, tu peux aisément les choper en FR... Demande à Selami.
Anonymous
Invité
Invité

Quel rpg 16 bits me conseillez-vous? Empty Re: Quel rpg 16 bits me conseillez-vous?

Ven 14 Déc 2007 - 11:18
Euh sinon, y a plein de RPG récents et beaux... donc ma réponse sera : aucun !
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Quel rpg 16 bits me conseillez-vous? Empty Re: Quel rpg 16 bits me conseillez-vous?

Ven 14 Déc 2007 - 12:57
ouaip comme y a plein de RPG recents beau et chiants, kupo ^^

jm en balance un peu de la technique. je refous le soft dans son contexte et jpeux prendre mon pied sur un vieux titre. faut juste avoir la competence: "remettre dans son contexte +" Very Happy

sinon t as Landstalkers qui est une merveille et qui tue. jle prefere meme beaucoup plus qu à Zelda Link To past.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Quel rpg 16 bits me conseillez-vous? Empty Re: Quel rpg 16 bits me conseillez-vous?

Sam 15 Déc 2007 - 11:39
Pourquoi personne ne cite EarthBound ?
Sales français.
Vivement que j'obtienne la citoyenneté américaine, comme ça je serai avec plein de citoyens américains tout le temps, et pas avec des sales Français.
Les Américains ils savent ce que c'est un bon jeu. Là-bas ils jouent tous à EarthBound tout le temps, sauf les roux, mais y en a pas beaucoup, c'est pas comme en Ecosse où y en a plein.
Alors bon, quand même, EarthBound quoi.
C'est un jeu vidéo qui existe, je précise. Il déchire sa race quoi zut, enfin, bon.
Salut.
Contenu sponsorisé

Quel rpg 16 bits me conseillez-vous? Empty Re: Quel rpg 16 bits me conseillez-vous?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum