GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Graver des jeux PS-One Empty Graver des jeux PS-One

Mer 19 Sep 2007 - 10:09
Après avoir remis la main avec des potes sur une PSOne pucée dégottée aux puces, la bonne idée nous vint de nous relancer corps et âmes dans cette machine mythique. Le problème ? C'est que j'ai bien envie de rejouer à Baphomet en leur compagnie ou encore de leur prêter Chrono Cross, mais je suis HORRIBLEMENT maniaque en ce qui concerne ces quelques galettes qui sont devenues pour moi de véritables objets de collection. Vous comprendrez alors mon appréhension quant à leur état devant leur PSOne en fin de soirée...

Donc voilà, certains ont recours à l'émulation, moi j'aimerais savoir comment faire pour graver des jeux PSOne et les faire tourner pépère. J'ai mis la main sur pas mal de tuto mais je ne comprends pas trop cette hsitoire de "patch" pal/ntsc/jap qu'il faut foutre lors du processus.

Donc si quelqu'un ici sait (et il y en a sûrement), merci de me donner une réponse...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Graver des jeux PS-One Empty Re: Graver des jeux PS-One

Lun 24 Sep 2007 - 14:33
Alors alors, personne ne répond à Tuân ?
Enfoirés.

Bon, reprenons les bases. Concrètement, tu veux graver des jeux ps1.
Si tu veux graver un jeu tel quel (sans changement pal/ntsc), à peu près n'improte quel bon logiciel de gravure fait l'affaire. Personnellement, j'utilise une version récente de Nero.
La plupart de ces logiciels (Nero, Clone CD, Alcohol...), te proposent de "graver une image à partir d'un cd", et tu peux souvent choisir l'option "cd playstation 1" avant la gravure. Il est recommandé toutefois de choisir la vitesse de gravure minimale et d'utiliser des cds sombres (ce n'est pas une obligation).
Après, il suffit de graver l'image de ton jeu original sur ton cd vierge (en suivant les indications de ton logiciel) et le tour est joué.

Tu peux aussi directement graver une image que tu avais stocké sur ton pc, sur un cd.

Pour lire le jeu désormais sur cd gravé, il y a plusieurs solutions. Soit le faire tourner sur émulateur, soit le faire tourner sur une console munie d'une puce, soit utiliser un artifice genre action replay ou cd de boot, soit utiliser la fameuse technique du "swap" (manip à effectuer lors de l'allumage de la console).

A noter : il y a plusieurs formats pour les fichiers image, on retrouve souvent des fichiers .iso ou .cue et .bin (ces deux derniers allant toujours de pair : concrètement, l'image est en gros constituée de deux fichiers), etc.

Après, il y a le truc dont tu parles : faire passer un jeu du format pal au ntsc ou vice-versa, qui là est plus technique et nécessite de traficoter les fichiers. Perso, je ne l'ai jamais expérimenté, mais sache que dans tous les cas le jeu obtenu nécessitera une puce pour être lue. La manip ne me parait donc pas vraiment utile.

Bon, j'ai été assez vague sur certains points, donc si question il y a, je tacherai de répondre vite.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum